Votre recherche :

Ifop + Offre + Internautes


E-filifop : des enquêtes omnibus spéciales Internet

L'institut de sondage Ifop présente une offre taillée sur mesure pour les webcompanies puisqu'elle est uniquement consacrée aux internautes.  [...] Répondant à la demande de ses clients qui souhaitaient voir le résultat de ses enquêtes segmenté entre la population internaute et non internaute, l'Ifop propose désormais un nouveau type d'enquêtes reprenant le système des omnibus, couramment utilisé par les instituts de sondage.  [...] Son principe consiste à réaliser une enquête auprès d'un échantillon représentatif soumis à différentes questions pour le compte de plusieurs commanditaires, l'échantillon étant renouvelé pour chaque enquête. Au sein de l'offre e-filifop, chaque omnibus consiste à interroger 600 internautes par téléphone pour des entretiens de 30 minutes maximum.  [...]

Wap : l'essayer, c'est l'adopter !

Tout comme la clarté sur le coût de la connexion (compris ou non dans le forfait ), l'ergonomie de navigation (jugée cependant encore peu confortable) et la richesse des contenus (on ne dénombre que quelques centainee de services Wap). Mais, globalement, indique Olivier Barrellier, P-dg de ToTeam, les personnes interrogées se déclarent très optimistes sur les capacités des acteurs du marché à relever le défi.   [...] Pour voir décoller la Wap économie, il ne resterait plus aux fabricants qu'à améliorer les terminaux, aux opérateurs qu'à peaufiner leurs offres d'abonnement et enfin aux éditeurs qu'à développer des services Wap... Le tout, avant Noël. Affaire à suivre en janvier 2001, date prévue pour la deuxième vague de l'étude sur les Wapernautes.  [...] Enquête réalisée par ToTeam (www.toteam.com) en partenariat avec l'Ifop et Internet Télécom en mai et juin 2000 auprès de 450 individus interrogés en face à face (150 internautes, 150 utilisateurs de portable et 150 non-internautes, non-utilisateurs de portables) et 60 individus interrogés lors de 4 réunions de groupe et 20 entretiens qualitatifs.  [...]

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"

Display, pop up, lancement automatique des vidéos La publicité sur Internet n'a pas la côte chez les internautes, selon un sondage IFOP, réalisé pour l'Atelier BNP-Paribas.  [...] Jeune, créative, souvent humoristique et décalée, la publicité sur le Net est-elle appréciée des internautes Le verdict, recueilli par l'IFOP, dans le cadre d'un sondage* réalisé pour l'Atelier BNP-Paribas est assez sévère. 83 % d'entre eux estiment qu'elle constitue une entrave à la navigation.  [...] le taux de transformation après clic (conversion en achat) est élevé. Autrement dit, même s'ils jugent que la publicité peut être une gêne lorsqu'ils surfent sur le Web, les internautes y sont sensibles.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Atteindre 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et une croissance de 25%, en à peine huit ans d'existence, relève du parcours sans fautes. Pour Geoffroy de Becdelièvre, passionné de voyages ayant sillonné la planète dès l'âge de 18 ans, ce résultat ne doit rien au hasard.  [...] Tous les ans, trois chantiers stratégiques sont identifiés et menés à bien. La dernière road map était claire. travailler la fidélité, la qualité et la notoriété de la marque. 50% de la fidélité de nos clients est liée à la qualité de nos prestations, les 50% restant relèvent d'un travail de la base de données existante et de la manière de solliciter nos clients.   [...] Enfin, le site est entièrement refondu, dans une logique Less is More. Une partie du contenu est retiré, les visuels sont davantage valorisés, et une sélection des meilleures destinations, est mise en avant. Homme de développement davantage que de management, ennemi de la routine professionnelle, Geoffroy de Becdelièvre l'affirme sans détours.  [...]

