Votre recherche :

Groupe + Europe + Déploiement


L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

Rakuten, groupe japonais propriétaire de PriceMinister, a annoncé le rachat de la plateforme allemande Tradoria, pour un montant inconnu.  [...] Le groupe japonais Rakuten a pris une participation de 80 % du capital de Tradoria, pour une somme non divulguée. De nationalité allemande,Tradoria englobe dans une même place de marché des boutiques en ligne une plateforme visant à faciliter l'accession des petites et moyennes entreprises à l'e-commerce, grâce à des outils de création de site.  [...] Pour Rakuten, cette acquisition intervient un an après les premiers pas du groupe en Europe avec l'acquisition de PriceMinister en France. C'est donc une nouvelle étape dans le déploiement du groupe en Europe.  [...]

Weborama s'allie avec le Nerve Center de Vivaki

Le spécialiste de la publicité ciblée sur Internet annonce un partenariat européen avec l'entité R&D du groupe Vivaki.  [...] L'entité R&D du groupe Vivaki (Nerve Center), et le spécialiste de la publicité ciblée sur Internet Weborama, ont signé un partenariat européen, visant à faciliter le déploiement des solutions technologiques, de l'offre média et des données de ciblage de Weborama, partout en Europe.  [...] Et permettant à Vivaki d'alimenter sa plateforme d'achat dynamique et de ciblage Audience on Demand, (AOD). Par ce partenariat Weborama pourra plus facilement s'adresser à des pays où la plateforme AOD de Vivaki est déjà bien implantée, tels que le Royaume-Uni, les Pays-Bas, ou encore l'Allemagne.   [...]

Rapprochement e-Laser contact et LibertySurf Group

Désireux de mieux maîtriser ses coûts, d'harmoniser sa relation clients à l'échelle européenne et d'être cohérent dans sa stratégie de déploiement de services, le groupe LibertySurf - premier fournisseur d'accès gratuit à Internet en France, avec 1,2 million d'abonnés, a créé en partenariat avec e-Laser contact, LibertyConatct, une structure commune chargée de la gestion des relations-clients en France et en Europe.  [...] LibertySurf a trouvé en e-Laser contact un partenaire de choix, puisque la filiale de LaSer-Lafayette Services gère en effet un portefeuille de déjà plus de 3 millions de clients pour le compte de sociétés issues du monde de la téléphonie, de l'Internet, du transport, du détail et du tourisme.   [...] Le champ d'action de leur filiale commune, LibertyContact, va s'étendre sur toute l'Europe, puisque LibertySurf compte créer de nouveaux centres de relation clients dans chaque pays où il est implanté. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement du partenariat entre les deux groupes, e-Laser contact assurant depuis l'origine de LibertySurf en France, l'ensemble du process de sa relation clients (CRM, hot line, appels commerciaux...).  [...]

Le développement international comme unique credo

Désireux de fidéliser un tiers des utilisateurs de comparateurs de prix en Europe, BuyCentral ne pouvait délaisser l'opportunité de s'implanter en Espagne, où les perspectives de développement s'annoncent très prometteuses. Le site buycentral.es est donc venu compléter le déploiement européen du groupe.  [...] Outre l'ouverture de quatre filiales en un an, la société s'emploie également à perfectionner les fonctionnalités de son moteur de comparaison. Depuis le mois de mai, BuyCentral s'appuie en effet sur une toute nouvelle technologie, conçue au sein de sa direction technique, plus fiable et rapide que le méta-moteur Bottom Dollar - premier partenaire du site -, mais surtout plus adaptée au marché européen.  [...] Fort de ce déploiement international et des nouveautés technologiques apportées au site, BuyCentral envisage de réaliser un chiffre d'affaires de 100 à 125 millions de francs pour l'année 2001.  [...]

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Si aucun montant n'a officiellement été communiqué, le JDN évoque une somme comprise entre 20 à 30 millions d'euros, tandis qu'Altarea Cogedim avait déboursé 100 millions pour s'offrir l'e-commerçant. Pour Gilles Boissonnet, Co-gérant du Groupe Altarea Cogedim et Président du Directoire Altarea Commerce, plus de trois ans après notre investissement dans Rue du Commerce, le groupe Altarea Cogedim a réussi son déploiement digital.  [...] Propriété d'Altarea Cogedim depuis 2012, Rueducommerce.com a fait l'objet d'une profonde transformation de son modèle en novembre 2013, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le portail avait été partiellement remodelé, et son logo, entièrement refondu.   [...] Carrefour tente depuis plusieurs mois de concrétiser l'acquisition du portail qui revendique une offre de 3 millions de produits et entre 6 et 8 millions de visiteurs uniques par mois. Une opération qui pourrait permettre au géant de la grande distribution de renforcer son expertise sur l'e-commerce.   [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Une contribution majeure à sa stratégie de groupe, à son déploiement géographique et à son apport de business. C'est ainsi que SQLI conçoit l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce, dont les 175 experts couvrent 9 pays européens, dont le Benelux, le Danemark, l'Allemagne et la Suède.  [...] Créé en 1996, Osudio, dont le chiffre d'affaires a atteint, en 2016, 8 M¬ pour une marge d'EBITDA2 de plus de 15%, accompagne des grands groupes dans le déploiement de leur stratégie e-commerce, et notamment Carlsberg, Hoffmann Group, GrandVision, Hansgrohe, Miele, Philips et Intergamma.  [...] L'alliance des expertises de SQLI et OSUDIO fait du nouvel ensemble le 1er intégrateur HYBRIS (Groupe SAP) en Europe et dans le top 3 mondial avec plus de 100 projets déployés sur cette plateforme e-commerce de référence, insiste le communiqué.  [...]

