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Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] nJM0QzOO.dpuf Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] Avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit. le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine, le site occupe un positionnement particulier. il coache les hommes mais séduit aussi beaucoup les femmes.  [...]

La rencontre en ligne change de visage

La rencontre en ligne change de visage

Cette diversité répond aussi à une volonté de la part des acteurs du Web, de proposer des produits spécifiques à des cibles précises. Bien souvent récents, ils se positionnent comme des alternatives aux sites généralistes de type Meetic. Sans rivaliser avec un tel géant, ils déploient une certaine ingéniosité pour survivre, ils n'hésitent pas à développer des modèles économiques innovants.  [...] Pour Smartdate, c'est aussi un excellent moyen d'acquérir des abonnés à moindre coût. En effet, le recrutement de clients par Facebook est gratuit et la puissance virale du site communautaire n'est plus à démontrer. Cette viralité nous apporte 45 % de notre trafic, tandis que les sites plus traditionnels ont généralement recours à la publicité dite classique, explique ainsi Fabrice Le Parc.  [...] Autre site, autre méthode. Chez Attractive World, site de rencontres par affinités, c'est le positionnement haut de gamme qui fait la différence. La sélection des abonnés s'opère grâce au tarif (59 euros par mois). De plus, il faut être coopté par un membre du site pour pouvoir y entrer, souligne Vincent Bobin.  [...]

Pour rêver   de vacances

Pour rêver de vacances

Le Club Med change de positionnement. Finie l'époque des cases à bas prix, l'enseigne de voyages passe au haut de gamme, convivial et multiculturel. Et, pour développer cette image sur la Toile, le Club Med a complété son site transactionnel par un mini site d'une extrême élégance.  [...] L'utilisation de Flash permet de faire ressortir les contenus et donne une impression de douceur dans les transitions (changement de pages, rubriques). En outre, ce mini site est adossé à la charte graphique et au conte­nu rédactionnel du site principal, afin de garder une certaine forme d'homogénéité.  [...] Parallèlement, une vidéo a été intégrée à la page d'accueil de ce mini site. Ainsi, différentes destinations et idées de voyages sont mises en avant. Des skieurs faisant du hors-piste à la balade dans le désert à dos de chameau, tout y est. Ces images sont associées aux destinations Club Med et procurent un instant d'évasion aux internautes.  [...]

Ecrin pour talons aiguilles

Ecrin pour talons aiguilles

Retranscrire un univers et un territoire de marque à travers un site marchand n'est jamais chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'une marque proposant des produits chics. Cosmoparis est une marque née en 1988 et s' adressant aux femmes urbaines. Ses articles, essentiellement des chaussures et des accessoires, naviguent entre des styles chic, rock, glamour ou plus intemporel.  [...] La création du site marchand a été confiée à l'agence L'Agent X, qui a dû intégrer toutes ces exigences dans l'ergonomie de Cosmoparis.com. Le résultat. un écrin digital teinté de rose et de noir, laissant apparaître de ci de là quelques strass discrets, touche glamour indispensable à un site au positionnement haut de gamme.  [...] Présentés sobrement, les produits sont visibles dans les moindres détails, grâce à trois angles de vues différents, et à un zoom particulièrement efficace. Les talons aiguilles y côtoient les ballerines, les derbies et autres compensées. Une partie plus corporate est intégrée à la rubrique Notre marque, où sont présentées les valeurs de Cosmoparis, les collections 2012 et les humeurs du moment, sorte de laboratoire de tendances consacré à la mode.   [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Largement dominé par Facebook, le social commerce peut prendre diverses formes. De la simple f-boutique constituée des meilleures ventes du site marchand, de contenus exclusifs, de jeux-concours relayés, etc., il peut également modifier profondément le visage d'un site e-commerce.  [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] En 2011, Google a été détrôné par Apple, qui est devenue la marque la plus puissante au monde. Facebook a fait une arrivée tonitruante dans le classement des marques les plus puissantes au monde en se positionnant à la 35e place du classement et Amazon a dépassé la valorisation financière de Walmart.  [...]

