Votre recherche :

Groupe + Directeur + Marque + Auchan + Retail


Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

L'ex-directeur de la marque d'Auchan Retail France rejoint l'entité meubles et décoration du groupe.  [...] Julien Chaverou rejoint Alinéa au poste de directeur marketing, marque et style d'Alinéa, après être entré dans le groupe Auchan en 2009 en tant que responsable identité visuelle et merchandising. Groupe pour lequel il fut consultant à partir de 2006 et au sein duquel il occupa différents postes avant d'être nommé directeur de la marque Auchan Retail France en 2015.  [...] Diplômé de Sciences Po Bordeaux, l'homme de 42 ans a débuté sa carrière dans le groupe Inditex chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration d'intérieur en 2002 puis de devenir responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières identité visuelle et merchandising (CCI Bordeaux).  [...]

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le continuous commerce. Comptoir des Cotonniers, Carrefour, ou l'Oréal font partie de ses clients. Rencontre.  [...] Rappelons que le taux d'abandonnistes moyen sur le e-commerce avoisine les 68,06% sur le m-commerce il est de 97% ( selon différentes sources pour le e-commerce, et voir ici pour le m-commerce). En France, le secteur du m-commerce est en très forte croissance (+66% par rapport à 2013) et devrait représenter 5 milliards d'euros en 2015 si les freins du paiement et des formulaires répétitifs sont levés.  [...] La marque, propriété du groupe japonais Fast Retailing, prépare une V2 dès le 19 novembre prochain. Signe que le mouvement touch to buy, selon l'expression de Dan Wagner fonctionne bel et bien. Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM et Digital de la marque enseigne lors du Marketing Day a expliqué que Fast Shopping a vocation à être pérenne.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Dans les cartons de l'enseigne depuis 2011, la régie publicitaire pluri-média du groupe Auchan est officiellement présentée ce 9 juin 2016. Portée par Auchan Retail France et Immochan et animée par une équipe dédiée de 15 personnes, IMEDIA CENTER a été pensée en mode start-up au sein du groupe selon Sandrine Clion qui en prend la direction.  [...] hypermarchés, supermarchés, proximité, galeries marchands, drive et e-commerce. Pour créer un maillage sur tous les canaux et enseignes du groupe Auchan dixit Sandrine Clion, la régie capitalise sur une offre 360 qui repose sur trois solutions convergentes accessibles via un point d'entrée unique.  [...] -Media Web. La dernière solution cible les 170 millions de visiteurs annuels qui se rendent sur les trois portails e-commerce, à savoir auchan.fr, auchandrive.fr et auchandirect.fr. Sur ces canaux, l'offre d'IMEDIA Center se matérialise par du display, des bannières sur newsletter et du marketing direct (asilage en livraison et échantillonnage en drive).  [...]

ID Logistics inaugure à Moscou une nouvelle plateforme logistique

ID Logistics inaugure à Moscou une nouvelle plateforme logistique

Le cahier des charges, portant sur 4 500 références, inclut la réception de marchandises, le stockage, le picking, la préparation de commandes, le chargement et la gestion des retours ainsi que certaines prestations spécifiques comme du co-packing ou du ré-étiquetage.   [...] ID Logistics développe également une solution logistique e-commerce adaptée à la forte croissance des volumes et à un haut degré d'exigence client. Cette nouvelle plateforme porte à sept le nombre de sites gérés par I D Logistics en Russie qui emploie aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs.  [...] Auchan, Metro, Mvideo (distributeur russe leader dans le high-tech), Bacardi ou X5 Retail Group (1 er distributeur généraliste russe avec 11 000 magasins) ont fait confiance à l'expertise du Groupe.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop. Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là que nous irons.  [...] Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe Shop Direct livre sa recette du succès dans le e-commerce, à l'occasion du Oracle Retail Industry Forum, les 10 et 11 septembre à Londres.  [...] Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Relativement jeune, l'entité e-commerce du groupe Auchan a été créée il y a trois ans et demi. Daniel Malouf en est aujourd'hui le porte-étendard, démontrant la capacité de cette enseigne quinquagénaire à se transformer rapidement. La détermination de Daniel Malouf est mue par une stratégie à laquelle il croit fermement.  [...] Sur le site alimentaire auchandirect.fr, la partie alimentaire d'Auchan.fr, nous ciblons les clients de centre-ville des grandes agglomérations, avec un enjeu de géolocalisation, afin de déterminer si nous sommes en mesure de les livrer à domicile ou non.  [...] Enfin, il met en place la réservation d'un produit sur Internet et le paiement et retrait en magasin en une heure. Aujourd'hui, l'ensemble des activités web, y compris le drive, pèse entre 6 et 7 % du chiffre d'affaires global du groupe. En 2013, le taux de marge a progressé et le CA non-alimentaire a crû de 50 %.  [...]

