Votre recherche :

Grande distribution + Télémarket + Site


Le trublion de la grande distribution

Lorsqu'il rachète, en juin 2005, Telemarket, Roland Coutas a l'intime conviction que la Grande Distribution ne va pas tarder à percer de manière fulgurante sur le Web. Il y a encore deux ans, personne n'y croyait. Pour moi, c'est le sens de l'Histoire, résume avec fougue le patron de Telemarket, un homme au parcours atypique.  [...] Une politique délibérément orientée vers l'enrichissement des gammes. Telemarket devient l'un des rares canaux de distribution où l'on trouve aussi bien des produits de hard discount que des denrées provenant de chez Fauchon ou Hédiart. L'essai semble donc transformé pour Telemarket, qui achève l'année 2006 avec un chiffre d'affaires de 60 M€.  [...] D'abord journaliste, Roland Coutas évolue ensuite pendant sept ans dans l'univers de la production TV. En 1998, il crée le site de voyages Travel Price, revendu en 2002 à LastMinute. En 2005, il rachète Telemarket avec l'ambition d'en faire l'un des acteurs-phares de la Grande Distribution sur Internet.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Autre point intiment lié au commerce alimentaire en ligne. le niveau de taux de marge et la rentabilité des sites. Ils ont longtemps représenté un frein pour les acteurs traditionnels. Dans les commerces alimentaires, le modèle économique est conçu de telle sorte qu'une grande partie du travail est réalisée par le client, explique Gilles Goldenberg, associé en charge de la grande distribution chez Deloitte.  [...] Telemarket est un pure player, lancé il y a 20 ans et alors extrêmement précurseur. Le site a été créé avec la conviction que Telemarket serait l'une des composantes de la grande distribution. Pour nous, le point mort est atteint. Nous ne nous posons plus la question de la rentabilité du site et de savoir si le modèle fonctionne.  [...] Il y a une différence avec Internet. sur Telemarket, par exemple, le panier moyen atteint 170 euros. Notre métier est tout à fait nouveau. Il a démarré entre 2005 et 2006, avec le haut débit. De plus, il nécessite, à la différence de la grande distribution, une logistique assez lourde.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes. telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, à l'occasion d'une conférence sur la personnalisation organisée par Target2Sell et Kameleoon, le 14 juin.  [...] En pratique, le retailer avance pas à pas afin d'optimiser la conversion sur son site. En 2014, le géant de la grande distribution met en oeuvre de l'A/B testing sur son interface, avec Kameleoon, avant d'ajouter, en 2015, une brique complémentaire, sur la recommandation produits avec Target2Sell, afin d'automatiser les process déjà en cours.  [...] Le marketing doit être agile, sans passer par l'IT, poursuit-il, convaincu que le marketing doit garder la main sur les outils. Au sein d'Auchan, un chef de projet Web analyste travaille avec les équipes métiers (responsables marketing et responsables de l'offre, principalement), tandis que l'IT effectue uniquement la validation technique.   [...]

Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Pour combattre à armes égales avec les mastodontes de la grande distribution, Auchan et Système U ont décidé d'acheter ensemble pour s'approvisionner au meilleur prix. Les contours de ce partenariat stratégique devraient être finalisés demain.  [...] Alors que la guerre des prix fait rage dans le secteur de la grande distribution, le site LSA.fr (actualité sur la consommation des ménages et la grande distribution en France) a révélé hier, mardi 9 septembre, qu' Auchan (11.2% de parts de marché) et Système U (10.  [...] Une annonce qui pose d'ores et déjà de multiples questions. les centrales d'achat des deux enseignes vont-elles fusionner ou cohabiter Qui mènera les négociations avec les fournisseurs Ce rapprochement est-il compatible avec une démarche RSE Quelle pression sera exercée sur les fournisseurs Cette alliance sur les achats est-elle le début d'un rapprochement plus conséquent dans les années à venir.   [...]

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait. soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.  [...] Depuis quelques jours, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc a lancé son premier site internet non-alimentaire. Spécialisé dans les produits multimédias (image, son, photo, informatique et téléphonie), le site propose une centaine de références.  [...] Michel Edouard Leclerc, sur son blog de-quoi-je-me-M.E.L, insiste sur l'aspect expérimental de l'opération en affirmant Ce site internet, c'est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent sous l'impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s'appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l'internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun).  [...]

