Votre recherche :

HEC + Marketing + New York


Parcours

Nouvelles nominations au sein de MMXI. Fabienne Schwalbe, 36 ans, remplace Arielle Dinard au poste de directrice générale. Et Anne-Sylvaine Chassany intègre le poste de directeur marketing et communication France. Diplômée HEC en 1985, Fabienne Schwalbe a précédemment travaillé pendant plus de 6 ans au sein du groupe Prisma Presse, où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la publicité pour les magazines Femme Actuelle, Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et Cuisine Gourmande.  [...] Depuis 1999, elle gérait la régie publicitaire du fournisseur d'accès gratuit à Internet Freesbee. Anne-Sylvaine Chassany est aussi diplômée HEC et a suivi une spécialisation marketing et management international au MBA de New York. Avant de rejoindre MMXI, elle avait pour responsabilités d'étudier les dossiers d'investissement au sein de Paribas Affaires Industrielles à Paris et à New York.  [...]

Mirakl nomme Adrien Nussenbaum à la tête de son bureau à Boston

Diplômé d'HEC, de l'Université de New York et ancien associé senior chez Deloitte, Adrien Nussenbaum coécrit la belle histoire de Mirakl depuis ses débuts.  [...] En 2006, il cofonde Splitgames, la première marketplace BtoC dans le domaine des jeux vidéos avec Philippe Corrot, ancien dirigeant et fondateur de Keyrus, une des premières web agency. Splitgames est ensuite rachetée par la FNAC et servira de fondation technique et commerciale au tout nouveau département marketplace de la célèbre enseigne.  [...] Fort de plus de 13 ans d'expérience dans le conseil en stratégie de développement, Adrien Nussenbaum a pu accompagner des entreprises majeures du retail face aux transformations du marché. Grâce à son expérience internationale et à son expertise e-commerce, il est devenu un excellent analyste des innovations marketplace et sera un interlocuteur privilégié pour tous les acteurs du marché américain.  [...]

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Lors du Retail Big Show à New York, Adobe a présenté plusieurs innovations digitales, comme les e-mails contextuels ou l'amélioration du ciblage des recherches personnalisées.  [...] La 104ème édition du Retail Big Show de la NRF (Fédération Américaine du Retail) a rassemblé du 11 au 14 janvier à New York 34.000 visiteurs (lire notre article NRF 2015. Le magasin en pleine santé aux Etats-Unis ). L'occasion pour Adobe de dévoiler de nouveaux outils pour ses solutions de gestion de l'expérience web et applicative Adobe Marketing Cloud.  [...] Adobe a profité du Retail Big Show de New York pour mettre à jour ses Core Services ( Principaux Services en français), grâce à une nouvelle intégration avec Adobe Campaign. Dorénavant, les professionnels du marketing peuvent créer, au sein de ces Core Services, des audiences à partager entre les solutions Adobe Marketing Cloud et bénéficier ainsi d'une vision à 360 degrés de chaque consommateur.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

De formation HEC Entrepreneurs, Emery Jacquillat a passé 1 8 mois à New York avant de créer Matelsom, à 24 ans. Depuis 1995, il oeuvre au développement de ce groupe d'e-commerce spécialisé dans l'équipement la maison. En 2009, il se lance le défi de relancer la Camif et déménage avec sa famille à Niort.  [...] Avec le rachat de Camif, nous avons basculé dans le domaine du marketing direct. Nous avons parallèlement réalisé un gros travail sur le positionnement des produits, de la marque et de nos valeurs. Par rapport à des acteurs tels qu'Ikea, But et Conforama, nous restons petit.  [...] Il est limitatif de dire que nous nous bornons au made in France. Les valeurs de la marque sont nées à Niort, dans le bassin de l'économie sociale et solidaire. Notre histoire est riche et ces valeurs sont très actuelles. Nous avons une démarche sur l'équipement durable de la maison, car, à l'origine, Camif était un vendeur de meubles.   [...]

Développeur de talent

Développeur de talent

Le site noue de nombreux partenariats indirects, notamment avec 1 & 1, le plus gros site d'hébergement au monde. Une stratégie payante, qui permet à Fotolia d'acquérir rapidement une notoriété et un volume d'affaires important. Actuellement, le site compte environ 16 millions de clichés, près de 160 000 contributeurs et réalise 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.   [...] La société, créée aux Etats-Unis, a lancé une filiale en France, en Allemagne et au Japon. Mais Oleg Tscheltzoff, par ailleurs business angel qui investit dans de nombreuses pousses prometteuses de l'Internet, ne compte pas s'arrêter là. Il y 40 millions de PME dans le monde, nous pouvons encore grossir en théorie 40 fois par rapport à notre taille actuelle, confie le patron.   [...] Après un MBA à HEC et un MBA de l'Université Leonard N. Stern School of Business de New York, et à la suite d'un passage chez L'Oréal, Oleg Tscheltzoff se lance dans la production de spectacles dans les pays de l'Est De retour en France, il cofonde la société Amen.  [...]

