Votre recherche :

HEC + Google + E business


Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Cette initiative souligne l'implication d'HEC Paris dans le développement des connaissances et de la formation en e-business et traduit la volonté de Google d'être un partenaire actif dans le développement de l'e-business en France et en Europe.  [...] Bernard Ramanantsoa ajoute. Le lancement de la chaire Google@HEC illustre l'implication d'HEC Paris dans la formation des futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Ce partenariat nous offre une opportunité unique pour développer nos formations en e-business et favoriser l'entrepreneuriat numérique auprès de nos étudiants et au-delà.  [...] La chaire Google@HEC permettra d'organiser dès cette année un ensemble de cours sur l'e-business et l'économie numérique pour les étudiants de première et deuxième années (le Google Track ). des rencontres régulières entre les étudiants et des créateurs (entrepreneurs, designers, artistes.  [...]

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

HEC Paris lance la chaire Digital Innovation for Business avec le soutien de cinq grands entrepreneurs du Net. Jacques-Antoine Granjon, fondateur et p-dg de Vente-privee.com. Pierre Kosciusko-Morizet (à titre personnel), cofondateur de PriceMinister et du fonds ISAI.  [...] Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris, la création d'une chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste la volonté de HEC Paris de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Quel meilleur soutien que celui des cinq plus grands entrepreneurs du Net en France qui ont choisi de s'impliquer à nos côtés Innover et entreprendre, la devise de cette chaire, pourrait être à plus d'un titre celle de HEC Paris tout entière.  [...] La création de cette nouvelle chaire permet de proposer, dès cette année, aux étudiants de dernière année de HEC Paris (qu'ils soient issus de la grande école, des mastères spécialisés ou du MBA) une formation complémentaire en e-business de plus d'une centaine d'heures (cours, conférences, travaux pratiques, missions) de mi-avril à fin juin.  [...]

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

L'intérêt de Google My Business se trouve dans l'affichage des box locales dans les résultats de recherches naturels. Cependant, il est plus difficile d'y apparaître depuis le changement opéré par Google avec un affichage de trois résultats (contre sept auparavant) en 2015.  [...] Par défaut, le trafic My Business est comptabilisé comme résultat naturel. Afin de connaître simplement sa part de trafic provenant de Google My Business dans Google Analytics, il suffit d'utiliser l'outil de Google URL Builder afin de générer une URL qui permettra de tracker les visites provenant de sa fiche.  [...] Il n'est actuellement pas possible de distinguer le trafic provenant du knowledge graph et du trafic provenant de la box locale. Attention à bien vérifier que la nouvelle URL (avec paramètres), renseignée dans Google My Business, contienne une balise avec l'attribut canonical qui pointe vers l'URL original.  [...]

Le marketing de la start-up

A l'heure où certaines sociétés de la nouvelle économie rencontrent des difficultés et où les grandes entreprises se réorganisent en créant leurs propres filiales internet, la connaissance et la satisfaction des clients sont plus que jamais déterminantes. Intégrant l'analyse de nombreux cas réels, ce livre définit le marketing de la start-up et en décrit les composantes.   [...] Il apporte également une méthodologie pratique pour élaborer un plan marketing. Son auteur, Michel Badoc, HEC, ICAME, Stanford University, est professeur au Groupe HEC et conseiller en marketing, communication, gestion, création de start-up et e-business.  [...] Le marketing de la start-up, par Michel Badoc. Aux Editions d'Organisation, 304 pages, 168 francs.   [...]

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

La troisième tendance qui semble se profiler en 2016 est l'importance accrue donnée par Google aux informations présentes sur Google My Business, Google+ et Google Maps pour être bien placé dans les résultats de recherche.  [...] Dans cette hypothèse, il est plus que jamais essentiel pour un commerçant de soigner sa page Google My Business (voir l'exemple de Pizza Rossi ci-dessus). Pour cela, il faut fournir des informations complètes et régulièrement mises à jour, ajouter des photos et vidéos, multiplier les avis clients en incitant ces derniers à venir commenter (plutôt là que sur Trip Advisor), faire en sorte de multiplier les liens pointant vers cette page.  [...] Un choix de Google qui entraîne, pour les commerçants, davantage de concurrence pour se retrouver en haut de la liste. D'où la nécessité, encore une fois, de soigner au maximum sa fiche Google My Business.  [...]

