Votre recherche :

Grands noms + E commerce + Visiteurs


Vidéo: Bilan du salon E-commerce Paris 2013

Vidéo: Bilan du salon E-commerce Paris 2013

Directeur du salon E-Commerce Paris 2013, Jérôme LETU-MONTOIS revient sur le succès de cette édition qui a su attirer non seulement plus de visiteurs mais également plus de décideurs. Il est interrogé par Jérôme Bouteiller, directeur des rédactions de NET MEDIA Europe.  [...] Parmi les temps forts du salon, Il retient la présence de grands noms russes ou asiatiques du e-commerce mais également l'intérêt des visiteurs pour des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Il évoque également ses réflexions pour un salon E-Commerce Paris 2014, tourné vers les start-up du e-commerce.  [...] Mot clés. directeur général. Twitter. Facebook. E-Commerce Paris 2014.  [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Pour sa neuvième édition, le salon E-commerce Paris évolue encore, avec une présence accrue d'entités régionales françaises, et l'arrivée de grands noms emblématiques comme PriceMinister, venu mettre en avant sa place de marché, ou Oracle-ATG.  [...] Mardi 18 septembre, de 8 h 45 à 10 h. Dans un débat modéré par Alain Laidet, président d'honneur du Salon E-Commerce, et de Flore Fauconnier, journaliste au Journal du Net, des grands noms du web marchand français (Olivier de la Clergerie, p-dg de Ldlc, Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal chez Morgan), traiteront de la revanche du mortar sur le click.  [...] Aux États-Unis, en effet, 19 des 20 premiers e-marchands sont désormais des enseignes de la grande distribution. Cette interpénétration des canaux de vente risque de bouleverser l'expérience d'achat du consommateur, de multiplier les services cross canal offerts par les marques ou les distributeurs et d'accélérer le recours à de nouveaux outils de e-commerce, des réseaux sociaux à la logistique.  [...]

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

S'appuyant sur le succès rencontré par Quidco, le site de cashback ayant changé les habitudes de e-shopping en Grande-Bretagne, le Groupe Maple Syrup Media se lance à l'assaut du marché français, le 3e plus gros du e-commerce en Europe.  [...] Avec 8,2 millions de transactions en 2014 pour 1,3 milliard d'euros de revenus générés au profit de ses partenaires marchands, le site Quidco.com, qui regroupe plus de 6,5 millions de membres depuis sa création en 2005, représente à lui seul plus de 1% des transactions du e-commerce britannique.  [...] De grands noms du e-commerce sont ainsi déjà partenaires de Shoop. Zalando, ASOS, Galeries Lafayette, Sephora, RueDuCommerce, eBay ou encore Booking.com.  [...]

Hybris intègre la solution de place de marché de Mirakl

Hybris intègre la solution de place de marché de Mirakl

La société Hybris a annoncé la signature d'un partenariat avec le spécialiste des solutions logicielles de places de marques Mirakl. L'objectif est de permettre aux clients Hybris d'ajouter facilement la fonctionnalité market place à leur plateforme de commerce.  [...] De grands noms du secteur de la distribution comme les Galeries Lafayette, utilisent déjà la solution de commerce d'hybris combinée à la place de marché de Mirakl pour étendre leur portfolio e-commerce avec succès.  [...] En s'appuyant sur une multitude de partenaires vendeurs spécialisés tout en mettant en place un ensemble d'indicateurs permettant de garantir la qualité de service à leurs clients, le modèle de place de marché permet aux e-commerçants d'élargir considérablement leurs offres tout en garantissant le meilleur prix et la meilleure qualité de service.  [...]

PrestaShop Day

PrestaShop Day

La 8ème édition de cette journée dédiée à l'e-commerce et au web rassemblera la communauté PrestaShop, les porteurs de projet & entrepreneurs e-commerce, ainsi que les acteurs du secteur sous le signe du partage (grandes thématiques de l'e-commerce, du web et de l'open source, nouvelles tendances et bonnes pratiques).  [...] Avec plus de 2 000 participants attendus, ce rendez-vous annuel autour de l'e-commerce est l'un des plus importants en Europe, relate Bruno Lévêque, fondateur de PrestaShop. En seulement quelques années il est devenu un lieu de rencontre incontournable pour tous les passionnés d'e-commerce.  [...] Les participants attendus sont des e-commerçants, des entrepreneurs souhaitant se lancer dans l'e-commerce, des agences web présentant leurs dernières solutions, des développeurs et web designers ainsi que de jeunes professionnels et étudiants, des partenaires et des medias.  [...]

