Votre recherche :

HEC + Marketing + Conseiller


Le marketing de la start-up

A l'heure où certaines sociétés de la nouvelle économie rencontrent des difficultés et où les grandes entreprises se réorganisent en créant leurs propres filiales internet, la connaissance et la satisfaction des clients sont plus que jamais déterminantes. Intégrant l'analyse de nombreux cas réels, ce livre définit le marketing de la start-up et en décrit les composantes.  [...] Il apporte également une méthodologie pratique pour élaborer un plan marketing. Son auteur, Michel Badoc, HEC, ICAME, Stanford University, est professeur au Groupe HEC et conseiller en marketing, communication, gestion, création de start-up et e-business.  [...] Le marketing de la start-up, par Michel Badoc. Aux Editions d'Organisation, 304 pages, 168 francs.  [...]

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

La quatrième édition des ACSEL du numérique a eu lieu le 10 avril 2013 à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l'univers numérique français.  [...] Lors de la quatrième édition des Acsel du Numérique, le 10 avril 2013 à Paris, l'Association de l'Economie Numérique (Acsel) a décerné six prix. La soirée se déroulait devant un parterre de 500 professionnels du secteur, sous le haut patronage de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin.  [...] Cette année, le jury était composé de. Pierre ALZON, Président ACSEL, Julien LEVY, Professeur HEC, Guillaume PERNOUD, Directeur associé, marketing et développement NETEXPLO, Virginie CALMELS, Présidente du conseil de surveillance EURO DISNEY, Olivier DULAC, Président, Atelier BNP Paribas, Didier CELISSE, Département Développement Numérique des Territoires, Stratégie, Prospectives et Animation Territoriale CDC, Jean-Louis CONSTANZA, Président ORANGE VALLEE, Philippe LEMOINE, Président LASER, Delphine DESGURSE, Directrice Marketing Stratégique et Communication GROUPE LA POSTE, Francis Lorentz, Président LD&A.  [...]

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Le 6ème Top/Com HEC de l'Audace Marketing récompense AirbnB

Il ne s'agit pas de primer la créativité - il y a déjà des prix pour cela - mais le sens de l'innovation et la prise de risque. Les éditions précédentes ont salué des cas aussi divers que Deezer.com, le Centre Pompidou-Metz (lauréat 2010), Autolib' ou Le Petit Producteur explique Eric de Rugy animateur du prix, président du groupement Marketing & Communication et animateur du pôle Marques & Médias à HEC.  [...] Le processus de présélection a permis d'identifier 24 cas, qui ont été ramenés à une short list de 8 cas par un jury mixte mêlant journalistes et experts professionnels (lire ici notre article) ainsi que des membres du bureau du groupement HEC Marketing & Communication.  [...] Créés en 2008, les pôles combinent plusieurs groupements afin de donner plus d'influence et de visibilité à la communauté HEC. Le pôle Marques & Médias, l'un des plus importants, résulte du rapprochement entre les groupements Marketing & Communication, Grande Consommation, Media & Entertainment et Agro-alimentaire.  [...]

Adamence, diamants en ligne

Ce milieu n'est pas transparent. On constate de forts écarts de prix entre des pierres identiques. Notre objectif est de mêler la connaissance au choix de la pierre, lance Alexandre Murat, un diplômé d'HEC passé par le marketing relationnel chez Catalina et le conseil avant de lancer Adamence.  [...] Nous avons développé un moteur avec des technologies Ajax qui permet de sélectionner directement une pierre puis d'en choisir la forme. Ensuite, l'internaute peut sélectionner la monture du bijou puis visualiser la création, avant de payer son achat en ligne, détaille Alexandre Murat.   [...] Quant aux résultats, Adamence revendique 2 500 visiteurs uniques par jour et déploie, au sein de sa stratégie de marketing en ligne, une série de partenariats. Avec 1001 listes et, dernièrement ChateauOnLine, un jeu concours a été organisé en vue d'augmenter le taux de notoriété du site.  [...]

