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Groupe + Parts de marché + France


Go Voyages racheté par Financière Agache Private Equity

Financière Agache Private Equity (Groupe Arnault) rachète Go Voyages pour un montant de 281 millions d'euros.  [...] Go Voyages, start-up fondée en 1997, par Carlos da Silva et Nicolas Brumelot est devenue, avec plus de 30% de parts de marché et 402 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, l'acteur phare de la vente de vols secs en ligne. Son acquisition par Financière Agache Private Equity (Groupe Arnault) aux côtés des fondateurs et du management, conseillé par Crédit Suisse (France), devrait permettre de poursuivre la stratégie d'expansion de la start-up.  [...] Soit renforcer le leadership autour du produit vedette de vente de billets d'avion sur Internet, élargir encore la gamme de produits e-travel et développer le portail internet dans plusieurs pays étrangers ciblés. Go Voyages amorcera, dès 2007, sa stratégie de développement à l'international, avec une première implantation en Espagne.   [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Classé 8e acteur de la distribution en France en 2016 par Kantar, l'enseigne implantée en périphérie des villes moyennes a accueilli 85 millions de visiteurs, dans ses 458 points de vente et sur le Web. Le groupe, qui embauche 4000 personnes, a gagné 2 points de parts de marché en 2016 et 500 000 clients.  [...] Les ventes en ligne du groupe ont également connu une hausse en 2016, de 33%. 15 000 références chaussure et prêt à porter sont proposées chaque année. Le prix moyen pratiqué est de 11,80 euros et a connu une baisse de 6% en 2016. Pour s'adapter à un marché en déflation, et face à de nombreux concurrents, Gémo a baissé ses marges et explique être rentable.  [...] Parmi les leviers de croissance de l'enseigne, le digital prend une place importante. Gémo a réalisé 20 millions d'euros de CA sur le digital en 2016, et espère atteindre les 60 millions à l'horizon 2020 en France. Avec 15 millions d'euros investis pour atteindre la fluidité omnicanale zéro défaut, le CEO compte aussi sur les ouvertures à l'international (Belgique, Suisse, Maroc et Tunisie) et l'innovation produit.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Revoir les modes de travail des 89000 collaborateurs dans les 140 pays où est présent le groupe, repenser les approches et stratégies de lancements des produits, le champ d'action d'Antoine Borde est des plus vastes. Notre stratégie digitale se fait pays par pays, en s'associant avec les partenaires clés pour développer notre activité, indique-t-il.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. Enseigne historique, Mondial Relay livre chaque année 12 millions de colis, représentant un CA de 100 millions d'euros pour 20% de part de marché. L'enseigne possède 4300 points relais en France. Mondial Relay opère également dans plus de 7 pays en Europe.  [...] Relais Colis, société du groupe RedcatsPionnier du concept (La Redoute) en France, Relais Colis assure la livraison de 25 millions de colis par an, avec un CA de 130 millions d'euros pour 41,7% de part de marché. L'enseigne possède 4200 points relais en France.  [...] Kiala, jusqu'ici indépendant, a été racheté par le transporteur américain UPS en 2012. Kiala expédie 17 millions de colis par an, génère un CA de 47,2 millions d'euros pour une part de marché de 20%. L'enseigne possède près de 5000 points relais en France.  [...]