The Kase ouvre boutique sur Internet

The Kase ouvre boutique sur Internet

Le site Internet grand public de la marque The Kase, vient d'être officiellement lancé. Crée en décembre 2012 par les frères Rosenblum (co-fondateurs de Pixmania), The Kase adopte un positionnement haut de gamme, et a vocation à proposer des accessoires de mode personnalisables pour mobiles.  [...] Avec une communauté de designers présents dans le monde entier, The Kase commercialise plus de 30 000 oeuvres originales pour personnaliser leurs coques de smartphone ou de tablette. Outre les créations de ces artistes, le client peut également personnaliser sa coque de smartphone ou de tablette avec une photo personnelle et choisir la matière, la couleur de son contour, ou encore ajouter un message personnel dans la taille et la typographie de son choix.   [...] Avec l'équipe de The Kase, nous avons travaillé de longs mois sur le site Internet de la marque. Conçu dans un dessein multi-canal, nous tenions particulièrement à offrir à nos clients un site parfaitement adapté à nos produits et à leurs besoins, afin de leur offrir le luxe de l'immédiateté.  [...]

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Sur un marché ultra-concurrentiel et traditionnellement positionné haut de gamme, ce nouveau site tente de se faire une place en cassant les prix et affiche sans rougir son étiquette low cost.  [...] Des grands crus à petits prix. Telle est la philosophie marketing du site www.vin-malin.com. Dans le domaine cyber-viticole, ce caviste virtuel lancé en 2007, cultive sa différence. Sur ce secteur éminemment concurrentiel, les acteurs de la vente de vin en ligne, dont 1855, Chateaunonline ou encore Wineandco, ont, en effet, adopté un positionnement moyen et haut de gamme.  [...] Autre particularité de ce site atypique, sa communication. Pour son lancement, Vin-Malin a misé sur une importante campagne d'affichage. En revanche, l'enseigne n'a pas eu recours aux outils traditionnels du Net, comme l'investissement dans des adwords. Cela nous coûtait trop cher, se justifie Alexandre Vatus.  [...]

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Vendre de la bière sur le Net est un défi. Saveur-biere.com l'a relevé avec succès. Le site conquiert toujours plus de clients grâce à une large gamme de bières et un contenu riche.  [...] La raison de cette réussite Le positionnement haut de gamme du site. Saveur-biere.com est un site destiné aux amateurs de bières. Julien Lemarchand est formel, les gros consommateurs de bière n'achètent pas sur son site. Car la philosophie de Saveur-biere.  [...] En outre, il a recours aux leviers de marketing en ligne traditionnels. Le portail travaille tout particulièrement sa présence sur les blogs ainsi que sur les sites consacrés à la bière et aux innovations marketing. Enfin, plus récemment, Julien Lemarchand a fait le pari de déployer une offre de services événementiels, avec un site dédié.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

L'objectif est de fidéliser et de faire croître la communauté tout en continuant d'affirmer un positionnement haut de gamme. Pour inciter les membres à passer du temps sur le site et à échanger, Christian Jorge s'est entouré de deux équipes, externe et interne.  [...] Viapost - la filiale du groupe La Poste - gère les appels entrants portant sur le fonctionnement de la plateforme et les questions basiques (une dizaine d'opérateurs prennent en charge les flux).   [...] Mais les questions plus pointues sont traitées par le service multilingue interne. Notre plus gros défi est de pouvoir, mois après mois, garantir un service haut de gamme à nos membres en absorbant la croissance de l'activité, et notamment à l'étranger, puisque plus de 50 % des commandes viennent de l'international, confie le directeur de la relation membre.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

En ligne, les internautes peuvent acheter des produits textiles, pour adultes et enfants, et des accessoires. C'est un nouveau concept. Nous réunissons sur un même site des marques qui ont un positionnement milieu et haut de gamme autour de collections en cours, explique Christine Dubun, la cofondatrice du site.  [...] Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Pour ne pas perdre l'internaute, le site propose aussi une navigation comportant deux modes d'entrée. Soit directement par marques, soit par univers. Dans le premier cas, l'internaute est dans une situation proche de celle où il se trouverait en poussant la porte d'une boutique, estime la cofondatrice du site.  [...]