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Grandes enseignes + Secteur + Marque


Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.  [...] Quand Franck Dupuis et Jean-François Bandet créent la marque Venum, enseigne franco-brésilienne d'arts martiaux, ces deux ex-cadres d'IBM France ne se doutent pas qu'ils viennent de mettre la main sur une pépite. Alors que le site www.dragonbleu.fr, distributeur d'équipements de sports de combat peine à décoller, ils réussissent avec leur propre marque à concurrencer les plus grandes enseignes du secteur et à devenir leader européen de la vente en ligne avec des clients présents dans 77 pays.  [...] Résultat, en 6 mois, le chiffre d'affaires mensuel passe de 15 000 à 65 000 euros. A ce jour, la marque rassemble 850 000 fans sur Facebook et 10 000 followers. Nous accueillons 8 à 10 000 fans par jour. Notre public est tout le temps connecté et est hyper réactif.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

S'il est clair pour les petites entreprises que le Web regorge d'opportunités, elles comprennent aussi qu'ouvrir une boutique en ligne ne se fait pas sans mal. Les détaillants rencontrent plusieurs obstacles sur le chemin. se doter d'une infrastructure pour traiter les commandes et les paiements en ligne, assurer leur promotion pour encourager le trafic vers leur boutique en ligne, ou encore gagner la confiance des consommateurs alors que la marque n'est pas encore connue.  [...] Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...] Traiter rapidement les nouvelles commandes, les réclamations ou les demandes de renseignement de clients reçues en ligne est plus facile à dire qu'à faire quand on débute, avec des ressources et des effectifs limités, surtout aux périodes de l'année où les volumes de ventes peuvent s'intensifier brutalement.  [...]

Réinventer

Réinventer

A l'heure où des fleurons historiques de l'e-commerce français souffrent encore et toujours d'une rentabilité dégradée, dans une conjoncture de fin d'année marquée par l'attentisme des consommateurs, les interrogations concernant une possible consolidation du secteur dans les mois qui viennent vont bon train.  [...] Pixmania, après avoir fait la fierté de la net économie française, subit de plein fouet le retournement de tendance. Son actionnaire unique, le groupe britannique Dixons, a annoncé en novembre l'ouverture d'un plan social visant quelque 1 50 salariés de l'enseigne digitale.  [...] Triste nouvelle, pour cet acteur qui a réalisé 782 millions d'euros de CA en 2011 (en baisse de 12 % par rapport à l'année précédente) et, au-delà, pour l'ensemble du secteur de l'e-commerce. Car les grandes enseignes de l'Internet restent souvent des colosses aux pieds d'argile.  [...]

Luxe et légèreté

Luxe et légèreté

Des oiseaux de toutes les couleurs, des mobiles, une interface épurée et élégante. Sur sa boutique en ligne lancée en mai dernier, Le Bon Marché décline, avec une touche de féerie, son univers haut de gamme. L'accent a été mis sur la partie éditoriale. Le magazine en ligne est consacré à l'actualité du luxe.   [...] Sur le site, la navigation ne s'effectue pas selon un menu classique, mais suivant un modèle volontairement inspiré des sculptures de l'artiste américain Calder. Côté e-boutique, une vitrine virtuelle présente un aperçu des produits en vente. Sur un principe de vente privée, l'internaute ne peut commander qu'après inscription.   [...] Côté pratique, un Carnet d'adresses renvoie directement aux sites internet de grandes marques vendues au Bon Marché, classés par secteur. Le site permet enfin d'accéder aux informations pratiques de l'enseigne parisienne. Finalement, la promenade shopping s'effectue en douceur.  [...]

