Votre recherche :

Groupon + Site + Offres + Clients


Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

fr. Son cofondateur, Frank Zorn, a ainsi été propulsé au poste de p-dg de Groupon France. Nous croyons au potentiel de Groupon en France. A la fin octobre, plus de 4 millions de visiteurs uniques avaient déjà consulté notre site. Et pour cause, le modèle repose sur un équilibre gagnant-gagnant pour les clients d'une part, et pour les partenaires de l'autre.  [...] Notre site crée aussi un lien entre off line et on line, estime Frank Zorn. Seule ombre au tableau, le site peut être victime de son succès. La forte affluence de clients sur certaines offres a parfois mis les partenaires de Groupon dans l'incapacité d'assurer la prestation proposée.  [...] Tant sur les dispositifs de communication qu'en termes de risques liés aux investissements engagés, explique Frank Zorn. Autre axe de développement prévu à court terme, l'intensification de la connaissance des clients et visiteurs du site. Grâce à l'étude des historiques d'achats, le site devrait permettre prochainement de proposer des offres ciblées et personnalisées aux visiteurs.  [...]

GROUPON LANCE UNE OFFRE DE VOYAGES AVEC EXPEDIA

GROUPON LANCE UNE OFFRE DE VOYAGES AVEC EXPEDIA

Groupon a annoncé le lancement du site Groupon Getaways en collaboration avec Expedia. La firme de Chicago (USA), propose ainsi un service d'offres de voyages dégriffés sur des vols, des hôtels et des croisières. Lorsque les consommateurs s'offrent un voyage, traditionnellement, ils savent déjà à l'avance qu'ils vont à Mexico, par exemple.  [...] Donc ils recherchent un produit, achètent par ordre de prix et choisissent un hôtel pas cher, explique Julie Mosser, directrice marketing clients chez Groupon. Avec Groupon Getaways, ils se procurent plutôt une expérience. En effet, une offre Groupon Getaways ne comprendrait pas uniquement le transport et le logement, mais aussi des services intégrés du type spa, dîners, spectacles, etc.  [...] Avant le déploiement du service Getaways, Groupon a revu sa politique de confidentialité pour permettre le partage de ses informations avec ses partenaires comme Expedia. La société a expliqué dans une déclaration, décrivant ce changement, que Groupon pouvait partager des informations personnelles sur ses clients, avec ses partenaires commerciaux, uniquement si les clients acquièrent des offres dans ces nouvelles catégories de deals.  [...]

Groupon choisit La Défense

Groupon choisit La Défense

Le règne de l'open space.   [...] Installée sur deux étages et demi et un peu plus de 3 600 mètres carrés, Groupon peut accueillir jusqu'à 300 salariés sur de gigantesques open spaces. Le code couleurs repose sur le noir, blanc et des pointes de vert reprenant ainsi les teintes dominantes du portail Web Groupon, mais aussi sur l'orange, le bleu, et le vert, caractéristiques des rubriques du site consacrées aux informations clients et aux promotions.  [...]

Groupon.fr lance Groupon Voyages

Groupon, premier site d'achat groupé en France, propose désormais des offres de voyages et de séjours dans une catégorie spécialisée intitulée Groupon Voyages. Depuis son arrivée en France, Groupon.fr se positionne comme le leader des sites d'achat groupé.  [...] Les offres, disponibles dans 40 villes de France, sont locales ou nationales. Au total, plus d'une centaine d'offres sont proposées quotidiennement à des millions d'internautes. Au mois de mars 2011, près de 8,6 millions d'internautes ont visité le site, selon Nielsen Netratings.  [...] A noter, pour cette activité, Groupon travaillerait en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le voyage et l'hôtellerie. Le site dispose d'une licence d'agent de voyages depuis le 17 mai 2011.  [...]

«SoLoMo»

«SoLoMo»

Contraction de social, local et mobile, ce nouveau concept sonne bien et, c'est bien là tout le talent de son inventeur, résume à lui seul les grandes révolutions dont le Web mondial fera l'objet dans un futur proche. Car derrière le SoLoMo se cachent à l'évidence bien des défis à relever et des stratégies à inventer pour faire entrer le numérique dans une nouvelle ère.   [...] Changement d'époque et de moeurs, une ère où, - avec tout le respect dû aux ancêtres - le Web 2.0 fera figure de fossile. Dans ce nouveau cyberespace, les interactions entre internautes deviendront la règle et non plus l'exception. Le Net sera accessible partout en mobilité et se déclinera en mode géolocalisé.   [...] D'ores et déjà, les plus grosses entreprises digitales mondiales, à l'instar de Facebook, Google ou encore Groupon, donnent le la de cette tendance, en proposant à leurs clients des offres innovantes. On peut recevoir des promotions locales via Facebook, échanger avec son cercle d'amis sur le nouveau réseau social Google + et obtenir des services à petit prix grâce à la force du modèle d'achat groupé, sur le Web et le mobile.  [...]