Menlook lance une place de marché premium

Menlook lance une place de marché premium

Le pure player de la mode masculine a annoncé le déploiement en Europe de sa place de marché. L'objectif. proposer 1 600 marques supplémentaires et intégrer 500 e-commerçants cette année.  [...] Prévu depuis novembre 2014, le déploiement de la place de marché de l'e-commerçant Menlook en Europe, a débuté. Positionnée comme une marketplace sélective, autrement dit premium, elle vise à faire de Menlook.com la première destination haut de gamme masculine, 100% lifestyle, en Europe.  [...] En novembre 2014, Menlook a levé 23 millions d'euros auprès des actionnaires historiques, autrement dit les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Cette opération a également fait entrer au capital de l'entreprise de nouveaux investisseurs dont le fonds d'investissement Idinvest,le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir), ainsi que Marc et Laurent Grosman, fondateurs du groupe de prêt-à-porter masculin Celio.  [...]

"Notre objectif est de concurrencer les géants américains"

"Notre objectif est de concurrencer les géants américains"

Nicolas Boyer, directeur financier du groupe OVH, revient sur les circonstances de la colossale levée de fonds de 267 millions d'euros annoncée le 9 décembre, et dévoile les ambitions du groupe.  [...] Ces 267 millions d'euros doivent servir au développement international du groupe OVH. Ils financeront un programme d'investissements de 400 millions d'euros au total, la différence étant autofinancée. Ils serviront notamment à poursuivre le déploiement de nos infrastructures, nouveaux centres de données, étendre notre réseau en fibre optique.  [...] .. des infrastructures existantes et en en déployant de nouvelles. Nous sommes déjà présents dans 16 pays et nous étudions différents projets en Amérique, en Asie... Notre objectif est de devenir un acteur majeur du Cloud mondial et de concurrencer les géants américains en s'imposant comme le seul acteur européen capable d'accompagner techniquement cette mutation.  [...]

L'impact économique et culturel du dégroupage est fantastique

Justement, le groupe Colt Telecom compte investir, d'ici 2002, 30 milliards de francs sur l'Europe pour étendre son réseau. D'où provient cette réserve.  [...] Premier opérateur d'accès local paneuropéen en nombre de villes opérationnelles en Europe (25 en novembre 2000), Colt Telecom Group offre des services de réseaux privés hauts débits, Internet (accès et hébergement) et de téléphonie aux grandes et moyennes entreprises, PME/PMI, dotcoms, opérateurs télécoms et fournisseurs de services internet.  [...] Cette année, le groupe prévoit un déploiement européen élargi à 32 villes opérationnelles. Pour cela, 30 milliards de francs seront investis d'ici fin 2002. En 3 ans d'activité, le chiffre d'affaires de Colt France a progressé de manière exponentielle, s'élevant au troisième trimestre 2000 à 23,4 M£, soit une progression de 86 % par rapport au troisième trimestre 1999.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

A chaque fois qu'une offre change sur le site, le prix du produit change également en temps réel dans le magasin. A ma connaissance, c'est le seul magasin en Europe à fonctionner de cette manière. Personne n'avait jamais osé faire cela. Partir du business web et intégrer le magasin comme un appendice supplémentaire du site.  [...] Vous avez pris des positions en Europe, l'année dernière, plus particulièrement en Allemagne. Où en êtes-vous de votre stratégie de déploiement.  [...] Sur le marché européen, nous avons choisi d'adopter une approche extrêmement focalisée. Notre modèle de déploiement est un modèle multinational ciblé. Une opportunité s'est présentée avec le groupe Otto en Allemagne. C'est un grand groupe de la distribution mondiale qui possède des filiales dans le domaine de la logistique avec le groupe Hermès et dans le domaine de la distribution avec le groupe 3 Suisses International.  [...]