Votre recherche :

Groupe + Société + Marque


Compario change d'identité visuelle

Compario change d'identité visuelle

L'éditeur de solutions e-commerce a remodelé son identité visuelle et présente son nouveau logo.   [...] Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, a complètement changé d'identité visuelle. La société a souhaité mettre en avant son nom, tout en conservant son identité. Ainsi, l'aigle intégrant l'ancien logo du groupe a été tout simplement retiré, afin d'affirmer la marque Compario qui forme à elle seule le logo, précise la société dans un communiqué.  [...] Le gris clair est remplacé par un gris plus soutenu, censé refléter un positionnement plus institutionnel. En outre, une nouvelle signature a été ajoutée. Connected Commerce, incarnation de l'évolution du marché et du positionnement de la société.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Bruno Hetier, directeur marketing d'Allopneus

[Vidéo] Entretien avec Bruno Hetier, directeur marketing d'Allopneus

Le groupe Michelin a récemment pris une participation de 40% au sein de la société Allopneus. Le fabricant souhaite prendre part à la révolution digitale tout en assurant la prescription de sa marque dans les réseaux de distribution.  [...] Bruno Hetier revient sur la participation de Michelin au sein de l'entreprise familiale Allopneus, devenue acteur emblématique de l'e-commerce. La société a été valorisée à 150 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 200 millions dont 8% de parts de marché en France et 50% des ventes en ligne.  [...] E-mag Bruno Hetier Directeur Marketing Allopneus.com from DGTV on Vimeo.   [...]

L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

Rachetée en décembre 2008 à L4 Epsilon par le groupe GT, la filiale L4 3PL est rebaptisée L4 Logistics. Cette nouvelle marque permet au groupe GT de capitaliser sur la spécialité de la société. le marché de la logistique sur le secteur du e-commerce, tout en continuant de se développer sur ce créneau.  [...] La marque L4 Logistics sera déclinée dans les couleurs de la charte graphique du groupe GT.  [...] En 2009, la société avait réalisé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires sur trois plateformes totalisant 30 000 m², installées à Ris Orangis et à Trappes, et compte parmi ses clients les plus renommés, galerieslafayette.com, espacemax.com, achatvip, clubatcost.  [...]

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

Spécialisée dans l'impression de photos numérique en ligne, la société vient de publier les résultats de son activité 2012, en forte croissance.  [...] PhotoBox justifie sa bonne santé financière par plusieurs raisons. Tout d'abord, la priorité donnée à la R&D, nourrie par les contributions et commentaires des 150 000 fans européens de la marque. Ensuite, c'est sa politique d'acquisitions et d'internationalisation du groupe, qui a contribué à la croissance de la société, aujourd'hui présente dans 17 pays.  [...] Enfin, le groupe a internalisé sa chaîne de production, principalement en France, et a misé fortement sur l'interactivité client en proposant notamment plus de solutions créatives autour de ses photos. La marque Photobox a passé cette année la barre des 20 millions de membres et reçoit en France en moyenne, 1,5 million de visites uniques sur son site chaque mois.  [...]

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

Cdiscount lance un système de consignes baptisé "Pickup Stations"

L'e-commerçant, propriété du Groupe Casino, vient d'annoncer la mise en place de consignes automatiques dans les gares SNCF, permettant à ses clients de retirer simplement leurs achats sous 24 heures.  [...] L'initiative de Cdiscount, mise en place en partenariat avec Chronopost et Pickup, s'inscrit dans une volonté de densifier encore davantage le réseau de 17 500 points de retraits Cdiscount en hexagone. C'est un service supplémentaires que la société veut apporter à ses clients, indique le groupe.  [...] Pickup est une marque de la société Pickup Services, société anonyme du groupe GeoPost. http.//corporate.pickup.fr/mentions-legales/ Mis à part que cdiscount est le premier partenaire il est faux de que c'est cdiscount à l'origine de l'initiative. Ils ne sont même pas mentionné dans le communiqué de presse http.  [...]

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Après un passage par le groupe France Télévisions, chargé de la veille sur les nouveaux programmes, innovations et nouveaux talents, il intègre en 2006 à Los Angeles la société Jean Vier où il ouvre avec succès le premier concept store de la marque aux Etats-Unis.  [...] Il rejoint ensuite en 2009 la société Coalision où il va exercer pendant plus de 7 ans à des postes stratégiques. Après avoir été, au siège montréalais, coordinateur exécutif auprès du président monde, puis directeur institutionnel et web, il était, jusqu'à ce jour, vice-président Europe de la marque Lolë.  [...] Il a largement contribué à placer la marque de prêt à porter et bien-être au coeur du marché actuel travaillant particulièrement sur l'image de marque et en accélérant le recrutement et la fidélisation de la clientèle.  [...]