Le e-commerce chez AOL s'inscrit dans une logique de média

Avec Shop@aol, ce que nous avons créé, au-delà de la notion de e-commerce, c'est le cybermerchandising. Cela signifie que nous sommes capables de mettre en avant des offres et des produits spécifiques de marchands, de les animer et de donner à tout cela une tournure dynamique, ce qui paraît relativement simple, mais qui existe finalement peu sur le marché.   [...] Certainement. Aujourd'hui, les grandes entreprises ne cherchent plus à fournir de l'accès internet, mais à joindre leur force avec des gens qui savent traiter cette partie-là du business pour optimiser leur relation avec leurs clients. Ce qui est gagnant pour elles, c'est de s'associer à une marque et à un savoir-faire.   [...] 34 ans, HEC et père de trois enfants, Philippe Besnard a débuté sa carrière dans la finance en fusion/acquisition, puis a rejoint le Boston Consulting Group avant d'intégrer, en 1994, le fabricant de jouet Meccano, où il a présidé la filiale américaine à New York, puis assuré la fonction de secrétaire général de la société en France.  [...]

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

Présente au Retail Big Show, à New York, Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les innovations digitales dédiées à l'optimisation de l'achat in-store.  [...] Tant attendu depuis des années, voici enfin le caddie intelligent, qui permet le repérage des produits recherchés dans l'hypermarché, les suggestions de promotions liées au produit recherché, et va jusqu'à prévenir le chef de rayon des réapprovisionnements nécessaires en rayon.   [...] Avec, dans l'avenir, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. constitution de sa wishlist, historisation des produits en base de données, self scanning. Une solution présentée par la société Focal System.   [...]

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Âgé de 46 ans, il a pour mission de piloter l'expérience client sur tous les supports digitaux de Voyages-sncf.com. Il est rattaché à Fabien Soulet, nommé directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client.   [...] Diplômé de l'UPEC et de la Business School de l'université de Columbia (CIBE) à New York, Pascal Lannoo s'est spécialisé très tôt en marketing digital et transformation digitale en France. Ayant exercé dès 1999 dans des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust,  [...] ..), il a cofondé en 2003 un des tout premiers sites de share economy, avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing en France et à l'international (auprès de Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre).  [...]

BEST OF

BEST OF

sexe, âge, activité. Un profil que l'utilisateur peut, à tout moment, comparer au profil général de son site ou de la population internaute. Estat'Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d'un site internet. Pour un site marchand, ce sont de nouvelles données engrangées pour d'éventuelles actions marketing, souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat.  [...] Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d'achat. Afin de mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde, Google et la Mobile Marketing Association France ont mené l'enquête avec Ipsos et TNS. Les principaux enseignements ont été dévoilés, lors du Mobile Marketing Forum qui s'est tenu les 16 et 17 juin derniers à New York.  [...] La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête à la suite d'un événement ou en fonction de données de géolocalisation, par exemple. Mobile Behave fonctionne sur tous les appareils et les systèmes d'exploitation et s'adresse à l'ensemble des acteurs qui souhaitent disposer d'une solution les accompagnant efficacement dans leur stratégie de marketing mobile.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Surfant sur la vague du téléchargement de musique au format numérique sur Internet, Vitaminic s'emploie à développer une activité saine et profitable, loin des brouhahas causés par Napster. Sa directrice marketing, Isabelle Veil, nous livre les recettes gagnantes de ce site qui s'est imposé dans le paysage musical européen.  [...] Isabelle Veil, 28 ans, est diplômée d'un bachelor Marketing & Finances réalisé à l'Institut franco-américain de Management de Paris. Elle a débuté sa carrière chez Lazard & Associés à New York de 1995 à 1996, puis à Milan de 1996 à 1997, avant de rejoindre le groupe L'Oréal en tant que contrôleuse de gestion pour les marques Lancôme et Biotherm.  [...] Elle a rejoint Vitaminic en octobre 1999 pour fonder la filiale française dont elle est aujourd'hui directrice marketing.  [...]