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Positionné sur un marché estimé à 22 milliards de francs en France, le nouveau site de fournitures de bureau, Welcome Office, attaque la politique de prix pratiqués par les grandes enseignes du marché.  [...] Des économies de 40 % sur le budget fournitures de bureau pour les PME-PMI. Si la très attractive promesse annoncée par Welcome Office va ravir le créneau des petites entreprises, elle a déjà des allures de menace dans le milieu des dinosaures du secteur. Habitués à récupérer les réductions accordées aux grands groupes en pratiquant des prix plus élevés auprès de PME-PMI, les grandes enseignes, telles que Metro, Guilbert et autres vépécistes risquent d'être contraints, à terme, de revoir leur mode de fonctionnement.  [...] En matière de prix, les résultats parlent d'eux même. 20 à 40 % inférieurs en moyenne aux prix pratiqués par les autres enseignes. Autre atout de taille, la société Welcome Office bénéficie, par le biais de son partenariat avec le groupe Majuscule (GIE), d'une puissance d'achats de 1,5 milliard de francs par an, et d'un accès à des conditions équivalentes à celles réservées aux grandes enseignes.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Car dans leur grande majorité, les grandes marques répugnent pour le moment a être distribuées sur Internet par d'autres circuits que ceux qu'elles ont agréés et brandissent le principe de la distribution sélective. Cette conduite, dictée par le souci de préserver leur image de marque, devrait néanmoins être amenée à évoluer, la plupart reconnaissant travailler actuellement, de façon plus ou moins aboutie, à la création de site ou de portail qui leur serait propre.  [...] Entre autres avantages directement liés à ce partenariat, le site profite des circuits d'approvisionnement de l'enseigne de grande distribution, ultra sécurisés et beaucoup plus rapides que ceux mis en place par la plupart de sites marchands indépendants.  [...] Directement concerné par l'affaire Parfumsnet, Vincent Mialet pose un regard dubitatif sur les actions en justice, entreprises par les grandes marques de luxe. Les industriels sont extrêmement sensibles au respect de l'image de leur marque, et ceci est encore plus vrai dans le secteur de la beauté et du luxe.  [...]

Long chemin

Elles sont toutes là. Ou presque. Après quelques tâtonnements et réglages divers, la plupart des grandes enseignes de la distribution alimentaire se sont lancées sur le créneau du commerce électronique. Que ce soit sous leur marque ou non, les investissements qu'elles y ont consenti - voir notre Enquête en page 48 - suffisent par eux-mêmes à prouver qu'elles ne remettent pas en cause le développement à venir de ce circuit nouveau.  [...] .. Il leur reste aussi à résoudre les questions liées à la complémentarité des canaux et à la nature même de ceux qui les fréquentent, à la multitude des points de contacts créés entre la marque-enseigne et les consommateurs et donc aux moyens à déployer pour concrétiser positivement les liaisons.  [...] .. Bref, les enseignes se doivent aujourd'hui de reconsidérer dans sa globalité, et avec une complexité amplifiée, leur relation client. Elles entrent de plain-pied dans le véritable CRM. Pour lequel l'heure n'est plus aux discours, mais bien à la mise en oeuvre.  [...]

Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Afin de faire face à la croissance de leur secteur, et donc bien souvent de leur portail web, les e-commerçants ont besoin de toujours plus de talents. L'écosystème des formations liées aux métiers du web met du temps à se structurer, et le recrutement, pour certains acteurs de l'e-commerce, peut parfois s'avérer compliqué.  [...] Afin de soutenir la cadence élevée des recrutements dans l'e-commerce, un nouveau site entièrement consacré aux offres et aux profils du secteur vient d'être lancé. Emploi-e-commerce.com.  [...] Pour compléter son offre de service, le portail conseille ses partenaires, petites ou grandes enseignes de l'e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur. Les e-commerçants peuvent en effet souffrir d'être mal connus, car multicanal (magasins et e-commerce), voire méconnus des candidats, du fait de leur récente émergence.  [...]

Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce

Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce

Un nouveau site consacré à l'emploi dans l'e-commerce vient de voir le jour. Emploi-e-commerce.com a pour ambition de soutenir la cadence élevée de recrutement au sein d'un secteur en pleine expansion.  [...] Afin de faire face à la croissance de leur secteur, et donc bien souvent de leur portail web, les e-commerçants ont besoin de toujours plus de talents. L'éco-système des formations liées aux métiers du web met du temps à se structurer, et le recrutement pour certains acteurs du e-commerce peut parfois s'avérer compliqué.  [...] Pour compléter son offre de service, le portail conseille ses partenaires, petites ou grandes enseignes du e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur. Les e-commerçants peuvent en effet souffrir d'être mal connus, car multi-canaux (magasins et e-commerce),voire méconnus des candidats, du fait de leur récente émergence.  [...]

Le site Enattendantlessoldes.com mise sur le mobile

Le site Enattendantlessoldes.com mise sur le mobile

Le site Enattendantlessoldes.com mise sur le mobile.   [...] Ce nouveau site, qui propose les offres de grandes et petites enseignes dans de nombreux secteurs, compte sur la convergence web-mobile.  [...] Une fois inscrit, chaque internaute possède son propre espace privatif accessible par un mot de passe. Il peut y consulter l'ensemble des offres disponibles mais aussi découvrir chaque jour des bons plans personnalisés en fonction de ses centres d'intérêt et de ses marques préférées.  [...]