Votre recherche :

Impact + Positif + Produits + écologie + E commerce + Site


eBay lance un site de commerce équitable

eBay lance un site de commerce équitable

Worldofgood.com propose surtout des produits artisanaux. Les internautes peuvent choisir des objets ayant un impact positif sur les gens, un impact positif sur l'écologie, ou pro-animaux.  [...] eBay s'adresse aux internautes soucieux d'écologie et de commerce équitable. Le géant américain des ventes aux enchères sur Internet a lancé le 3 septembre WorldofGood.com, un site permettant d'acheter des produits ayant un impact positif sur les gens et la planète.  [...] Le portail, proposant surtout de l'artisanat, est le fruit de la collaboration entre eBay et une nouvelle société, World of Good ( un monde de bonté ), créée pour bâtir des expériences de consommation éthiques. Les internautes peuvent notamment choisir des objets ayant un impact positif sur les gens, un impact positif sur l'écologie, ou pro-animaux, ou soutenant certaines causes en particulier.  [...]

Top 10 des sites marchands les plus insolites

Tara Button, une jeune Londonienne engagée en matière d'écologie, a eu l'idée de créer un site e-commerce qui lutte contre l'obsolescence programmée. L'idée forte de ce concept de site marchand. jeter aux oubliettes la culture du gaspillage. Son site BuyMeOnce propose exclusivement des produits qui peuvent durer toute une vie.  [...] Le choix se révèle très éclectique. depuis le ballon de foot increvable au parapluie incassable, en passant par le sac inusable.   [...] Évidemment, une majorité des produits vendus sur le site sont issus du recyclage. Si BuyMeOnce part d'une bonne intention, il faut savoir néanmoins que les produits vendus y sont bien plus chers que sur un site classique.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Quentin Decroix est Fondateur d'Atylia.com, premier site de décoration créé en France en 2004. La déco a un impact positif sur le psycho. c'est la conviction du fondateur qui cherche donc en permanence les produits aspirationnels, design, contemporains. La société édite également son propre mobilier 100% exclusif.  [...] Le site a livré 150 000 clients et fait partie du top 5 des pure player de la décoration en France. La société est indépendante et rentable.  [...] Quentin Decroix PDG & fondateur Atylia from DGTV on Vimeo.   [...]

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Le e-commerce chez Michael Kors connait une croissance jusque là inégalée dans l'histoire de la marque. En effet, tandis que la marque vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2014, il ressort que les ventes en ligne ont progressé de 73% aux Etats-Unis, soit environ 39 millions de dollars (34.  [...] John Idol, CEO de la marque, n'a pas caché sa surprise au vue des résultats. Notre site marchand a connu une performance exceptionnelle et inattendue sur cette période, a-t-il commenté. Conscient du potentiel que renferme les ventes par Internet pour sa marque, celui-ci a par ailleurs ré-affirmé sa détermination à développer l'activité e-commerce de la marque.  [...] En septembre 2014 la marque a lancé sa propre plateforme e-commerce, développée en interne, anticipant bien en amont un impact fort sur ses ventes globales. La nouvelle page d'accueil du site se veut inspirationnelle, mettant à l'honneur de très grands visuels davantage axés sur des modes de vie inspirés par la marque, que sur les produits ou leurs prix.  [...]

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Réalisée par Monetate, une infographie démontre l'impact positif pour l'activité d'un site marchand d'intégrer les outils sociaux ou de permettre à un utilisateur de se connecter grâce aux identifiants sociaux.  [...] Selon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité.  [...] Les boutons like, suivez-nous ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d'e-commerce.  [...]

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

Retail : Que vont faire les consommateurs en 2012 ?