La solution e-commerce ePages commercialisée par EBP sous la marque " EBP E-Commerce "

La solution e-commerce ePages commercialisée par EBP sous la marque EBP E-Commerce.   [...] ePages, éditeur de solutions e-commerce clé en main, a signé un accord de partenariat avec EBP, l'un des leaders en logiciels de gestion pour les PME, afin de lancer une offre de création de sites marchands. EBP revendra ainsi les boutiques de l'éditeur ePages sur le marché français et plus particulièrement auprès de la grande distribution.  [...] Ce logiciel permet de créer sans aucun pré-requis un site internet professionnel de vente en ligne, incluant des modèles de conception préconfigurés, un catalogue de 1.000 produits, et de nombreux moyens de paiement (comme Paypal, HSBC ou Cybermut). Grâce à cet accord, ePages ouvre une nouvelle voie de distribution de son offre et vise plus particulièrement le marché de la grande distribution.  [...]

Février 2013 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

Février 2013 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

com avec Sabine Safi. Pour cela, nous avons besoin d'un budget marketing important. Les fonds levés devraient en effet permettre d'asseoir la notoriété du site rapidement, et surtout, d'effectuer une prospection assidue auprès des pharmacies françaises.  [...] 1001pharmacies repose sur un modèle de place de marché et n'importe quelle pharmacie de quartier peut vendre ses produits via une page web personnalisée sur la plateforme, sans avoir à s'occuper de l'acquisition de clients, du marketing ou encore du SEO. Le site propose en effet de se charger de toutes ces étapes, contre un abonnement de 149 euros par mois et une commission de 10% sur le chiffre d'affaires généré.  [...] Le site pourrait faire face à de très puissants acteurs comme ceux de la grande distribution et notamment Michel Edouard Leclerc, dont l'intention est claire. investir ce marché pour y casser les prix de 20 à 30%.  [...]

La Comareg dit Bonjour au plurimédia

La Comareg dit Bonjour au plurimédia

Trois. introduire des petites annonces commerciales à destination des professionnels (concessionnaires autos, grande distribution). Aujourd'hui, ce business model mixte, couplant gratuits papier et site web, fonctionne bien. Selon bonjour.fr, 97 % des gens qui passent dans le réseau papier acceptent de payer pour être également présents sur le site.  [...] Pour que cette option devienne réalité, bonjour.fr a lancé un chantier visant à dématérialiser les petites annonces papier, recodifier ces fichiers en mode HTML et les placer dans la base d'annonces. Pour l'aider dans cette tâche, le site a acquis la société Promoguide, disposant d'une plate-forme technologique et du savoir-faire ad hoc.  [...] La télévision interactive est un autre mode de diffusion en devenir pour le site. Aujourd'hui, bonjour.fr est disponible sur le canal 135 de CanalSatellite (groupe Vivendi). Mais Marc Duteil compte bien mettre un pied chez tous les acteurs de la télévision interactive.  [...]

Le Lutin Rouge grandit

Le Lutin Rouge grandit

L'idée du Lutin Rouge est née d'un constat de consommateur. Mon fils adore les Play-mobil, raconte Anthony Celton, fondateur et président du site. Comme ils sont chers, j'en ai cherché sur Internet. Je me suis alors rendu compte que l'offre en matière de jouets était encore restreinte.  [...] C'est en 2005, alors qu'il est ingénieur chez EADS et après une première expérience sur le Net de conseils boursiers en ligne, qu'il décide de créer un portail de vente de jouets. Son positionnement Du jouet plutôt haut de gamme. Nous sommes différents d'Eveil et Jeux, qui vend surtout des articles en marque propre, affirme Anthony Celton.   [...] Cet apport de capitaux devrait l'aider à réaliser son ambition. devenir un pure player incontournable du jouet. Pour cela, le site entend faire valoir ses spécificités et distribuer davantage de jouets en bois. On trouve sur notre site des produits proposés dans la grande distribution, comme ceux de Mattel ou d'Hasbro, précise Anthony Celton.  [...]

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

Google My Business n'a pas pour vocation d'attirer des internautes sur le site web des entreprises mais plutôt dans ses enseignes physiques. Pour s'en rendre compte, voici les données d'un établissement d'un des leaders de la grande distribution.  [...] Il n'est actuellement pas possible de distinguer le trafic provenant du knowledge graph et du trafic provenant de la box locale. Attention à bien vérifier que la nouvelle URL (avec paramètres), renseignée dans Google My Business, contienne une balise avec l'attribut canonical qui pointe vers l'URL original.   [...] La gestion du compte doit être maintenue régulièrement à jour et demande une communication permanente entre toutes les entités afin de distribuer les bonnes informations aux internautes.  [...]