Votre recherche :

Groupe + Leader + Audience


Une marque, des contenus, de l'audience

Passé de 2 à 20 millions de visiteurs par mois en à peine un an, le portail tentaculaire m6net.fr s'est hissé au quatrième rang des FAI français et concurrence ouvertement les leaders de l'audimat du Net.  [...] Notre coeur de métier est et restera l'édition de contenus, déclare Philippe Carillon, directeur général de M6Web, filiale à 100 % du groupe Métropole Télévision. C'est en effet en concentrant sa pugnacité sur l'agrégation de contenus que l'entité multimédia du groupe a rapidement gagné ses premiers galons de leader d'audience.  [...] Forte de ces atouts technologiques et de son savoir-faire en matière de contenus, la nouvelle entité M6Web entend ainsi séduire un large éventail d'annonceurs sur l'ensemble de ses sites médias. Le modèle économique du portail reposant presque exclusivement sur les revenus publicitaires, l'enjeu consiste à développer des contenus capteurs d'audience, structurés autour de thématiques spécialisées et susceptibles d'attirer des populations très ciblées.  [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette, via sa holding Motier, annonce son intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement des deux entreprises permettrait de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal.  [...] Le groupe Galeries Lafayette et La Redoute annoncent le projet de prise de participation majoritaire du groupe Galeries Lafayette dans La Redoute, à hauteur de 51% et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international.  [...] Alors que les secteurs de la mode et du commerce sont confrontés à une mutation globale sans précédent, les positionnements et expertises complémentaires de La Redoute et des Galeries Lafayette - enseigne emblématique du Groupe - permettraient de faire émerger un groupe leader du commerce physique et digital, souligne Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette.  [...]

AuFéminin affiche des résultats au beau fixe

AuFéminin affiche des résultats au beau fixe

Au cours du premier semestre 2006, auFeminin.com a dégagé un résultat opérationnel positif de 3,35 millions d'euros, en croissance de 105 % par rapport au premier semestre 2005. Résultat marqué par l'accélération de l'activité publicitaire, en France et à l'international, et par le développement de l'activité logicielle SmartAdserver de l'entreprise.   [...] Ainsi, sur le premier semestre, le groupe renforce son leadership avec une audience de près de 11 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (90 % de croissance) et des positions de premier féminin sur Internet en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne.  [...] Parallèlement, l'entreprise annonce qu'elle développe des portails thématiques tels que Teemix (premier féminin dédié aux jeunes filles), Voyage-Bons-Plans et Santé AZ.   [...]

Un modèle gagnant

Mais où s'arrêtera Meetic Le site de rencontres en ligne, créé en 2001 par Marc Simoncini, se développe à un rythme toujours plus soutenu. Nombre de profils enregistrés (plus de 23 millions en Europe, 30 000 nouveaux inscrits en moyenne par jour au 1er semestre 2006), présence géographique (14 pays d'Europe, Chine, Brésil, 12 langues), nouveaux services, partenariats, etc.   [...] L'incontestable leader français, solide leader européen (19,5 % de part d'audience en novembre 2006, selon Nielsen//NetRatings, et 6,4 millions de visiteurs uniques en septembre 2006 selon ComScore) a confirmé en 2006 ses ambitions de devenir un acteur global du secteur.  [...] Diplômé de l'École supérieure d'informatique, Marc Simoncini fonde sa première société high-tech dès sa sortie de l'école en 1985. En 1989, il crée Opsion Innovation, spécialisée dans les logiciels pour Minitel puis lance, en 1998, le site iFrance, racheté en 2000 par Vivendi Universal.   [...]

OverBlog et Wikio s'allient

OverBlog et Wikio s'allient

Le groupe Wikio et OverBlog annoncent une fusion dans le but de créer un groupe leader des médias sociaux en Europe.  [...] Le groupe Wikio, gérant le portail social media Wikio.fr et la plateforme de monétisation des blogs Ebuzzing.com, annonce son alliance avec OverBlog, un acteur majeur des blogs français et européens. Cette fusion est réalisée dans le but de réunir un réseau de blogs, un outil pour les promouvoir, ainsi qu'une plateforme pour les monétiser (qui se baserait sur des technologies de qualification et de contextualisation uniques).  [...] Le cofondateur d'OverBlog, Fréderic Montagnon, qui deviendra directeur marketing du groupe Wikio, déclare qu' avoir créé, avec OverBlog, un produit utilisé par plus de 10millions de Français, a été une aventure extraordinaire. Nous aborderons avec cette fusion un changement d'échelle radical puisque Wikio va nous permettre de développer fortement OverBlog dans six pays et d'améliorer très significativement la monétisation de notre audience.  [...]