33 % apprécient les programmes de fidélité mis en place par les enseignes tandis que 15 % en sont mécontents trouvant qu'ils ne collent pas à leurs attentes. En revanche, la promotion est jugée mal adaptée aux attentes. En effet, 38 % des consommateurs préféreraient que les produits soient moins chers plutôt que proposés en promotions groupées.  [...] Les consommateurs ont besoin de repères quand ils font leurs courses. Aussi, lorsque l'agencement de leur magasin change, une certaine frustration s'installe, car il leur faudra généralement plus de temps pour trouver leurs produits. 69 % passent 5 minutes supplémentaires en moyenne dans leur magasin habituel lorsqu'il change d'agencement.  [...] Enfin les comportements éco-responsables sont salués par l'échantillon. Ainsi, 85 % des personnes interrogées sont sensibles à ces nouveaux usages, comme la vente de produits régionaux, locaux ou issus du commerce équitable, l'adoption d'emballages recyclables, la meilleure isolation des rayons frais ou l'information des consommateurs sur la provenance et l'impact écologique des produits.  [...]

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

La loi portée par Benoît Hamon dite loi Consommation, cherche à mieux protéger le consommateur en créant un cadre plus contraignant pour les e-commerçants. 32% d'entre eux estiment que cette loi a eu un impact positif sur leur relation avec leurs clients.  [...] Les e-commerçants doivent notamment informer le consommateur sur leurs codes de conduite et les moyens de paiement acceptés. Deux ans après son entrée en vigueur, une étude réalisée par Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, met en lumière l'impact de cette loi sur les sites d'e-commerce.  [...] Tout d'abord, le taux de conversion des sites de e-commerce n'en a pas pâti. En effet, 71% des e-marchands ont déclaré n'avoir constaté aucun effet négatif sur leur taux de conversion, 11% y ont même trouvé un impact positif. L'expérience utilisateur ne semble pas non plus avoir été impactée négativement.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Un moyen efficace de réaliser de l'ultrapersonnalisation à bas coût, un des ingrédients-clés du succès du géant de l'e-commerce Amazon. Par ailleurs, pour bien des e-commerçants, il est capital de pouvoir mesurer l'impact des stratégies sociales sur le chiffre d'affaires.  [...] Cette plateforme web, dont le modèle consiste à mettre en relation des fabricants de produits faits main avec des cyberacheteurs (voir la rubrique Site en Vue), bénéficierait de 19 % de son trafic en provenance direct de Pinterest. Nous faisons partie des premiers à avoir utilisé Pinterest via l'intégration du bouton Pin It, afin de viraliser les produits commercialisés sur notre site.  [...] Et l'impact du très gros trafic de Pinterest sur nos ventes est significatif, assure Stéphanie Tramicheck, directrice générale d'Etsy.fr. Cela n'a pas échappé à un autre géant de l'e-commerce. eBay. Le modèle Pinterest a influencé la nouvelle version du site pour la dimension inspirationelle qu'il confère aux produits, explique Leyla Guilany, directrice de la communication grand public pour eBay France.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] Et, en effet, 94 % des entreprises qui ont intégré leur OMS à leur environnement de commerce B2B rapportent un impact positif sur leurs opérations e-commerce. Même si 42 % des entreprises n'ont pas encore intégré leur système OMS, la moitié d'entre elles (19 %) compte le faire au cours des trois prochaines années.  [...] En ce qui concerne les priorités en matière d'investissements pour les 12 prochains mois, les applications mobiles (50 %), les services basés sur le Cloud (47 %) et les plateformes e-commerce (43 %) sont en tête. Près de la moitié des personnes interrogées (48 %) confirme que ces investissements répondent à une volonté d'amélioration de l'efficience et à un engagement de la direction en matière d'innovation (47 %).  [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Tertio, les médias français peinent à fédérer. Si les Britanniques citent massivement BBC pour l'information (40%) et NHS pour la santé (31%) comme des sources d'information de confiance, aucun site français n'arrive à fédérer autant. Ainsi, le Monde est cité par 8% des Français et Doctissimo 21%.  [...] - Développer les recommandations. Les avis sont la norme et leur impact sur la confiance est positif. Les internautes sont davantage en confiance de voir qu'un site est considéré fiable par des milliers d'individus avant eux.  [...] - Faire venir les influenceurs. Les experts ont la cote, car ils sont légitimes dans leur domaine et donc perçus comme fiables. Cette pratique, largement adoptée par les médias, pourrait être étendue à d'autres secteurs.  [...]