Votre recherche :

Groupe + L'Oréal + Application + Réalité


Réalité augmentée : l'Oréal arrive sur YouCam Makeup

Réalité augmentée : l'Oréal arrive sur YouCam Makeup

Les maquillages du groupe L'Oréal seront désormais présents dans l'application mobile de réalité augmentée YouCam Makeup.  [...] L'Oréal et Perfect Corp. viennent de nouer un partenariat global. Les maquillages des marques du groupe L'Oréal seront désormais disponibles dans l'application de réalité augmentée YouCam Makeup, qui permet de tester virtuellement les produits de beauté et de les acheter via l'application ou directement en boutique, où l'application sera aussi accessible.  [...] Le partenariat entre Perfect Corp. et L'Oréal donne un coup d'accélérateur à la création de services omnicanaux afin de renforcer l'expérience consommateur à chaque point de contact. Maquillage virtuel, livestreaming, achats en réalité augmentée sont les moments clés du parcours d'un consommateur beauté d'aujourd'hui qui associe online et offline.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

10 start-ups orientées relation client à suivre...

L'avenir de la relation client se situe dans l'innovation. Alors n'attendez plus pour nouer des partenariats avec des start-ups. Voici une sélection de 10 d'entre elles. Un avant-goût du salon VivaTechnology qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin.   [...] La spécialité de XXII Group, c'est l'innovation. réalité virtuelle, intelligence artificielle, nanosciences... La start-up touche à tous les sujets avec pour objectif de servir les marques. Ainsi, les projets que XXII mène pour ses clients vont de l'implémentation de la réalité virtuelle dans les magasins à l'analyse des réactions des consommateurs dans les rayons grâce à la reconnaissance faciale.  [...] La start-up a même développé une application en réalité virtuelle pour l'émission The Voice de TF1. Pas étonnant que de grandes marques comme L'Oréal ou Total lui fassent confiance.  [...]

Fin stratège

Fin stratège

Il se lance aussi dans les voyages privés et noue des partenariats avec Orange, Costa Croisières ou encore Maeva. Il prévoit déjà une campagne de communication avec un but clair pour 2011. atteindre le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...] Diplômé de l'Institut national des télécommunications (INT), Thierry Petit commence sa carrière chez Planète interactive puis Brainsoft, où il participe à la mise en place de stratégies internet pour de grands groupes (1995-1999). Après avoir reçu le prix Microsoft de la meilleure application internet de l'année pour le portail international du groupe l'Oréal, il crée l'un des premiers comparateurs de prix en France.  [...] Tooboo.com. En juillet 2000, il cède le site au groupe Libertysurf, mais conserve la fonction de directeur de l'e-commerce. En 2002, il s'investit dans des projets personnels (direction du magazine Mouvement, Tour du monde de 2 ans). A son retour, en 2006, en s'associant avec un groupe de déstockage et de vente privée, il fonde Showroomprive.com.  [...]

[États-Unis] Walmart lance une "bombe" sur le marché des solutions de paiement mobile

[États-Unis] Walmart lance une "bombe" sur le marché des solutions de paiement mobile

Walmart mise au contraire sur l'ouverture. Disponible en version iPhone et Androïd, son service de paiement par mobile est intégré dans l'application du groupe, utilisée par... 22 M de consommateurs. Nous avons pris la décision stratégique de rendre Walmart Pay compatible avec presque tous les smartphone et d'accepter presque tous les moyens de paiement possibles pour faire du paiement mobile une réalité pour des millions d'Américains souligne Daniel Eckert, vice président senior des services chez Walmart.  [...] Qui dit projeter d'intégrer au service d'autres wallets électroniques à l'avenir. Une allusion masquée à un projet collectif de Walmart, torpillé de fait par la sortie de Walmart Pay. A la tête du consortium CMX réunissant notamment les enseignes américaines Best Buy, Target, Wendy's et Sears, le groupe oeuvre depuis 2012 au développement de CurentC.  [...] Pour utiliser le service, les utilisateurs n'ont qu'à choisir l'onglet Walmart Pay dans leur application mobile puis à scanner un QR code indiqué en caisse avant d'en faire de même avec les codes barres des articles sélectionnés. L'opération terminée, un reçu électronique est envoyé à l'utilisateur directement sur l'application.  [...]

