Votre recherche :

Idée + Innovante + Rayons + Metro


Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Pour cette nouvelle refonte de son site, la marque de luxe Fauchon a des objectifs de transformation ambitieux. Entreprise familiale, Fauchon s'attache dans cette création bien léchée non seulement à mettre en avant son identité et ses différentes expressions mais aussi à faciliter le parcours du client afin de favoriser les ventes en ligne.  [...] Ainsi, le nouveau site est conçu pour optimiser les ventes, avec une mise en avant scénarisée des produits-phares assez remarquable. En ligne l'ambiance créée se rapproche de l'expérience vécue par le client dans les points de vente. Scénarisation des corners et favorisation de l'impulsion d'achat grâce à un plan d'animation des gondoles sont les fers de lance de la création orchestrée par l'agence X-Prime.  [...] L'ensemble de la communication a trait à la mer au travers d'une campagne revigorante. Autre point fort, en ligne, un onglet de promotions est rattaché directement au site e-commerce. L'idée innovante est ici de faire fluctuer le montant des promotions en fonction du niveau de la marée.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce - Les trophées e-commerce - PRIX

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce - Les trophées e-commerce - PRIX

Parallèlement à son modèle de base, le site a innové l'année dernière. Et créé le portail Cuisine&saveur.fr ainsi qu'une place de marché, entièrement dédiée au vin, 16% de la clientèle achetantre... Lancée en novembre dernier, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant un commission de 10% sur les ventes.  [...] L'idée n'est autre que d'étendre la plateforme de Pixmania à tout ce qui peut s'acheter sur le Web via de nombreux partenariats. Résultat de cette stratégie innovante Le groupe a continué d'enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 20% sur la zone euro, tout en maintenant un taux de rentabilité, de l'ordre de 3%, pour un chiffre d'affaires total de 770 millions d'euros en 2008.  [...] Agé de 34 ans, Stéphane Setbon est sorti d'HEC en 2000. Il a ensuite travaillé pendant quatre ans chez Suez, puis durant trois ans chez Rothschild, où il s'est occupé de l'introduction en Bourse de jeunes entreprises innovantes. C'est cette expérience qui lui a donné non seulement le déclic, mais aussi le réseau, pour créer sa propre affaire.  [...]

AuchanDrive.fr fait peau neuve

AuchanDrive.fr fait peau neuve

Le site Internet d' Auchan Drive dispose d'un tout nouveau look. Pour cette nouvelle version, l'enseigne de grande distribution s'est fixée pour objectif d'offrir à l'utilisateur plus de plaisir, plus de clarté, plus de rapidité, et plus d'inspiration.  [...] Une fois cette opération effectuée, il dispose d'un accès via quatre clés d'entée. Tous les rayons, Promotions, Courses Express, Idées & Recettes.  [...] Quant à l'onglet Idées & Recettes, comme son nom l'indique, il donne accès à de possibles entrées, plats ou desserts, avec chaque fois de sous-menus tels que Plats régionaux, Economiques, Enfants, etc. Pour chaque recette proposée, l'internaute peut acheter l'ensemble des ingrédients qui la compose en un seul clic.  [...]

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Dans le même esprit, prévoyez des affichages en gros caractères, dans une police de taille minimale 70. Dans les rayons, disposez vos produits à une hauteur d'au moins 1,20 mètre, et sans dépasser 1,60 mètre, pour que les personnes en fauteuil puissent les attraper.  [...] Dès que j'entends quelqu'un l'actionner, je sors pour déplier la rampe d'accès. C'est l'histoire de quelques secondes et cela simplifie grandement la vie de ces personnes. L'installation a été totalement prise en charge par Insert, spécialiste de l'affichage publicitaire et signataire d'une charte Entreprise-Handicap avec le ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales.  [...] Afin d'aider les commerçants à exécuter et à financer les travaux nécessaires à la mise aux normes de leur magasin, la première charte Entreprise-Handicap a été signée, le 4 avril 2006, par Renaud Dutreil, ministre des PME et du Commerce, Patrick Godet, délégué interministériel aux personnes handicapées, et le groupe Insert, société commerciale spécialisée dans l'affichage de centre -ville et dans la publicité sur les points de vente.  [...]

Travaux de mise en accessibilité: objectif 2015 - LE GUIDE DU DIRIGEANT - Fiche pratique

Travaux de mise en accessibilité: objectif 2015 - LE GUIDE DU DIRIGEANT - Fiche pratique

De fait, la réglementation impose des couloirs d'une largeur minimale de 80 centimètres afin de faciliter la circulation des personnes. Dans le même registre, des portes coulissantes sont envisageables à l'entrée de votre magasin. Au niveau des rayons, disposez les produits à une hauteur comprise entre 1,20 mètre et 1,60 mètre.  [...] La sanction peut aussi être financière. Vous, les architectes, les entrepreneurs ou toute personne responsable de l'exécution de vos travaux encourez une amende de 45 000 euros. Des risques importants à garder à l'esprit si votre boutique n'est pas encore aux normes.   [...] L'accessibilité profite au final à tout le monde, c'est cet aspect là que personne ne veut comprendre. Qui ne s'est jamais perdu dans les métros parisiens car la signalisation était absente ou dégradée Travaillant dans l'accessibilité, il est important pour moi de partager mon point de vue et si vous êtes intéressé par l'accessibilité de vos bâtiments et que vous ne voulez pas dépenser une fortune, visitez notre site internet.  [...]