Lycos Europe

Né en 1965, tout d'abord diplômé en marketing avant de débuter sa carrière au Music Group de Bertelsmann à Hong-Kong et à New York. Il poursuit sa carrière en Allemagne, au sein du groupe McKinsey puis chez Telemedia, filiale du groupe Bertelsmann. Depuis 1997, il dirige l'expansion de Lycos Europe dont il a assuré l'implantation sur 11 pays européens.  [...] 33 ans, diplômée d'HEC et titulaire d'un MBA de l'Insead, Marie-Christine Levet a débuté sa carrière dans le conseil en organisation et en systèmes d'informations chez Andersen Consulting. Elle a participé au développement de sociétés internationales sur le marché français puis a occupé des postes marketing notamment chez Disney et Pepsico.  [...] Site communautaire. Président. Michel Meyer. Directeur. Olivier Heckmann. Date de création. 1995. Date de rachat. novembre 2000. Coût de l'acquisition. 222 millions d'euros. 600 000 membres.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Diplômé de HEC, Nicolas Ferrary a entamé sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie Marketing chez McKinsey. Mais le goût du risque, d'entreprendre, rattrape le consultant qui se lasse de ne fréquenter que des grand comptes. Je me suis d'abord orienté vers Groupon, puis l'opportunité de vivre l'aventure AirBnb dès le début s'est présentée à moi.  [...] Entré en 2012 chez AirBnb en tant que Directeur des opérations en charges des partenariats et du développement, il est nommé dès 2013, Directeur pour la France. Depuis, le succès de la start-up ne se dément pas, mais Nicolas Ferrary ne s'endort par sur ses lauriers.  [...] Notre entreprise est jeune, elle a vu le jour en 2008 aux USA et notre développement est rapide (40 millions d'utilisateurs), nous ne devons pas nous perdre en chemin, et devons sans cesse réaffirmer nos valeurs. Parallèlement, sur les 12 derniers mois, Airbnb France a consenti de gros efforts marketing.  [...]

Florence Garçon est nommée directrice générale adjointe de Nurun

Florence Garçon est nommée directrice générale adjointe de Nurun

Florence Garçon, ex-directrice du bureau de Nurun à Shangai qui a maintenant rejoint les bureaux parisiens de l'agence, a pour mission d'accompagner le développement de Nurun et de gérer les grands comptes.  [...] Florence Garçon est titulaire d'un Executive MBA de HEC Paris et d'une spécialisation en Aviation et aérospace à HEC Paris et Concordia Montréal. Elle est confondatrice de La Ruche, une association francophone dédiée au networking féminin à Shangai. Florence Garçon possède plus de 20 ans d'expérience en marketing, digital et CRM, acquises notamment au sein d'OgilvyOne, Wunderman, Rapp France et TBWA Paris.  [...] Et ce, pour L'Oréal, Danone, Pernod Ricard Chine, Tag Heuer et Haier, sur le marché chinois. La dirigeante a passé trois ans et demi à la direction du bureau de Nurun à Shanghai, de 2011 à 2014.   [...]

Parcours

Nouvelles nominations au sein de MMXI. Fabienne Schwalbe, 36 ans, remplace Arielle Dinard au poste de directrice générale. Et Anne-Sylvaine Chassany intègre le poste de directeur marketing et communication France. Diplômée HEC en 1985, Fabienne Schwalbe a précédemment travaillé pendant plus de 6 ans au sein du groupe Prisma Presse, où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la publicité pour les magazines Femme Actuelle, Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et Cuisine Gourmande.  [...] Depuis 1999, elle gérait la régie publicitaire du fournisseur d'accès gratuit à Internet Freesbee. Anne-Sylvaine Chassany est aussi diplômée HEC et a suivi une spécialisation marketing et management international au MBA de New York. Avant de rejoindre MMXI, elle avait pour responsabilités d'étudier les dossiers d'investissement au sein de Paribas Affaires Industrielles à Paris et à New York.  [...]

Brightcove fait son entrée sur le marché français

Cette solution permet de diffuser ses films par Internet. Elle est dédiée aux marketeurs, aux producteurs, et à tous les propriétaires de contenu qui veulent, à terme, créer autour de leur nom une communauté de l'image.  [...] Hub'sales se présente comme un hub pour les outils de e-marketing. Son but, conseiller et accompagner ses clients, tout en assurant l'interopérabilité de leurs différents modules de fidélisation du cyberacheteur (publicité en ligne, e-mailing, e-marketing, etc.  [...] ), dans un contexte où toutes les méthodes d'exploitation du Web sont en croissance sensible selon son président fondateur Eric Dumain. Ses clients sont des éditeurs, notamment en phase de pénétration du marché français. L'entreprise, qui compte actuellement une centaine de clients, annonce six nouveaux partenariats pour la rentrée prochaine.   [...]

Parcours

Caroline Puechoultres, 31 ans, rejoint Freesbee en tant que directeur marketing. Diplômée d'HEC en 1991, elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble, où elle est restée pendant 7 ans. En 1998, elle a rejoint M6 pour prendre la responsabilité du service marketing image et des chaînes thématiques de M6 en dirigeant le service publicité et promotion.  [...]