Votre recherche :

Groupe + Digital + Sites


Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

Digital Advert remporte un contrat d'exclusivité avec le groupe média Newsweb

La régie mobile Digital Advert annonce la signature d'un contrat pour la commercialisation des espaces publicitaires des sites mobiles du groupe Newsweb.  [...] Cette nouvelle collaboration permet à Digital Advert de diversifier son offre en élargissant sa typologie d'audience. Digital Advert a remporté au terme d'un appel d'offres la commercialisation exclusive des espaces publicitaires des sites Internet mobiles de Newsweb, premier groupe média Internet sur la cible masculine.  [...] Newsweb a retenu la candidature de Digital Advert pour son excellente connaissance des mécanismes du marché. Son statut de régie indépendante et la souplesse de sa structure, associés à sa capacité de réactivité, sont autant d'éléments qui ont permis à Digital Advert de remporter ce contrat.  [...]

Prisma Media s'offre Siandso.com

Prisma Media s'offre Siandso.com

L'éditeur de presse magazine a annoncé l'acquisition de Siandso.com, un portail web sur lequel les internautes vendent leurs créations, des bijoux principalement.   [...] L'univers féminin a décidément le vent en poupe chez Prisma Media. Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, le groupe vient, en effet, d'acquérir le site Siandso.com à WebMediaGroup, pour un montant inconnu. Cette opération intervient après le rachat des sites Hellocoton.  [...] fr en juillet dernier, et Matvpratique.com, dans un but unique. renforcer la marque Femme Actuelle avec du contenu et des services digitaux additionnels. Créé fin 2009, Siandso.com propose aux créateurs de produits fabriqués à la main, d'ouvrir leur propre boutique sur le portail, et de bénéficier à la fois d'un espace personnalisé et d'un ensemble d'outils pour promouvoir et commercialiser leurs produits sur Internet.  [...]

[Portrait] Pauline de Breteuil, stratège du digital

[Portrait] Pauline de Breteuil, stratège du digital

Elle s'expatrie pour ses différents postes, en Malaisie puis aux États-Unis. Mais son envie d'entreprendre la pousse à lancer, en 2006, Winaretta, un site de vente de bijoux et d'accessoires de mode. Sa petite entreprise ne connaît pas la crise et elle la vend six ans plus tard pour devenir directrice de marketing digital du groupe Vivarte.  [...] Exit l'esprit start-up, retour au savoir-être codé des grands groupes. L'ex-groupe André réalise 3 milliards d'euros de CA et emploie 22000 salariés. Pour la jeune recrue, c'est un cadre idéal pour sortir de terre un projet digital et le mettre en oeuvre avec les équipes web.  [...] C'est beaucoup d'efforts déployés mais le digital est stratégique pour le groupe. C'est donc un challenge très stimulant, s'enthousiasme Pauline de Breteuil. Définir la ligne directrice du déploiement digital des 17 sites du groupe, activer les leviers de trafic et les indicateurs de conversion des canaux de vente, accélérer la stratégie omnicanal.  [...]

Ministry of Sound confie la gestion de ses commandes à Arvato Digital Services

Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la gestion de la chaîne logistique des commandes.  [...] Le groupe Ministry of Sound a conclu un contrat mondial de distribution avec Arvato Digital Services pour la fourniture de prestations logistiques, notamment pour les produits commercialisés depuis les sites internet du groupe. Arvato, qui était déjà en charge de la distribution des produits Ministry of Sound auprès des magasins physiques, couvre ainsi l'ensemble des services liés à une gestion optimale des commandes.  [...] Ces prestations sont réalisées sur le site d'Arvato situé à Birmingham et spécialisé depuis 10 ans dans l'assemblage et l'emballage à façon.  [...]

B!Digital lance une place de marché mobile mondiale

L'agence B.Digital (Groupe Buongiorno S.p.A.), chargée de réaliser des campagnes de publicité et de communication sur le média mobile, vient de lancer B.mobile. Il s'agit d'un réseau publicitaire (AdNetwork), conçu comme plateforme d'échange entre les éditeurs désireux de capitaliser leur trafic sur les sites mobile internet et applications, et les annonceurs souhaitant investir sur ce type de support et attentifs à l'efficacité de leur campagne.  [...] Accessible sur Internet ou à partir d'un téléphone mobile, grâce à un site optimisé pour les smartphones, la plateforme se veut simple d'utilisation. Chaque annonceur peut y accéder directement et de façon indépendante et, grâce à un panneau de contrôle, suivre le déroulement de sa campagne dans tous ses aspects, afin d'y apporter toutes les modifications souhaitées en temps réel.  [...] B.mobile continue de développer son propre AdNetwork en procédant à l'agrégation d'éditeurs dans le monde entier, notamment en Europe, en Russie, en Afrique du Sud et en Amérique Latine, l'objectif étant d'unifier le trafic d'ici la à fin de l'année.   [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage. tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.  [...] Digital Business a interrogé une centaine d'entreprises et réalisé une soixantaine d'entretiens téléphoniques. Cette enquête a été complétée par des informations provenant du fonds éditorial de la société. Nous avons procédé à une sélection de 300 sites marchands tous secteurs confondus qui n'utilisent pas ces techniques innovantes et nous avons reçu une cinquantaine de réponses, détaille Renaud Chavanne.  [...] Pour l'achat groupé, on ne retient que les échecs des sites spécialisés dans ce genre de transactions. Or, c'est plutôt une bonne manière d'animer un site et de fidéliser les visiteurs, estime Renaud Chavanne. Mais combien coûtent ces solutions aux marchands qui veulent les mettre en place Digital Business a demandé aux prestataires d'établir des échelles de coût, avec une moyenne d'utilisation de deux ans, sachant que les modes de facturation sont divers.  [...]

