Votre recherche :

Handicap + International + Chaussures + Internet


Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Spartoo.com se mobilise pour Handicap International

Du 16 au 28 septembre, Spartoo.com se mobilisera pour Handicap International. Le vendeur de chaussures sur internet s'engage en effet à reverser 1 euro à l'association lyonnaise pour chaque paire de chaussures achetée sur son site durant cette période.  [...] Spartoo est fier de s'engager aux côtés de Handicap international pour relayer la Pyramide de chaussures sur internet. La Pyramide virtuelle s'inscrit dans notre volonté d'agir au quotidien, à notre niveau, en tant que citoyen responsable. Je pense qu'il est important de faciliter l'intégration des personnes handicapées aussi bien dans la société que dans la vile professionnelle.  [...] Pour en savoir plus sur la mobilisation Pyramide de Chaussures de Handicap International. http.//www.pyramide-de-chaussures.fr/.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

) argent RATP/SNCF (Rapp Collins Paris) Catégorie Industrie automobile or Michelin (Euro RSCG 4D) Catégorie Loisirs, voyages, culture or Air France (Rapp Collins Paris) argent Futuroscope (ETO) Catégorie Santé, beauté, mode, bijoux or La Redoute (Palo Alto) argent Verbaudet bronze TDE - Parole de Ch'ti (Closer) Catégorie Presse, TV, radio, cinéma, Internet or La Voix du Nord Catégorie Grande consommation alimentaire or Leroux SA (Caribou) argent Jaillance (Caribou) Catégorie Grande consommation non alimentaire or La Redoute argent Clément Thékan (Grrrey.  [...] ) argent France Télécom Orange (Cachou) bronze PagesJaunes (Grrrrey.) Prix ESC Lille Laurent Bertandias et Manu Carricano Cubes du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais Or Parole de Ch'ti (Closer) Or Leroux SA (Caribou) Grand Prix des Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance Nokia (Grrrrey.  [...] ) Cubes des dix ans France Or Kellogg's (K Agency 360.HighCo) Argent Vania Expansion (Euro RSCG 4D) Bronze Renault (The Value System) Bronze INPES (FCB) Cubes des dix ans Europe Or Lever Fabergé (The Marketing Store) Argent Handicap International (Wide) Bronze UK Departement of Health (Iris).  [...]

Zalando met le marché au pas

Zalando met le marché au pas

Tout e-commerçant avisé le sait bien, adopter une stratégie de développement à l'international n'est jamais sans risque. Certains choisissent malgré tout de franchir le pas et le font avec brio. Zalando fait partie de ceux-là. Depuis janvier 2010, les ténors du marché de la chaussure en ligne, Spartoo et Sarenza, doivent compter avec ce nouvel acteur de choc, qui réaliserait déjà un chiffre d'affaires mensuel de 12 millions d'euros en France et prévoit d'en générer 120 millions sur l'année 2011.  [...] Petit retour en arrière. Créé en 2008, en Allemagne, par les frères Samwer, les fondateurs de CityDeal (racheté par Groupon en mai 2010), Zalando s'est rapidement imposé dans le paysage internet allemand comme leader de la vente de chaussures. Cette année, son déploiement à l'international a suivi la même logique de croissance rapide.  [...] son offre produits. Notre assortiment de produits est plus riche que celui de nos concurrents, assure Jérôme Cochet, c'est sur ce point que nous allons faire la différence. A l'inverse de Sarenza, dont la majeure partie des produits commercialisés sont des chaussures, Zalando est plus diversifié et propose des produits de l'univers du textile, du sport, mais aussi des accessoires en tout genre.  [...]

10 acteurs du Web et enseignes qui ont marqué 2014

Sarenza effectue une levée de fonds record.   [...] Le site de vente en ligne de chaussures lève 74 millions d'euros en juin 2014 auprès de BPI France, HDL ainsi que deux investisseurs privés. L'entreprise, déjà présente dans 25 pays, entend consacrer cette somme à son développement à l'international, particulièrement en Europe.  [...] La marque bénéficie déjà d'un taux de notoriété très satisfaisant (75%) dans l'Hexagone. Si Sarenza réalise pour l'instant un tiers de son chiffre d'affaires en Europe (hors France) et deux tiers dans l'Hexagone, le but de ses dirigeants, Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Suppau, est d'inverser ces résultats.   [...]

