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Impact + Achat + Client


À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Ainsi, IKEA a ouvert plusieurs points de commande et de collecte, où les clients peuvent venir récupérer leurs achats en ligne. De son côté, Sainsbury projette d'ouvrir 200 points click-and-collect, où les clients peuvent récupérer leurs commandes de vêtements en ligne Sainsbury, Argos, eBay et les livraisons de colis DPD.  [...] En lançant des espaces novateurs, les commerçants doivent trouver un juste équilibre entre le souhait d'éduquer et divertir le client, et la capacité à convertir une visite en achat. Il est difficile mais essentiel de connaître le lien entre l'expérience client en magasin et un achat ultérieur via un autre canal, pour bien comprendre le véritable impact de telles démarches.  [...] D'autres enseignes proposent de nouveaux services ou expériences culinaires. Ralph Lauren offre à ses clients ayant acheté certains costumes de les raccompagner chez eux en BMW, tandis que Monoprix a récemment ouvert un bar à macarons dans certains magasins, et que John Lewis propose des cafés, des bars à Prosecco et des bars à ongles dans ses points de vente.  [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik, spécialiste des solutions drive-to-store, annonce l'acquisition de Bealder, expert dans l'analyse du trafic et de l'engagement client en point de vente, et ce afin d'enrichir son offre omnicanal à destination des marques et des enseignes (Celio, Z, HP, etc.  [...] ). Objectifs. que ces dernières appréhendent davantage les habitudes des consommateurs et de leur donner les moyens d'être présentes à chaque étape du parcours d'achat, de mesurer l'impact des campagnes digitales sur les ventes en magasin et enfin de délivrer une expérience client optimale et ultra-personnalisée.  [...] Avec l'acquisition de Bealder, l'entreprise, fondée en 2012, par Thomas Le Guyader, Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, accélère l'innovation. En intégrant les nouvelles fonctionnalités avancées d'analytics et de marketing in-store à sa suite de solutions, Smart Traffik va étoffer son offre de services et va ainsi pouvoir élargir la typologie de son portefeuille clients.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] Ainsi, un site de vente en ligne peut commencer à dégager des marges additionnelles avec de simples opérations d'asile colis. Il n'y a là aucun impact possible sur le comportement d'achat du client. ce dernier reçoit souvent des leaflets ou des échantillons, comme des informations ou des cadeaux, ce qui contribue à la fidélisation.  [...] Lorsque les premiers résultats positifs sont enregistrés, il est possible d'aller plus loin. Qu'il s'agisse de commercialiser des campagnes display ou de marketing direct, notre démarche est celle de l'AB testing. En testant les campagnes sur des échantillons, nous évitons tout impact négatif sur le taux de rebond ou le taux de transformation d'un site marchand, conclut Jacques Hemmendinger.  [...]

[Vidéo] L'étude Email Marketing Attitude commentée par Sandra Jezo, Directrice marketing NP6

[Vidéo] L'étude Email Marketing Attitude commentée par Sandra Jezo, Directrice marketing NP6

En 2016, le multi-devices est plus que jamais d'actualité et l'expérience client, pour être réussie, ne peut se passer d'une stratégie multi-supports. En effet, 68 % des internautes utilisent 3 supports ou plus pour se connecter à Internet. 48 % utilisent à la fois l'ordinateur personnel, le smartphone et la tablette.  [...] Pour autant, l'impact du levier demeure important. 87 % des internautes déclarent acheter suite à la réception d'un email commercial, 95 % déclarent conserver le mail dans leur boîte de réception s'il suscite leur intérêt, 82 % se rendent en magasin.  [...] L'étude propose une segmentation des répondants afin de donner vie aux différents profils des internautes. Cinq segments ont ainsi été déterminés. addicts (26 %), rationnels (18 %), relationnels (15 %), récréatifs (21 %) et détachés (20 %).La segmentation permet ainsi de décrypter l'équipement des différents profils, leur perception de l'email, leur comportement email et sms, leur appétence à l'achat en ligne, l'impact de l'email sur leur parcours client, la gestion du désabonnement et des SPAM, et leur maturité achat online et email.  [...]

