Votre recherche :

Groupes + Internautes + Comportements


Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Qui vient sur un site web, d'où vient-il, comment navigue-t-il, pourra-t-on le reconnaître lors d'une prochaine visite Ces questions taraudent les responsables des sites marchands. L'internaute est une cible marketing hybride. à la fois difficile à cerner et génératrice d'une masse d'informations.  [...] tous ces obstacles techniques ne facilitent pas la tâche des cyber marketers. D'autant que les standards d'analyse n'existent pas, éditeurs et panélistes proposant leurs propres indicateurs. Thierry Fahmy distingue trois méthodes de suivi des internautes.  [...] Vient ensuite l'étape de segmentation des visiteurs, en reprenant la formule RFM, pour récence, fréquence, montant (2). Enfin, il reste à classifier ces internautes de manière automatique, pour les regrouper en groupes homogènes comportementaux. Il existe une réelle frustration des clients qui veulent en savoir plus sur les internautes.  [...]

Coupon&deals : les deals Groupon à prix cassés

Coupon&deals : les deals Groupon à prix cassés

Lancé en mai 2011, Couponandeals.fr permet aux internautes de revendre les deals achetés sur les sites d'achats groupés, et à d'autres, de les racheter à prix défiant toute concurrence.  [...] Ce nouvel acteur du Web marchand propose aux internautes de revendre et d'acheter leurs offres non remboursables provenant des sites d'achats groupés. Les deals sont répertoriés parmi les 28 plus grandes villes de France. En parallèle, l'utilisateur peut rechercher ces deals à travers six catégories.  [...] coiffure et beauté, restaurants et bars, sport et aventure, vêtements et accessoires, voyages et divers. Les deals peuvent provenir de n'importe quel site d'achats groupés opérant en France. Le prix des deals, quant à lui, diminue à mesure que sa date d'expiration approche, permettant aux internautes d'obtenir certaines offres à 1 €, 48 heures avant expiration.  [...]

Audientia passe à l'ASP

Après avoir vendu ses outils de mesure du trafic web en mode ASP, l'éditeur Audientia sort une version 3.5 de son logiciel WebandStats. Deux versions sont proposées. Internet, avec WebandStats Mining, et Intranet, avec WebandStats Intra. Fondée en mars 2000, la société a racheté l'éditeur Tableau de Bord et récupéré ainsi sa technologie WebandStats.   [...] accrue.com). Ces composants logiciels permettent une analyse très fine, mais rencontrent aussi le problème des caches, et le coût des licences est élevé (environ 1 MF). Troisième solution, celle des marqueurs, qu'a adoptée Audientia. L'intérêt, c'est d'éviter l'obstacle des caches et des sites répartis, explique Cyriaque Lenfant.   [...] Un module optionnel de Web mining permet ensuite d'étudier ces visites. C'est un vrai merchandising de sites pour les statisticiens, estime Edouard Soudée. La nouvelle offre internet coûte 200 000 F et la version intranet 80 000 F. Audientia compte commercialiser la nouvelle version de WebandStats via des partenaires SSII et des web agencies.   [...]

La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

Technique récente, le ciblage comportemental compte déjà des spécialistes comme DoubleClick, racheté l'année dernière par Google. Nous suivons la navigation des internautes, notamment grâce à leurs cookies, explique Sonia Mamin, directrice France de DoubleClick.  [...] En l'analysant, nous pouvons proposer des groupes pertinents aux annonceurs. L'agence Weborama propose déjà le ciblage comportemental 2.0. il s'agit d'un mélange de lexicologie et de mathématiques, précise Laurence Bonicalzi-Bridier, directrice associée. Nous croisons les termes les plus fréquents sur les 200 000 sites de notre réseau avec les requêtes des internautes.  [...] L'ensemble des mots constitue le corpus, ensuite segmenté en clusters, c'est-à-dire des groupes de mots appartenant au même univers lexical. Les internautes sont ensuite répartis dans les 60 clusters proposés aux marques. Les gros carrefours d'audience comme les portails MSN ou AOL s'y intéressent également.  [...]

Comment être présent sur les smartphones de ses clients et prospects ?