Tendances décryptées par... Duke - Tribune

Tendances décryptées par... Duke - Tribune

Tout d'abord, les produits sont disponibles à la fois au magasin et à la boutique en ligne. Homeplus, en Corée du Sud, en a fait la démonstration en affichant ses rayonnages dans le métro. Les temps de pause, d'attente et de transport sont optimisés et le shopping s'insère naturellement dans les parcours des consommateurs.  [...] On constate en effet que le monde virtuel peut être augmenté par le monde physique, le rapport entre les deux dimensions n'est pas unilatéral. En concevant KinectShop, une cabine d'essayage digitale avec réalité augmentée, Duke Razorfi sh / Emerging Labs multiplie les possibilités d'essayage en dépassant les limites imposées par les rayonnages, les tailles et les stocks.  [...] Depuis des années, Danette lance ses nouveaux produits en faisant voter les internautes pour leur recette préférée. De même, Starbucks utilise les suggestions de ses consommateurs sur son site My Starbucks Idea pour améliorer ses produits et ses services. Des plateformes comme Kickstarter financent et réalisent parfois des innovations conçues par des consommateurs.  [...]

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service» - À la une

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service» - À la une

AMAZON.FR, LEADER DES PRODUITS CULTURELS EN FRANCE, POURSUIT SA DIVERSIFICATION. APRES AVOIR OUVERT L'ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC EN 2005, LE SITE A INAUGURE SON RAYON JEUX ET JOUETS EN AVRIL DERNIER. PARALLELEMENT, LA PLATEFORME S'OUVRE AUX E-MARCHANDS. UNE ACTUALITE RICHE DECRYPTEE PAR XAVIER GARAMBOIS, SON DIRECTEUR GENERAL.  [...] Il y a véritablement une vocation de l'entreprise à mener la stratégie qui a fonctionné sur notre métier historique, à savoir les produits culturels, et à la développer dans d'autres secteurs. Quand nous rentrons sur un marché, nous essayons d'être le plus exhaustif pos sible en termes d'offre.  [...] Il décroît de 10 à 15% chaque année et doit faire face à de sérieuses difficultés. En réponse à cela, les magasins de la distribution physique ont tendance à réduire les rayons musique, la rentabilité au mètre carré linéaire n'étant pas au rendez-vous. Face à cette situation et grâce notre volonté d'exhaustivité, je pense que notre modèle apporte des réponses et sera porteur pour encore de nombreuses années.  [...]

MobilMeet, le "Minute Maid" de la rencontre sur mobile

Innovation dans l'univers du socialNetworking. La société GéoNéo propose la rencontre géolocalisée via son service MobilMeet.  [...] Repoussant d'un cran les frontières du dating amoureux, MobilMeet veut s'imposer service de rencontres de tous les instants. Et de toutes les occasions. Une partie de tennis dans le XVIe après le bureau, un apéro en terrasse improvisé, une toile à partager pour la dernière séance.   [...] Carpe Diem. Au coeur de ce service, une technologie de géolocalisation innovante. Mise au point par la société Géonéo, éditeur de MobilMeet, elle permet à chaque inscrit au service de localiser, via une borne GSM, un autre membre dans un périmètre qui peut aller de quelques mètres à quelques kilomètres.  [...]

La RATP et SFR déploient la 3G et la 4G dans le métro et le RER

La RATP et SFR déploient la 3G et la 4G dans le métro et le RER

Pour les utilisateurs SFR de smartphones, se déplacer dans le métro et le RER sera plus propice à un usage des services mobiles internet. Ainsi, dès la rentrée 2012, SFR ouvrira le service 3G sur deux pôles, Châtelet et Gare de Lyon (quais, gares, salles d'échanges, trains).  [...] Pierre Mongin, président-directeur général de la RATP, s'est félicité de cet accord, ouvert à tous les opérateurs. Le métro parisien, qui avait déjà innové dès 2000 en réalisant une première mondiale avec l'introduction de la 2G, va se retrouver à nouveau au meilleur niveau de connectivité du monde, à égalité avec les réseaux asiatiques les plus récents.  [...] Nos clients pourront se connecter à Internet en mobilité dans le métro et le RER, en 3G puis en 4G, avec une qualité de connexion optimale.  [...]

Les QR Codes révolutionnent les usages

Les QR Codes révolutionnent les usages

Alors les enseignes profitent du filon. La chaîne de restaurants japonais Sushi Shop a été tellement convaincue par sa première campagne d'affichage en QR Code en septembre dernier, qu'elle a renouvelé l'opération en avril 2013. Disposées dans des vitrines rétro-éclairées à l'entrée du métro parisien, les affiches comportaient un QR Code original composé exclusivement de.  [...] Cette opération visait à promouvoir la sortie de l'appli iPhone/iPad et du site mobile de la chaîne de restaurants japonais. Une campagne fructueuse, puisqu'elle a permis à la marque de toucher près de 5 378 465 consommateurs. piétons, utilisateurs du métro, automobilistes, et cyclistes.  [...] En France, le taux de pénétration global de codes 2D sur les panneaux d'affichage (métro et rue) varie entre 6,5 % et 22%, de 85 % pour la presse, et de 43,75 % dans les catalogues promotionnels (4). Les instituts d'études TNS Sofres, GFK et ComScore ont constaté la faculté du QR Code à être un accélérateur de performance, à hauteur de 64% dans la presse, 48% sur les produits, 47% sur un affichage, et 31% sur une infrastructure de transport.  [...]