Votre recherche :

Groupe + Poste + Logistique + France


Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce.  [...] Afin d'accompagner le développement de l'activité, Orium prévoit le recrutement d'une centaine de salariés d'ici à 18 mois. Le choix de cette nouvelle implantation dans le Nord-Pas-de-Calais s'explique notamment par le développement de cette zone qui dispose d'un véritable savoir-faire en matière de logistique.  [...] Avec cette nouvelle ouverture, Viapost, le pôle logistique du Groupe La Poste qui regroupe notamment les sociétés Orium, Morin Logistic, Neolog, et STP, dispose d'un réseau de 24 plates-formes cross-canal en France et d'une présence au Portugal, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni.  [...]

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

Laurent Massin Le Goff, 48 ans, est titulaire d'un diplôme universitaire en gestion des entreprises et administration. Il a rejoint le groupe DHL en 1987 en tant que responsable d'entrepôt. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de site, directeur des opérations région puis direction des opérations France.  [...] Avec 30 ans d'expérience dans la logistique à laquelle il a consacré toute sa carrière, Laurent Massin Le Goff dispose de toute l'expertise du marché, l'expérience et la connaissance du groupe nécessaires pour poursuivre et accélérer la croissance de DHL Supply Chain en France, et pour continuer à développer ses marchés de prédilection.  [...] En France, DHL Supply Chain, la division logistique du Groupe Deutsche Post, compte près de 1 500 collaborateurs et une trentaine d'entrepôts.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Cela s'explique en partie par la nature de l'e-commerce, qui se joue des frontières géographiques. C'est pourquoi, immédiatement après le lancement de l'application mobile iOs, de Cheerz, en septembre 2013 et de sa version Android en mai 2014, nous avons pris la décision d'investir le marché européen.   [...] Avec un tarif raisonnable et compétitif s'élevant à environ 20 % du panier, nous pouvons répercuter le coût de la livraison à prix coûtant dans le prix de vente sans que cela soit un frein à l'achat. L'expédition à l'international n'est pas non plus en soi un obstacle, car les frais de port sont similaires en France et à l'étranger.  [...] La législation européenne a récemment évolué avec la mise en place de l'E-Commerce Interconnect Program de la Commission européenne¬. désormais, tous les grands opérateurs postaux de l'Union européenne et de l'Espace économique européen ont interconnecté leurs réseaux afin d'offrir un service d'expédition optimal.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Rémi Vicente. En cinq ans, on a assisté à l'essor de nombreux petits prestataires spécialisés dans l'e-logistique. Mais depuis 2012, ces acteurs sont rachetés par les grands groupes. Orium et Morin par La Poste, ADS par Rakuten, CEPL et France Paquets par ID Logistics.  [...] .. Dans dix ans, l'e-logistique sera entre les mains des grands opérateurs de l'envoi, du courrier et des expressistes comme La Poste, DHL ou UPS, ainsi que des spécialistes de la vente à distance positionnés sur le marché, comme le groupe 3Suisses ou encore La Redoute.  [...] (1) Les prestataires logistiques en France face aux défis de l'automatisation, du numérique et du co-manufacturing, juin 2014, et Le dernier kilomètre dans la logistique due-commerce - De la massification des flux àlarelation client, septembre 2013.  [...]

DraftWorldwide

Didier Stora devient président du groupe de marketing relationnel DraftWorldwide France. Jusqu'alors vice-président exécutif de FCB et président d'Acam Groupe FCB, il remplace Pierre Dappélo, nommé au poste de président de Wunderman. Filiale d'Interpublic, DraftWorldwide a pour principaux clients Chanel, Club Med, Compaq, Fiat et SFR.  [...]

Les grandes tendances de l'e-logistique vues par Stéphane Sentis (groupe La Poste)

Les grandes tendances de l'e-logistique vues par Stéphane Sentis (groupe La Poste)

Le groupe La Poste, via notamment les récents rachats d'Orium et de Morin Logistique, entend proposer à ses clients une offre logistique complète. Explications de Stéphane Sentis, dg exécutif de Viapost, président exécutif de Neolog, p-dg de STP, président de Greenovia, Morin Logistic, Orium.  [...] Cela nécessite pour un partenaire tel que le groupe La Poste de pouvoir investir avec eux pour accompagner cette croissance. Et de trouver des solutions dans les pays visés, avec nos filiales Géopost ou Asendia ( joint venture avec la Poste Suisse réalisée mi-2012, ndlr).  [...] ..Nous sommes persuadés que le marché de la logistique ne se contentera pas de fournir un service sur la livraison, mais devra également couvrir la chaine amont, du fabriquant à la plateforme logistique. Les attentes et les demandes sont également importantes concernant le same day.  [...]

Parcours

Nouvelles nominations au sein de MMXI. Fabienne Schwalbe, 36 ans, remplace Arielle Dinard au poste de directrice générale. Et Anne-Sylvaine Chassany intègre le poste de directeur marketing et communication France. Diplômée HEC en 1985, Fabienne Schwalbe a précédemment travaillé pendant plus de 6 ans au sein du groupe Prisma Presse, où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la publicité pour les magazines Femme Actuelle, Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et Cuisine Gourmande.  [...] Depuis 1999, elle gérait la régie publicitaire du fournisseur d'accès gratuit à Internet Freesbee. Anne-Sylvaine Chassany est aussi diplômée HEC et a suivi une spécialisation marketing et management international au MBA de New York. Avant de rejoindre MMXI, elle avait pour responsabilités d'étudier les dossiers d'investissement au sein de Paribas Affaires Industrielles à Paris et à New York.   [...]

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.  [...] Alors que l'e-commerce enregistre une croissance de l'ordre de 12 % depuis le début de l'année, celle de l'activité transfrontalière se situe autour de 25 %. L'international tire les flux du e-commerce. Or, notre offre permet aux e-commerçants de se lancer à l'export en ciblant les colis de moins de 2 kg contenant des produits de faible valeur grâce à des tarifs compétitifs.   [...] L'offre qui assure une distribution des colis dans 190 pays se décline en deux types de contrats, avec ou sans suivi (vers 42 pays). Nous avons noué des partenariats avec les postes locales pour que les produits soient distribués à domicile par le facteur ou mis à la disposition des destinataires dans le bureau de poste.  [...]