Votre recherche :

Groupement + Mousquetaires + Offre + Anniversaire + Nouveau logo


Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama SA (opérant sous enseigne Bricorama) et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives et avoir à cet effet signé un accord non engageant et préliminaire prévoyant l'acquisition, par la filiale du Groupement Les Mousquetaires, des activités françaises (Bricorama SAS et ses filiales) et espagnoles de Bricorama SA, ainsi que son bureau de sourcing asiatique.  [...] L'opération envisagée permet au Groupement Les Mousquetaires d'adjoindre à Bricomarché et à Brico Cash une enseigne reconnue, des franchisés impliqués et des équipes professionnelles. Bricorama porte aussi la valeur de la proximité et un réseau complémentaire au nôtre, qui nous ouvre le marché de l'urbain.  [...] Selon les termes de l'opération, le Groupement Les Mousquetaires rachèterait 100% de Bricorama SAS en numéraire, l'immobilier n'étant pas concerné. La transaction envisagée n'entraînera pas d'offre publique d'achat sur Bricorama SA dont les titres sont cotés sur Alternext.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Diplômé d'un DESS marketing, Antoine Jouteau, 40 ans, a su mettre à profit son cursus pour moderniser en profondeur Leboncoin. Une transformation particulièrement visible pour le 10ème anniversaire du site. inauguration d'un pop-up, création d'un nouveau logo et d'une interface responsive design, lancement de nouvelles fonctionnalités comme la géolocalisation et la messagerie intégrée.  [...] Là encore, de par son expérience au sein du spécialiste des annuaires, PagesJaunes, Antoine Couteau a su insuffler une nouvelle orientation. Convaincu que la proximité paie, il imagine un nouvel outil publicitaire, appelé l'atelier business. Concrètement, ce service permet de créer de manière simple une publicité visible sur leboncoin, en définissant son budget, sa clientèle et la zone géographique de diffusion.  [...] Il s'agit d'une nouvelle application mobile gratuite, exclusivement réservée aux articles de mode féminine d'occasion et qui s'adresse aux jeunes femmes. Le programme démarre à peine que le quarantenaire rebondit déjà sur un autre projet. Il s'agirait de monter un incubateur en 2017, histoire de détecter des tendances de consommation.  [...]

Pour son premier anniversaire, Qype.fr change de look

Pour son premier anniversaire, Qype.fr s'offre un nouveau site. Le cityguide permet aux internautes de donner leur avis aussi bien sur les restaurants, les bars, les boîtes de nuit, la mode, les artisans, les spas que les salles de sport. Un million d'avis sont déjà disponibles sur le site.  [...] La nouvelle version de Qype.fr se veut plus simple, plus rapide, plus moderne et surtout plus pratique. Les changements sont les suivants.  [...] - Plus d'interactivité avec des nouvelles options de partage et la possibilité de suivre en temps réel l'activité de son réseau local et de ses contacts.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

Rakuten s'offre un rebranding pour son 20e anniversaire.  [...] Le groupe japonais Rakuten (spécialisé dans la finance, l'e-commerce et propriétaire de la messagerie Viber) unifie sa communication de marque et réduit la présence de caractères japonais au sein de son logo pour ses services non-financiers. La marque, qui fête son 20e anniversaire, fait également le choix d'un lettrage plus gras.  [...] L'entreprise a souhaité un nouveau logo qui représente davantage sa volonté de construire un écosystème de services divers offrant des bénéfices uniques à ses utilisateurs.  [...]

