Votre recherche :

Indice + Visibilité + Sites + Vertbaudet


Panda 2.5 aurait pénalisé les sites de Verbaudet, Pixmania et Go Voyages

Panda 2.5 aurait pénalisé les sites de Verbaudet, Pixmania et Go Voyages

La dernière mise à jour de Google serait intervenue le 28 septembre, impactant le référencement de plusieurs sites marchands, selon Searchmetrics.  [...] La société Searchmetrics, spécialisée dans l'analyse du référencement, a établi une liste de sites impactés par la dernière mise à jour de l'algorithme de Google, parmi lesquels se trouvent plusieurs sites marchands. Panda 2.5, déployé selon plusieurs sources le 28 septembre, aurait notamment impacté, entre le 22 et le 29 septembre, l'indice de visibilité des sites de Vertbaudet (-68,33 %), de Pixmania (-30,24 %) et de Go Voyages (-27,16 %).  [...] 1/ Après avoir regardé les sites de l'article, je ne vois pas de point commun au niveau du secteur d'activité, il doit s'agir donc de solutions ou choix plus techniques. Nous allons surement voir beaucoup de commentaires fleurir... Par ailleurs, quels sont les sites qui ont progressé 2/ un peu de concurrence serait sûrement une bonne chose.  [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Alors que le passage en mode vidéo des sites marchands est à l'ordre du jour, d'autres révolutions sont en marche, avec la multiplicité des écrans et l'arrivée annoncée de la TV connectée. Reste à stabiliser les modèles économiques pour que la continuité des supports s'opère et qu'émerge une nouvelle forme d'e-commerce.  [...] D'après le blog de Ranking Metrics, de nombreux sites seraient impactés. Un diagnostic que cet organisme de formation au référencement a pu établir grâce à ses indices RMX (Ranking Metrics indeX) sectoriels, classés mensuellement. Ceux-ci permettent en effet aux professionnels du webmarketing d'évaluer les performances de dizaines de milliers de sites en termes de visibilité sur Google.  [...] Car, à l'heure où Google affiche sa volonté d'apporter du contenu de meilleure qualité en réponse aux requêtes des internautes, les grands gagnants sont les sites qui embarquent le plus de vidéos (Dailymotion, YouTube). Les perdants sont, à l'inverse, les sites marchands pauvres en la matière.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Elle s'est aussi rapprochée de Crosslog, spécialiste du transport e-commerce, pour sa logistique. Pourquoi la délégation Korben nous apporte un savoir-faire très pointu dans le développement de sites marchands et le référencement des produits, explique Eric Harand, DSI de Cinq Huitièmes.  [...] L'objectif. accompagner les sites marchands français sur des déploiements européens, indique Eddy Richauvet. Et, bien sûr, leur offrir davantage de visibilité sur leurs opérations dans l'ensemble des pays du Vieux continent.  [...] Reste que toutes les entreprises n'acceptent pas de passer le volant à un prestataire externe pour tout ou partie des activités. Le délégataire doit parfois composer avec les réticences de certains services internes, observe Hervé Bourdon. un département commercial qui craint que le site marchand ne vienne faire de l'ombre aux magasins physiques.  [...]

Oxatis sonde l'évolution du e-commerce chez les TPE

Oxatis, plate-forme de création de sites internet orientée TPE et PME, annonce la publication trimestrielle de son indice évaluant l'évolution du développement des TPE et PME dans le commerce en ligne.  [...] 1,2 million de TPE ou PME ne font pas encore de commerce en ligne. Un réservoir de développement conséquent pour le secteur du e-commerce que l'entreprise Oxatis, plate-forme de création de sites internet, sonde depuis ses débuts. Pour établir son baromètre, Oxatis étudie les commandes enregistrées au travers de la plate-forme de commerce en ligne.  [...] Et les 200 sites réalisant les meilleures performances de chiffre d'affaires mensuellement sont retenus pour établir les statistiques. Les commandes prises en compte sont celles comprises entre 1 et 30 000 euros et réglées par carte bancaire (incluant PayPal et 1euro.  [...]

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

Le cap du milliard de transactions en ligne a également été franchi, en progression de 23%, ce qui représente 33 transactions par an. Cette année, les ventes de Noël ont été très bonnes (mois de novembre et décembre) portés par l'augmentation du nombre d'acheteurs et la fréquence d'achat - plus 15% par rapport à Noël 2015 - avec 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Les e-acheteurs réalisent en moyenne 28 transactions en ligne sur l'année pour un montant total de 2 000 euros, un montant en hausse, il était de 1 084 euros en 2010. La barre des 200 000 sites marchands actifs a été atteint, en hausse de 12%.  [...] L'indice IPM (indice place de marché) a progressé de 18% en 2016. Une progression moins importante que l'an dernier, mais des ventes qui pèsent une part de plus en plus importante sur l'activité des sites. Le m-commerce est quant à lui en plein essor, + 30% en un an, et représente pour certains sites 50% de leur CA.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la marque Vertbaudet décide d'optimiser le référencement naturel de son site marchand, elle part avec la volonté de gagner à la fois en visibilité, en trafic, en volume de commandes, en chiffre d'affaires, etc. Comme souvent dans l'e-commerce, le SEO est ici abordé un peu comme le Saint-Graal de la santé économique du portail.  [...] Il était également important de comprendre qui étaient les concurrents de Vertbaudet, autant sur la partie produits que contenu.  [...] Passé cette phase, elle décide de se concentrer sur une ambition. augmenter le volume de commandes passées sur Vertbaudet.fr et rationaliser la démarche du SEO au sein de l'entreprise. La stratégie déployée consistait alors à une remise à plat du site, à tous les niveaux, en commençant par un assainissement du portail.  [...]