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

Veit Dengler, vice-président senior International de Groupon a rejoint l'entreprise il y a 4 mois. En charge du développement international du site pionnier dans le secteur des achats groupés, il entend accélérer le développement européen et travailler sur la fidélisation des clients et partenaires.  [...] On constate, d'ailleurs, que de nombreuses PME cherchent de nouveaux clients et ont globalement un problème de lead management (l'art de transformer un lead en vente, ndlr). Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands. L'objectif est de leur demander combien de nouveaux clients ils souhaitent conquérir sur un mois et de leur proposer le mix média adéquat pour obtenir ce résultat.  [...] Beaucoup de compétiteurs se sont développés sur une logique de deals réalisés avec peu de marge. Pour notre part, notre but est de créer des relations pérennes et des offres utiles pour le marché et les clients. Dans cette logique, nous proposons un programme de fidélité baptisé Beeback qui s'adresse aux clients de Groupon et à leurs propres clients finaux.  [...]

Ebay sélectionne ses Offres du jour

Ebay sélectionne ses Offres du jour

Un sous-site de deals propose des offres exclusives issues des meilleurs vendeurs professionnels du site.  [...] Après Groupon, au tour d'Ebay de lancer son site de bonnes affaires. A partir de ce mois d'octobre, le sous-site deals.ebay.fr propose une sélection de produits à saisir tous les jours sous l'appellation Offres du jour. Chaque semaine, Ebay.fr propose 21 offres sur la page d'accueil du site.  [...] deux nouvelles offres exclusives chaque jour et sept nouvelles offres valables toute la semaine. Elles sont issues des meilleurs vendeurs professionnels du site, essentiellement dans les univers high-tech et mode, les deux catégories les plus plébiscités du site, précise Ebay dans un communiqué.  [...]

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

L'idée est d' harmoniser l'expérience utilisateur dans le monde entier, afin que nos clients reconnaissent Groupon lorsqu'ils voyagent à l'étranger.  [...] Cela marque aussi l'entrée dans une nouvelle stratégie. L'une des forces de Groupon au début du modèle c'était la nouveauté, la surprise, avec des offres qui n'existaient pas avant. Aujourd'hui cet effet perd en intensité car nos clients n'ont forcément besoin de recevoir toutes nos offres par e-mail.  [...] Aussi, un nouvel onglet dans l'application mobile permet aux consommateurs de voir les offres proposées par Groupon à proximité, que ce soit dans leur quartier, une autre ville ou un autre pays.Voyages, shopping, promotions... Les applications ont évolué avec le site, et comprennent donc le nouveau moteur de recherche et l'accès par la carte.  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Groupon a fortement investi dans le design pour faire de l'appli une version optimisée du site avec pour objectif de présenter les offres de la manière la plus simple. des images claires, une navigation par catégories d'activités et par univers. voyage, billetterie, restauration, en fonction des pays, etc.  [...] Le mobile entre dans une stratégie plus pull que push. Les consommateurs ont à présent une démarche proactive en cherchant les offres directement sur leur application, note la VP International de Groupon. La géolocalisation permet ainsi au client de chercher les offres près de lui et dans les endroits où il projette de se rendre en réservant directement avec son smartphone.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]

Comment fidéliser le e-consommateur ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment fidéliser le e-consommateur ? | Dossier : Les tendances e-commerce

La fidélisation de l'e-consommateur est un véritable enjeu de la vente en ligne. Il existe aujourd'hui de nombreux outils pour fidéliser le client.  [...] Le e-consommateur aime être reconnu sur un site internet dès la page d'accueil, comme il le serait chez le marchand de fruits de son quartier. Fidéliser c'est entrer dans une relation interactive avec ses clients. offres exclusives ou en avant-première, conseils personnalisés en fonction du profil d'achat, écoute empathique de ces précieux clients, possibilités de recommandations d'achat ou d'avis sur les produits par les clients.  [...] .. les moyens de e-fidélisation ne manquent pas. Cela suppose un puissant outil de gestion de la relation client (GRC) intégré qui concerne à la fois les ventes physiques et virtuelles.  [...]