Votre recherche :

Groupe + E commerce + Division + Annonce


Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Par ce verbatim, Arnaud Mulliez, président d'Auchan France, en charge de la division e-commerce du Groupe, prouve que, même si certains annonceurs précurseurs ont déjà bien intégré cette approche, les best practices du marché sont encore au stade du test & learn.  [...] Une démarche qui incitera les annonceurs à faire preuve de la plus grande vigilance dans la cohérence de leur politique tarifaire. Une autre tendance émerge du m-commerce. le SoLoMo. Acronyme de Social/Local/Mobile, qui illustre la connexion entre les réseaux sociaux, la géolocalisation et le mobile.  [...] Réussir sa socialisation e-commerce, autrement dit utiliser le social shopping, tel est le nouvel enjeu pour les e-commerçants.  [...]

Cnova lance Cdiscount au Brésil

Cnova lance Cdiscount au Brésil

Le pôle e-commerce du groupe Casino a annoncé l'ouverture du site marchand Cdiscount au Brésil.  [...] Et Tout comme la version française de Cdiscount, le site brésilien proposera des facilités de paiements, jusqu'à 10 fois sans frais.  [...] Par ailleurs, l'entité e-commerce vise une entrée en bourse entre la fin d'année 2014 et début 2015.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

D'où l'intérêt de proposer une multitude de parcours différents, comme le click and collect. Actuellement une commande internet sur 2 dans le non alimentaire est retirée dans nos hypermarchés. Preuve que ce service a trouvé son public., commente-t-il.  [...] Autant d'indications qui vont nous permettre de personnaliser nos recommandations produits. Et d'augmenter le chiffre d'affaires e-commerce, qui culmine à 1 milliard d'euros aujourd'hui.  [...] 2010. il accède à la direction générale de la division e-commerce du groupe.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Ce qui est intéressant, c'est que nous comparons toujours nos résultats avec le off line. Nous estimons que l'e-commerce doit être en moyenne entre 20 et 30% en croissance supérieure au off line. Et sur l'électronique grand public, le marché est négatif de 15 à 20%.  [...] Nous avons regroupé l'ensemble de nos savoir-faire sur une plateforme informatique que nous avons baptisée e-merchant (www.e-merchant.com). Il s'agit d'une activité de services. Nous proposons également à de grands groupes de recourir à notre savoir-faire informatique et technologique pour faire du commerce en ligne.  [...] Il a généré un CA de 11,7 milliards d'euros sur l'exercice fiscal 2006-2007. La division e-commerce de DSGi Plc a annoncé en juin 2008, une progression de 27% de ses ventes. Au total, les ventes du groupe DSG International ont augmenté de 8% atteignant 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.  [...]

Diversité

Diversité

Les rentrées sont souvent le prétexte à établir des bilans. Celui du secteur de l' e-commerce, quatre mois avant la fin de  [...] d'ores et déjà des plus optimistes. Avec des taux de confiance dans l'achat en ligne toujours stables (et élevés), de l'ordre de 96 % en 2010, le franchissement du cap symbolique des 25 millions de cyberacheteurs en France et des taux de croissance de création de sites toujours à deux chiffres, le secteur reste stable et porteur.  [...] Une santé qui cache, à bien y regarder, des disparités importantes. Et révèle de nouveaux équilibres. L' e-commerce a, ces dernières années, accéléré ses mutations, marquées principalement par une concentration accrue du secteur et sa mondialisation. Anciens fleurons français de l' e-commerce, des étendards historiques, comme ceux de Pixmania racheté en 2006 par le Britannique DSG International, ou plus récemment PriceMinister vendu 200 millions d'euros au Japonais Rakuten, montrent la voie d'une douce, mais inexorable, globalisation.  [...] Et, c'est nouveau, l'avènement de l' e-commerce ne laisse plus personne indifférent. En dehors du Net, point de salut. Dernier en date, le groupe américain Gap a d'ailleurs annoncé cet été vouloir déployer son e-commerce dans 65 pays en seulement 12 mois. Parallèlement, le secteur connaît ses phénomènes de mode, ses concepts porteurs.  [...]

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

L'e-commerçant Domoti est entré en négociations exclusives pour la reprise des marques 3 Suisses France (propriété de la société Livelle) et 3 Suisses Belgium, dont les pertes s'élevaient à 60 millions d'euros l'an dernier.  [...] Le groupe lillois Domoti, spécialisé dans l'e-commerce, annonce son entrée en négociations exclusives pour reprendre marques 3 Suisse France (Livelle) et 3 Suisses Belgium. Choisi parmi plusieurs repreneurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, Domoti devrait reprendre.  [...]

One to One Monaco se décline en version UK

One to One Monaco se décline en version UK

Le groupe COMEXPOSIUM, en partenariat avec IMRG, annonce le lancement d' E-commerce ONE-TO-ONE UK, à MONACO les 13 et 14 mars 2017.  [...] Le groupe Comexposium et IMRG, l'association britannique du commerce en ligne, annoncent le lancement d'une nouvelle édition. E-commerce One to One UK, dédiée aux cadres de l'E-commerce britannique.  [...] Renaud Hamaide, PDG du groupe Comexposium précise. Comexposium continue de rencontrer toujours plus de succès à travers le lancement et le développement de rencontres d'Affaires. L'événement du E-commerce One-to-One à Monaco constitue l'un de ses meilleurs exemples.  [...]

[Portrait] Franck Zayan, pionnier

[Portrait] Franck Zayan, pionnier

Depuis janvier dernier, Franck Zayan est londonien. Installé outre-Manche, il a rejoint le prestigieux groupe d'édition Condé Nast. Cet expert du commerce en ligne et du retail intègre ainsi le monde des médias. C'est la première fois que je dois créer une division e-commerce dans une entreprise qui ne fait pas de commerce.  [...] Pourtant, quand le publisher fait valoir son offre, Franck Zayan est aux commandes du département e-commerce et omnicanal du groupe Galeries Lafayette. Et il s'y plaît. Depuis son arrivée en 2011 dans le groupe, il met à plat les outils et process.  [...] Le but est de créer des liens entre l'éditorial et des produits commerciaux tout en préservant l'intégrité des marques, précise-t-il. Ainsi, le groupe britannique expérimente déjà des activités extra-magazines de type organisation de salons, forums, séminaires, voire des divisions entertainment (avec plateforme de vidéos).  [...]

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce.  [...] C'est officiel. Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'Orium, logisticien du e-commerce. Cette acquisition permet à l'opérateur postal de renforcer ses positions sur un secteur en forte croissance. Grâce à l'acquisition d'Orium, le groupe La Poste enrichit son offre et devient partenaire privilégié, à la fois des e-commerçants externalisant leur logistique, et des entreprises en réseau, en recherche de solutions de logistique B to B et B to C, souligne le groupe La Poste.  [...] Crée en 2004, Orium a pour vocation d'apporter des services logistiques aux pures players du e-commerce et aux acteurs traditionnels de la distribution, via un réseau de neuf sites en Europe, dont trois en France.  [...]

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.  [...] C'est Fernando Madeira, président de la division e-commerce de Walmart pour l'Amérique latine, qui a été nommé en remplacement de Joel Anderson. Ses nouvelles responsabilités incluraient à la fois l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, ainsi que d'autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.  [...] La division e-commerce de Walmart serait donc en plein bouleversement. Outre ces changements visibles, le distributeur aurait ainsi embauché environ 1 000 personnes au cours des 18 derniers mois dans la Silicon Valley. La société a par ailleurs renforcés ses infrastructures relatives à la vente en ligne, dont trois nouveaux centres.  [...]