Votre recherche :

HEC + Diplôme + Directeur + Marketing


[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Le push notification est un outil particulièrement performant (50% de taux d'acceptation par les mobinautes, jusqu'à 40% de taux de réaction) pour réactiver l'utilisation de votre app et amener vos clients en magasins. Les campagnes de Trigger Marketing permettent de diffuser de manière automatisée des pushs et messages in-app lorsqu'un client ou un prospect entreprend une action spécifique, comme entrer dans une boutique ou pénétrer dans tel ou tel rayon du magasin.  [...] Ainsi, le mobile permettra d'enrichir et de mieux cibler la communication de l'enseigne tout en générant du trafic en magasin et des ventes en ligne. Et les applications utilisées par le consommateur deviendront progressivement en 2016 de véritables plateformes marketing et commerciales.  [...] L'auteur. diplômé d'HEC, Philippe Leclercq a cofondé, en 2000, Directinet, leader de l'e-marketing direct. Il en a été le directeur associé jusqu'en 2008. En 2010, il cofonde la société Ad4Screen, dont il est actuellement directeur général.  [...]

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

Pour accroitre de manière significative votre volume de téléchargements et ainsi remonter dans les classements, les experts du marketing mobile ont recours à des campagnes en mode temps fort. L'objectif de telles opérations est de concentrer la génération de milliers de téléchargements sur un temps réduit, et ainsi propulser votre app dans le classement général en quelques jours seulement.  [...] Un tel objectif requiert en effet de recourir par ailleurs à vos leviers internes de communication mais également aux leviers de la publicité mobile, et il apparait alors comme quasi impossible de relever ce challenge seul. Du choix de vos mots clés aux partenaires pour booster votre ranking, veillez à vous entourer d'experts du marketing mobile pour rendre votre application visible au sein des millions d'app disponibles.  [...] L'auteur. diplômé d'HEC, Philippe Leclercq a co-fondé, en 2000, Directinet, leader de l'e-marketing direct. Il en a été le directeur associé jusqu'en 2008. En 2010, il co-fonde la société Ad4Screen, dont il est actuellement directeur général.  [...]

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

4- Redirection du mobinaute vers la bonne page de l'app (deep linking) pour afficher le panier abandonné. Il est nécessaire de prévoir en amont la création de schémas URL afin de pouvoir rediriger les utilisateurs vers des pages profondes de vos apps.  [...] En conclusion, le RTB et le retargeting semblent promis à un bel avenir notamment en France où ils sont déjà très dynamiques. Les acteurs du marché ne cessent en effet d'améliorer ces solutions pour atteindre de manière optimale tous les types d'audiences, quels que soient les appareils utilisés, et au meilleur prix.   [...] L'auteur. diplômé d'HEC, Philippe Leclercq a co-fondé, en 2000, Directinet, leader de l'e-marketing direct. Il en a été le directeur associé jusqu'en 2008. En 2010, il co-fonde la société Ad4Screen, dont il est actuellement Directeur Général. Ad4Screen, expert de la publicité et du CRM Mobile depuis 2010, avec plus de 5000 campagnes 100% mobile à son actif, aide les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires mobiles et des programmes relationnels mobiles, qui répondent à des objectifs de notoriété, de création de trafic, de génération de téléchargements d'applications, de conversion.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Les opérations marketing en leur faveur ne manquent pas, comme le Rakuten shopping marathon, une course aux bonnes affaires combinant des prix cassés avec une multiplication du nombre de SuperPoints pour les acheteurs fidèles. Personnalité emblématique de l'univers digital, Olivier Mathiot est business angel auprès de start-up du numérique et coprésident de l'association France Digital.  [...] Diplômé de HEC, Olivier Mathiot, 43 ans, cofonde PriceMinister en 2001, vendu au groupe japonais Rakuten en 2010. Il est nommé président-directeur général début mai 2014, après avoir été le directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten depuis sa création.  [...] Jusqu'en 2000, il est publicitaire, directeur de marque puis directeur commercial au sein des agences CLM/BBDO et DDB, en charge de marques de grande consommation. En 2012, il devient devenu l'un des porte-parole du mouvement des Pigeons.  [...]

