Votre recherche :

Groupon + Trimestre + Site


Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et une audience de 53% sur le mobile, Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017. Le spécialiste du couponing a en effet misé très tôt sur une stratégie de mobile first.  [...] Le mobile entre dans une stratégie plus pull que push. Les consommateurs ont à présent une démarche proactive en cherchant les offres directement sur leur application, note la VP International de Groupon. La géolocalisation permet ainsi au client de chercher les offres près de lui et dans les endroits où il projette de se rendre en réservant directement avec son smartphone.  [...] Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017.  [...]

Groupon : des résultats revus à la hausse

Groupon : des résultats revus à la hausse

Le site de couponing a publié ses résultats du premier trimestre 2012, s'avérant contre toute attente, en hausse, et ayant eu pour effet, d'enrayer la chute du cours de l'action en Bourse.  [...] Voilà une annonce qui aura su rassurer les marchés financiers. Groupon, le géant américain du couponing, a publié lundi 14 mai ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012, surprenant de nombreux experts au passage. En effet, son chiffre d'affaires s'est accru de 89 % par rapport à l'an passé, pour atteindre 559 millions de dollars.  [...] Porté par le développement de l'international qui représenterait aujourd'hui plus de la moitié de ses recettes, la firme doit aussi ses résultats à une politique bien connue ces derniers temps eu Europe. l'austérité budgétaire. Elle a en effet resserré ses investissements marketing, n'ayant plus autant besoin qu'auparavant de se faire connaître du grand public, ce qui n'a pas empêché la société de séduire de nouveaux utilisateurs, puisqu'elle en comptait près de 37 millions au quatrième trimestre 2011, contre 33,7 millions trois mois plus tôt.  [...]

Mis en cause, Groupon dément connaître des problèmes financiers

Mis en cause, Groupon dément connaître des problèmes financiers

Un rapport de PrivCo.com évoque une détérioration de la situation de la trésorerie du site. Dans un e-mail adressé à ses collaborateurs, le patron de Groupon nie toute difficulté.  [...] Le site d'achat groupé Groupon ferait face à un important besoin de financement en raison d'une détérioration de la situation de sa trésorerie, affirment des analystes de PrivCo.com, qui sondent les résultats financiers des principales entreprises américaines.  [...] Dans un e-mail interne,dont le site AllThingsD s'est procuré une copie, le pdg de Groupon, Andrew Mason, a réfuté ces soupçons de difficultés. Nous générons de l'argent, nous n'en perdons pas nous avons généré 25 millions de dollars sur le seul dernier trimestre qui s'ajoutent aux 200 millions que nous avions auparavant.  [...]

Des résultats en progression

Des résultats en progression

Au 1 er trimestre 2011, près de deux internautes sur trois (64,2 %) ont consulté, chaque mois, au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. A noter, l'arrivée de Groupon dans ce classement. Le site se hisse directement en sixième position.  [...] C'est le montant des ventes générées sur Internet au premier trimestre 201 1, soit une progression de 20 % par rapport à l'an passé sur la même période. La valeur des transactions réalisées augmente de +21 % en moyenne pour atteindre un panier moyen de 92 euros.  [...] C'est la progression du nombre acheteurs en ligne au premier trimestre soit près de 3 millions de Français supplémentaires.  [...]

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

Groupon.fr révolutionne l'achat groupé

fr. Son cofondateur, Frank Zorn, a ainsi été propulsé au poste de p-dg de Groupon France. Nous croyons au potentiel de Groupon en France. A la fin octobre, plus de 4 millions de visiteurs uniques avaient déjà consulté notre site. Et pour cause, le modèle repose sur un équilibre gagnant-gagnant pour les clients d'une part, et pour les partenaires de l'autre.  [...] Plus qu'un simple site d'achat groupé, Groupon.fr se présente comme une véritable plateforme de marketing à la performance. La force du modèle Permettre à des entreprises locales de travailler leur notoriété sur un site à forte audience, de présenter une partie de leurs offres et cerise sur le gâteau, de diffuser le tout à l'échelle nationale.  [...] Notre site crée aussi un lien entre off line et on line, estime Frank Zorn. Seule ombre au tableau, le site peut être victime de son succès. La forte affluence de clients sur certaines offres a parfois mis les partenaires de Groupon dans l'incapacité d'assurer la prestation proposée.  [...]

La comptabilité de Groupon bientôt passée à la loupe ?

La comptabilité de Groupon bientôt passée à la loupe ?

