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Groupe + Redcats + Enseignes


Shopoon. Et le shopping en ligne devient shopoonning

Business Development Ce moteur de recherche résolument orienté produit doit permettre au groupe Redcats d'accroître les ventes en ligne de ses enseignes et de celles de ses partenaires.  [...] L'avantage n'est pas des moindres pour les enseignes du groupe Redcats qui profitent ainsi d'une vitrine supplémentaire, dotée de fonctionnalités inédites. Actuellement, 300 000 produits et 800 marques, tirés des catalogues du groupe, sont référencés sur Shopoon.  [...] A ce titre, la priorité sera donnée aux acteurs dont les pratiques marchandes s'inscrivent en phase avec la philosophie commerciale du groupe Redcats (respect du client, conditions de ventes, etc.). Une manière de garantir la cohérence et la richesse de l'offre référencée au sein de Shopoon, tout en évitant le piège de la surabondance qui est l'ennemie de la pertinence.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

C'est culturel parce qu'elles pensent qu'il faut toucher le produit pour le comprendre, alors que, paradoxalement, Internet a la faculté de rapprocher le produit du client et qu'elles ont tout à gagner à ne pas le négliger, avance Fabrice Berger Duquene, directeur du développement Web chez RedCats.  [...] Aux États-Unis, le groupe RedCats tire près de 50 % de son CA de l'e-commerce, contre 40 % en France. Là encore, un décalage transatlantique persiste, mais l'écart est moindre en raison de l'expérience acquise par ces enseignes en matière de VAD.  [...] 3 Questions à... 80 % des achats de mode sont des achats réfléchis Deux questions à Fabrice Berger Duquene, directeur du développement web du groupe RedCats.  [...]

La Redoute et Fnac à nouveau en vente

La Redoute et Fnac à nouveau en vente

Selon l'AFP, qui reprend des informations parues dans Le Figaro le 7 octobre, le désengagement attendu de longue date du groupe PPR du secteur de la distribution (Fnac, Redcats...) s'accélère.  [...] La rumeur de cession par PPR de Fnac et Redcats a pris une ampleur nouvelle le 7 octobre. Selon Le Figaro, un conseil d'administration serait convoqué mardi 9 octobre pour initier le processus de scission du groupe. Le but serait de permettre d'isoler les entités Fnac et Redcats du reste du groupe (recentré essentiellement sur des activités du secteur du luxe), afin de permettre leur introduction en Bourse ou leur vente.  [...] De même source, la séparation aurait lieu au premier semestre 2013.   [...]

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Lancé fin 2013, Balsamik est un pure player du prêt-à-porter féminin in-vesti d'une mission. rendre la mode accessible à toutes. Pour ce faire, la marque, ancienne entité du groupe Redcats (La Redoute, Daxon, Vertbaudet...), désormais affiliée au groupe Movitex, égale-ment propriétaire du vadiste Daxon, s'appuie sur un outil à valeur de concept marketing.  [...] Le pure player s' oriente vers Bazaarvoice, un partenaire historique du groupe Redcats à l'origine d'une solution déjà employée par une quinzaine de sites du groupe (Vertbaudet, Cyrillus...). Le principe. après l'envoi de chaque commande, un questionnaire recueille des avis clients associés à une notation échelonnée entre 1 et 5.  [...] Dix-huit mois après son déploiement, le taux de couverture de la solution atteint 34 % du catalogue produits de Balsamik. Et les résultats sont probants, puisque l'enseigne enregistre une grande majorité d'avis positifs - c'est-à-dire équivalents à une note entre 4 et 5.  [...]