Parcours

Caroline Puechoultres, 31 ans, rejoint Freesbee en tant que directeur marketing. Diplômée d'HEC en 1991, elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble, où elle est restée pendant 7 ans. En 1998, elle a rejoint M6 pour prendre la responsabilité du service marketing image et des chaînes thématiques de M6 en dirigeant le service publicité et promotion.  [...]

Les "mères couveuses" de la high-tech parisienne

Les "mères couveuses" de la high-tech parisienne

40 ans, diplômé d'HEC, son parcours dans l'univers de la finance a débuté chez Arthur Andersen, puis s'est poursuivi au sein du groupe Saga, avant d'aboutir chez TechPack où il a occupé le poste de directeur financier.  [...] 40 ans, diplômé d'HEC, il a précédemment occupé un poste de direction au sein d'Elis Santé, puis a rejoint Gemini Consulting en qualité de directeur associé.  [...] 32 ans, diplômée d'HEC, est en charge du pôle marketing. Auparavant chez Havas On Line, puis Havas Interactive, elle a rejoint le groupe Expansion et enfin Universalis.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Les techniques du marketing mobile diffèrent de celles du web marketing. le référencement naturel dans les stores (ASO), le tracking des utilisateurs... Il est donc nécessaire d'externaliser ces étapes en faisant appel à des experts.  [...] Renaud Ménérat est président de userADgents, agence digitale mobile first, et de la Mobile Marketing Association France qui regroupe plus de 110 acteurs du marketing mobile.  [...] Diplômé d'HEC, Philippe Leclercq est le co-fondateur d'Ad4Screen, spécialisée dans la publicité et le CRM mobile, dont il est le directeur général.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Diplômé de l'ESC de Dijon, Denis Convert a travaillé pendant 10 ans chez Bongrain. Il s'y est occupé du développement en Europe de l'Est et a vécu deux ans en Pologne. Il intègre en 2000 le service marketing des glaces et du chocolat chez Mars. En 2004, il prend la direction commerciale du circuit hors grande distribution.  [...] Après un parcours commencé comme chef de projet au sein de Canal+, Bernard Le Marois est nommé responsable marketing de La Lyonnaise des Eaux. Il y développe une organisation orientée client. En 2000, il prend le poste de directeur marketing de Millésima, leader de la vente par VPC de grands crus classés en Europe, avant d'être nommé, en 2002, directeur de Wine &Co, filiale de LVMH et Millésima.  [...] Diplômé d'un 3 e cycle à l'X (1994) et d'un Executive MBA à HEC (2003), Bruno Teboul participe au lancement du site d'enchères QXL.com dès 1998, et devient dg, en 2000, de Printemps.com SA. En 2004, il intègre La Poste comme directeur marketing des e-services, puis cofonde Brandalley en 2005.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).   [...] Diplômé de l'institut national des sciences appliquées de Lyon et d'un 3ème cycle à HEC Entrepreneurs, Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication au sein de Generix Group se définit comme un accro au marketing. Generix Group est un Éditeur d'applications collaboratives.  [...] Il a été senior Product manager au sein de Neolane, puis Product manager chez Ingenico, après avoir été chef de produit marketing chez Wincor Nixdorf.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

Georges-Edouard Dias. Notre vision est dans la digitalisation de l'entreprise, autrement dit dans la transformation en profondeur de l'ensemble de son activité, que ce soit marketing ou commerciale, et pourquoi pas demain de son activité de production ou de recherche, au travers du digital.  [...] com en Chine, il travaille sur l'interaction client dans le mix marketing, l'optimisation des outils de CRM et l'approche médias. Diplômé d'HEC en 1983, il a commencé sa carrière chez L'Oréal comme chef de produit au sein de Garnier International, puis vice-président du marketing de Vichy International.  [...] Tout part de la marque dont la dimension est internationale et de la direction du marketing international qui va s'employer à définir le territoire social de la marque, son expression. Dans cette continuité, pour chacun des pays, il y a des équipes marketing dont la mission est d'adapter la communication de cette marque au concept local.  [...]