Votre recherche :

Groupe + Vente + Activités


Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence a autorisé, mercredi 2 novembre, le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence.   [...] Ces faibles positions ont permis d'écarter tout risque d'atteinte à la concurrence.   [...] Avec ce rachat, le groupe Galerie Lafayette entend renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.  [...]

La banque, prochain grand secteur économique disrupté par le digital

Études. Benoît Legrand est diplômé en sciences économiques de l'Université catholique de Louvain et en relations internationales de la London School of Economics.   [...] 1994. Il rejoint la Banque Bruxelles Lambert - qui deviendra ING Belgique. Au cours de sa carrière au sein du groupe ING, Benoît Legrand a occupé plusieurs postes de responsabilité dans les activités d'investment banking, de marketing et de vente aux particuliers au sein de diverses entités opérationnelles en Belgique, à Singapour et en Pologne.  [...] 2015. Depuis 1 er octobre, Benoît Legrand a été nommé Head of FinTech au sein d'ING avec pour mission de nouer des partenariats avec des start-up et des entreprises qui amènent une disruption du marché bancaire traditionnel. Parallèlement, il est président d'ING France.   [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

La frontière entre le physique et le digital ne tend pas à s'affiner, elle a déjà disparu. Pour défendre cette idée au coeur d'une conférence donnée hier au Retail Big Show, 3 géants du commerce - Disney, Fossil & Nike - sont venus témoigner de leur cheminement jusqu'au bout de l'omnicanalité.  [...] Il y a quelques années, nos gérants de magasin voyaient notre site marchand comme un concurrent s'est ainsi souvenu Paul Gainer, CEO de Disney Retail & Disney Consumer Products. Pour enterrer cette rivalité le groupe a ainsi consolidé ses activités de vente en magasin et ses activités e-commerce au sein d'une même entité.  [...] Présent dans plus de 130 pays à travers 16 marques (Burberry, Diesel, Karl Lagerfeld...), le groupe Fossil, spécialiste des montres, a fait de l'omniprésence une clé de sa stratégie omnicanale. Nous avons des propres sites marchands mais nos produits sont également vendus sur des places de marché a expliqué John White, COO et EVP chez Fossil Group.  [...]

Les 3 Suisses mis en vente

Les 3 Suisses mis en vente

Le Groupe 3SI a pris la décision de mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque. C'est dans ces termes que la maison mère des 3 Suisses, ancien poids lourd des vépécistes face à La Redoute, a annoncé dans un communiqué diffusé le 25 mars dernier son intention de se séparer du pendant en ligne de ses activités de vente.  [...] Le groupe ne prévoit pas pour autant la fermeture immédiate du site 3Suisses.fr. La situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque explique 3SI dans son communiqué. Avant de céder ses activités e-commerce, il prévoit ainsi de créer une structure nouvelle, lestée de près de 100 collaborateurs, au bénéfice des clients de la marque et des partenariats en cours ou à venir.  [...] Une façon d'évoquer le moteur de croissance du groupe sur lequel il compte dès lors se concentrer. les services au e-commerçants.  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Textile, accessoires de téléphonie, produits culturels, bijouterie fantaisie... Observant que de nombreux sites e-commerce développent leurs activités via la vente de produit à faible valeur, Asienda, opérateur import export du groupe La Poste, a mis au point une offre dédiée.  [...] Delivengo cible en effet les colis de moins de 2 kg contenant des produits dont la valeur ne dépasse pas les 30 euros. L'objectif est de proposer une solution d'expédition abordable, proportionnelle à l'activité, afin de permettre à nos clients de conserver un business modèle rentable explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial d'Asendia France.  [...] Delivengo, lancée fin 2013, répond, selon Christophe Auriault à une véritable attente du marché, et serait en forte croissance (à 2 chiffres) alors que le groupe est resté jusqu'ici fort discret en matière de communication, préférant familiariser ses équipes au concept.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Nous raisonnons à l'échelle du groupe Ventadis qui regroupe les activités de vente à distance du groupe M6, avec l'e-commerce (Mistergooddeal) et le téléachat. Au total, Ventadis réalise environ 280 millions d'euros de chiffre d'affaires, en 2010. La répartition est de 45 % pour le téléachat et de 55 % pour l'e-commerce.  [...] Le site est rentable depuis 2003. Le groupe l'est aussi mais les activités d'e-commerce restent plus concurrentielles que le téléachat.  [...] C'est ainsi qu'est nommé le pôle Vente à distance du Groupe M6. Il regroupe deux entités spécialisées dans la commercialisation de biens d'équipement pour la maison et la personne. M6 Boutique et Mistergooddeal.com. Le regroupement des activités de vente à distance du Groupe M6 au sein d'une seule entité marque la volonté de mutualiser les savoir-faire complémentaires de ces deux enseignes.  [...]

Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Happyview et Malentille.com rachetés par le Groupe M6

Le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités e-commerce. A travers sa filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis), M6 vient de procéder à l'acquisition de Luxview, société portant les sites internet Happyview.fr et Malentille.com. Le premier est un opticien en ligne commercialisant des lunettes de vue et des solaires, tandis que le second est un spécialiste de la vente de lentilles de vue par Internet.  [...] Malentille.com avait été racheté par Happyview en octobre 2012. L'objectif était à l'époque de renforcer la position d'Happyview sur le marche de l'optique en ligne. Son patron et fondateur en 2009, Marc Adamowicz, resterait à la tête de la société. L'adossement au Groupe M6 devrait permettre à cette jeune société d'accélérer sa croissance sur ce créneau porteur.  [...] Le pôle Ventadis, en charge des activités de vente à distance du Groupe M6, est spécialisé dans la commercialisation de biens d'équipements de la maison et de la personne. Il regroupe trois enseignes. la très célèbre M6 Boutique (téléachat), Mistergooddeal.  [...]

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor prend la tête de Téléshopping et Top Shopping. Elle est placée sous la responsabilité de Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1.  [...] À ce titre, elle prend en charge, à compter du 1er février, le pilotage et le développement des activités de vente à distance et d'e-commerce du groupe TF1.  [...] Diplômée de l'EDHEC, Agnès débute sa carrière en 1991 chez Proudfoot Productivity en tant que consultante en organisation. En 1995, elle rejoint les Editions Atlas et devient en 2007 directrice des opérations France et UK. Elle occupait depuis 2010 la fonctionde directrice des opérations et relation clients chez Rueducommerce.com.  [...]

La Redoute et Fnac à nouveau en vente

La Redoute et Fnac à nouveau en vente

Selon l'AFP, qui reprend des informations parues dans Le Figaro le 7 octobre, le désengagement attendu de longue date du groupe PPR du secteur de la distribution (Fnac, Redcats...) s'accélère.  [...] La rumeur de cession par PPR de Fnac et Redcats a pris une ampleur nouvelle le 7 octobre. Selon Le Figaro, un conseil d'administration serait convoqué mardi 9 octobre pour initier le processus de scission du groupe. Le but serait de permettre d'isoler les entités Fnac et Redcats du reste du groupe (recentré essentiellement sur des activités du secteur du luxe), afin de permettre leur introduction en Bourse ou leur vente.  [...] De même source, la séparation aurait lieu au premier semestre 2013.   [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Des bases de données à la VAD, du Minitel à l'Internet, de marchand de livres et de disques à complice des loisirs culturels Bien des pages ont été tournées depuis la naissance d'Alapage. Fleuron national du commerce électronique hexagonal, fort de ses quelque trois millions de visiteurs uniques mensuels et de cinq millions de références à son catalogue, la filiale e-commerce de France Télécom figure parmi les réussites les plus emblématiques de l'ère internet.  [...] Le marché de référence sur lequel se positionne notre acteur est des plus compétitifs. En face, Fnac, l'enseigne du groupe RedCats déjà bien installée dans le mortar avant de prendre ses aises sur Internet. Mais aussi, le redoutable Amazon, pure player américain qui ne craint rien en matière d'innovation en ligne, y compris de permettre à ses clients d'utiliser la plate-forme marchande pour leurs activités d'achat-vente personnelles.  [...] Une politique agressive et audacieuse qui lui vaut un ancrage chronique à la tête des classements e-commerce de Médiamétrie. Enfin, dans leur sillage, quantité de trublions. A l'instar de PriceMinister qui a fait du troc entre particuliers et de la vente sans stock un modèle économique des plus performants de ce début de siècle.  [...]