LDLC.com change de look

LDLC.com change de look

Voilà 15 ans que LDLC.com s'est lancé sur Internet. Un anniversaire que le site a souhaité graver dans le marbre en procédant à une refonte totale de son ergonomie. Intégralement réalisée en interne, la nouvelle plateforme affiche ainsi une charte graphique repensée, mais un logo resté intact.  [...] Les rubriques produits sont mieux organisées, hiérarchisées et gagnent ainsi en clarté. En outre, la recherche d'un produit devrait être facilitée, puisque le nouveau moteur de recherche du site s'appuie sur le moteur de Google. Autre nouveauté, le menu déroulant, qui facilite la navigation.  [...] Enfin, l'offre produits serait encore plus importante qu'auparavant, avec un référencement plus en phase avec l'actualité. home cinéma, chaînes hi-fi, téléphones portables, d'appareils photos numériques.  [...]

Amazon se met au bricolage

Amazon se met au bricolage

Amazon poursuit sa stratégie de diversification. Ce mois-ci, c'est le secteur du bricolage qu'attaque le géant du Web. Sa boutique entièrement dédiée au bricolage est, en effet, en ligne et commercialise déjà plus de 100 000 produits, outils et accessoires de bricolage.   [...] Parmi les services mis en avant par Amazon, les plus emblématiques sont la livraison gratuite sous deux à trois jours ouvrés ou en express, selon conditions, ainsi que les retours gratuits proposés sous 30 jours.   [...] Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires.  [...]

Un nouveau site marchand pour Seb

La marque Seb fête son dixième anniversaire de présence sur Internet en grande pompe, avec un nouveau site marchand, entièrement remodelé en septembre 2011.  [...] Confiée à l'agence Visual Link, l'ergonomie du site Seb a été remaniée, le graphisme modernisé, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Ainsi, l'internaute accède aux produits via un classement thématisé. Boissons, Petit-déjeuner, Préparation maison et Cuisson.  [...] Tout au long de son parcours d'achat, il bénéficie de conseils pour bien choisir sa cafetière, son four ou son blender, notamment grâce à des fiches techniques détaillées des produits, pouvant contenir des vidéos de démonstration. Des offres commerciales ponctuelles sont en outre affichées directement sur le produit.  [...]

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Nous avons été les premiers à proposer une application pour smartphone permettant de régler directement avec sa carte bancaire, raconte Caroline Rasselet, chef de produit de Eat Sushi. Du coup, le mobile capte 20 % des commandes réalisées sur Internet. Plus de 70 % du CA (soit 28 millions d'euros) est réalisé via la livraison à domicile.  [...] La marque a fait appel à EmailStrategie pour activer sa BDD et mieux segmenter sa base via des campagnes récurrentes d'e-mailing (date anniversaire, offre de bienvenue...), mais aussi une campagne d'envois de SMS à ceux qui commandent par téléphone.  [...] Cela nous permet de garder le contact avec nos clients, surtout dans le cadre des livraisons à domicile, précise la porte-parole de la marque. Car Eat Sushi propose quatre concepts de restauration. des restaurants classiques, du pick&go (petits points de vente), du drive, et des bars à sushis.  [...]

Menlook.com change de style

Menlook.com change de style

Le site de mode masculine dévoile une nouvelle version et de nouvelles fonctionnalités.  [...] Pour son premier anniversaire, le site de mode masculine Menlook.com dévoile sa nouvelle version. Le nouveau Menlook.com a été repensé pour laisser une plus grande place aux produits mais aussi aux 160 marques présentes sur le site, annonce la société dans un communiqué.  [...] Les utilisateurs ont désormais la possibilité d'être informés en temps réel sur la disponibilité d'un produit en boutique et peuvent partager leurs looks favoris sur les réseaux sociaux. Menlook met également en place un nouveau programme de fidélité donnant notamment accès à des ventes exceptionnelles en avant-premières sur des collections que le site veut exclusives.  [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Ainsi, dès l'arrivée du mobinaute sur le portail, deux possibilités lui sont proposées. la première permet de découvrir l'exhaustivité de l'offre Fauchon, et la seconde, plus émotionnelle, consiste en une approche cadeau en fonction d'une occasion, (anniversaire, mariage, etc), et d'un budget donné.  [...] Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir, explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.  [...]