Royaume-Uni : Google lance une carte de crédit spécial PME pour financer leurs publicités sur AdWords

Royaume-Uni : Google lance une carte de crédit spécial PME pour financer leurs publicités sur AdWords

Google va inaugurer Adwords Business Credit, un nouveau dispositif de cartes de crédit et de prêts associés dédié aux PME britanniques. Après un premier test concluant aux États-Unis, le programme a pour ambition d'inciter ces entreprises à financer davantage de campagnes pub sur AdWords.  [...] Opération séduction chez Google. Avec le lancement de son programme Adwords Business Credit, le moteur de recherche souhaite encourager les PME du Royaume-Uni à investir dans AdWords, sa plateforme publicitaire. Ainsi, le géant américain va leur proposer un système de cartes de crédit et de prêts associés pour les inciter à financer leurs campagnes publicitaires.  [...] Un projet pilote a déjà été mis en oeuvre en juillet dernier aux États-Unis auprès de 1 400 PME. D'après Google, l' Adwords business Credit auraient été utilisé comme premier moyen de paiement par 74 % des entreprises alors interrogées. Après le Royaume-Uni, Google compte d'ailleurs déployer prochainement son programme outre-Atlantique.  [...]

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Lorsqu'elle prend la direction générale de Meetic France, en mai 2012, Jessica Delpirou hérite d'une mission claire et très ambitieuse. replacer la qualité de l'expérience utilisateur au coeur de l'aventure Meetic, afin de séduire 50% des célibataires français n'ayant toujours pas expérimenté la rencontre en ligne.   [...] Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable. 20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile. Les résultats sont au rendez-vous. EN 2013, Meetic Groupe a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en terme d'acquisitions de clients (+123 000), et enregistre un chiffre d'affaires en progression.   [...] Parcours. De formation HEC, Jessica Delpirou a acquis une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales à forte culture business et digitale, telles que Bouygues Télécom, ING Direct ou encore, plus récemment, de Paypal.  [...]

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France : Humaniser la rencontre

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France : Humaniser la rencontre

Jessica Delpirou a déployé un programme choc. refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration de l'expérience de navigation, et mise en place du service Daily 6 consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire.   [...] Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable. 20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile. Les résultats sont au rendez-vous. en 2013, le groupe Meetic a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en termes d'acquisitions de clients (+ 123 000) et enregistre un chiffre d'affaires en progression.   [...] Parcours De formation HEC, Jessica Delpirou acquiert une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales à forte culture business et digitale, telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou encore, plus récemment, de Paypal.  [...]

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

5 / Renforcer la géolocalisation.   [...] 40 % des requêtes sur mobile sont géolocalisées, indique encore Iannis Iglesias. L'expert conseille aux marques d'associer leur compte Google Adwords à un compte Google My Business, afin que les internautes puissent trouver depuis leur barre de recherche les informations clés sur l'entreprise - horaires d'ouverture, coordonnées et itinéraires des magasins.  [...] 20 % des lieux apportent 80 % des conversions, poursuit l'expert. D'où l'intérêt d'identifier les lieux les plus rentables et d'ajuster les enchères selon les zones géographiques.   [...]

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

Benoît Sineau : Directeur général de HAPPYTIME.COM: Défricheur de marchés

A l'instar de l'industrie du tourisme et de ses enseignes emblématiques, Happytime veut devenir incontournable. Notre ambition est de devenir la marque de référence du loisir en ligne, souligne Benoît Sineau. Pour y parvenir, l'entreprise s'appuie sur plusieurs activités.   [...] Benoît Sineau est le dg d'Happytime depuis sa création mi-2008. Diplômé de L'Ecole nationale supérieure de techniques avancées, de HEC Entrepreneurs, détenteur d'un MBA de la Harvard Business School, il a été directeur de Business Unit chez Altran Technologies, Manager Senior chez AT.  [...] Kearney, directeur Business Development chez Dell sur sept pays en Europe. Il est aussi parti aux Etats Unis en tant que fondateur et CEO de Smartbox US, avant de créer Happytime.  [...]