Votre recherche :

Groupe pharmaceutique + Application + Prévention


La publicité servicielle vue par Addiction Agency

La publicité servicielle vue par Addiction Agency

Le groupe pharmaceutique MSD France souhaitait s'investir dans la prévention autour des IST et des MST auprès des jeunes dans le cadre d'une nouvelle prise de parole. Il y a eu tellement d'actions menées à ce sujet que de trouver le bon axe n'était pas chose aisée.  [...] L'agence Addiction Agency a alors refondu l'application mobile TUP (pour Trouver Un Préservatif) pour en faire le service français le plus complet sur la prévention sexuelle.  [...] En plus d'apporter des réponses très claires à des questions parfois taboues, TUP a permis d'aider des milliers de jeunes amoureux en leur permettant de localiser rapidement les points de vente de préservatifs, et cela 24h/24 et 7j/7. Cette application, au-delà de son rôle de prévention, propose donc un réel service aux jeunes consommateurs, et met en lumière le rôle de l'annonceur dans la société.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Vieux de 115 ans, le groupe pharmaceutique Walgreens n'en a pas moins une stratégique digitale pointue à l'oeuvre notamment dans son application pour smartphone. Récompensée à plusieurs reprises, elle permet à ses utilisateurs de renouveler une commande de médicament en un scan, de recevoir des notifications à heure fixe pour penser à prendre ses médicaments, d'accéder en temps réel à une assistance médicale ou bien encore, le groupe misant sur la diversité de ses activités, de faire imprimer des photos.  [...] A la fois restaurant, magasin et espace événementiel où sont dispensés notamment des cours de cuisine, l'enseigne alimentaire italienne est depuis présent dans 25 villes de par le monde. Un dispositif brick and mortar complété par un site marchant en ligne et une application smartphone qui décline le concept d'Eataly en proposant notamment des recettes de cuisine italienne.  [...] Amazon Un concurrent sérieux estime Mike Ullman, executive chairman du groupe spécialiste de l'ameublement et de la décoration JC Penney. interrogé sur le sujet lors de la remise de son prix. Pourtant, ce dernier continue à voir le magasin physique comme le centre névralgique de l'expérience client omnicanale.  [...]

Réalité augmentée : l'Oréal arrive sur YouCam Makeup

Réalité augmentée : l'Oréal arrive sur YouCam Makeup

Les maquillages du groupe L'Oréal seront désormais présents dans l'application mobile de réalité augmentée YouCam Makeup.  [...] L'Oréal et Perfect Corp. viennent de nouer un partenariat global. Les maquillages des marques du groupe L'Oréal seront désormais disponibles dans l'application de réalité augmentée YouCam Makeup, qui permet de tester virtuellement les produits de beauté et de les acheter via l'application ou directement en boutique, où l'application sera aussi accessible.  [...] Le partenariat entre Perfect Corp. et L'Oréal donne un coup d'accélérateur à la création de services omnicanaux afin de renforcer l'expérience consommateur à chaque point de contact. Maquillage virtuel, livestreaming, achats en réalité augmentée sont les moments clés du parcours d'un consommateur beauté d'aujourd'hui qui associe online et offline.   [...]

Croissance : les recettes de 7 spécialistes

Jean-Philippe Hubin reprend la PMI Somater, fabricant d'emballages pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique, en 1982. À l'époque, l'entreprise emploie 250 personnes et réalise 8 M¬ de chiffre d'affaires. En 2013, devenu ETI, le groupe Somater compte 600 salariés répartis dans neuf usines et réalise 90 M¬ de CA.  [...] Pour son dirigeant, Jean-Philippe Hubin, membre d' Asmep-ETI ( association des entreprises de taille intermédiaires ), les recettes de la croissance relèvent du bon sens. Il faut être à l'écoute de ses clients et des tendances et savoir innover à partir de ses propres ressources.   [...] Moderniser la fabrication revient à investir. Il n'y a pas de croissance sans investissement, mais plutôt que de faire des levées de fonds, j'ai privilégié une gestion rigoureuse pour avoir des fonds propres à réinjecter dans le développement.   [...]

