Votre recherche :

Groupe Michelin + Participation + Société


[Vidéo] Entretien avec Bruno Hetier, directeur marketing d'Allopneus

[Vidéo] Entretien avec Bruno Hetier, directeur marketing d'Allopneus

Le groupe Michelin a récemment pris une participation de 40% au sein de la société Allopneus. Le fabricant souhaite prendre part à la révolution digitale tout en assurant la prescription de sa marque dans les réseaux de distribution.  [...] Bruno Hetier revient sur la participation de Michelin au sein de l'entreprise familiale Allopneus, devenue acteur emblématique de l'e-commerce. La société a été valorisée à 150 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 200 millions dont 8% de parts de marché en France et 50% des ventes en ligne.  [...] E-mag Bruno Hetier Directeur Marketing Allopneus.com from DGTV on Vimeo.   [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Et le groupe exploite pleinement la stratégie des consignes automatiques. le groupe Deutsche Post, auquel appartient DHL, a annoncé en janvier 2016 une prise de participation de 27,5% dans la société Relais Colis, premier réseau de livraison de colis aux particuliers en France avec 4 400 points.  [...] Sur 31 000 clients, DHL Express France compte environ 25 000 PME et compte bien leur faire bénéficier de son expertise internationale. Le groupe a créé dès 2014 un département e-business réunissant 15 experts, qui conseille 150 clients e-marchands sur le design de leur site, leurs campagnes e-mailing, leur stratégie de logistique et transport, mais aussi les met en relation avec des interlocuteurs à l'étranger.  [...] En 2017, DHL France lancera une nouvelle campagne pour soutenir les exportations des PME françaises. Le groupe reconduit son partenariat avec Business France, agence au service de l'internationalisation de l'économie française (ex Ubifrance). En 2013 ce partenariat avait permis d'apposer des stickers Buy The French Touch sur plusieurs centaines de milliers de colis à travers le monde, afin de valoriser les exportations françaises auprès des importateurs internationaux.  [...]

Michelin entre au capital d'Allopneus.com pour 60 millions d'euros

Michelin entre au capital d'Allopneus.com pour 60 millions d'euros

Le géant français du pneumatique a annoncé sa prise de participation de 40% dans le capital de la société Allopneus SAS, acteur majeur de la vente de pneumatiques sur Internet. Le montant de l'opération s'élève à 60 millions d'euros. Cette prise de participation est soumise à la validation de l'Autorité de la concurrence.  [...] Pour Allopneus, Cette prise de participation (...) accélèrera la croissance - de l'entreprise - en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin et d'un élargissement de son offre en particulier grâce aux réseaux de distribution Euromaster, filiale de Michelin, a ainsi déclaré Didier Blaise.  [...] De son côté, Michelin augmentera son offre digitale et sa présence commerciale. Le groupe Michelin entend ainsi gagner en expertise sur l'articulation entre les différents modes de recherche et d'achat online et offline, poursuivant ainsi sa stratégie d'amélioration des services apportés aux clients.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération.  [...] 40 M¬). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.  [...] Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart, indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.  [...]

Le Parisien rachète Clubdeal.com

Le Parisien rachète Clubdeal.com

Le quotidien s'est offert le site d'achats groupés à la fin de l'été 2011. Le Parisien propose désormais les offres de ClubDeal sur son site Internet, dans une rubrique dédiée.  [...] C'est officiel, le site français d'achats groupés Clubdeal.com vient d'annoncer une prise de participation du Parisien (groupe Amaury) au capital de la société. Les deux entreprises se seraient rapprochées à la fin de l'été, et Le Parisien aurait décelé en Clubdeal, un fort potentiel de croissance et une capacité à proposer des services de qualité à la fois nationaux et locaux.  [...] Pour Le Parisien, ce rachat va lui permettre d'accroitre son offre de services de proximité, offrant ainsi à ses lecteurs et internautes les offres exclusives et localisées de ClubDeal, depuis la rubrique Bons Plans du Parisien avec ClubDeal. Le montant de cette opération n'a pas été communiqué.   [...]

Blue Line ou la chronique d'une revanche annoncée

Pour pénétrer des nouveaux marchés, la société compte tisser son propre réseau de distributeurs en amont des quatre principaux secteurs impliqués dans l'adoption de solutions de paiement sécurisé. les ISP, les FAI, les agences web et les banques. Odysseo est à l'heure actuelle testée par une cinquantaine de sites marchands dont l'identité n'a pas été dévoilée, mais qui seraient d'anciens clients de Kleline.  [...] la gestion des fonds, le change et la gestion de la réserve tournante. ses licences. et la vente de plates-formes affiliées avec une participation capitalistique minimum de 20 %. Reste à savoir quel accueil les banques vont réserver à ce nouvel arrivant.  [...] Après un premier tour de table de 20 millions de francs, souscrit auprès d'un groupe d'investisseurs présenté sous le nom de family & business et de différents business angels, Blue Line, dont le statut est celui d'une société de participation financière, a créé cinq structures.  [...]