La Securities & Exchange Commission (SEC) a engagé une enquête préliminaire afin d'examiner la comptabilité de Groupon. Il pourrait en résulter une révision des résultats du quatrième trimestre de la société.  [...] Groupon n'en finit plus de faire parler. Le site de coupons est à nouveau dans le viseur de la Securities & Exchange Commission (SEC), pour des questions de comptabilité, et, selon le Wall Street Journal, une enquête préliminaire a été ouverte par la SEC.  [...] S'il s'ensuit l'engagement d'une enquête officielle, elle pourrait déboucher sur une révision des résultats du groupe sur le quatrième trimestre de l'année 2011. Les effets d'une telle annonce ne se sont pas fait attendre, et l'action Groupon a dévissé en Bourse de près de 17 %, tombant à 15 dollars l'unité.  [...]

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

Les profits de Groupon s'effondrent au premier trimestre 2017.  [...] Depuis l'arrivée de Rich Williams au poste de p-dg de Groupon en novembre 2015, il n'a eu de cesse de réduire les calories vides, ces produits à marge faible ou négative, générateurs de chiffre d'affaires immédiat mais incapables de créer des profits à long terme.  [...] En dépit de ses efforts, le bénéfice brut du groupe a chuté de 3,3% (à 309,5 millions de dollars pour le premier trimestre). Ce déclin, cependant, est largement dû à ses activités à l'international. Aux États-Unis, le bénéfice brut de Groupon augmente de 2,3%, à 220,9 millions de dollars.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Ce site a pour business model de travailler en partenariat avec des marques populaires en vendant leurs stocks à des prix discount. Un secteur porteur à en juger sa progression rapide. fondé en août 2008, Vipshop possède déjà 3,3 % de parts de marché. Et ce n'est pas fini au vu des derniers résultats.  [...] son nombre de clients actifs pour le troisième trimestre de 2015 a augmenté de 48% atteignant les 14,6 millions. Autrement dit, ce sont 5,6 millions de consommateurs chinois supplémentaires qui sont venus acheter sur le site au troisième trimestre 2015. Par ailleurs, le groupe chinois a profité de la récente introduction en Bourse de Showroomprive.  [...] com pour prendre une participation au capital de la société. Un investissement de 30 M¬.   [...]

Autoreduc.com : les achats groupés appliqués à l'automobile

Autoreduc.com : les achats groupés appliqués à l'automobile

Lancé au début de l'été 2011, Autoreduc.com est un site dédié à la vente de véhicule automobile, dont le concept repose à la fois sur le modèle des achats groupés, et des ventes événementielles.  [...] À mi-chemin entre Groupon et Vente-privée, Autoreduc.com applique les concepts d' achats groupés et de v entes événementielles aux voitures. Lancé au début de l'été 2011, le site permet aux internautes de se rendre acquéreur d'un véhicule moins cher qu'en concessions traditionnelles.  [...] Autoreduc.com aurait déjà conclu des partenariats avec des groupes de distribution afin d'assurer la livraison du véhicule partout en France. José Senent, p-dg de la société Carsmarkt exploitant du site internet a indiqué dans un communiqué, être en négociations avec plusieurs constructeurs pour lancer avec eux une grande vente par trimestre.  [...]

Groupon : des profits et "des défis"

Groupon est revenu aux bénéfices au deuxième trimestre et a fortement augmenté son chiffre d'affaires, mais a quand même déçu le marché qui a fortement sanctionné son action dans les échanges électroniques lundi soir. Selon des résultats annoncés juste après la clôture de la Bourse, Groupon a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 28,4 millions de dollars, à comparer à une perte de 107,4 millions sur la même période un an plus tôt.  [...] Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a plus précisément augmenté de 66 % sur un an mais Groupon, qui tire plus de la moitié de se revenus de ses ventes à l'international, a pâti de taux de change en sa défaveur sur ses activités hors des Etats-Unis. Le p-dg de Groupon, Andrew Mason, s'est félicité d'un trimestre solide malgré des défis en Europe et des investissements permanents en technologies et en infrastructures.  [...] Interviewé par Techcrunch, le p-dg a affirmé que les raisons de ces difficultés hors Etats-Unis sont triples. En Europe, les offres Groupon étaient trop chères pour les consommateurs. les marchands n'étaient pas aussi satisfaits du service, et en raison de problèmes d'intégration, Groupon n'a pas été en mesure de mettre en oeuvre une partie de la technologie.  [...]