Votre recherche :

Groupe + Commerce + Mobile


MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE.   [...] L'utilisateur de l'application a la possibilité de mémoriser ses produits préférés, apparaissant sous forme d'une liste d'achats. Il peut ainsi en disposer et la mettre à jour dès qu'il le souhaite. Une fois la décision d'achat prise par le mobinaute, il peut payer via la solution de paiement Buyster, qui permet de régler ses achats de manière sécurisée par un simple code confidentiel depuis un téléphone portable.  [...] Avec ces nouveautés, PriceMinister ambitionne de développer le canal de vente mobile, à l'instar de son propriétaire, le groupe Rakuten, qui réalise 25 % de ses ventes globales via le m-commerce.  [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Bertrand Jonquois. Après avoir créé Nemo Agency, j'ai lancé GoShop avec Benoît Corbin, une structure dédiée à l'utilisation du mobile pour générer du trafic en point de vente. Et très vite, nous avons voulu développer un business autour du mobile commerce.  [...] Notre objectif est de créer un groupe qui soit fort sur trois activités. le m-crm, le m-commerce et le m-paiement. Nous sommes persuadés que le mobile doit se rapprocher de la transaction. J'aime à dire que c'est un chaînon manquant entre le digital et le monde physique.  [...] Souvent quand on parle de m-commerce, on n'évoque seulement le commerce sur mobile. Or, ce n'est pas seulement cela. La gestion de la relation client, le couponing, l'envoi d'informations pour se rendre en point de vente... sont des éléments qui gravitent autour de ce device.  [...]

Les supermarchés G20 inaugurent une application mobile en 3D

Les supermarchés G20 inaugurent une application mobile en 3D

Le groupe G20 se lance dans le m-commerce, avec une application mobile permettant d'acheter des produits alimentaires. Sa spécificité une fonctionnalité de visualisation des produits en trois dimensions.  [...] Concrètement, qu'il s'agisse du site web ou de l'application, l'utilisateur se géolocalise afin de trouver le magasin le plus proche du lieu où il se trouve, ce qui lui donne accès à une sélection de produits alimentaires. Il remplit son panier et paye sa commande.   [...] Conçue avec l'aide de la solution Airshop, de la société Airtag, l'application comporte une fonctionnalité pour le moins innovante, puisqu'elle permet de visualiser les produits en trois dimensions. Cela se traduit par le lancement d'une animation visuelle à 360° lorsque l'utilisateur sélectionne un produit.   [...]

eBay change de logo et accélère sa mutation

eBay change de logo et accélère sa mutation

Le groupe a présenté son nouveau logo et réaffirmé sa volonté d'accélérer ses efforts pour être un acteur incontournable de l'e-commerce. Il mise notamment sur le marché du mobile, sur lequel il prévoit un volume d'affaires de 10 milliards de dollars en 2012.  [...] Cette croissance conforte le groupe dans son ambition de devenir un acteur incontournable du commerce off et on line, une stratégie portée par le grand patron du groupe, John Donahoe, qui annonçait fin 2011 la mort du e-commerce. Cette rupture peut s'illustrer aujourd'hui par le tout nouveau logo du groupe.  [...] Plus concrètement, au cours des dix-huit derniers mois, eBay a racheté 18 sociétés, start-up et autres poids lourds du Web, comme Magento ou GSI Commerce, en investissant plusieurs milliards de dollars. À l'échelle européenne, eBay est porté par le dynamisme de l'e-commerce, notamment en Italie et en Espagne, des marchés jeunes qui sont dans la dynamique de rattraper leur retard dans l'e-commerce par rapport aux autres pays, assure François Coumau.  [...]