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.  [...] Bonial vient de publier une infographie sur l'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech, issue d'une étude Ifop* réalisée en décembre 2013. De cette étude sur les comportements d'achats des internautes et des mobinautes, on retiendra que 65% des Français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats électroniques.  [...] - Lors de la préparation d'un achat, 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat et procèderont à des recherches en ligne qui seront déterminantes. 30% ont déjà choisi de se rendre dans une enseigne traditionnelle et 19% s'adresseront directement à un pure-player.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent Plaisant ou Déplaisant. L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent Toujours ou Souvent leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.  [...] Les résultats montrent que les consommateurs français sont satisfaits, lorsque la technologie est utilisée pour accroître leurs informations produit ou présenter des articles complémentaires à ceux auxquels ils s'intéressent, ainsi que lorsqu'elle leur fournit un meilleur service en magasin.   [...] Cela concerne des technologies telles que le scan de produits sur leur appareil mobile afin de voir les avis et recommandations associés, ou encore des écrans numériques dans les salons d'essayage présentant les articles complémentaires. Les Français sont également favorables à la reconnaissance faciale les identifiant comme clients importants (65%), une tendance très opposée à celle de leurs homologues britanniques et américains jugeant cela déplaisant pour 75% des répondants au Royaume-Uni et 67% aux États-Unis.  [...]

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.  [...] 90% des internautes utilisent les avis clients pour préparer leur passage à l'acte d'achat (source JDN). L'avis client est l'outil communautaire par excellence.  [...] En résumé, il faut réinventer l'expérience clients en accompagnant les visiteurs à chaque étape essentielle du parcours d'achat. Intervenir au moment où le client s'interroge, le surprendre au moment où il ne vous attend pas. La connaissance des clients, de leurs besoins et la connaissance des produits proposés par la e-boutique feront la différence.  [...]

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

Il devient donc urgent de remettre le client au centre de la lecture de la création de valeur, afin de pouvoir prendre ses décisions en fonction de lui. Or, il est désormais possible de réaliser un vrai calcul d'impact. Le fichier client unique permet déjà de mesurer ce que dépensent les clients sur chaque canal et de les orienter en conséquence.  [...] Avec Watson, IBM transcende le big data et met la puissance de l'intelligence artificielle au service de nombreux secteurs d'activité. Comment les marques et les distributeurs peuvent-ils utiliser le commerce cognitif pour mieux servir leurs clients Quel est le potentiel de cette nouvelle technologie pour leur activité Et comment peut-elle aider à répondre aux objectifs de personnalisation que se fixent aujourd'hui les e-commerçants.  [...] Ces dernières années, les retailers ont investi massivement dans l'expérience client pour proposer aux consommateurs un parcours d'achat cohérent et personnalisé. Ils constatent aujourd'hui que les enjeux liés à la livraison conditionnent l'expérience d'achat et impactent l'ensemble des indicateurs de performance.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat.  [...] Les transactions en ligne constituent 5% à 10% du volume des achats réalisés dans le retail classique. Notre dernière innovation vise à collecter cette expérience client au sein des magasins physiques via le scan d'une carte de fidélité, d'un flash QR_code ou des supports du type borne ou iPad.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

La réponse est non. En dehors du contact humain qui est bien entendu un catalyseur de vente, la réponse est dans sa capacité à comprendre l'offre, à identifier le moteur d'achat du client à partir de ses interactions avec le produit (regard, toucher, inspection, questions, aller et retour,) puis à lui proposer alors l'offre qui correspond à ses attentes.  [...] Appliquer la recette du très bon vendeur demande tout d'abord d'introduire dans le CRM ce qu'on appelle des critères psychographiques ou plus simplement des critères de déclenchement d'achat. Basés sur les styles de vie, les valeurs, les personnalités des consommateurs, ces critères permettent d'obtenir une définition plus profonde de la personnalité et des valeurs du consommateur permettant ainsi d'obtenir des informations plus pertinentes sur son moteur d'achat que des techniques de segmentation classiques basées sur des critères sociodémographiques, sur le parcours client ou l'historique d'achats.  [...] Cette donnée riche qu'est l'ADN d'achat vient compléter les données existantes pour chaque client et le marketing client va, en combinant si nécessaire avec certaines données existantes, opérer un marketing direct personnalisé et ciblé.  [...]