Votre recherche :

Grossistes + Gestion + Marketplace + B to C


Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Le mariage d'une solution de marketplace et des compétences d'un logisticien. C'est ce que proposent Neteven et Mobiltron. En intégrant leurs plateformes techniques et leurs offres afin de fournir une solution B to B to C, les deux partenaires s'adressent aux marques et aux grossistes.  [...] Le but Surfer sur le succès des marketplaces et offrir une offre inédite, tout en un. Pour rappel, Neteven assure la gestion des ventes sur marketplaces. L'entreprise donne accès à 25 millions d'acheteurs fréquentant les marketplaces d'eBay, de la Fnac, d'Amazon, de La Redoute, de Cdiscount, etc.  [...] Pour développer leur offre conjointe, Mobiltron et Neteven ont construit une méthodologie en plusieurs étapes. La démarche a débuté avec l'intégration des systèmes d'information, l'ensemble de la chaîne logistique étant ensuite géré par Mobiltron. A ce jour, la solution a déjà été déployée par une vingtaine de clients, des marques et des grossistes désireux de confier de A à Z la gestion de leur projet de distribution en marketplace B to C.  [...]

Universtores.com, une place de marché B to C internationale, vient d'être lancée

Universtores.com, une place de marché B to C internationale, vient d'être lancée

Une plateforme technique tiers de confiance, basée en France, 100% sécurisée vient d'être lancée. Il s'agit d'un grand centre commercial virtuel à l'échelon international.   [...] L'originalité du concept repose sur la mise en vitrine et la disponibilité de catalogues de produits non commercialisés en France, à des prix compétitifs. Concrètement, Universtores.com sélectionne partout dans le monde des vendeurs professionnels, généralement des e-marchands leaders sur leur marché et permet aux internautes d'acheter directement auprès de ces e-marchands, en toute sécurité.   [...] Le site Universtores.com diffère des sites marchands traditionnels dans le sens où la place de marché ne gère pas de stocks, n'a pas besoin de service logistique et propose un catalogue virtuel illimité de produits introuvables localement, de produits en soldes toute l'année, souligne l'entreprise.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

La gestion de la force de vente s'effectue comme pour un canal de vente en ligne par un site d'e-commerce. Ainsi, tout comme l'e-commerce a pu être au début perçu comme potentiellement dangereux pour les commerciaux et s'est finalement révélé être un allié, il en va de même pour la marketplace.  [...] La démarche d'une marketplace élargit l'offre pour le client, et chaque vendeur bénéficie de ses effets positifs en captant une audience plus importante. C'est la force du réseau. Par ailleurs, la marketplace, contrairement au site d'e-commerce, peut également simplifier la gestion des fournisseurs.  [...] Tout à fait. Le modèle des places de marché en ligne est sans limite. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en Chine, des acteurs comme Alibaba, dans le B to B, se développent exclusivement sur le modèle de la marketplace, sans être passés au préalable par la phase e-commerce en propre.  [...]

Ethical Trade Place rassemble les professionnels de la mode éthique

Ethical Trade Place rassemble les professionnels de la mode éthique

Le site B to B d'intermédiation met en relation les créateurs et les acheteurs de l'habillement et de la mode. Avec un mot d'ordre. l'éthique avant tout.  [...] Mettre en relation des créateurs de mode et d'accessoires éthiques avec des centrales d'achat, des boutiques, des détaillants, ou encore des grossistes, telle est la vocation du site internet Ethical Trade Place. Dans les faits, ce site B to B mis en ligne en janvier dernier est un portail de vente pour les créateurs.  [...] Ces derniers disposent ainsi d'un espace de présentation et de vente de leurs produits baptisé myEthicalSpace. Ils peuvent en outre envoyer des demandes de devis mais aussi publier un ou plusieurs appels d'offres, obtenir une étude et des conseils dans la mise en place de mini collections éthiques en boutiques.   [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Darty. idéale pour les produit de domotique.   [...] Au début réfractaire, Darty a finalement ouvert sa marketplace à des vendeurs tiers en 2014, et a ainsi élargi sa gamme dans de nombreux univers. jouets, puériculture, équipement de la maison, jardin et santé. Darty espère ainsi augmenter ses revenus sur le web, l'objectif étant qu'à terme l'activité de marketplace représente entre 20 et 30% de son activité en ligne.  [...] En complément de son site, la marketplace met à disposition des vendeurs tiers le store-to-web visant à faciliter les échanges entre le site et les magasins. La marketplace de Darty n'est pour l'instant accessible que par le biais de solutions spécialisées tel Neteven ou Mirakl, qui font office d'intermédiaires entre les marketplace et les e-commercants.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La plateforme TMall d'Alibaba règne sur l'e-commerce en Chine.  [...] La marketplace B to C Tmall d'Alibaba atteindrait 56,6% de part de marché sur le secteur du retail en ligne, selon une étude menée par iResearch Consulting Group. JD.com arrive en seconde position, avec 24,7%, loin devant le vendeur de matériel électronique Sunning (4,3%).  [...] JD.com se différencie de son concurrent principal via la gestion des stocks en propre et l'envoi direct des marchandises aux consommateurs.  [...]

Règles d'or pour créer sa marketplace

Règles d'or pour créer sa marketplace

La marketplace est assujettie à des obligations comptables pour la bonne tenue des transactions et du flux financier. Les informations sur les transactions réalisées par les vendeurs doivent être stockées. Et les acteurs ont des obligations également au regard de la gestion de la TVA.  [...] La marketplace doit, bien sûr, disposer des outils de gestion et des outils marketing nécessaires au bon fonctionnement de l'activité.  [...] Pour mener à bien son projet de lancement d'une marketplace, il existe différents types d'acteurs, des solutions de marketplace low cost aux solutions des grands comptes. Mais aussi des solutions intermédiaires comme celle de Wizaplace ou bien encore des solutions développées from scratch par des agences.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Dès lors, qu'il s'agisse d'Houra, de la Fnac ou d'un géant comme Amazon, une formule semble être particulièrement plébiscitée pour son efficacité. l'intégration d'un moteur de recherche. Cela permet aux clients de trouver rapidement un produit et de l'ajouter facilement à leur liste de courses, souligne Nicolas le Hérissier, directeur marketing d'Houra.   [...] En effet, comment serait-il possible de se procurer l'application d'un site sur l'App Store ou l'Android Market, sans en connaître au préalable l'existence Les applications sont en revanche un outil efficace pour la fidélisation des clients, précise Jérôme Stioui, notamment grâce aux notifications push envoyés aux utilisateurs.  [...] Nous avons trois applications, et chacune d'entre elle est une réponse à un besoin ou à un usage précis de nos clients, explique Bertrand Gstalder, directeur général de Fnac.com. C'est le phénomène de marketisation des applications. Ainsi, l'application Fnac Marketplace est un outil B to B pour ses vendeurs professionnels, Tick & Live, est une application de billetterie, et Fnac.  [...]