Viapresse et Laposte.net signent un partenariat

Viapresse a créé un kiosque pour le portail grand public du groupe La Poste. Les internautes peuvent désormais s'abonner à 800 titres et bénéficier de tarifs préférentiels.  [...] Depuis quelques jours, Laposte.net, le portail grand public du groupe La Poste, offre à ses internautes (plus de 2 millions de visiteurs par mois) la possibilité de s'abonner en ligne à plus de 800 titres de presse française grâce à la création d'un service d'abonnement magazines on line signé Viapresse.com.  [...] Les internautes peuvent également accéder à la totalité de l'offre présentée via un classement thématique regroupant 52 familles différentes de magazines comme Animaux, Architecture, Informatique, People, Pêche ou Télé.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

À tel point qu'il est quasiment impossible de maîtriser ce canal, pourtant utile. Afin de prévenir les crises ou, du moins, de réagir au plus vite, il est nécessaire d' effectuer une veille constante et de répondre à chaque commentaire négatif sur un réseau social, sous peine que le bad buzz ne s'amplifie.   [...] L'un des formats qui touchent le plus sûrement les internautes et le sondage, à condition que les internautes se sentent entendus et que leur opinion soit prise en compte pour faire évoluer l'offre ou le service. En parallèle, les jeux-concours demeurent un bon moyen d'intéresser les consommateurs.  [...] Facebook constitue le relais le plus important. La plateforme communautaire de Marc Zuckerberg comporte pourtant de nombreuses contraintes concernant la nature et la quantité des posts promotionnels. Et ces contraintes changent fréquemment.   [...]

Maximiles joue sur le terrain des études

Maximiles joue sur le terrain des études

Le créateur du programme de fidélisation sur Internet dispose déjà d'une forte notoriété au sein de la population des internautes. Depuis quelques mois, il intensifie sa présence sur le marché des études.  [...] Bien connu des internautes, le programme de fidélisation à points Maximiles sera désormais de plus en plus souvent accolé à des questionnaires. En effet, l'entreprise a créé, en septembre dernier, une entité dédiée au marché des études. Pourtant, l'offre n'est pas nouvelle.  [...] En clair, Maximiles Etudes assure l'échantillonnage des internautes représentatif de la cible souhaitée, l'envoi des mails d'invitations jusqu'au suivi du terrain et la gestion des incentives. Pour autant, l'entreprise se limite à recueillir les données issues du terrain et à les fournir à des instituts d'études, tels que l'Ifop ou Opinionway, ou encore à des départements études internalisés capables de réaliser l'analyse de ces données chiffrées.  [...]

Lycos devient Jubii pour le communautaire

Lycos devient Jubii pour le communautaire.   [...] A terme, cette nouvelle marque devrait remplacer Caramail. Jubii offre notamment un service e-mail et permet aux internautes de chatter. D'autres applications seront développées dans les prochains mois.  [...] http.//www.jubii-world.net Sympa le remplacant de caramail.   [...]

Plus de deux tiers des Français attendent les soldes pour réaliser certains achats, selon Spartoo

L'étude réalisée par l'Ifop révèle que les chaussures feront partie des produits les plus recherchés par les internautes.  [...] Près de 70 % des Français ont reporté certains de leurs achats pour les faire pendant les soldes, qui débutent le mercredi 11 janvier en France. Un chiffre en hausse de près de 30 %, affirme une étude réalisée par l'Ifop pour Spartoo.com. Près de 50 % des personnes qui envisagent de profiter des soldes cette année prétendent que la crise va avoir une influence directe sur leurs achats en prévoyant un budget moins important que d'habitude.  [...] Celui-ci s'élève à 229 € en moyenne. Les chaussures arrivent dans le peloton de tête des produits les plus recherchés par les internautes pendant les soldes, derrière les vêtements et les équipements hi-fi et vidéo.  [...]

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.   [...] Bonial vient de publier une infographie sur l'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech, issue d'une étude Ifop* réalisée en décembre 2013. De cette étude sur les comportements d'achats des internautes et des mobinautes, on retiendra que 65% des Français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats électroniques.  [...] Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Iterviewing) du 30 octobre au 31 octobre 2013.   [...]