Best Western à la conquête du digital

Best Western à la conquête du digital

Le groupe Best Western se porte bien, et en particulier sur le canal digital. Avec 17,7 millions d'euros de CA réalisés sur bestwestern.fr en 2016, le site a connu une croissance de 2,3% par rapport à 2015. Son taux de conversion a augmenté de 19% entre 2014 et 2016.  [...] Depuis fin 2016, la carte de fidélité Best Western est digitalisée et intégrée dans l'application Wallet d'Apple et d'Android. De nouvelles fonctionnalités verront le jour courant 2017, comme la possibilité de consulter ses réservations futures ou des photos de ses derniers voyages.  [...] Les internautes accèdent à des recommandations de voyage ou excursion, où les établissements du groupe sont mis en avant. Et pour aller encore plus loin dans la personnalisation et la découverte, Best Western ouvre les portes de trois de ses établissements français, pour une visite immersive et en 360° grâce à une application de réalité virtuelle.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

LE GROUPE L'OREAL, FORT DE SES 24 MARQUES INTERNATIONALES, EST EN PERPETUELLE VEILLE SUR LES EVOLUTIONS DU DIGITAL. TANT EN TERMES ORGANISATIONNELS QU'AU REGARD DES DECLINAISONS POSSIBLES DANS LES TERRITOIRES SOCIAUX DES MARQUES, LE WEB EST PLACE AU CENTRE DES REFLEXIONS.  [...] Le groupe est présent dans 130 pays et emploie 66600 collaborateurs. Aujourd'hui L'Oréal touche 1 milliard de consommateurs dans le monde. L'ambition de l'entreprise est de conquérir le prochain milliard dans les 10 à 15 prochaines années. La part d'investissement dans le numérique varie, selon les pays et les marques, de 4 à 5 % jusqu'à plus de 25 %.  [...] Dans chaque pays, il y a la possibilité de faire appel à des talents créatifs locaux. Quand on est un grand groupe comme l'Oréal, c'est vraiment bien de pouvoir donner leur chance à des gens qui débutent, des personnes possédant de véritables aptitudes. Nous souhaitons utiliser le digital pour faire éclore ces talents émergents, et essayons d'utiliser le ferment créatif existant dans chacun des pays.  [...]

Electron libre

Electron libre

Débauché par l'agence interactive Brainsoft, il est chargé de créer le département internet. Il conseille des grands groupes tels que L'Oréal, pour lequel il crée un portail internet mondial qui lui vaut de recevoir le prix Microsoft de la meilleure application en 1999.  [...] Pour autant, il garde les pieds sur terre et continue de piloter Toobo.com, au sein de Liberty Surf. Mais en octobre 2000, en pleine explosion de la bulle internet, Liberty Surf est revendu à Tiscali. Les règles changent, tout comme la stratégie du groupe.  [...] - 36 ans, 2 enfants 1995 - Obtention d'un diplôme d'ingénieur télécom à l'Institut national des télécommunications. 1996-1999 - Il débute sa carrière au sein d'agences interactives. Septembre 1999 - Création de Toobo.com, revendu en 2000 à Liberty Surf. 2000-2002 - Directeur e-commerce de Toobo.   [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Nous avons également un certain nombre d'expériences en e-commerce sur les marques professionnelles telles que Kérastase, ou bien encore sur la plateforme L'Oréal Cosmétique Active (un portail e-business regroupant six marques du groupe. Vichy, Laroche Posay, Inneov, Roger Gallet, Skin Ceuticals et Sanoflore, NDLR).  [...] Dans chaque pays, nous avons la possibilité de faire appel à des talents créatifs locaux. Quand on est un grand groupe comme L'Oréal, c'est vraiment bien de pouvoir donner sa chance à des gens qui commencent et à des talents émergents. Nous souhaitons utiliser le digital pour faire éclore ces nouveaux talents et essayons d'utiliser le ferment créatif existant dans chacun des pays.  [...] (1) Le groupe L'Oréal compte une expertise de plus d'un siècle dans l'univers de la cosmétique. Il a réalisé 19,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2010 et compte 24 marques mondiales. Aujourd'hui, L'Oréal a 1 milliard de consommateurs dans le monde.  [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile.   [...] La plateforme web d'achat et de vente de biens et de services a réalisé près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le canal mobile, en 2010.  [...] Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d'habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Vitaminic est une société d'origine italienne, fondée en avril 1999, qui propose en téléchargement les oeuvres musicales de 24 000 artistes réparties en plus de 300 genres musicaux et regroupe les grosses majors internationales et 690 labels. La plate-forme opère dans neuf pays européens (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark et Irlande) et aux Etats-Unis.  [...] C'est pourquoi nous comptons proposer de nouveaux formats. Néanmoins, notre principal objectif est de recruter toujours plus de nouveaux utilisateurs. Pour cela, nous exploitons toutes les pistes, comme le co-branding, par exemple. Nous avons récemment conclu un accord en Italie avec Renault pour la fabrication d'une Clio Vitaminic équipée d'un lecteur MP3 portable.   [...] Isabelle Veil, 28 ans, est diplômée d'un bachelor Marketing & Finances réalisé à l'Institut franco-américain de Management de Paris. Elle a débuté sa carrière chez Lazard & Associés à New York de 1995 à 1996, puis à Milan de 1996 à 1997, avant de rejoindre le groupe L'Oréal en tant que contrôleuse de gestion pour les marques Lancôme et Biotherm.  [...]