Le groupe Redcats reprend Castaluna.com

Le groupe propriétaire de La Redoute a acquis 100% du capital de Castaluna.com, site spécialisé dans le prêt-à-porter grandes tailles pour les femmes.  [...] Castaluna appartient désormais au groupe Redcats, à la suite d'une opération financière dont le montant n'a pas été communiqué. Cette transaction permet au propriétaire de La Redoute de conforter son leadership dans la vente en ligne de marques de prêt-à-porter grandes tailles pour femmes.  [...] Car il possède également le site de OneStopPlus, acteur majeur des modes grandes tailles aux États-Unis, récemment lancé en Europe. Pour Castaluna, c'est un levier de développement et de croissance car le site bénéficierait des ressources financières, commerciales et opérationnelles du groupe, tout en conservant son autonomie.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Nous avons lancé, en France, le site Elos, fin septembre 2010. Il s'agit d'une marque de prêt-à-porter et de décoration scandinave appartenant au groupe Redcats. Nous avons également créé fin novembre 2010, ShoesStyle, un site dédié à la chaussure et, en janvier 201 1, Ventes Privées by La Redoute proposant des ventes privées de marques, avec 40 à 70 % de réduction durant 3 à 4 jours.  [...] Agée de 43 ans, Nathalie Balla, est diplômée de l'ESCP-EAP (promo 1989). Elle obtient, en 1992, un doctorat en Sciences Economiques à l'université de Saint-Gall (Suisse). En 1996, elle est nommée directrice générale Suisse et Autriche de l'enseigne Madeleine (groupe Karstadt Quelle), puis prend les fonctions de directrice générale de Quelle Versand Suisse, en 1998.  [...] Multispécialiste en prêt-à-porter et décoration, La Redoute est une marque du groupe Redcats. Quatrième vendeur d'habillement féminin et deuxième vendeur de linge de maison, en France, La Redoute est présente dans 22 pays et s'appuie sur un mode de distribution multicanal.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Le marché de référence sur lequel se positionne notre acteur est des plus compétitifs. En face, Fnac, l'enseigne du groupe RedCats déjà bien installée dans le mortar avant de prendre ses aises sur Internet. Mais aussi, le redoutable Amazon, pure player américain qui ne craint rien en matière d'innovation en ligne, y compris de permettre à ses clients d'utiliser la plate-forme marchande pour leurs activités d'achat-vente personnelles.  [...] Livrer dans les délais annoncés, sécuriser le paiement en ligne et industrialiser la chaîne de livraison en l'internalisant pour maîtriser de A à Z la qualité des services, voilà les principales étapes-clés de la mise en route de l'e-commerce d'Alapage. L'internalisation de la logistique s'est avérée déterminante dans le succès d'Alapage car, tout comme c'est le cas pour la VAD traditionnelle, la logistique est le ressort de la qualité des services.   [...] 1996. Le site télématique migre sur Internet et se dote d'une plate-forme marchande. 1999. Alapage rejoint le groupe France Télécom, au sein de sa filiale internet, Wanadoo. 2001. Elargissement du catalogue porté à trois millions de références. 2003. Lancement d'Alapage occasions, site d'achat-vente de biens culturels entre particuliers 2005.  [...]

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

Mondial Relay (4500 relais), filiale du groupe 3 SI et Relais Colis® (environ 4000 relais), société du groupe Redcats, dont l'avenir semble incertain. Selon une étude menée par l'Ifop pour Relais Colis en 2012, le retrait chez un commerçant est plébiscité pour sa facilité d'usage.  [...] La livraison en point relais est appréciée grâce à la flexibilité qu'elle procure. 65% des interviewés citent les horaires d'ouvertures comme principal critère de choix, devant l'accessibilité (55 %) et la qualité de l'accueil (54%). Sur ce marché, les acteurs déploient leurs ailes en multipliant les interfaces avec les plateformes e-commerce.  [...] Depuis septembre 2013, les vendeurs présents sur la plateforme eBay peuvent proposer la livraison en Point Relais® à leurs clients. Ce partenariat est inédit pour nous en termes dimensionnel et il correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommations en offrant plus de services aux consommateurs commente Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.  [...]

La Fevad reconduit François Momboisse à sa présidence

Devant une assemblée nombreuse, la Fevad a également renouvelé son comité exécutif.   [...] Réunis le 8 juin lors de leur assemblée générale, les membres de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (Fevad) ont reconduit François Momboisse (Dg de Fnac Music) à la présidence du syndicat pour un mandat de deux ans. Le bureau du comité exécutif, constitué de cinq vice-présidents, est le suivant.   [...] Pierre Alzon (Dg de Lastminute), Jean-Marie Bouckaert (Dg de 3 Suisses France), Christophe Lasserre (P-dg FT E-commerce), Thierry Falque-Pierrotin (P-dg de Redcats), Danièle Kapel (P-dg du Groupe Raja).  [...]

Bloguer pour mieux communiquer

Bloguer pour mieux communiquer

Si les entreprises n'ont pas immédiatement saisi l'intérêt de ce nouveau mode de communication, elles sont en passe de se rattraper. Au départ, beaucoup de PME ne considéraient cet instrument qu'à travers l'image véhiculée par les médias, explique Pierre Geoffroy, dg de One2net, société de conseils en services internet.   [...] Sur un simple plan technique, les blogs constituent tout d'abord un excellent moyen d'améliorer son référencement et donc de gagner en visibilité. Mais, comme le souligne Fabrice Berger-Duquenne, directeur du développement web chez Redcats qui s'occupe d'enseignes telles que La Redoute, un blog créé seulement pour générer du trafic ne durera pas longtemps.  [...] En matière de blogs, La Fraise a été un des pionniers parmi les sites marchands. Cette boutique en ligne, créée par Patrice Cassard et spécialisée dans les tee-shirts pour geeks (passionnés d'informatique), a décollé grâce à cet outil. Sophie Lepert revient sur ce succès.   [...]