Gamm Vert s'offre le site marchand Plantes-et-jardins.com

Gamm Vert s'offre le site marchand Plantes-et-jardins.com

La jardinerie Gamm Vert vient d'acquérir l'intégralité du capital du site d'e-commerce Plantes-et-jardins.com auprès du fonds Alven Capital. Le montant de l'opération, encore inconnu, aurait néanmoins permis à Alven Capital de réaliser une importante plus-value.   [...] Avec 12,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, le pure player Plantes-et-jardins.com repose en grande partie sur un système de livraison des pépiniéristes au client final. Depuis le début 2012, il s'agit de la sixième cession de ce genre réalisée par Alven Capital.   [...] Parmi les précédentes, il y avait notamment Monshowroom, cédé au groupe Casino, Wanimo vendu à un groupe industriel du secteur animalier, ou encore Joliebox, qui a fusionné avec le leader mondial du secteur, Birchbox, en septembre 2012.  [...]

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

Advertising.com et AOL regroupent leurs activités publicitaires

Lancée le 22 octobre en France, Platform-A combine les activités publicitaires d'Advertising.com et d'AOL. Advertising.com, réseau publicitaire internet n°1, spécialiste des technologies d'optimisation et de marketing comportemental, rassemble 250 sites. Les équipes commerciales d'AOL Publicité assurent quant à elles la régie publicitaire des sites détenus par AOL mais également et de manière exclusive, celle de plus de 40 sites tiers couvrant toutes les grandes thématiques du web.   [...] Cette combinaison permet à Platform-A de devenir, avec une audience de près de 28 millions de visiteurs uniques par mois, la régie publicitaire internet leader en France, touchant plus de huit internautes français sur dix.  [...] Platform-A en France, dont Philippe Besnard est nommé directeur général, s'appuiera sur un éventail de technologies telles que le ciblage comportemental par Tacoda, l'adserving par Adtech, l'affiliation marketing avec buy.at, les services de publicité mobile de Third Screen Media et la recherche contextuelle par Quigo.   [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Le leader de la vente privée confirme son ascension, alors que des acteurs tels que Groupe 3SI accélèrent leur mutation.  [...] Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français afin de proposer des articles au meilleur rapport qualité prix possible, et cela grâce à la collaboration de consommateurs européens se regroupant pour obtenir les meilleurs prix.  [...] Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires due à une certaine pénurie. Lire la suite.   [...]

Raja développe sa plateforme e-commerce à l'international avec Digitas

Raja développe sa plateforme e-commerce à l'international avec Digitas.   [...] Le groupe Raja, leader européen de l'emballage, a choisi Digitas pour optimiser les performances de sa plateforme e-commerce Europe.  [...] Depuis mars 2008, 9 sites ont déjà été déployés (France, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique versions flamande et wallonne, Espagne, Italie et République Tchèque) au sein d'une seule et même plateforme multilingue et multidevise.   [...]

Loteries : La fièvre du Web

Les cyber-loteries connaissent un succès retentissant en France. Elles étaient 38 en mars à promettre le banco aux internautes, et 83 au mois de juillet. A elles seules, elles reçoivent 34.5 % des visites du net français. Les plus visitées, Bananalotto, LoTree, Luckyvillage, Milkado, et Bingopoly, ont rassemblé plus d'un million d'internautes au cours du seul mois de juillet.   [...] Le leader du peloton, Bananalotto, à ainsi enregistré une hausse impressionnante des visites sur son site, qui sont passées de 2.2 % à 10.9 % entre juin et juillet. Autant dire que le dopage d'audience est devenu un jeu d'enfant pour ces croupiers de dernière génération.  [...] les sommes mises en jeu sont avant tout assurées par la loterie auprès d'un courtier qui garantit la somme au gagnant. Pour valider sa grille, le joueur doit ensuite cliquer sur une des bannières publicitaires du site qui le bascule sur le site d'un annonceur.   [...]