Votre recherche :

Groupe + Filiale + Internet + Directeur général


« 60 % de nos nouveaux clients proviennent de l' Internet »

Inventeur des concepts de club et de membres il y a 50 ans, le Club Med ne pouvait s'investir qu'à 100 % dans l'Internet. Avec Club Med on-line, le groupe déploie un vaste portail communautaire faisant une large place au e-commerce, comme l'explique le directeur général de la jeune filiale.  [...] Club Med on-line est né en avril 2000 avec l'ambition de devenir un acteur majeur de l'Internet dans le domaine des vacances et des loisirs. Filiale à 100 % du Club Méditerranée, c'est une unité opérationnelle dotée de ressources propres pour créer, développer et gérer les sites du groupe.  [...] Le Club est arrivé sur Internet assez tôt, en 1996 aux Etats-Unis, sans stratégie centralisée, chaque région ayant sa propre initiative. Le projet d'Internet marchand est vraiment arrivé mi-99, date à laquelle il a été décidé de créer une filiale afin de fédérer toutes ces activités.  [...]

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette.  [...] Dominique Nicolas, 41 ans, a été nommé directeur, en charge au niveau du groupe, de la stratégie et du développement. Il occupait auparavant le poste de directeur général de Dalkia, filiale du secteur Energie du groupe Vivendi.  [...]

Parcours

Thierry Gaches est nommé directeur général Internet du groupe Accor, en charge de diriger les équipes Internet de l'hôtellerie et du tourisme, et de coordonner l'ensemble des activités Internet du groupe. Il était jusqu'à présent contrôleur général au sein d'Accor.  [...]

Une marque, des contenus, de l'audience

Notre coeur de métier est et restera l'édition de contenus, déclare Philippe Carillon, directeur général de M6Web, filiale à 100 % du groupe Métropole Télévision. C'est en effet en concentrant sa pugnacité sur l'agrégation de contenus que l'entité multimédia du groupe a rapidement gagné ses premiers galons de leader d'audience.  [...] Etape clé de cet ambitieux programme, le portail M6Net traduit ainsi une volonté farouche de maîtriser en amont autant les contenus que la technologie. Clé de voûte de la stratégie de M6Web, cette première offre présente un double objectif. fidéliser le plus rapidement possible le plus grand nombre d'internautes, mais aussi, et surtout, ne pas se laisser dépasser par les acteurs du secteur des télécoms.  [...] 6 millions de minutes Internet sont actuellement offertes pour récompenser les surfeurs, et 3 millions de francs, d'actions ou de cadeaux seront offerts aux meilleurs boursicoteurs dans le cadre du jeu de la Bourse.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

com, Morgandetoi.com et Cache-cache.fr. La grande chance que nous avons, c'est d'être connus et reconnus, avance David Legrand, directeur général de Korben. Cache Cache, par exemple, s'appuie sur 470 magasins en France. Les consommateurs n'ont pas de frein.  [...] Le taux de transformation aurait quant à lui été multiplié sur la période de soldes flottants par 1,5. 2009 est une année de mise en place qui permet de tirer des enseignements. Les soldes flottants ont été organisés principalement pendant la rentrée, entre la deuxième quinzaine d'octobre et la première quinzaine de novembre, indique Sylvain Gross, directeur général de Public-Idées.  [...] Pour autant, c'est moins les soldes flottants qui ont modifié le comportement d'achat que les ventes privées sur Internet. Ils sont même une opportunité de plus de répondre aux sites de déstockage, se réjouit David Legrand, directeur général de Korben, filiale du groupe Beaumanoir.  [...]

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

Palmarès de la troisième édition des Acsel du numérique

À l'étranger, le savoir-faire d'Allociné a été déployé dans neuf pays à ce jour et est devenu, en peu de temps, numéro un sur le secteur de l'information sur le cinéma en Chine, en Russie, en Allemagne et au Brésil. Au total, le groupe compte 40 millions de visiteurs uniques par mois.  [...] Née le 28 octobre 1962 à Nancy, Gabrielle Gauthey, diplômée de l'École polytechnique, est vice-présidente, chargée des affaires publiques et membre du comité de direction d'Alcatel-Lucent. Elle préside en outre le GITEP TIC et l'Alliance pour la confiance numérique.  [...] En 2000, Gabrielle Gauthey est nommée présidente du directoire de CDC Mercure (filiale de la CDC), qui porte l'ensemble de l'offre de services TIC du groupe. En qualité de directeur des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DNTIC), elle est directement rattachée à Michel Gonnet, directeur général adjoint de la CDC chargé du pôle dépôts, épargne et financements publics (DEFP).  [...]

