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Hauteur + Marque + Service + Client


4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

..), moyens de paiement acceptés, prix total de la commande (produits ou services et tarif de livraison), droit de rétraction du client allongé à 14 jours, rappel des conditions générales de vente... De plus, avant la validation et au plus tard à la livraisonn vous devez reprendre toutes les informations du contrat avec toutes les mentions obligatoires et fournir un formulaire type de rétractation.  [...] Ils peuvent être facteur de fidélisation et donner une bonne raison aux internautes de revenir sur votre site. L'aspect ludique est une bonne solution pour capter leur attention. Ne cherchez pas à miser que sur des prix bas. La recherche de bonnes affaires sans perte de temps est primordial pour les acheteurs mais pour vous différencier réellement de la concurrence vous devrez aussi proposer ce petit plus qu'est l'expérience client.  [...] Les internautes souhaitent vivre une expérience positive et agréable durant leur parcours d'achat. Selon une étude menée par INIT Marketing pour Akio Software en 2014, 89% des internautes seraient prêts à dépenser plus s'ils vivent une excellente expérience client et 90% déclarent vouloir recommander la marque, si la qualité de service est à la hauteur de leurs promesses.  [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Les innovations sont nombreuses et la dernière en date vient de Upela.com et ses connecteurs e-commerce qui permettent de centraliser toutes les commandes e-commerce en un seul et même espace. le compte client Upela, entièrement gratuit et sans engagement.  [...] Le client qui a passé la commande n'a rien à faire de son côté, les frais de livraison sont clairement annoncés et sans surprise et surtout il profite d'une livraison qui s'effectue en porte-à-porte - gage de qualité et de services haut de gamme.  [...] Upela accompagne ses clients qui souhaitent se lancer à l'export en leur donnant les moyens de se mettre à la hauteur des plus grands groupes exportateurs grâce à ses tarifs remisés, à la disponibilité de son service client dédié ainsi qu'aux outils innovants mis à disposition comme le carnet d'adresse intégré, le paiement différé pour gérer ses commandes et payer plus tard ou encore le service de Retours et Importations.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les marketplaces demeurent confrontées à de nombreux problèmes logistiques (gestion des stocks) et de service client. En effet, nombre d'e-marchands affiliés à ces plateformes misent encore trop sr les FAQ pour apporter une solution aux problèmes de clients.  [...] Et, en miroir, comment former les conseillers du service client de la marque à cette complexité Estelle Rault, responsable partenaires La Redoute, souligne la complexité croissante de la supply chain entre les produits en stock, ceux chez les fournisseurs, ceux des marketplaces.  [...] Autre enjeu pour les marketplaces. leurs marchands dont le service client est encore trop souvent incomplet ou optionnel, mettant à mal - dans le même temps - l'image de marque de la marketplace. À l'heure où les clients souhaitent des réponses instantanées, peut-on encore se contenter d'offrir uniquement un contact mail avec une réponse sous 48 heures, ou fermer son service client téléphonique à l'heure du déjeuner Encore une démonstration, si c'était encore nécessaire, que nombre d'entreprises consacrent encore tous leurs efforts à l'acquisition alors que la fidélisation est au coeur d'une bonne équation économique.  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

La recherche en langage naturel transforme ainsi l'expérience client via les chatbots et les forums de questions-réponses intelligentes sur les sites web. Plus les questions traitées en langage naturel - par opposition à la recherche par mots-clés - sont adressées précisément, plus le client est facilement et rapidement satisfait, à la hauteur d'un service humain mais affranchi de tout risque de stress ou de conflit et en mode 24h/24 et 7j/7.  [...] L'analyse multicanal de la voix du client permet quant à elle d'identifier les sujets d'intérêt des clients ou un potentiel risque d'attrition de leur part. Elle permet également d'adopter des actions correctives efficaces en cas de détection de problème et de capter les signaux faibles susceptibles de nourrir la stratégie marketing du groupe lors de la phase remodelage de ses offres de produits et de services.  [...] Elle peut également être un outil de choix pour atteindre un temps de réaction plus compétitif au niveau du traitement des retours des clients. Cette veille doit aussi s'inscrire dans le cadre des benchmarks. c'est aujourd'hui un outil-clé pour étudier les produits et services, le type de communication ou encore le mode de relation-client adoptés par des établissements challengers, et adapter sa stratégie en conséquence.  [...]

Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Eptica est un spécialiste incontesté de la relation client. Dans le cadre de son étude 2014, la marque a décidé de passer au crible la qualité du service client de près de 110 entreprises françaises dans 11 secteurs d'activité différents.  [...] Sur l'ensemble des secteurs concernés par l'édition 2014 de cette étude, Eptica a observé des évolutions importantes dans le secteur bancaire. Si 40% des établissements bancaires proposaient un lien vers leurs comptes Twitter et Facebook en 2012, elles sont aujourd'hui 80% à proposer un lien vers Facebook et 70% vers Twitter.   [...] Les délais ont varié entre 3h et 4h. 25% des réponses étaient appropriées, les autres étaient incomplètes et invitaient à contacter un conseiller clientèle pour plus de précisions. Il y a donc des progrès à faire.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Second constat. selon une étude réalisée par Nielsen en juin 2015, 42% des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client.  [...] L'enjeu est double pour les marques. non seulement Twitter est désormais perçu comme un canal à part entière pour le service client, mais les discussions peuvent également se transformer en levier marketing pour engager, convertir et fidéliser son audience.  [...] Dernier mais non des moindre, le suivi des réponses constitue un axe fort d'une stratégie de service client sur Twitter. La marque doit s'assurer du succès du traitement de la demande, en demandant simplement si le problème a été résolu. Si la réponse est positive, elle pourra être mise en avant par la marque comme un gage de son efficacité, si la conversation a lieu sur le fil d'actualité.  [...]

[#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

[#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

Pour éviter ce genre de scénario et hisser l'expérience client online à la hauteur des standards instaurés dans les magasins physiques, Fluid a développé un assistant shopping digital. Déployé en version bêta en décembre 2015 sur le site marchand de la marque de sportwear The North Face, le résultat prend la forme d'un tchat classique.  [...] L'internaute à la recherche d'un produit peut donc, en dialoguant naturellement avec le tchat, comme s'il s'agissait d'un vendeur en magasin, se faire orienter vers une sélection de produits. Chaque recommandation est assortie d'une liste de critères explicitant sa pertinence vis-à-vis de la demande client.  [...] La conversation est le nouveau paradigme de l'ère cognitive commente Kent Deverell. Qui poursuit. Le commerce en ligne devient ainsi intime. Et ce n'est que le début. D'ici 5 ans, ce type de solution nous permettra d'inventer une expérience client encore impensable à l'heure actuelle.  [...]

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Ils décident alors de s'ouvrir à une clientèle féminine et bouclent en juin 2011 un tour de table de 2 millions d'euros auprès du fonds 360° Capital Partners. Il leur permettra d'envisager une ouverture immédiate et simultanée de leur nouveau site Sojeans sur six marchés.  [...] La notion de conseil est centrale. L'outil SoSelect, en s'appuyant sur une étude consommateurs réalisée sur plusieurs mois, permet d'aiguiller le visiteur vers le type de jeans qui lui convient parmi les 1 200 modèles proposés sur le site. L'internaute renseigne des informations sur ses mensurations, sa morphologie (hanches, taille, cuisse) et ses habitudes vestimentaires.   [...] À noter que chacun des produits est essayé, ce qui permet de dire qu'une marque taille haut ou non. Au-delà du conseil, Sojeans veut garantir une expertise sur la catégorie de produits qu'il commercialise. Chaque semaine des formations sont organisées par le service des achats pour former le service client, explique Raphaël Madar.  [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Pour Valérie Dassier, directrice e-commerce, CRM et service client chez Comptoir des Cotonniers, cette réalité mérite une réponse adaptée de la marque, et des services en adéquation avec les usages des clientes.  [...] Et cela n'est pas tout. La stratégie mobile de Comptoir des Cotonniers s'inscrit en effet dans une vision plus large reposant sur le multicanal. Ainsi, un panier d'articles de mode crée par une cliente depuis le site marchand sur un poste fixe est accessible sur n'importe quel device mobile, et inversement.  [...] Bravo Comptoir des Cotonniers. A noter que ces évolutions majeures du commerce sont sources de changements pour les équipes en magasin qui ont besoin de préparation, de formation d'accompagnement pour s'approprier ces nouvelles formes de commerce et apporter à chaque client une juste plus-value.  [...]

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

2 - Nespresso. quelle est la culture de la marque Le luxe, l'agriculture de pointe, la technologie sont des composantes de l'ADN de Nespresso. La marque s'applique à offrir un service à la hauteur de ses produits. L'initiative des employés est privilégiée pour atteindre cet objectif. Lire.  [...] 5 - Boutique, téléphone, web. les trois grands canaux de Nespresso A travers les canaux tels que la boutique, le téléphone et le web, comment la marque Nespresso interagit-elle avec les clients Et qu'ont apporté les réseaux sociaux dans la relation client Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur Nespresso ou sur la relation client en général Voici des liens complémentaires à visiter. Lire.  [...]