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

Maintenir le même niveau d'information et de qualité quel que soit le canal est devenu un enjeu phare des fournisseurs. Les marques doivent éviter autant que possible la rupture de l'expérience. Une marque doit prêter attention à son image et ne peut pas, par exemple, tolérer un packaging différent entre ce qui est affiché sur le site et ce que le client reçoit chez lui illustre Chen-Do Lu, directeur des partenariats chez Alkemics.  [...] Alkemics apporte une expertise plus fine pour les industries agroalimentaire et cosmétique et s'occupe de l'intégration native directement liée à l'écosystème de la marque. La start-up a collaboré avec le groupe de spiritueux La Martiniquaise, qui souhaitait enrichir et uniformiser son expérience de marque au vu des nouveaux challenges du e-commerce.  [...] Sans contact avec le produit, le consommateur décide d'un achat en quelques secondes sur la base d'un visuel et de peu d'informations. Le manque d'information et de contenu de qualité sur les sites sont donc des causes d'abandon de l'acte d'achat note Aurélie Bourgereau, ex-responsable digital du groupe La Martiniquaise.  [...]

EMW déploie sa "Thematic Factory"

Internet est un média. Et, comme tout média, il a besoin de temps pour faire ses preuves, déclarait confiant Arnaud de Puyfontaine, P-dg d'Emap France, lors du lancement officiel des quatre premiers sites d'EMW. La joint venture 50/50 entre le groupe de presse Emap Digital France et le portail Wanadoo repose en effet sur un business modèle plutôt ambitieux puisque 60 % des recettes prévues devraient émaner de la publicité en ligne.  [...] Pour mémoire, EMW (créée en juin 2000) est une société de production et diffusion de sites internet grand public qui exploite la notoriété des titres de presse du groupe Emap et la force du réseau de diffusion Wanadoo pour assurer le succès de ses projets internet.  [...] Bref, il s'agit de décliner une suite d'univers thématiques très captifs sur les segments de passionnés, et faire de chacun de ces sites la référence dans son domaine. Objectif final. générer de l'audience pour attirer les annonceurs. En tout, une dizaine de sites devraient être lancés d'ici fin juin 2002, chacun reprenant le titre et une partie des contenus du magazine associé.  [...]

LES SUPERMARCHES G20 LANCENT UNE APPLICATION MOBILE EN 3D

LES SUPERMARCHES G20 LANCENT UNE APPLICATION MOBILE EN 3D

G20 Minute est la nouvelle application mobile pour iPhone, lancée par le groupe des supermarchés G20. Elle correspond à un nouveau service digital également disponible sur un site web dédié, qui consiste à proposer à ses clients de passer commande et payer à distance.  [...] La promesse de l'enseigne est claire, il s'agit de dépenser moins sans aller loin. Concrètement, qu'il s'agisse du site web ou de l'application, l'utilisateur se géolocalise afin de trouver le magasin le plus proche du lieu où il se trouve, ce qui lui donne accès à une sélection de produits alimentaires.  [...] Il remplit son panier et paye sa commande. Lorsque sa commande est prête, dans un délai maximum de deux heures, une notification SMS l'en avertit. Conçue avec l'aide de la solution Airshop de la société Airtag, l'application comporte une fonctionnalité pour le moins innovante, puisqu'elle permet de visualiser les produits en trois dimensions.   [...]

Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Du 16 au 28 septembre, Spartoo.com se mobilisera pour Handicap International. Le vendeur de chaussures sur internet s'engage en effet à reverser 1 euro à l'association lyonnaise pour chaque paire de chaussures achetée sur son site durant cette période.  [...] Spartoo est fier de s'engager aux côtés de Handicap international pour relayer la Pyramide de chaussures sur internet. La Pyramide virtuelle s'inscrit dans notre volonté d'agir au quotidien, à notre niveau, en tant que citoyen responsable. Je pense qu'il est important de faciliter l'intégration des personnes handicapées aussi bien dans la société que dans la vile professionnelle.   [...] C'est le groupe Insign qui a orchestré l'opération, faisant appel à l' agence Visual Link pour concevoir le dispositif digital dont le site www.pyramidevirtuelle.org. L'agence Kaelia s'est chargée de la création et de la communication.  [...]