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.  [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.  [...]

DHL Global Mail accompagne Spartoo en Italie

DHL Global Mail accompagne Spartoo en Italie

Pour son implantation en Italie, Spartoo a fait appel à DHL Global Mail, la filiale courrier international du groupe Deutsche Post DHL. Celle-ci possède des liaisons dans plus de 220 pays. L'enjeu pour le site français de vente de chaussures en ligne était de s'adapter aux spécificités de ce nouveau marché.  [...] Le réseau postal italien est, en effet, l'un des plus complexes d'Europe. DHL Global Mail a fait bénéficier Spartoo de ses accords privilégiés avec la poste nationale et s'est engagé sur les tarifs comme sur les délais de livraison. Autre particularité. les Italiens préfèrent régler leurs achats à la livraison.  [...] DHL Global Mail et Spartoo.com ont donc imaginé ensemble une solution de contre remboursement. Les équipes de DHL prennent ainsi en charge le règlement du produit à réception et le tracking de tous les paiements.  [...]

Spartoo lève 25 millions d'euros

Spartoo lève 25 millions d'euros

Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures en ligne, a annoncé une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès d'A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Partners, Endeavour Vision et Sofina.  [...] Déjà présent dans plus de 20 pays, le site Spartoo entend ainsi accélérer son développement en Europe, tout en pérennisant notre vision à long terme, indique Boris Saragaglia, cofondateur et p-dg de Spartoo.  [...] Avec plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois, Spartoo a expédié plus de 2 millions de paires de chaussures en 2011 et affirme avoir multiplié son chiffre d'affaires par 20 à l'international depuis 2009. Dans un marché européen estimé à 50 milliards d'euros, Spartoo propose plus de 700 marques et 30 000 modèles de chaussures et de sacs.  [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook accélère son développement. L'e-commerçant spécialisé dans la vente en ligne de vêtements, de chaussures et d'accessoires masculins vient de lever 23 millions d'euros. Cette opération vise à permettre à Menlook d'intensifier sa présence à l'international et d'enrichir sa gamme de services, à l'instar du dernier en date lancé par la société, Georges, un service de styliste privé.  [...] Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.  [...] Créé fin 2010 par Marc Ménasé, Menlook a connu une croissance rapide avec un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 3 ans et en hausse de 50% au cours de l'année 2014. Avec le rachat du pure player britannique oki-ni en 2013, Le groupe a fait le pari de s'internationaliser par opération de croissance externe sur le marché du UK.  [...]

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne entend mettre à profit cette levée de fonds pour accélérer son développement européen et international.  [...] Les deux dirigeants de Sarenza.com, Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau, restent actionnaires majoritaires. Créée en 2005, l'entreprise compte aujourd'hui 200 salariés.   [...] Présent activement dans 25 autres pays, Sarenza.com a déjà acquis une véritable notoriété dans l'Hexagone. Son taux de notoriété spontanée est de 75% ( Quelles sont les marques de chaussures que vous connaissez ). Et la marque affiche un beau taux de satisfaction.  [...]

Newlook en bleu, blanc, rouge

Newlook en bleu, blanc, rouge

Le site français comprend près de 5000 références. Hommes, femmes, adolescents et enfants peuvent notamment y trouver chaussures à leurs pieds. Notre offre de chaussures défie toute concurrence, assure Marie Dupin, responsable marketing international chez New Look.  [...] Une offre pléthorique de produits peut parfois être synonyme de difficultés de navigation pour l'internaute. Rien de cela sur le site New Look puisque l'ergonomie très pratique du site Anglais a été repensée. Nous réutilisons les clés de notre réussite en Angleterre, note Marie Dupin, responsable marketing international chez New Look.  [...] La page d'accueil fait la part belle à un produit, bien souvent une nouveauté. Les entrées dans le catalogue de produits se font par Hommes, Femmes, Ado&enfants, ou Chaussures, preuve que le minimalisme est mère de compréhension pour les internautes. Une fois la catégorie de produits choisie, l'internaute peut progressivement affiner les résultats via des critères de prix, couleur, taille, style, ou encore type d'articles.  [...]