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

Selon nos estimations, le marché global du e-commerce en 2013 devrait passer le cap symbolique des 50 milliards d'euros, pour s'établir à 51,5 milliards d'euros, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Une performance qui devrait notamment être portée par la période de Noël, clé pour de nombreux e-marchands, pendant laquelle les ventes en ligne pourraient dégager jusqu'à 10,3 milliards d'euros (environ 20% du montant total de l'année).  [...] Le montant moyen de la transaction, de 87 euros, reste stable. Le dynamisme du secteur se traduit aussi dans le nombre de créations de site, en progression de 18% sur un an, soit 131 900 portails en ligne marchands sur le web français.  [...] Signe de l'évolution du secteur, les places de marché gagnent encore du terrain, puisque selon l'indice iPM de la Fevad, le volume des ventes réalisés via les market places augmente encore, de 60%, pour représenter désormais 16% du CA total des sites participant à l'indice iPM.  [...]

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Le nombre de sites marchands continue d'augmenter avec une hausse de 11% en un an, soit 206 800 sites marchands actifs, près de 20 000 sites de plus en un an. Le nombre de cyberacheteurs est passé à 36 millions, soit un million de plus.  [...] L'indice iCM, destiné à mesurer les ventes sur mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marché) augmente de 31% au 1er trimestre 2017 par rapport à la même période 2016.  [...] Les places de marché maintiennent leur dynamisme. L'indice iPM qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché affiche une progression de 19%. Ces ventes représentent 28% du volume d'affaires total des sites participants à l'iPM (+2 points par rapport à l'an dernier).  [...]

Le Top 40 des sites marchands

Réaliser le classement des sites marchands français en prenant comme indice de comparaison leur chiffre d' affaires sur l'année 2000, afin d'obtenir une vision  [...] titre qui, depuis un an, vit au rythme de l'actualité de ces nouveaux commerçants, et originale, puisque personne ne s'y était attelé jusqu'à maintenant.  [...] Nous savons, d'autre part, avec quelle prudence les sites web acceptent de communiquer leurs résultats lorsqu'ils savent que leurs concurrents auront le loisir d'en profiter et, pourquoi pas, s'en servir pour réorienter leur stratégie... Mais ne serait-il pas temps pour les sites de commerce électronique de mettre un terme à la paranoïa collective, qui semble les habiter, et de tomber les masques pour s'ouvrir davantage à l'extérieur et, ainsi, faire preuve de maturité, chose dont ils sont pourtant tous conscients de manquer A l'origine, nous souhaitions publier dans ces pages non pas les 40 mais les 100 premiers sites marchands.  [...] Le Top 40 des sites marchands français que nous publions a été réalisé en prenant comme indice de référence le chiffre d' affaires 2000 des entreprises interrogées. Ont été uniquement pris en compte les sites français dont le chiffre d' affaires est réalisé par la vente de produits, quel que soit le secteur, ou de services financiers.  [...]

SEM: la quête de la visibilité sur la Toile

SEM: la quête de la visibilité sur la Toile

Intermédiaires entre le moteur de recherche et l'annonceur, les agences de référencement jouent aussi, à n'en pas douter, un rôle-clé pour permettre aux sites d'accroître leur visibilité en ligne. Nous travaillons avec Yahoo. et MSN, qui donnent parfois de meilleurs résultats que Google sur certains secteurs, affirme Franck Farrugia, cofonda- teur de l'agence Re-Mind.  [...] Autant d'ingrédients qui, cumulés à une veille importante sur les innovations des moteurs, permettent assurément aux sites marchands d'accroître leurs chances de succès. A la clé. une meilleure visibilité en ligne, synonyme de clients plus nombreux et de perspectives de croissance orientées à la hausse.  [...] Comment obtenir de la visibilité parmi des dizaines de milliers de sites quand on ne dispose que d'un budget limité Lancé il y a un an et demi, AlloMarket a misé sur le référencement en faisant appel aux services d'une petite agence, le Blog E-Commerce. Nous fournissons certains produits aux entreprises de téléachat et de VAD, explique Olivier Brocheriou, gérant d'AlloMarket.  [...]