Votre recherche :

Hébergeur + Sites Internet + Campagne + Entrepreneurs


L'hébergeur 1&1 propose de créer un site en quelques minutes

Depuis le 2 janvier, l'application en ligne 1&1 MyWebsite est promue par un spot TV.  [...] L'hébergeur de sites internet 1&1 Internet lance une campagne télévisée destinée aux entrepreneurs ayant besoin d'un site web. L'entreprise leur propose de créer un site en quelques minutes en utilisant l'application en ligne 1&1 MyWebsite.  [...] La publicité pour 1&1 MyWebsite est diffusée en France depuis le lundi 2 janvier, pendant les coupures prime time de chaînes de grande écoute telles que TF1 et M6.  [...]

Bikini dévoile tout

Cet outil marque une sérieuse avancée dans la professionnalisation du médiaplanning sur Internet et adresse une grosse claque aux taux de clics et autres PAP qui constituaient jusqu'à présent la référence pour la commercialisation de l'espace publicitaire sur les sites, tout en étant jugés trop réducteurs pour réellement mesurer l'impact d'une campagne.  [...] Le fonctionnement de Bikini repose sur les données d'audience produites par MMXI, dont Outrider est l'un des souscripteurs. Ses applications sont nombreuses. le logiciel Bikini va permettre une véritable gestion stratégique des campagnes internet (organisation dans le temps, arbitrage entre les vagues, choix des sites, économies d'échelle) selon des indicateurs quantifiables et contrôlables, en fonction des objectifs de la campagne.  [...] Les annonceurs ont plus que jamais besoin d'être rassurés et c'est à nous d'être suffisamment pédagogues pour les convaincre de l'intérêt de mener une vraie réflexion stratégique avant d'entreprendre une campagne sur Internet, poursuit, pour sa part, Christophe Dané.  [...]

Parcours

Peter Whelan, 33 ans, a été nommé directeur technique groupe de Fluxus (ex-FranceNet), premier intégrateur et hébergeur français de sites internet critiques. Ingénieur de formation, diplômé de l'University of Salford (Manchester), il a travaillé de 1989 à 1993, au sein d'Unilog, en tant que consultant pour la SNCF, Air France ou encore la Société Générale.  [...] En 1993, il devient cofondateur de Siticom, société de conseil et d'assistance en réseaux et télécommunications. Directeur Associé, il construira et développera l'offre de l'entreprise, créera Siticom UK, assurera la démarche commerciale et organisera le suivi administratif et financier.   [...]

Wcube lance Wcube Mobile

Cette nouvelle cellule est spécialisée dans le marketing mobile.   [...] Wcube se diversifie. L'agence ouvre une nouvelle cellule dédiée au marketing mobile. Baptisée Wcube Mobile, cette branche est intégrée au groupe. Elle apporte une expertise aux clients de Wcube pour des opérations dédiées ou intégrées dans une stratégie interactive globale.  [...] Concrètement, cette nouvelle cellule propose une offre complète d'applications mobiles dédiée aux problématiques de conquête, fidélisation et notoriété (campagne SMS/MMS/WAP, création de sites internet mobile intégrant l'ensemble des modules m-paiement, téléchargement vidéo, etc.).  [...]

Lancement d'une campagne de sensibilisation aux  enjeux du ".fr"

Lancement d'une campagne de sensibilisation aux enjeux du ".fr"

Amen, fournisseur de services et d'hébergement sur Internet, lance une opération de marketing viral visant à promouvoir le.fr notamment auprès des particuliers.  [...] La campagne promue par l'hébergeur Amen fait partie de l'une des opérations de l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic). Depuis le 20 juin 2006, le.fr s'est en effet ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France, soit un marché d'internautes identifié de plus de 28 millions d'individus.  [...] Depuis l'ouverture de l'extension nationale en.fr au grand public, près de 100 000 noms de domaine auraient déjà été enregistrés. Dans ce contexte, Amen lance actuellement une vaste opération de marketing viral intitulée www.amentonsite.fr afin d'inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la Toile.  [...]

