Votre recherche :

Havas + Média + Digital + France + Marketing


Havas Media annonce le lancement en janvier 2010 de Havas Media Analytics

Havas Media annonce le lancement en janvier 2010 de Havas Media Analytics

A l'heure de la digitalisation croissante des médias, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient médias ou marketing, en France comme à l'international, souligne l'agence.  [...] A noter, des outils propriétaires d'Havas Media (Xmetrics et Artemis ) ont été développés pour analyser l'efficacité média et marketing de chaque canal de communication mais également permettre une compréhension globale des interactions entre canaux. La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la catch-up TV ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile.  [...] Havas Media Analytics sera dirigé par Pascal Dasseux, dga de Havas Media France et dg de Havas Digital.  [...]

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

Havas Media Analytics est une solution qui associe une offre et des outils sur la mesure de tous les ROI média et marketing. A l'heure de la digitalisation croissante des médias, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient médias ou marketing, en France comme à l'international, souligne l'agence.  [...] A noter, des outils propriétaires d'Havas Media (Xmetrics et Artemis) ont été développés dans cette offre pour analyser l'efficacité média et marketing de chaque canal de communication mais également pour permettre une compréhension globale des interactions entre canaux.  [...] La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la catchup TV ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile.  [...]

L'IAB France élit son nouveau bureau et présente ses objectifs 2008

L'IAB France élit son nouveau bureau et présente ses objectifs 2008

Les orientations de l'IAB, présentées lors de l'AG qui s'est tenue le 20 avril dernier, s'organisent autour de 5 axes majeurs. assurer la lisibilité d'un média en constante évolution, offrir de la visibilité à l'IAB France et à ses travaux, développer la convergence entre Internet et les autres médias, s'associer à un projet européen et bâtir la Webschool de l'IAB France.  [...] La vice-présidente est Catherine Gotlieb, directrice générale adjointe de Nextrégie. le trésorier, Pascal Dasseux, CEO Havas Digital, directeur général adjoint d' Havas Media. le responsable marketing, Jean-Philippe Piau, responsable marketing SFR Régie.  [...] le responsable des relations extérieures, David Lacombled, directeur antennes et programmes d'Orange et le responsable des relations annonceurs est Vincent Thijssens, directeur commercial de Microsoft.   [...]

Havas Digital et MediaMind, partenaires sur le marché de la publicité interactive

Havas Digital et MediaMind, partenaires sur le marché de la publicité interactive

Havas Digital et MediaMind, partenaires sur le marché de la publicité interactive.  [...] La technologie multicanal d'Adserving de MediaMind vient s'intégrer avec les fonctionnalités analytiques avancées de la plateforme Artemis, plateforme d'Havas Digital.  [...] Havas Digital, réseau global de marketing digital d'Havas Media, et MediaMind, fournisseur international de solutions de publicité interactive et d'optimisation des performances des campagnes, annoncent la signature d'un partenariat global visant à intégrer la technologie de MediaMind dans la solution de gestion de la publicité sur laquelle repose Artemis, la plateforme propriétaire de collecte et d'analyse des données désagrégées d'Havas Digital.  [...]

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau est pris au sérieux par les marketeurs. Pinterest deviendra-t-il incontournable en 2012.  [...] Compte tenu de ces chiffres alléchants, il n'est pas étonnant que les professionnels du marketing, en agences comme chez les annonceurs, souhaitent tirer profit de ce réseau. Un succès que Baptiste Cartereau, social media manager chez Havas Digital, justifie en détaillant les nombreux avantages de la plateforme.  [...] En France, les entreprises s'inscrivent progressivement sur Pinterest, comme la compagnie aérienne low cost EasyJet, le 22 février dernier, suivie cinq jours plus tard par l'agence de relations presse et publiques Pietri Publicis Consultant. Pourtant, à ce jour, Pinterest ne négocie pas avec les marques ni ne diffuse de publicités sur son réseau.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

