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Haut de gamme + Nespresso + Capsules de café + Application mobile


Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.  [...] 3 - Monoprix est multiple. multiformat et multicanal Monoprix, après avoir diversifié ses points de vente (Monop'daily, Monop' station), propose de nouvelles alternatives en termes de parcours client, notamment le m-commerce et le click and go. Lire.  [...] 4 - Nespresso. un service client haut de gamme et innovant La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil. Lire.  [...]

Nespresso : un service client haut de gamme et innovant | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerc...

Nespresso : un service client haut de gamme et innovant | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerc...

La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil.  [...] Chez Nespresso, le choix est véritablement pléthorique. C'est la raison pour laquelle l'enseigne améliore sans cesse la possibilité de commander rapidement des capsules. Depuis peu, nous permettons au consommateur de choisir, en libre-service sur un mur coloré de capsules, le café qu'il souhaite acheter.  [...] Chaque étui étant équipé d'une puce RFID, le client pose ses achats sur le support adéquat qui lui calcule automatiquement le prix, explique-t-elle. Un service Nespresso Boutique pick-up est également proposé. le consommateur appelle ou commande via son appli iPhone et récupère ses achats une heure après à un comptoir dédié.  [...]

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix, après avoir diversifié ses points de vente (Monop'daily, Monop' station), propose de nouvelles alternatives en termes de parcours client, notamment le m-commerce et le click and go.  [...] L'enseigne se lance aussi dans le m-commerce, qui représente 20 % du chiffre d'affaires généré par le digital (contre 6 % en moyenne pour les plus grands sites marchands) (1). Cette alternative s'avère donc un succès pour l'enseigne qui, en outre, propose l'option click and go.  [...] Autrement dit, le drive, version commerce de centre-ville, comme l'explique Hubert Hémard, avant de préciser qu'un tiers des magasins propose désormais ce service. La preuve que même un distributeur présent depuis 80 ans peut être au top de l'innovation.  [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée. Nescafé Émoticônes.  [...] Le célèbre mug rouge de Nescafé se digitalise. Après Ikea, Domino's Pizza, Duracell, Mentos, Mac Donald's, Chevrolet pour ne citer qu'elles, la marque de café vient de lancer son langage d'émoticônes, via une application mobile disponible sur iPhone et Android, Nescafé Émoticônes.  [...] 40 émoticônes rouges mettant en scène le mug ont ainsi été imaginés par Ocito, agence spécialisée en marketing mobile du groupe 1000mercis. Après le téléchargement de l'application sur son mobile, le clavier de l'iPhone s'enrichit de stickers évoquant la joie, le boulot, la pause-café, la cuisine, le bricolage, ou, encore, le doute.  [...]

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

De nouveaux services et un Club Nespresso pour rester en contact avec le client | Dossier : Rencontre avec Arnaud Descha...

A travers le club et les différents canaux de vente, Nespresso reste en contact avec ses clients pour s'assurer de leur satisfaction et améliorer les services.  [...] le client appelle pour récupérer sa commande deux heures plus tard dans la boutique de son choix. Il peut aussi le faire via notre application mobile. Pour ceux qui craignaient de ne pas recevoir leurs capsules, nous avons également imaginé le service Nespresso your time.  [...] Si nous n'avions pas été en relation directe avec eux depuis le début, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Perdre l'interaction avec les clients, c'est se priver d'une richesse incroyable. Nespresso est véritablement un espace de cocréation, où nous essayons de transformer chaque difficulté en réponse surprenante et créative.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Conçus par l'agence Apocope entre septembre 2009 et avril 2010, le site internet mobile de Nespresso et son application, destinée aux terminaux d'Apple, enregistrent d'excellentes performances. Les ventes y progressent en moyenne de plus de 30 % par mois (dont la moitié provient des terminaux iPhone), et l'application a déjà été téléchargée plus de 500 000 fois.  [...] Pour réaliser cette prouesse, Nespresso a concentré son service sur trois fonctions-clés. la commande de capsules, de machines et d'accessoires (avec paiement par carte bancaire ou à la livraison), la géolocalisation de l'utilisateur (afin de l'informer des points de vente et de collecte les plus proches) et l'intégration d'actualités sur la marque.  [...] Le tout adapté à ses principaux marchés européens. la Suisse, la France et l'Angleterre. Le site internet mobile est par ailleurs compatible avec l'ensemble des terminaux des marchés cibles de Nespresso. Europe, Etats-Unis et Australie. Plébiscitée par le public, l'application a été utilisée par Apple dans sa campagne télévisée diffusée en mai 2010.  [...]

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

L'utilisation de la data a permis à Franprix de changer sa façon de communiquer avec ses clients de manière plus précise. Nous n'utilisons plus seulement les informations incluses dans une carte de fidélité classique. Nous prenons en compte leurs comportements digitaux afin de mieux qualifier chacun de nos consommateurs en leur adressant le bon contenu promotionnel, indique le directeur marketing de Franprix.  [...] La plateforme web sert notamment à optimiser l'arrivée des clients. Le temps de visite est autour d'1h30-2h30 suivant les clients pour trois à quatre vendeurs par magasin, précise le directeur général. Un outil efficace qui permet à Ixina de générer 8% de chiffre d'affaires additionnel.  [...] Pour faciliter le parcours d'achat de ses clients, Starbucks expérimente aux États-Unis la prise de commande de son café à distance, Starbucks Mobile Order & Pay grâce à l'application mobile et au programme de fidélité. Ce service sera déployé en France en 2018.  [...]

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

L'enseigne américaine déploie son application mobile, alliant paiement et programme de fidélité, en France et en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gagner du temps en caisse et à Starbucks de mieux les connaître pour personnaliser son offre à terme.  [...] Les clients, détenteurs de la carte qui se sont inscrits en ligne, pourront la conserver ou transférer leur compte directement sur l'application mobile. Les clients non membres du programme de fidélité Starbucks pourront le devenir en téléchargeant gratuitement l'appli sur l'Appstore et sur Androidpit.fr.  [...] Aux États-Unis et au Canada, Starbucks compte plus de 12 millions d'utilisateurs actifs de son application mobile, le paiement mobile représentant 15 % des transactions dans ses salons de café américains gérés en propre. Starbucks effectue en moyenne six millions de transactions mobiles aux États-Unis chaque semaine.  [...]