L'information payante : une stratégie qui paye !

A l'époque, le support CD-Rom suscite beaucoup d'espoirs et la jeune société décide de numériser toutes ses données. Les premières années, la quasi-totalité du chiffre d'affaires est réalisée grâce à la vente d'études sur CD-Rom. En 1998, c'est le début de la diversification sur Internet.  [...] En amont, les informations sont collectées par une équipe d'économistes spécialisés par domaine d'activité. Au total, le groupe emploie 80 collaborateurs, dont 50 pour l'institut d'études Xerfi, les autres étant répartis entre la société d'édition Xerfi SA et la web agency Zecod.  [...] En mars dernier, Xerfi a procédé à une troisième augmentation de capital de 4 MF avec, notamment, une participation de 3 MF de l'un de ses investisseurs historiques, la société de capital-investissement Cinindev (groupe CIC). Cet argent frais va en partie servir à développer l'activité internationale de Xerfi, illustrée par la publication de 80 nouveaux titres depuis l'année dernière, comme par exemple La plasturgie en Allemagne ou La distribution automobile au Royaume-Uni.  [...]

Casino entre au capital de MonShowroom

Casino entre au capital de MonShowroom

Le Groupe Casino annonce avoir conclu un accord avec les actionnaires de la société Monshowroom.com mardi 28 février, pour prendre une part minoritaire au capital, avec possibilité, à terme, de devenir majoritaire. L'opération a été réalisée par le rachat des participations des fonds d'Alven Capital et du Crédit Agricole Private Equity, qui ont contribué à amener, depuis 2009, la société à son stade de développement actuel, explique le communiqué.  [...] Nous avons été parmi les premiers à croire au fort potentiel des fondatrices de MonShowroom et de leur business model, alors que la vente de vêtements des collections en cours sur Internet était peu développée en France. Cette jeune société française va ainsi pouvoir trouver de nouveaux relais de croissance au sein du groupe Casino, souligne Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital.  [...] Par cette prise de participation, le Groupe Casino conforte sa position dans le secteur du commerce en ligne, puisqu'il détient par ailleurs la quasi-totalité du capital de Cdiscount (99,6 %). Monshowroom conservera son indépendance commerciale et opérationnelle, tout en ayant l'opportunité d'activer des synergies opérationnelles avec Cdiscount pour accélérer son développement, conclut le communiqué.  [...]

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Repositionné au coeur de l'univers numérique, le groupe Michelin convoite de très près le marché européen des services et produits d'aide à la mobilité. A travers sa nouvelle filiale dédiée, ViaMichelin.com, le roi du pneumatique conjugue les nouvelles technologies à son patrimoine cartographique pour offrir un nouveau concept d'aide au voyage.  [...] Dévoilée le 10 mai dernier, la nouvelle stratégie du groupe Michelin dans le secteur de la mobilité assistée vient chambouler les plans d'acteurs, tels que Maporama, Mappy et autres spécialistes de la géolocalisation récemment apparus sur ce créneau porteur.  [...] Mais c'est aussi en capitalisant sur son savoir-faire et sur la notoriété de la marque que ViaMichelin compte percer sur un marché sur lequel le groupe a déjà parcouru quelques étapes fondamentales. Fortement référencé en matière de calcul d'itinéraires avec son service 3615 Michelin, le groupe concevait, dès 1996, des CD-Rom pour PC, PDA et systèmes de navigation embarquée, tout en développant ses publications de voyages vendues à 20 millions d'exemplaires chaque année.  [...]

Une nouvelle génération de carte à puce

Une nouvelle génération de carte à puce

Depuis sa création, Elva travaille en étroite collaboration avec la société Atmel, spécialiste américain des semi-conducteurs, qui fabrique la puce de la carte VocaliD® Le groupe Cybernétix participe quant à lui à la mise au point et à l'optimisation des différentes étapes de fabrication de la carte.  [...] Leader français des services vocaux en ligne, Prosodie a signé un partenariat avec Elva en octobre 1999, celui-ci porte sur la commercialisation deVocaliD® en Europe, en particulier dans le secteur bancaire pour des applications de e-baking. Le groupe japonais Murata fournit le piezo standard de la carte qui assure sa vibration lors de l'émission de la séquence d'authentification.  [...] Le groupe Selp Viera sous-traite la fabrication du corps de la carte. Enfin, la société Varta, spécialiste des batteries électriques, a développé une batterie spécifique pour le module développé par Elva.  [...]