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Dans le cadre de sa stratégie de diversification mise en place en 2008, Pixmania lance sa marque de joaillerie, Rose & Kara. Rose pour Rosenblum, le nom de famille des deux cofondateurs du groupe Pixmania, Kara en référence à l'unité de mesure des pierres et métaux précieux, précise la société dans un communiqué de presse.  [...] En 2010, Steve et Jean-Émile Rosenblum rencontrent une famille de diamantaire anversois. Ils imaginent alors de créer une marque de joaillerie qui bousculera le milieu conservateur et fermé du diamant, explique Pixmania. Pour le lancement, Rose & Kara propose une sélection de 500 modèles parmi une gamme de bagues, boucles d'oreille, bracelets, pendentifs et colliers.  [...] Pour célébrer cette nouvelle marque, Pixmania.com s'est associé à la 20 e édition de l'Open GDF Suez, tournoi de tennis féminin international qui se tient du 4 au 12 février 2012 au stade Pierre de Coubertin.  [...]

AllPosters.fr à l'affiche

AllPosters.fr à l'affiche

A la tête de la holding qui compte les marques phares AllPosters.com, Art.com et ArtistRising.com, un Français, Geoffroy Martin, préside, depuis 2010, ce pure player de la décoration murale. Le groupe, présent dans 25 pays, n'est que faiblement représenté en France et seul AllPosters.  [...] Parmi les axes stratégiques du groupe, figure une intensification de son implantation dans l'Hexagone pour 20 12. Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer la marque Art.com en 2012, précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée - les quadragénaires - alors que la clientèle d'AllPosters est en majorité composée de trentenaires.  [...] Parallèlement à son déploiement géographique, le groupe continue d'innover. Dernièrement, A l lPosters a lancé une nouvelle activité en ligne. les internautes envoient leurs photos pour qu' AllPosters.fr les mette sur toile ou sur affiche, au format souhaité.  [...]

Bayard Presse : du corporate à l'abonnement en ligne

com, en véritable kiosque virtuel. Désormais, l'internaute peut s'abonner en ligne à la centaine de magazines français et internationaux édités par le groupe dans le monde, mais aussi à l'ensemble de sa production en termes d'édition (livres pour enfants et adultes) et de CD-Rom.  [...] Le paiement sécurisé y est assuré par la solution Sogenactif de la Société Générale. Trois raisons expliquent principalement cette nouvelle stratégie de Bayard sur le Net. le groupe est marqué par une très forte culture d'abonnement, puisqu'il compte plus de 5 millions d'abonnés dans le monde, représentant 70 % de son chiffre d'affaires.  [...] Enfin, le groupe a estimé que le bon taux d'équipement en informatique de ses lecteurs (60 % des lecteurs d'Eurêka et Phosphore possèdent un ordinateur, soit le double de la population française) justifiait le développement d'un site ambitieux. Au service d'abonnement vont ainsi se greffer progressivement, au cours des trois prochains mois, des forums de discussion afin de proposer un lieu d'échanges supplémentaires entre les lecteurs et leurs magazines.  [...]

Voyages-Sncf.com : plus de 4 milliards d'euros de volume d'affaires en 2013

Voyages-Sncf.com : plus de 4 milliards d'euros de volume d'affaires en 2013

En France, le groupe continue de mettre l'accent sur ses principaux leviers de croissance que sont les devices mobiles, et le multinet. Aujourd'hui, un billet est vendu toutes les trois secondes sur smartphones, soit 7 millions de billets vendus par ce biais en 2013, indique Yves Tyrode.  [...] Voyages-sncf.com génère 15% de ses ventes par le mobile, et en comptant les tablettes, les supports mobiles représentent déjà 45% de l'audience Web de la société. Quant au multinet, il regroupe quatre mondes structurés à savoir l'univers Apple, l'univers Google (avec Android), Microsoft et le Web classique.  [...] Et cela n'est pas tout. Dans le reste du monde aussi, le groupe performe. A travers sa marque Rail Europe, la société vend l'Europe en train aux touristes du monde entier. Rail Europe a enregistré une croissance de 5% en 2013, vendu 5,5 millions de voyages à des touristes, pour un volume d'affaires global de 370 millions d'euros.  [...]