Votre recherche :

Grandes marques + Internet + Sites


Luxe et légèreté

Luxe et légèreté

Des oiseaux de toutes les couleurs, des mobiles, une interface épurée et élégante. Sur sa boutique en ligne lancée en mai dernier, Le Bon Marché décline, avec une touche de féerie, son univers haut de gamme. L'accent a été mis sur la partie éditoriale. Le magazine en ligne est consacré à l'actualité du luxe.  [...] Sur le site, la navigation ne s'effectue pas selon un menu classique, mais suivant un modèle volontairement inspiré des sculptures de l'artiste américain Calder. Côté e-boutique, une vitrine virtuelle présente un aperçu des produits en vente. Sur un principe de vente privée, l'internaute ne peut commander qu'après inscription.  [...] Côté pratique, un Carnet d'adresses renvoie directement aux sites internet de grandes marques vendues au Bon Marché, classés par secteur. Le site permet enfin d'accéder aux informations pratiques de l'enseigne parisienne. Finalement, la promenade shopping s'effectue en douceur.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Exister sur les moteurs de recherche n'est pas une option pour un site web, mais une nécessité. Alors que les internautes utilisent encore et toujours plus le search pour récolter de l'information, une présence optimisée sur les moteurs reste le meilleur gage pour faire se rencontrer l'offre et la demande.  [...] Il y a plusieurs moyens d'infiltrer ces réseaux de partenaires. Dans le cas des sites institutionnels ou de grandes marques, les internautes ont ainsi tendance à faire des liens d'eux-mêmes. Par exemple, les hôteliers d'une zone géographique feront sur leur site un lien vers l'office du tourisme de la ville.  [...] .. Pour une grande marque, sur le même modèle, des passionnés seront naturellement enclins à faire des liens vers le site de la marque.  [...]

 Monsieurgolf.com lève 300 000 euros

Monsieurgolf.com lève 300 000 euros

Le distributeur spécialisé dans la vente de matériel et accessoires de golf en ligne a levé 300 000 euros auprès d'un groupe de business angels.   [...] Pour développer son activité, sa notoriété et financer le déploiement des relations avec ses clubs partenaires, le site Monsieurgolf.com a levé 300 000 euros auprès d'un groupe de business angels. Signée le 20 janvier dernier, l'opération réalisée par le distributeur internet de matériel et accessoires de golf de grandes marques a mobilisé exclusivement des membres du réseau Paris Business Angels.  [...] Ce dernier a pour sa part été nommé par l'European Trade Association for Business Angels (EBAN), le meilleur réseau de business angels de l'année en Europe.   [...]

To Luna donne la parole aux consommateurs

Toluna.com a pour vocation de conseiller les internautes et de leur permettre d'échanger des informations sur leur mode de consommation. Pour cela, le site compte, d'une part, un espace infos composé des fiches produits régulièrement mises à jour et, d'autre part, un espace forum sur lequel chacun peut poser des questions et émettre des idées sur des sujets aussi divers que l'automobile, l'habitation, l'informatique, l'alimentation, etc.  [...] Face à ce modèle de site de consommation, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur la neutralité du site vis-à-vis des fabricants. Nous nous voulons résolument indépendants, insiste Thuyly Lê. D'ailleurs, nous allons privilégier les liens vers les sites de distributeurs et les sites comparatifs davantage que vers les sites des grandes marques.  [...] A terme, To Luna entend bien se tourner vers les marques et les distributeurs pour leur vendre des études comportementales analysant les habitudes de consommation de ses membres. Reste à savoir si la société en aura l'autorisation légale. Hébergé par l'Incubateur, créé par Défi Start-up, To Luna finalise une première levée de fonds d'environ 6 millions de francs auprès d'investisseurs français et étrangers, qui devrait lui permettre de décliner son concept au Benelux, en Espagne et en Italie dans le courant de l'année.  [...]

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

La société assurant la protection des marques des entreprises, MarkMonitor, publie les résultats de son étude sur les fraudes des marques de luxe par certains sites marchands.  [...] Plus de 1100 sites marchands s'approprieraient l'une des cinq grandes marques de luxe internationales (sélectionnées par MarkMonitor) afin d' assurer un meilleur référencement lorsque le cyberconsommateur utilise les moteurs de recherche. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par MarkMonitor, la société garantissant la protection des marques des entreprises, avec une édition spéciale de son étude Brandjacking Index dédiée aux marques de luxe.  [...] Cette étude dénonce également le fait que les sites marchands soupçonnés de contrefaçon attireraient pas moins de 120 millions de visiteurs par an. Les trafiquants s'empareraient de volumes de trafics destinés aux marques de luxe tout en détournant les techniques légitimes de marketing sur les moteurs de recherche.  [...]