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement. Du vendeur hologramme au miroir interactif, quelles sont les tendances du commerce de demain.  [...] Miroir interactif, paiement sur mobile ou auprès des conseillers en rayon, ou, encore, vendeur hologramme... Le secteur de l'habillement est un laboratoire des plus intéressants en matière de comportements d'achat et d'impact des nouvelles technologies sur l'évolution du magasin, analyse Jean-Pierre Viboud, directeur général du groupe Oney, banque et filiale du groupe Auchan à l'origine, avec l'institut de sondage CSA, de l'étude Les Français et leur parcours d'achat dans le secteur de l'habillement (mai 2016) et de son troisième cahier de tendances.  [...] Résultats. la mise à disposition de miroirs interactifs convainc 56 % des Français. Les bornes séduisent les consommateurs. 79 % des clients se disent, ainsi, intéressés par des bornes de paiement réparties à travers le magasin pour fluidifier le parcours en caisse, et 65 % aimeraient, plus généralement, des bornes connectées en rayon.  [...]

Les traceurs de l'e-Pub

Entre pub et Web, Eric Bournazac a occupé le poste de Directeur de Clientèle à la régie publicitaire de la SNCF, de Directeur du développement de la société Régie On Line. Il a ensuite intégré la société Médiavision en qualité de Directeur du développement du département Internet, puis a rejoint DoubleClick France en mai 1999 pour les postes de Directeur commercial puis de Directeur général avec les missions de développer et de coordonner l'activité média du groupe.  [...] Premier fournisseur mondial de solutions publicitaires sur Internet pour les annonceurs, la société américaine DoubleClick accroît progressivement ses performances à l'international et enregistre une hausse de résultats de 45 % sur son réseau de filiales étrangères.  [...] Sa stratégie d'expansion mondiale consiste à déployer son réseau de filiales sur des villes à forte pénétration High Tech tout en poursuivant le développement de ses technologies propriétaires. La société compte actuellement 40 bureaux dans 22 pays d'implantation.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

La logistique doit avoir une parfaite connaissance du secteur d'activité afin de satisfaire le consommateur final. Car selon la nature des produits, le traitement dans les entrepôts diffère. Par exemple, le textile nécessite des contrôles qualité systématiques en amont, des emballages spécifiques (papier de soie) et connaît de forts pics d'activité pendant les soldes.   [...] La logistique doit être capable de supporter cette croissance, ainsi que la vitesse de traitement imposée par le secteur d'activité, le niveau de sécurité requis en fonction de la valeur du produit, etc. Elle est devenue un élément déterminant du marketing de la relation et de la satisfaction client.   [...] En outre, la variété des parcours client complexifie les process logistiques. Avec pour conséquence immédiate, la recher­che de l'optimisation de la supply chain, qui va s'imposer comme un élément clé du cross canal et comme un véritable défi économique pour les entreprises désormais à la recherche d'une logistique agile et pilotée, constate Karim Elouattassi, le directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost, filiale du Groupe La Poste.  [...]

Frédéric Jumentier - France Loisirs

Frédéric Jumentier, 37 ans, précédemment Directeur général du multimédia et des systèmes d'information du groupe France Loisirs, et responsable de l'ensemble des activités Internet en Europe pour la branche Livres de Bertelsmann, a pris la direction de Comuneos, holding qu'il a créé en partenariat avec le groupe de presse Media Publications.  [...] S'appuyant sur les magazines du groupe, Comuneos a pour vocation de développer et de gérer des sites Internet fédérant des communautés d'intérêt. Ses trois premières réalisations sont Magnumvinum.fr, portail consacré au vin, Mariagestory.com, dédié au mariage, et Cavadeos.  [...] com, spécialisé sur le cheval.   [...]