Tous les indicateurs, études, et comportements montrent que le smartphone va s'imposer comme l'un des premiers points de contact des individus avec les dispositifs digitaux des marques. Le cabinet Gartner a estimé qu'en 2013, il y aurait 1,82 milliards d'internautes mobiles contre 1,78 milliards d'internautes fixes.  [...] Il s'agit d'une solution ad hoc, totalement adaptée au surf mobile et distincte du site internet. Nous entrons ici dans l'univers du logiciel, qui exploite au maximum les capacités d'une machine, car il est majoritairement programmé dans un langage natif propre au types de machine.   [...] Idéalement, on proposera sa WebApp sur les marchés, en incluant la partie web dans une application conteneur. Si la WebApp nécessite une connexion data à Internet, le conteneur permet d'envisager un mode d'utilisation déconnecté (par un système de cache notamment).   [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

Premier point abordé par Beth Comstock, pour se transformer et innover, créer des nouveaux business models, les grands groupes doivent s'inspirer des startups et de leurs comportements. Ainsi, les grands groupes doit rester focusés, à l'image des startups qui disposent de ressources limitées.  [...] Cécile Delettré est membre exécutif de la Global DMA où elle représente la France parmi 23 pays, occupe le poste d'administratrice de l'Adetem en charge de l'International, fondatrice de #IntFem et vice présidente du groupe d'expertise IT économie numérique des CCE.  [...] Elle organise des évènements comme la delegation des marketers francais à la conférence annuelle de l'association américaine DMA (Data Driven et Direct Marketing association ). Elle a créé le label French Marketers pour valoriser la communauté des marketeurs français à l'étranger lors des événements internationaux.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

L'utilisateur coche différentes informations. Ces informations permettront aux administrateurs du site web de créer des groupes homogènes d'internautes pour ensuite pouvoir personnaliser les mails qu'ils enverront.  [...] Le social sharing. le bouche à oreilles fonctionne très bien. Permettre aux clients de partager la newsletter avec leurs amis est donc indispensable.   [...] Ne demander que des informations nécessaires. Dans le cadre du BtoC il faut être très clair et ne poser que trois questions maximum lors du remplissage du formulaire. Un formulaire trop long à renseigner peut décourager l'utilisateur.   [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Les gens ont quelque chose en commun. ils sont tous différents, affirmait l'écrivain Robert Zend. Et en effet, le comportement d'achat des internautes se complexifie. Ils sont volatils, mieux informés et plus enclins à dire non. En application, si un site n'offre pas d'expérience sur mesure, ils partiront acheter ou s'informer ailleurs.  [...] Pour personnaliser, il faut commencer par segmenter, c'est-à-dire créer un groupe de visiteurs qui partagent les mêmes caractéristiques (démographiques, comportementales, contextuelles, etc.). Elle est fondée sur l'analyse de la donnée visiteur. C'est la première étape du processus de personnalisation.  [...] Or, une segmentation bien menée permet d'identifier des groupes de visiteurs aux comportements et aux besoins similaires, permettant d'adresser des messages forts et différenciés.  [...]

Premières fois en vidéo

Premières fois en vidéo

Première voiture, première colocation, première déclaration d'impôts, premier compte bancaire... Les premières fois sont à l'honneur dans le nouveau programme de communication relationnelle de la Caisse d'Epargne. Conçue par l'agence Megalo(s)CRM Company Group, et baptisée Les grandes premières, l'opération repose sur un site internet dédié.  [...] www.lesgrandespremieres.fr. Il regroupe toutes les vidéos, photos, et commen taires d'Hubert Brochet Bernard, un ethnologue en quête des premières fois de la cible de cette campagne. les jeunes.  [...] Enthousiaste et un peu lunaire, l'homme joue la carte de l'humour décalé en observant, en immersion auprès de groupes de jeunes, leurs comportements lors de premières fois. L'idée. apporter du contenu pédagogique sur des thématiques-clés liées à l'argent et aux services bancaires, pour donner envie aux jeunes de découvrir les produits et les solutions apportées par la Caisse d'Epargne.  [...]