Xavier Court, cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée: Pionnier du m-commerce

Xavier Court, cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée: Pionnier du m-commerce

Xavier Court, est l'initiateur de plusieurs réussites du groupe. L'une d'entre elles, la présence de Vente-privée sur mobile, fait aujourd'hui figure de modèle dans le secteur du e-commerce.  [...] L'une d'entre elles, la présence de Vente-privée sur mobile, fait aujourd'hui figure de modèle dans le secteur du e-commerce. Je crois au m-commerce depuis le début, et cette année, nous générerons plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente.  [...] com, où il coordonne la communication et les nouveaux développements de l'entreprise. Le 6 juillet 2012, il a été nommé vice-président de la Fevad. Il fait aussi partie du conseil d'administration de l'association Ecommerce Europe.  [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

Diaporama Les 7 premières régies exclusives sur mobiles.  [...] La régie intégrée du groupe Orange se hisse en tête du classement. La régie commercialise les espaces publicitaires sur les supports web et mobile du Groupe et sur un réseau de partenaires éditeurs de l'Internet et de l'Internet mobile ViaMichelin, Waze, Sports.  [...] Ils offrent aux mobinautes de multiples façons d'interagir de façon ludique et favorisent l'engagement avec la campagne de l'annonceur.  [...]

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

Une bonne marketplace, ce n'est pas une galerie commerciale qui fonctionne toute seule. Elle nécessite le soutien permanent d'équipes qui vont aider les e-commerçants de toute taille à trouver sans cesse de nouveaux clients et à rebondir, dans une relation humaine de confiance.  [...] Le site PriceMinister.com, pionnier du e-commerce en France, a été créé en 2001 et est aujourd'hui présidé par Olivier Mathiot. Cette place de marché a pour vocation de faire se rencontrer l'offre et la demande des particuliers et des professionnels sur 200 millions de références en neuf et en occasion.  [...] Depuis 2010, PriceMinister appartient au groupe japonais Rakuten, leader du e-commerce mondial et propriétaire de Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV,... qui innove constamment sur des sujets tels que le mobile, la VOD, le paiement, le transport.  [...]

Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Avec près de 145 millions de dollars de ventes générées depuis le mobile, le groupe hôtelier est un exemple du genre. Sa force. avoir compris très tôt le potentiel du m-commerce et avoir su l'exploiter pleinement afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.  [...] Résultat. Notre site internet est désormais le premier hôtel du groupe en termes d'activité, assure Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...] Cette conscience du caractère incontournable du digital a permis au groupe d'investir très tôt le Web et notamment le canal mobile, puisque la première version de son site mobile remonte à 2008. Trois ans ont passé depuis, et le groupe Marriott génère désormais une large partie de ses revenus grâce aux mobiles, note Andrew Haynes.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

A l'échelle mondiale, le peloton de tête des m-commerçants affichent des résultats à donner le tournis. Amazon génère 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires depuis le mobile. Apple, près de 708 millions d'euros. le groupe d'hôtellerie de luxe Marriott, 110 millions d'euros, et le distributeur Wal-Mart n'enregistrerait pas moins de 96 millions d'euros de chiffre d'affaires issus du m-commerce (source.  [...] The Mobile Commerce Top 300, Internet Retailer). C'est aussi la preuve que tout, ou presque, peut être vendu par mobile, du produit physique aux services dématérialisés. Dès lors, la véritable question aujourd'hui n'est plus de savoir à quel moment il faut investir le canal du m-commerce, mais plutôt de quelle manière.  [...] En effet, le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a imaginé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement le confort visuel offert par un grand écran. Cet aspect est particulièrement important pour les catégories visuelles comme la mode, la décoration, etc.  [...]

 M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

Amazon génère ainsi, depuis le mobile 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, Apple, près de 708 millions d'euros. le groupe d'hôtellerie de luxe Marriott, 110 millions d'euros et le distributeur Wal-Mart n'enregistrerait pas moins de 96 millions d'euros de chiffre d'affaires issu du m-commerce (source.  [...] The Mobile Commerce Top 300, Internet Retailer). C'est aussi la preuve que tout ou presque peut être vendu par mobile, du produit physique, aux services dématérialisés. Dès lors, la véritable question n'est plus de savoir à quel moment il faut investir le canal du m-commerce, mais plutôt de quelle manière.  [...] Cela comprend notamment les sites de ventes aux enchères, de ventes privées ou de ventes événementielles. En effet, qu'il s'agisse de Vente-privée.fr ( 100 millions d'euros de CA issu du m-commerce en 2011 ), eBay (3,8 milliards d'euros de transactions via les mobiles en 2011) ou encore Groupon et son modèle de deals quotidiens, c'est la notion d'instantanéité dans la conclusion d'un achat qui prévaut.  [...]