En France, les initiatives sont plus récentes et, comme le souligne Baptiste Cartereau, social media manager chez Havas Digital, le social commerce demeure assez anecdotique sur le marché du digital.  [...] fr. Tout dépend, en fait, de la manière dont on envisage le f-commerce. Si l'on considère qu'un f-store est seulement un nouveau point de vente avec caisse enregistreuse, il y aura effectivement des déceptions, affirme Patrick Robin. C'est avant tout un outil marketing qui permet de générer du trafic sur le site et d'ajuster le taux d'engagement des fans.  [...] Créée en août 2011, la société SpreadButton propose aux e-commerçants de nourrir leur CRM grâce à leurs informations commerciales mais aussi en utilisant le profil Facebook de leurs clients. Le but est de mieux cibler les opérations marketing. Pour y parvenir, Spreadbutton installe des modules sociaux sur les sites (coupons de réductions, coupons progressifs, jeux-concours, récompenses de fans, avis clients, achat groupé) que les internautes peuvent utiliser en se connectant via Facebook ou Twitter.  [...]

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty analysent la visibilité de la publicité sur Internet, selon un critère innovant. l'engagement de l'internaute.  [...] Havas Digital, réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, et Alenty, éditeur de services de marketing on line, annoncent les premiers résultats d'une étude sur la durée de visibilité de la publicité en ligne.  [...] Pour mesurer la qualité d'une campagne d'images en ligne, on utilisait souvent le taux de clic. Aujourd'hui, Havas Digital et Alenty fournissent aux annonceurs un indicateur plus adapté, l'engagement de l'internaute. le temps pendant lequel la création est visible par celui-ci.  [...]

Mathieu Morgensztern, directeur de l'activité digitale au sein du secteur produits d'Accenture en France et au Benelux

biens de consommation et services, distribution, transport et tourisme, automobile et équipements industriels et sciences de la vie. Il fonde en 1996 Data Planet, une agence digitale qu'il vend au réseau Euro RSCG en 2000. Rebaptisée Euro RSCG The Connect Machine, cette agence devient l'agence de marketing interactif du groupe Havas dont il est Pdg.  [...] En 2004, il devient directeur associé d'Euro RSCG 4D en charge du pôle digital, avant de prendre en 2007 la direction générale de BETC 4D Euro RSCG. En 2008, il quitte le groupe Havas pour rejoindre Aegis Media où il est nommé directeur général d'Isobar, agence de services marketing.  [...] Il rejoint le groupe Publicis en 2011 en tant que président directeur général de l'agence digitale Digitas en France, puis en Europe de l'Ouest lors de la fusion des réseaux numériques Digitas et LBi. Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion de l'Université d'Orsay et d'un DESS génie des logiciels applicatifs et intelligence artificielle de l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie.  [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Avec la transformation digitale, tous les points de contact deviennent des points de vente, à l'heure où les marques sont devenues de véritables médias, relève Yves del Frate, CEO d'Havas Media France. De plus, un quart des perceptions de marques en digital se fait en earned média - des données que l'entreprise ne possède pas -, d'où l'importance de retrouver de l'humilité quant aux datas consommateurs.  [...] Réinventer le marketing passe par l'utilisation de la data au service du CRM. À l'instar de McDonalds, et de ses deux millions de clients servis chaque jour, en France. Nous souhaitions changer l'expérience clients et apporter de nouveaux services, raconte Jean-Noel Penichon, VP Information Technology (IS & Digital) de McDonald's.  [...] Regis Koening, directeur central des services d'Île de France de Darty, fait également état des bonnes pratiques de l'enseigne. Chez Darty, nous utilisons des données issues des services après-vente afin de choisir les produits mis en avant dans les magasins.  [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Quelles sont leurs attitudes Ils sont ultra-connectés, surconsommateurs du média digital, attirés par les innovations et à la recherche de promotions (64 % souhaitent bénéficier de réductions/promotions et 55 % participer à des jeux-concours).  [...] le cas Nestlé (Laure Debos - Directrice Measurement Intelligence). Facebook. Je LIKE donc je BUY (Sandra Bergamo - Expert Solutions Director). De la pub TV au dispositif Plurimedia. quel IMPACT réel (Frédéric Lanfray - Business Unit Director). TV + Digital.  [...] Quelle synergie le cas L'Oréal Espagne (Lucia Oderiz Balaguer - L'Oréal Digital Marketing Project Manager). Le consommateur en fil rouge dans la démarche Havas Media (Laetitia Hocquet - Directrice 2MV, Philippe Bigot - Directeur Département TV Havas Media).  [...]