Votre recherche :

Histoire + Site + E commerce


L'histoire du e-commerce en une infographie

L'histoire du e-commerce en une infographie

Le site speckyboy.com publie une infographie sur l'histoire du e-commerce depuis 1979.  [...] Le site speckyboy.com publie une information intéressante résumant l'histoire du secteur du e-commerce en une infographie.  [...] eBay, Amazon, Dell, tous les grands acteurs qui ont marqué l'avénement du commerce en ligne sont représentés. L'histoire se termine par l'arrivée de Groupon et du business désormais célèbre des deals en 2008 et par le lancement des applications de paiement sur les réseaux sociaux.  [...]

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian

Le groupe américain Wal-Mart indique dans un communiqué avoir signé un accord en vue de monter à 51 % du capital de la société chinoise Yihaodian, dans laquelle il avait pris une part de 20 % en mai dernier, rappelle l'AFP. Les termes financiers n'ont pas été précisés.   [...] Wal-Mart nous apporte non seulement près de 50 ans d'histoire et d'expérience dans la distribution, mais aussi une technologie innovante et des techniques dans le commerce en ligne qui nous aideront à mieux satisfaire les besoins de nos clients, a affirmé l'un des cofondateurs du site, Gang Yu, cité dans le communiqué.  [...] Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec. la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et les nouvelles technologies, a souligné le directeur de la branche Internet de Wal-Mart, Neil Ashe.   [...]

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce, Snapchat lance un nouvel outil drive to store et les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.  [...] PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce.  [...] Qui a déjà entendu parler de Chewy Le site de vente d'alimentation et d'accessoires pour animaux de compagnie, âgé de cinq ans, de taille moyenne, est pourtant au centre d'un rachat spectaculaire dans l'histoire de l'e-commerce. En effet, le géant PetSmart, nanti de 1500 boutiques aux États-Unis, aurait acquis son rival pour la modique somme de 3,35 milliards de dollars.  [...]

Lenôtre agite les papilles

Lenôtre agite les papilles

Chocolats brillants, foies gras aux multiples saveurs, coffrets cadeaux pléthoriques... Ne cherchez plus les gourmands, ils sont sur le nouveau site e-commerce de Lenôtre, en train de saliver devant les visuels hautement réalistes signés Digitas France. Le spécialiste du marketing interactif a conçu cette plateforme avec l'intention de créer la curiosité, éveiller les sens et partager avec les internautes l'émotion des instants gourmands.  [...] Ce n'est pas pour rien si le premier des quatre espaces de cette plateforme s'appelle Dégustation. il agite le palais et permet de conclure sa commande en quelques clics. Outre les produits gastronomiques, Lenôtre commercialise en ligne ses cartes cadeaux ainsi que ses cours de cuisine et de pâtisserie.  [...] Le dernier volet du site, Rencontre, revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.  [...]

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.  [...] Quand la logistique d'un site marchand fait des siennes, cela peut très vite prendre la tournure d'une l'histoire insolite. Tout commence lorsque Seth Horvitz, un habitant de Washington, décide de passer commande d'un téléviseur à écran plat sur le site d'e-commerce américain Amazon.  [...] Lorsque le livreur travaillant pour UPS lui apporte son colis, Seth Horvitz n'est tout d'abord pas surpris par la forme étrangement rectangulaire du paquet. Mais lorsqu'il déballe son achat, c'est la confusion. Lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un fusil, une arme sérieuse, j'ai été sous le choc, a-t-il déclaré au quotidien américain The Washington Post.   [...]

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Alors qu'elle a inauguré sa maison de la beauté à Melbourne en 1902, Helena Rubinstein fait figure de pionnière dans l'univers de la cosmétique. Chargée de réaliser le site marchand de sa marque de luxe, l'agence Mazarine Digital voulait proposer un e-commerce immersif et fonctionnel et inviter les internautes à découvrir ses produits ainsi que son histoire grâce à une navigation visuelle et interactive.  [...] La marque du groupe L'Oréal, qui a choisi Demi Moore comme égérie, propose des diagnostics soins en ligne, en fonction de l'âge, de la nature de la peau et des envies des clientes. Ils permettent d'affiner leur profil afin de leur proposer une prescription sur mesure et de renseigner les données CRM.  [...] Les internautes sont également guidées dans leur choix grâce à des vidéos et des conseils d'application. Orienté social commerce, le site exploite aussi les fonctions sociales, en intégrant sur chaque produit un bouton like et la boîte de commentaires Facebook.  [...]

Le f-commerce en 17 dates

Infographie Le f-commerce en 17 dates.  [...] De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du f-commerce.  [...] En 2009, un internaute achète un bouquet de fleurs via Facebook. En 2010, les Facebook credits sont inventés et permettent d'acheter de réaliser des transactions auprès d'e-marchands. Un an plus tard, la f-boutique la plus likée est celle de la chanteuse Lady Gaga, plébiscitée 40 485 186 fois.   [...]

[Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable.  [...] .. En trois ans, nous avons doublé notre effectif, et sur l'année 2013, nous avons créé 350 emplois. Pour la cinquième année consécutive, nous avons été élus Service Client de l'Année, ce qui prouve la satisfaction de nos clients, et j'ai été moi-même élu Personnalité e-commerce de l'année 2013 lors des Trophées e-commerce organisés par E-commerce Magazine.  [...] Je pense que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. Le commerce connecté représente une brique du commerce, c'est l'avenir. Notre secteur est source de création d'emplois en France, c'est une chance. Il est en phase avec la nouvelle manière de consommer et d'organiser l'activité économique.  [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

Peter Pham et le co-fondateur de l'incubateur Science Inc, dont la particularité est de favoriser les entreprises dont le modèle économique permet de dégager du chiffre d'affaires et des bénéfices. Les e-commerçants font notamment partie du type d'entreprises favorisées par Science Inc.  [...] Zady.com n'est pas un site e-commerce de mode comme les autres. La plateforme, co-fondée par Soraya Darabi, commercialise des vêtements à destination de la génération Y, une génération de consommateurs qui, selon la co-fondatrice du site, se sent concernée par l'histoire des produits qu'ils achètent.  [...] Pour parvenir à convaincre ses clients, le site cultive une transparence totale sur toute la supply chain, et par exemple, ses clients peuvent découvrir toutes les étapes de fabrication d'un pull en laine, depuis la ferme où le coton est produit, en passant par l'usine de traitement de la laine, de tissage, jusqu'au produit fini.  [...]