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

France, Angleterre, Espagne, Italie. Ces pays représentent 60% du marché e-commerce européen, lui-même premier marché e-commerce au monde indique Marc Schillaci, président du directoire d'Oxatis. Le dirigeant ambitionne de porter la part de son chiffre d'affaires hors France de 20% actuellement à plus de 50% d'ici 2020.  [...] Le renforcement de la stratégie R&D du groupe passera par l'investissement dans les fonctionnalités BtoB Web. En effet, le marché de la vente entre professionnels devrait croître de plus de 35% par an durant les quatre prochaines années, d'après Oxatis. Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités avec, notamment, un site mobile optimisé pour être utilisé comme une appli.  [...] L'éditeur veut renforcer ses liens avec le groupe Sage/Ciel en Angleterre, Espagne, France et Belgique, marché de 2 millions d'entreprises clientes. Il a également été choisi comme partenaire exclusif du Groupe TeamSystem en Italie (300 000 entreprises clientes).  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage. tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.  [...] Ces nouveaux outils peuvent être mis en place sous la forme d'un logiciel (enchères, shopbots) ou d'une solution technologique accompagnée de services. Parmi les services que comptent utiliser cette année les sites marchands, on trouve tout d'abord la livraison express (83 %) puis les enchères (60 %), la dernière étant l'achat groupé (20 %).  [...] Déstockage. 70 MF, soit 1,75 % du e-commerce en France. Shopbot et guide d'achat. 80 MF, soit 2 % du e-commerce en France. Groupbuying. 90 MF, soit 2,25 % du e-commerce en France. Parts de marché des sites marchands ayant appliqué des outils innovants en 2000. 10 %.  [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, l'enseigne s'implante sur le marché chinois. La marque sera désormais présente sur La Boutique France de La Poste, présente sur Tmall Global, la place de marché B to C d'Alibaba, réservée aux entreprises étrangères. La marque va ainsi bénéficier d'un accès direct aux 430 millions d'acheteurs du leader chinois de la vente en ligne, proposant pour la saison été 2017, 50 modèles femme tous made in Europe.  [...] En 2016, Le Groupe La Poste a ouvert, en partenariat avec Business France, la Boutique France sur Tmall Global d'Alibaba, la plus grande place de marché crossborder BtoC de Chine. La Boutique France permet aux entreprises françaises, représentantes de la qualité et du savoir-faire français, d'accéder de manière simplifiée au marché chinois.  [...] C'est un marché dominé par des acteurs locaux, dont Alibaba est leader, avec plus de 80% de parts de marché. Ce développement s'inscrit dans la démarche d'expansion à l'international d'Eram qui vient également de s'implanter en Italie à Milan, Florence et Turin dans 3 corners Coin (l'enseigne de grands magasins présente dans la plupart des grandes villes italiennes).  [...]

Fimatex : touché mais pas coulé

Le produit d'exploitation, 34,8 ME, en retrait de 15,1 % par rapport au second semestre 2000, est considéré comme une des meil-leures performances du secteur par les dirigeants du groupe. En effet, Fimatex confirme ses 20 % de parts du marché français, en nombre d'ordres exécutés, et gagne du terrain en Allemagne sur le segment des investisseurs actifs (5,9 % contre 4,7 % au 30 juin 2000).  [...] Autre facteur jugé positif. le courtier a augmenté sa base clients de 12 900 nouveaux comptes, ouverts au cours du 1er semestre 2001, ce qui porte à 104 400 le nombre total de comptes détenus par le groupe. Par ailleurs, Fimatex se flatte de détenir les comptes les plus actifs du marché avec un taux moyen de 32 ordres par compte en France (contre 22*), 37 en Allemagne (contre 14*), et de 16 au Royaume- Unis (contre 10*).  [...] Des résultats que la société explique par les mesures engagées dès la fin 2000. politique de réduction des coûts de fonctionnement, maintien des coûts d'acquisition client (autour de 400 E en France) et baisse significative des dépenses marketing (moins 47,5 %) et informatiques (moins 20 %) sur le 1er semestre 2001.  [...]

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Le premier Kiko au Liban.   [...] Le centre commercial de Verdun a eu la primeur du premier magasin de la marque de beauté Kiko du pays. Une enseigne attendue par le Groupe qui détient 25% de parts de marché sur le secteur de la beauté au Liban. Le segment de la beauté accessible est en effet en forte croissance.  [...]

Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Alors que la guerre des prix fait rage dans le secteur de la grande distribution, le site LSA.fr (actualité sur la consommation des ménages et la grande distribution en France) a révélé hier, mardi 9 septembre, qu' Auchan (11.2% de parts de marché) et Système U (10.  [...] Ce partenariat stratégique permettra aux deux enseignes de se battre à armes égales, voire même de dépasser les poids lourds du secteur que sont Carrefour (20.5%) et Leclerc (20%), mettant au passage la pression sur Intermarché, Casino et Cora, a ainsi que sur les enseignes de hard discount.  [...] Une annonce qui pose d'ores et déjà de multiples questions. les centrales d'achat des deux enseignes vont-elles fusionner ou cohabiter Qui mènera les négociations avec les fournisseurs Ce rapprochement est-il compatible avec une démarche RSE Quelle pression sera exercée sur les fournisseurs Cette alliance sur les achats est-elle le début d'un rapprochement plus conséquent dans les années à venir.  [...]