Votre recherche :

Groupes + Industriels + Marques


Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.  [...] Les 3 et 4 décembre prochains, la 22 e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.  [...] Chaque marque s'engage à reverser au Téléthon entre 12 et 18% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. En 2009, grâce à ces achats, les marques ont reversé 560000 euros à l'AFM. Plus de 11,5 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Ce distributeur en ligne croyait pouvoir vendre sans difficultés les grandes marques de parfums via son site web. Il a été cruellement rappelé à l'ordre par les avocats des groupes PPR et L'Oréal. En France, en effet, l'univers de la parfumerie est soumis aux règles de la distribution sélective, qui permet aux industriels du luxe de choisir eux-mêmes les circuits de vente de leurs marques.  [...] un médium de masse, donc vulgaire. Mais la pression médiatique autour de l'Internet, présenté comme le futur, a fait réagir les industriels du secteur. Les marques se sont dit. Attention, si je ne m'y intéresse pas, je vais me ringardiser. D'après Jean-Marc Alfandari, les rapports entre groupes de luxe et Internet ont traversé trois étapes successives.  [...] L'interactivité, la navigation, les animations sont des éléments nouveaux de l'identité de la marque propres au Web, estime Jérôme Wallut, directeur associé de Connect World, qui réalise des sites pour des marques du groupe LVMH. On l'a compris, les industriels du luxe réclament pour le Net un vrai travail sur l'image de leurs produits, comme ils l'ont toujours fait pour le print ou l'affichage.  [...]

Afojel, l'Association française des opérateurs de jeu en ligne, vient d'être créée

La vocation première de l'Afojel est de participer aux différents débats et échanges, en apportant une expertise professionnelle (paris sportifs, paris hippiques et poker) et française, pour favoriser une meilleure connaissance de l'industrie des jeux d'argent en ligne.  [...] L'Afojel est également un syndicat qui représentera uniquement les opérateurs licenciés par l'autorité compétente (Arjel), une fois le marché ouvert à la concurrence.   [...] L'association est par ailleurs en discussion avancée pour accueillir de nouveaux membres avec plusieurs opérateurs ou groupes industriels français ayant annoncé leur intention d'investir dans ce secteur.  [...]

Comment choisir un incubateur pour lancer sa start-up

Comment choisir un incubateur pour lancer sa start-up

D'autres structures s'intéressent à des projets de nature variée, comme la biologie et la physico-chimie, l'économie sociale et solidaire ou encore les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il est alors important de bien se renseigner sur l'accompagnement proposé car chaque structure dispose de moyens financiers, matériels et humains différents.   [...] le parcours du porteur de projet. Par exemple, pour intégrer leur incubateur, les grandes écoles exigent parfois que le porteur de projet soit un élève ou un ancien élève.   [...] le besoin d'autonomie du porteur de projet. certaines structures incubatrices s'intègrent pleinement dans le projet. Ce sont, par exemple, les grands groupes industriels ou encore les incubateurs qui investissent dans la création d'entreprise.  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] 35,5 millions de Français commandent sur Internet aujourd'hui (Médiamétrie, T1 2016), 64,9 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet en 2015 (bilan Fevad). DHL Express, entité du groupe DHL spécialisée dans le transport rapide de courrier et colis, le confirme.  [...] En 2017, DHL France lancera une nouvelle campagne pour soutenir les exportations des PME françaises. Le groupe reconduit son partenariat avec Business France, agence au service de l'internationalisation de l'économie française (ex Ubifrance). En 2013 ce partenariat avait permis d'apposer des stickers Buy The French Touch sur plusieurs centaines de milliers de colis à travers le monde, afin de valoriser les exportations françaises auprès des importateurs internationaux.  [...]