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

A ces 5 ropo correspondent 5 niveaux d'influence marketing. pour un achat dit de réassurance, la clé, c'est la recommandation, pour le coup de coeur, la marque (ou l'enseigne) appuiera sur la désirabilité et pour l'expérience, sur la possibilité d'essayer in vivo le produit dans de bonnes conditions.  [...] Pour mettre en avant la variable expérience par exemple, la marque doit activer des messages pour attirer, valoriser, faire savoir informer et enfin convertir. Pour répondre à une idée fixe, les contenus des messages devront informer (infos sur les stocks) et localiser (informations géolocalisées).  [...] (1) Solocal Network est la structure dédiée aux grandes marques et aux enseignes de Solocal Group (ex Pages jaunes) numéro 1 de la communication locale digitale. 17 marques détenues par le groupe dont Mappy, 123deal etc. CA 2013. 1 Mds d'¬ dont 63% sur internet.  [...]

Brandalley parie   sur l'exclusivité de masse

Brandalley parie sur l'exclusivité de masse

Plus récemment reprise à son compte par l'enseigne H&M avec la collection Karl Lagerfeld pour H&M, l'idée du luxe à la portée de toutes les bourses comme concept marketing a fait son chemin pour s'épanouir en concept store sur Internet. Dernier en date. Brandalley, nouveau site de déstockage d'articles de luxe qui se positionne sur le créneau de l'outlet de luxe au service des grandes marques.  [...] Enfin, le marché cible. les millions d'internautes situés dans des agglomérations éloignées des réseaux de vente alternatifs physiques mais aficionados de produits de grandes marques.  [...] Avant Brandalley, d'autres partisans des grandes marques à moindre prix ont ouvert la voie du on line aux filières de déstockage sur Internet. Comme toujours, le pionnier voit le jour aux Etats-Unis, dès 1999, sous la marque Overstock. En 2004, Overstock, c'est 20 000 produits, 700 000 commandes mensuelles sur des articles discountés en moyenne de 50 %.  [...]

Lightonline éclaire l'e-commerce de ses luminaires

Lightonline éclaire l'e-commerce de ses luminaires

LightOnline est un nouveau site internet spécialisé dans la commercialisation de luminaires design. Imaginé par les dirigeants du site de ventes privées déco et design Deco-smart.com, il recense quelques grandes marques telles que Forestier, AVMazzega, Oluce, Penta ou encore Holmegaard.  [...] Suspensions, appliques, lampes de bureau, plafonniers, lampadaires, lampes de sol... la diversité des produits y est privilégiée. Il dispose en outre d'un moteur de recherche permettant de rechercher le luminaire de son choix selon des critères tels que la marque, le designer, le prix mais aussi la couleur, la matière ou encore le style.  [...] Mot clés. commercialisation. marché. e-commerce. vente. site d'internet. commercialisation. Vente. produit. Prix. Décoration.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

C'est l'une des grandes tendances en matière de relation client. L'intérêt d'intégrer des outils de social CRM, permettant de tirer pleinement avantage des datas remontées des médias sociaux, ne fait plus guère débat dans les entreprises. Selon une étude menée par Eptica auprès de 110 marques françaises, présentée en mai 2014, 69% des sites des marques sondées sont désormais reliés aux profils Facebook (contre 62% en 2012, et 52% en 2011), et 57% aux fils Twitter (contre 46% en 2012 et 43% en 2011).  [...] Pour être efficaces, les marques doivent être en mesure de jouer le jeu de l'instantanéité. Le social CRM doit faire partie d'une stratégie CRM cross canal plus globale, tenant compte de l'ubiquité du client. Mais ce n'est pas tout, selon Eptica. Le social CRM sert aussi les prospects.  [...] En clair, la solution de social CRM devra pouvoir intégrer la richesse fonctionnelle et les standards des réseaux sociaux, à savoir, des messages entrants et sortants sur le même canal, et des temps de réponse beaucoup plus courts. L'idée, précise Gwénola Rodier, responsable marketing et communication d'Akio, est de reconnaître son client parmi ses différentes interactions avec la marque pour lui répondre le plus rapidement possible.  [...]

Rocket Internet : une galaxie de sites de Zalando à Easy Taxi

Site marchand à l'origine dédié aux chaussures, Zalando s'est, depuis, diversifié, proposant désormais tout ce qui a trait à la mode pour femmes, hommes et enfants. Cette start-up allemande, créée en 2008, s'inspire du e-commerçant américain Zappos. Elle est aujourd'hui présente dans 14 pays européens, dont la France depuis 2010.  [...] Le site propose plus de 150 000 produits issus de quelque 1500 grandes marques, pour un chiffre d'affaires 2013 de 1,8 milliard d'euros (en hausse de 50%). Au troisième trimestre 2014, les sites web de Zalando ont enregistré un total de 322 millions de visites.  [...]