Votre recherche :

Groupe + Publicis + France


Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, nommé CEO de Publicis Worldwide France

Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France.  [...] Axel Dauchez, 45 ans, ancien directeur général du site de musique en ligne Deezer, prend la tête du groupe de communication Publicis WorldWide France. Ce diplômé de l'école Polytechnique aura pour mission d'accompagner le groupe dans sa transition vers le numérique.  [...] Je suis très heureux de prendre les rênes de Publicis France à un moment si important, a-t-il déclaré sur le blog du groupe annonçant sa nomination.  [...]

Business Interactif devient Digitas et annonce de nouveaux budgets

Business Interactif devient Digitas et annonce de nouveaux budgets

Créé il y a plus de dix ans par Emmanuel Henrion et François de la Villardière, Business Interactif, acteur du marketing interactif en France, avait rejoint Digitas au sein du Groupe Publicis, en juin dernier. La strcuture change de nom et devient officellement Digitas France, toujours dirigée par le tandem Emmanuel Henrion et François de La Villardière.  [...] Direct Assurance (refonte graphique et ergonomique du site),   [...] et, enfin, Lagardère (réalisation du site Teamlagardère.com qui a pour objectif de valoriser les activités et les acteurs de la Fondation Jean-Luc Lagardère).   [...]

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Ainsi, se côtoient l' ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1 et l'Union des Annonceurs.  [...] Avec une mission de taille. créer un mètre étalon des data média en France, en termes de format et de cibles, afin de faciliter l'utilisation des données et leur mutualisation par le marché publicitaire et les éditeurs. Contrôle de la qualité des données, de l'homogénéité des méthodes et de la transparence devraient être au programme du comité.  [...] À l'image de ce que nous sommes dans le domaine de l'audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l'émergence d'une référence commune des data média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant, explique Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie, dans un communiqué.  [...]

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Organisé par Publicis et Les Échos, Viva Technology a été conçu pour permettre aux start-up d'accélérer leur croissance. Débats d'experts et keynotes mettront en exergue des technologies qui transforment tous les secteurs économiques.  [...] Faire de Paris une place internationale de l'innovation et des start-up, l'ambition est de taille pour Publicis France et le Groupe Les Échos, les deux organisateurs de Viva Technology.  [...] Près de 250 conférences thématiques sont programmées dont beaucoup abordent le marketing, comme La fin du marketing de masse et l'affirmation de la personnalisation, Comment le programmatique bouleverse la publicité en ligne, Les adblock. la nécessaire réinvention des formats pub en ligne, Le marketing et la relation client à l'ère des bots, etc.  [...]

AOL France devient la régie publicitaire du groupe SeLoger.com

AOL France devient la régie publicitaire du groupe SeLoger.com

AOL France et le groupe SeLoger.com ont signé un accord stratégique au terme duquel AOL France devient la régie publicitaire des sites du groupe, SeLoger.com et ImmoStreet.com.  [...] La régie publicitaire d'AOL bénéficie de 5,8 millions de visiteurs uniques par mois pour AOL et de plus de 6 millions pour l'ensemble des sites d'AOL Media Networks. En ajoutant l'immobilier à son arc par la signature d'un partenariat avec les sites SeLoger et Immostreet, AOL Media Networks renforce son offre médias déjà forte sur de nombreuses thématiques telles que le sport, les femmes, les finances, l'auto et la musique.  [...] Extrait de l'interview de Jean-Fabrice Mathieu, Directeur général de SeLoger.com. - Comment réagissez-vous face à cette baisse des prix sur le marché (easybourse.com) La baisse des prix du marché n'a pas d'incidence directe pour SeLoger.com. En revanche, si les conditions de marché se durcissent, les agents immobiliers auront tendance à privilégier les supports de communication offrant le meilleur rapport coût/efficacité.  [...]

Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux

Accenture nomme Mathieu Morgensztern, 43 ans, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux. A ce titre, il pilotera l'offre de services numériques d'Accenture pour le secteur produits qui recouvre les industries suivantes.  [...] Il rejoint le groupe Publicis en 2011 en tant que président directeur général de l'agence digitale Digitas en France, puis en Europe de l'Ouest lors de la fusion des réseaux numériques Digitas et LBi. Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion de l'Université d'Orsay et d'un DESS génie des logiciels applicatifs et intelligence artificielle de l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie.  [...] Il est également diplômé de la Wharton University of Pennsylvania (Executive Education). Il a présidé l'Association des Agences Conseils en Communication (AACC) pendant 4 ans, il en est aujourd'hui administrateur. Il est également administrateur de l'IREP (Institut d'Etudes et de Recherche sur la Publicité).  [...]

Business Interactif tombe dans le giron de Publicis Groupe

Business Interactif tombe dans le giron de Publicis Groupe

Publicis Groupe se renforce dans la communication numérique et interactive en acquérant l'agence Business Interactif.  [...] les indépendantes à l'instar de Mégalo(s) ou Plan Créatif Bees'net se raréfiant. L'accord rendu public, après de nombreuses rumeurs, a été conclu avec les principaux managers de Business Intéractif, contrôlant 49 % du capital de l'entreprise. Cette acquisition est réalisée au prix de 10,10 euros par action et sera payée 50 % en numéraire et 50 % en actions Publicis Groupe.  [...] Un projet d'offre publique mixte sera par aileurs déposé au cours des semaines prochaines. Quant à Emmanuel Henrion et François de la Villardière, les dirigeants actuels de Business Interactif, ils resteront au sein du groupe pour une durée minimum de trois ans et prendront la direction de Digitas France.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Pour gagner rapidement de la notoriété, keljob.com a misé d'entrée sur le matraquage publicitaire. Mais cette stratégie n'a été réalisable que par la possibilité qui lui a été faite de parrainer, à la rentrée, les Jeux Olympiques de Sydney sur France Télévision.  [...] - Les fondateurs. Stéphane Kolodziejczyk, 37 ans. Diplômé d'un DEA d'intelligence artificielle, il est le concepteur du moteur de recherche du site. Il était auparavant consultant en nouvelles technologies chez Cap Gemini. Cyril Janin, 37 ans. Homme de publicité, il est passé par les groupes Publicis (chef de pub et chef de groupe chez Media System), Havas (directeur de clientèle chez Euro RSCG Futurs) et DDB.  [...] Il notamment créé et développé l'entité du groupe DDB spécialisée en communication de recrutement, DDB & des Hommes. Jacques Birol, 49 ans, ancien président de l'agence de publicité Publicis Etoile. - 120 000 pages vues par jour. - Septembre 2000. 6 MF investis dans le parrainage télé des JO de Sydney sur France Télévision.  [...]

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper décryptent le test de la montre connectée à l'hypermarché de Villeneuve-La-Garenne.  [...] Thierry Pelissier (Directeur marketing de Carrefour France) et Valérie Piotte (Directrice générale de Publicis Shopper).  [...] Thierry Pelissier, Directeur Marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, Directrice Générale de Publicis Shopper reviennent sur la genèse de cette première en France dans le monde du commerce.  [...]