L'incubation a marché à plein régime en 2000

L'incubation a marché à plein régime en 2000

L'année 2001 sera-t-elle aussi fructueuse que la précédente pour les start-up Internet Au vu de la conjoncture actuelle, on peut en douter. En revanche, l'année 2000 restera comme un bon cru pour ces jeunes sociétés dédiées à l'e-business. C'est en tout cas une des conclusions que l'on peut tirer de l'étude de Markess International, cabinet de conseil et d'analyse spécialisé dans les marchés de l'e-business.   [...] A savoir. des bureaux, du conseil stratégique, de l'aide au recrutement, des supports marketing et de communication et, bien sûr, des financements. Environ 2,5 milliards de francs ont donc été levés par les incubateurs au profit de ces jeunes pousses. Un cinquième de ce montant a été dépensé pour les infrastructures e-business, le reste correspondant aux charges salariales, aux frais administratifs et commerciaux et aux dépenses de communication.   [...] La moitié de ces incubateurs a été créée au premier semestre 2000 et 13 % sont d'origine étrangère, essentiellement européenne. On trouve trois catégories. les privés indépendants (27 %), ceux qui sont issus de groupes industriels, de sociétés de conseil ou de fonds d'investissements (25 %) et les incubateurs institutionnels (48 %).  [...]

Les principaux clubs et institutionnels du numérique : Présentation

La French Tech. l'incontournable.   [...] L'ensemble des acteurs de l'innovation à la Française peuvent se reconnaître au sein de la French Tech. Entrepreneurs, investisseurs développeurs, opérateurs publics ou encore groupes industriels peuvent rejoindre ce vaste élan reconnu internationalement. La French Tech a vu le jour à la fin de l'année 2013, sous l'impulsion du gouvernement.  [...]

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

En effet, l'ingrédient chicorée est vendu à d'autres grands industriels pour des marques nationales ou des marques distributeurs.  [...] Pour se défaire de cette image un peu vieillotte, le spécialiste de la chicorée a donc redoublé d'efforts. Relookage du site, lancement il y a un an d'une activité de VAD. Une stratégie somme toute assez rare pour une marque de renom présente en grande distribution.  [...] Nous avons une problématique avec la grande distribution. Aujourd'hui, les petites rotations sortent des linéaires. Ne restent plus en magasins que les produits phares de notre gamme, indique Pascal Bergamini. Internet, une réponse au déréférencement subi de plein fouet par de nombreux industriels Pourquoi pas, l'idée fait son chemin.  [...]

Big Data : un gros potentiel pour les PME ?

Big Data : un gros potentiel pour les PME ?

Vous souhaitez proposer à vos clients une offre hyper-personnalisée en temps réel Savoir avant vos concurrents comment évolueront les comportements des consommateurs Ou même anticiper les dysfonctionnements de votre chaîne de production en l'équipant de capteurs Grâce aux algorithmes prédictifs développés ces dernières années des deux côtés de l'Atlantique, c'est aujourd'hui possible.   [...] Mais sans doute pensez-vous que ces technologies coûteuses sont réservées aux géants de la vente en ligne et aux grands groupes industriels. Faux, répond Xavier Guérin, vice-président de MapR, l'un des principaux acteurs du secteur. Il se dit convaincu que le retour sur investissement attendu met aujourd'hui les données à la portée des PME.  [...] L'autre solution est d'opter pour un abonnement dans le cloud, une sorte de Big Data as a service. Dans un cas comme dans l'autre, l'investissement est sans doute dans vos moyens. Mais attention, il restera à trouver le data analyst capable de trier, de segmenter et d'analyser ces gigaoctets incompréhensibles au commun des mortels.   [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

KaZiBao se positionne comme une marque transversale et fédératrice. Elle sert de lien entre la population des jeunes de 11 à 17 ans et revendique une philosophie maison qui est celle de la prise de parole. Nous insistons énormément sur la notion de liberté d'expression et encourageons nos membres à prendre et reprendre la parole quand ils en ont envie, et sur n'importe quel sujet, insiste Fabrice Plaquevent.  [...] Pour y parvenir, la marque a usé de principes marketing de bases. Nous avons volontairement positionné KaZiBao sur la tranche d'âge supérieure à notre coeur de cible, car, au cas où nous aurions un réajustement stratégique à effectuer, il nous serait alors plus facile de faire un ajustement vers la tranche d'âge inférieure que vers la tranche d'âge supérieure.  [...] A partir de 2001, KaZiBao compte aussi exploiter le licensing de produits dérivés en s'adossant à des groupes industriels qui vendent des produits à destination des jeunes. Enfin, le site mise sur les fêtes de fin d'année et sur la hausse des ventes de biens d'équipement informatique qu'elles devraient engendrer pour recruter de nouveaux adhérents et accroître son audience.  [...]