Précieux conseils

Précieux conseils

La communication autour d'un produit est parfois meilleure lorsque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui en parlent. Omega Pharma l'a bien compris, et s'en est inspiré pour créer du lien avec ses clientes et faire découvrir ses gammes de soins du visage pour ados et pour femmes.   [...] Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau.  [...] Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage Eau Précieuse Femme. Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site.   [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile.  [...] La plateforme web d'achat et de vente de biens et de services a réalisé près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le canal mobile, en 2010.  [...] Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d'habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le groupe Accor inaugure sa boutique en ligne sur eBay.fr. Sur celle-ci, Accor propose à la vente le mobilier d'occasion de ses hôtels. Tables de chevet style Louis XVI, lustres en bronze, bergères années quatre-vingt, meubles pour minibar et même coffres-forts - soit près de 2 500 pièces en bon état - seront progressivement proposés à la vente.  [...] La boutique sera régulièrement approvisionnée, tout au long de l'année, au fi l des rénovations des hôtels du groupe Accor, précise l'opérateur hôtelier dans un communiqué. Le projet ReBorn est né de la volonté du groupe de proposer à ses hôteliers une solution résolument efficace et inédite pour gérer le mobilier à remplacer suite aux rénovations.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Pixmania lance sa marque de joaillerie, Rose & Kara. Rose pour Rosenblum, le nom de famille des deux cofondateurs du groupe, et Kara, en référence à l'unité de mesure des pierres et métaux précieux. En 2010, Steve et Jean-Emile Rosenblum rencontrent des diamantaires anversois.  [...]

Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles

Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles

Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles.  [...] Google n'en finit plus de créer la polémique. Après avoir contribué à relancer le débat autour de la vie privée sur Internet à la suite à de changements opérés dans les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs, le géant américain de l'internet fait à nouveau parler de lui, cette fois, concernant ses services mobiles.  [...] Et pour cause. le groupe touche 30 % de la vente de chaque application payée via Google Wallet.  [...]

Yahoo! se met à la page sur iPad

Yahoo! se met à la page sur iPad

Le groupe a entièrement remodelé la page d'accueil de son application pour iPad, afin d'offrir aux utilisateurs une expérience personnalisée et sur mesure.  [...] Yahoo. a présenté le nouveau design de sa page d'accueil sur iPad, dont l'ergonomie vise désormais à proposer aux utilisateurs de l'iPad, une expérience personnalisée et taillée sur mesure. Ils peuvent notamment accéder à leur messagerie Yahoo., explorer, découvrir et consulter leurs contenus Yahoo.   [...] favoris dans un format interactif avant tout facile à utiliser, et plus épuré. Ce niveau de personnalisation est rendu possible grâce au développement du moteur Core (Content Optimisation and Relevance Engine), spécialement conçu pour l'occasion. Enfin, de nouveaux formats et emplacements publicitaires ont été crées, ouvrant ainsi la voix à de nouveaux modes d'interaction entre utilisateurs et annonceurs.   [...]

Vente en ligne de médicaments : toujours pas de remède !

On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.  [...] Entrent dans cette définition les médicaments par fonction, mais également les médicaments par présentation. On parle de médicament par présentation lorsqu'il ressort de la présentation du produit que celui-ci est perçu dans l'esprit du consommateur comme pouvant être utilisé dans le traitement ou la prévention d'une maladie.  [...] La qualification d'un produit en médicament du fait d'une allégation thérapeutique fait tomber ce produit dans le champ d'application de la réglementation pharmaceutique. Cela peut placer l'opérateur concerné en situation d'infraction pour méconnaissance de cette réglementation, puisqu'à l'origine cet opérateur n'a pas nécessairement entendu positionner ses produits sur le marché en tant que médicament.  [...]