Loïc Le Meur : prédicateur de tendances

Loïc Le Meur : prédicateur de tendances

À la tête de Seesmic, une plateforme qui permet à une entreprise de gérer sa présence sur les médias sociaux, il est aussi l'architecte de LeWeb, une conférence-sommet organisée à Paris chaque année depuis 2004, rassemblant 3 000 personnalités d'Internet issues de 60 pays.  [...] En attendant, ses initiatives connaissent un succès retentissant. LeWeb continue d'attirer les foules à tel point que la manifestation, qui aura lieu du 7 au 9 décembre, est passée à trois journées cette année, contre deux jours les années précédentes. Quant à l'application Seesmic, elle est utilisée par près de 250 000 personnes chaque jour dans le monde, et trois acheteurs-repreneurs potentiels ont déjà manifesté leur intérêt pour la société.  [...] La société a été revendue à l'agence BBDO en 1999. En parallèle, il participe à la création de l' IAB (Interactive Advertising Bureau), puis lance l'hébergeur RapidSite, en 1997 qu'il confie à son épouse Géraldine. L'entreprise devient rapidement l'un des premiers hébergeurs de sites internet en France.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Keljob.com a démarré sa première campagne de publicité dès sa mise en ligne, en juillet 2000. D'un budget global de 4 millions de francs, cette campagne avait pour objectif d'installer la marque dans le prisme des sites consacrés à l'emploi sur l'Internet français tout en faisant connaître sa particularité de moteur de recherche.  [...] La campagne s'est déclinée en télévision avec un spot de parrainage d'écrans publicitaires diffusés sur LCI, en presse dans Le Figaro et Stratégies, et sous forme de publi-reportages, dans Décision Sociale et Entreprises & Carrières, et on line sur des sites porteurs comme Multimania, Europeinfos ou Allociné.  [...] Il fallait d'autre part que la marque, et dans un second temps la campagne de publicité, imposent le concept que nous avions créé, c'est-à-dire celui du moteur de recherche d'emplois, déclare Jacques Birol. La signature du site devient donc le Grand moteur de recherche d'emplois.  [...]

La solution d'Active 24 élargit ses fonctionnalités

La société d'hébergement d'origine norvégienne fortement implantée au sein des PME et TPE élargit son offre d'hébergement en proposant l'accès à une plate-forme de travail mutualisée, Share Point, et en soumettant une méthode simplifiée pour créer son blog.  [...] Hébergeur dans de nombreux pays européens, Active 24 dispose principalement de deux offres respectivement dédiées aux internautes et aux entreprises. A la suite du rachat de Virtual Internet, en 2004, l'entreprise s'est développée en procédant à des acquisitions externes en Tchéquie, en Hollande, en Suède, en Norvège et au Danemark.  [...] Parallèlement, elle a ouvert sa solution à de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la création simplifiée de blogs d'entreprise et l'accès à un espace de travail collaboratif partagé, baptisé SharePoint. Pour développer sa présence en France, Activ 24 prévoit, en outre, de lancer ces jours-ci une campagne d'e-mailing destinée à recruter de nouveaux clients parmi les entreprises ne disposant pas de sites internet.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

La campagne, réalisée par EuroRSCG et Backelite, a pour but de populariser Gallery, annuaire des sites sur Internet mobile. En allant sur le site web cequilfaut-ouilfaut.com, les internautes n'ont qu'à indiquer la liste des portails auxquels ils veulent accéder depuis leur portable pour recevoir instantanément un SMS avec un lien d'accès.  [...] Et pour permettre à tous d'avoir ce qu'il faut où il faut, l'AFMM n'a pas lésiné sur les moyens. la campagne se décline en effet sur Internet, sur mobile, dans la presse et en affichage.  [...] Et comme Internet commence à faiblir, de plus en plus de tests sont effectués sur le mobile. Une campagne très importante coûte de 30 000 à 60 000 euros, ce qui est cinq fois moins cher que le Net. Certains ont pris le réflexe, dès qu'ils font une campagne, de la décliner sur ce canal.  [...]

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Pour éluder ces questions, la campagne de communication a été ventilée à travers un dispositif où chaque média se faisait le porteur d'un unique message, minimaliste mais très ciblé. La déclinaison des vertus de Blue s'est répartie entre des médias traditionnels et tactiques, selon qu'il s'agissait d'enclencher un processus de notoriété ou d'établir le contact avec la cible.  [...] La première vague de communication correspondant au lancement de Blue s'est déroulée entre les mois de mars et août 2001. Amorcée sur les médias traditionnels (télé, affichage, cinéma), elle a abouti sur des médias plus tactiques (Internet, corners, radio.  [...] ..), ainsi qu'en presse quotidienne. Sur Internet, la campagne a été déclinée sous forme de bannières classiques, de sponsoring et de partenariats avec des sites à fortes audience (Journal du Net, AOL, Amazon...). Actuellement en cours de diffusion, la campagne se poursuivra jusqu'à Noël.  [...]