High Co

High Co accueille deux nouveaux collaborateurs. Joël Gayet pour occuper le poste de vice-président et Hélène Michaud en tant que directrice générale BCM. Le parcours de Joël Gayet, a commencé chez Publicis Conseil où il a été successivement directeur marketing et commercial, directeur associé du groupe France Conseil, avant de fonder Culture Marque.  [...] Auteur du livre La Totale Communication où il prône une nouvelle approche de la communication et de la marque, il a pour mission de mener à bien les discussions avec les entreprises que le groupe souhaite acquérir. Hélène Michaud débute sa carrière marketing chez Kellogg's puis rejoint les Fromageries Bel avant de prendre la direction marketing de Brossart au sein du groupe Gran Met.  [...] Par la suite, cette dernière intègre le Groupe Danone où elle occupe successivement les postes de directrice marketing chez Danone France puis directrice marketing international du pôle Eau Monde.  [...]

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

En décembre 2014, AXA s'est associée à Google Niantic Labs pour transformer ses agences commerciales à travers le monde en portails dans Ingress, et en prendre le contrôle dans le jeu. AXA a également créé et mis à disposition des joueurs des boucliers AXA, objets virtuels aux couleurs de la marque.  [...] Plus de 5 millions de ces objets ont été déployés dans le jeu. Pour Frédéric Tardy, directeur marketing d'AXA, la présence de notre marque dans Ingress est un pas supplémentaire pour la digitalisation de notre groupe, mais aussi une nouvelle façon pour nos clients de découvrir notre marque et nos agences.  [...] En 5 mois, plus de 600.000 joueurs d'Ingress se sont rendus dans le monde réel dans les agences AXA marquées comme portails dans le jeu, et plus de 4 millions de joueurs ont été exposés à la marque. De leur côté, les agences AXA transformées en portails virtuels ont généré plus de 3 millions d'actions au sein du jeu vidéo.  [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Les sites B to B et B to C de Morgan, première marque du groupe à bénéficier de la plateforme Multichannel d'Hybris, seront en ligne d'ici à la fin 2012.  [...] Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris afin d' abolir les frontières entre le canal web et les magasins physiques. Nous allons démarrer marque par marque, en commençant par Morgan, explique David Legrand, directeur général de Korben, filiale de Beaumanoir, dans un communiqué.  [...] La solution Hybris sera déployée pour les sites B to B et B to C des différentes marques du Groupe Beaumanoir, en France et à l'international. Le premier site opérationnel sera le site B to B de la marque Morgan. Dans un deuxième temps, le site B to C de Morgan verra le jour, puis ça sera le tour de Cache-Cache en B to C, puis des autres marques du groupe (Bonobo, Patrice Bréal, Scottage.  [...]

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Olivier Brambilla, directeur retail de la marque Le Tanneur, revient sur la mise en place et les retombées d'un nouveau parcours d'achat. le consommateur réserve sur le site internet et vient retirer les articles en boutique.  [...] Nous enregistrons près d'1 million de visites sur notre site internet chaque année. Dès lors, pourquoi ne pas valoriser ce trafic en proposant aux internautes de réserver leurs produits sur le site pour aller les retirer dans l'une de nos cinquante boutiques Notre ambition s'appuie vraiment sur l'interaction entre ces deux canaux de vente, que nous préférons envisager comme complémentaires plutôt que concurrents.   [...] Si c'est le cas, le consommateur est informé que l'on le lui garde durant 48 heures. Sur les tests effectués, 80 % des consommateurs viennent retirer leur produit.   [...]