Winaretta, l'art de la fantaisie

Winaretta, l'art de la fantaisie

Winaretta, un nom à la consonance du succès pour un site qui référence 700 produits et atteint un trafic de 60000 visiteurs uniques par mois. Bien léché, le site de bijoux et accessoires fantaisie prodigue des conseils, met en avant de jeunes créateurs aux côtés de grands noms de la mode.  [...] .. Je tiens beaucoup à faire se côtoyer sur mon site diverses gens, c'est mon côté éclectique, explique Pauline de Breteuil sa fondatrice La seule vraie difficulté, selon la défricheuse de talents, réside non pas dans la capacité à engendrer du trafic mais dans l'aptitude à générer du taux de transformation, La jeune femme use de sa force de conviction pour nouer des partenariats avec les sites de TF1 et de Plurielle, afin d'accroître sa notoriétés Les créateurs d'entreprise sont avant tout d'excellents commerciaux, déclare-t-elle.  [...] Pour y parvenir, elle mise sur la qualité graphique de son site. Et fait appel à une agence spécialisée dans la mode, l'agence Té, à l'origine du site de Vogue. A la fin de 2007, Winaretta compte atteindre 500 ventes mensuelles et ambitionne, en 2008, de lever des capitaux pour accroître son développement.   [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

Fabien Versavau, directeur général adjoint de PriceMinister.com et membre du comité éditorial de E-commerce One to One Monaco, livre sa perception de l'e-commerce et revient sur les grands projets de la place de marché.  [...] Exemple avec Alibaba qui, outre ses places de marché, possède sa propre solution de paiement, Alipay, sa propre branche logistique, Cainiao... Cette logique d'écosystème est liée au phénomène de maturité du commerce digital. Fatalement, la croissance est moins dynamique, il y a moins de nouveaux acheteurs et, par conséquent, construire de la préférence de marque pour recruter va coûter de plus en plus cher.  [...] PriceMinister est la filiale française du Groupe Rakuten, acteur global majeur de l'e-commerce, présent sur trois continents et regroupant plus de 14 000 collaborateurs. En Europe le Groupe Rakuten est notamment présent au travers d'activités diversifiées telles que PriceMinister, Kobo, Wuaki, Viber, Rakuten Marketing ou encore Rakuten Europe Bank.  [...]

Trustpilot lève 25 millions de dollars

Trustpilot lève 25 millions de dollars

Créée en 2007, et utilisée par plus de 70 000 e-commerçants à travers le monde, Truspilot travaille avec de grands noms du secteur comme Spartoo, LDLC, Ebookers, BravoFly, Vistaprint, etc. Son ambition. devenir le TripAdvisor du e-commerce.  [...] Trustpilot a connu une croissance importante de +117% de ses utilisateurs, avec plus de 5 millions d'acheteurs en ligne ayant déposé des avis. Le développement international a conduit également l'entreprise à ouvrir de nouveaux bureaux à Londres et New-York.   [...] Pour Peter Holten Mühlmann, fondateur de Trustpilot, l'impact des avis clients a poussé les entreprises à repenser leur façon de communiquer. Les e-marchands ne peuvent plus se cacher à coup d'artifices visuels marketing, il s'agit maintenant de savoir comment elles peuvent construire une relation de confiance et gérer leur réputation dans une logique de transparence.  [...]

1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est désormais autorisée en France. De nouveaux acteurs font leur apparition, parmi lesquels 1001pharmacies.com, une place de marché destinée aux officines françaises, soutenue par de grands noms de l'e-commerce.  [...] Les acteurs du monde de la santé sont dans les starting blocks. Depuis Le 1er janvier, un décret publié au Journal Officiel autorise la vente sur Internet de quelques 350 médicaments sans ordonnance. Une libéralisation du marché ayant pour effet l'émergence de nouveaux acteurs sur le web.   [...] Car les arguments pour les séduire ne manquent pas. Se lancer dans l'e-commerce de médicaments peut paraître effrayant pour les plus novices. Certains pharmaciens rencontrent des difficultés à créer un site, référencer le catalogue de produits, ou encore optimiser leur référencement, indique Cédric O'neil.  [...]