Votre recherche :

Individus + E commerce + Qualité de vie


La vie plus belle grâce à l'e-commerce

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

Une étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en Allemagne, Autriche et Suisse, révèle que l'e-commerce permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de vie des individus.  [...] L'e-commerce serait-il un vecteur d'amélioration de la qualité de vie C'est en tout cas ce que tendent à démontrer les résultats de l'étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en collaboration avec TNS Infratest, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Baptisée Shopping 4.  [...] 0, cette étude porte sur l'analyse de l'impact du e-commerce sur la vie quotidienne des individus, et sur leurs comportements d'achat. Ainsi, 44 % des Allemands sentent une amélioration de leur vie quotidienne grâce au e-commerce, car il serait avant tout moins stressant (63 %), et permettrait de mieux gérer son temps (81 %) que le commerce en magasin.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

C'est en effet la fin du e-commerce, et l'avènement du commerce connecté qui avait été prédit. Le seul point sur lequel nous nous sommes trompés, c'est que ce phénomène arrive beaucoup plus tôt que nous l'avions prévu. Les frontières entre les différents canaux de vente sont tombées et cela s'accélère.  [...] La réalité c'est que l'on assiste progressivement à la sortie des pure players et que si l'on regarde dans le détail, il n'en reste pas beaucoup. Groupon, Redoute, Amazon. mais Rue du Commerce appartient à Altarea Cogedim, Cdiscount est davantage un hybride adossé à Casino.  [...] C'est un point dont les pouvoirs publics devraient réellement se préoccuper. La chute du commerce local aurait des conséquences importantes sur l'emploi et sur la qualité de vie dans les quartiers.  [...]

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Un enjeu pour la création de valeur | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Ces événements de la vie, comme une grossesse, un divorce ou un déménagement, changent les comportements d'achat des individus. On comprend, dès lors, l'intérêt pour une enseigne de grande distribution, ou autre, d'avoir une connaissance précise de ses clients.  [...] Face à la crise actuelle de la surconsommation de nos sociétés occidentales, l'approche consommateur se doit d'être ciblée, géolocalisée, personnalisée, reciblée. Pour paraphraser Michel Serres, nous sommes passés d'une société composées de générations qualifiées d'X, Y ou de Z à des populations seulement connectées.  [...] Conséquence. la relation humaine - et plus encore la relation commerciale - n'a plus désormais qu'une seule réalité, laquelle se traduit en collecte massive d'informations. De la récolte à l'analyse, en passant par l'exploitation, la data porte, en dépit de ses excès, de nouveaux espoirs.  [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

5 jours après la fin du Big Show de la NRF, le bilan de cet événement phare du commerce mondialisé sonne comme un défi. Dotés de moyens technologiques sans précédent, les acteurs de l'industrie ont la lourde tâche de se réinventer.  [...] 36 000 participants, près de 600 exposants, 80 pays représentés, plus de 120 conférences sur 3 jours et... 1 guest invisible, présent dans tous les esprits. le client. Notez le singulier. Événement à la (dé)mesure de sa ville d'accueil, le Retail Big Show qui s'est tenu du 17 au 20 janvier à New York à l'initiative de la National Retail Federation (NRF) a mis la personnalisation de l'expérience client au coeur des enjeux d'avenir du commerce mondialisé.  [...] Si le commerçant est toujours en quête de croissance, le client, lui, cherche à améliorer sa qualité de vie a expliqué Patrick Bousquet-Chavanne, directeur exécutif marketing et international chez Marks & Spencer, lors d'une keynote remarquée.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.  [...] Le gouvernement chinois vient de publier un ensemble d'éclaircissements liés à l'ouverture au commerce transfrontalier. Les consommateurs chinois sont en effet autorisés désormais à acheter directement depuis les plateformes e-commerce étrangères. Ainsi, le ministre du Commerce a fait savoir que les biens achetés à l'étranger et stockés dans les entrepôts de douanes seraient traités en priorité et ne subiraient pas de quarantaine ou de contrôle qualité, deux éléments qui pouvaient freiner l'import de marchandises.  [...] La mesure ne court pour l'instant que jusqu'à la fin de l'année. La taxe imposée par le gouvernement (60%) est, en revanche, maintenue.   [...]

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

Hybris : "le e-commerce est un combat pour gagner l'attention des individus"

A l'occasion de l'événement E-Commerce One to One, Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, livre sa vision du futur du commerce, teintée de digital.  [...] C'était l'une des interventions les plus attendues d'E-Commerce One to One. Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, a livré sa vision du futur du commerce, teintée de digital. Son entrée sur scène, sortant des coulisses par petites foulées dynamiques, ne laisse aucun doute sur la nationalité du personnage.  [...] Selon, lui, l'une des clés de la réussite d'un commerçant et plus spécifiquement d'un cybermarchand, reste sa capacité à être top of mind pour le consommateur. Autrement dit, faire en sorte que le consommateur pense à lui avant tous ses concurrents. En 2016, Amazon détiendra 26% de parts de marché du commerce électronique.  [...]

Google : 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2013

Google : 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2013

Là ou certains peinent à traverser les effets de la crise, d'autres s'en sortent beaucoup mieux. C'est notamment le cas de Google, qui vient de publier de très bons chiffres pour le premier trimestre 2013. Nous avons réalisé un très bon démarrage en 2013, avec un chiffre d'affaires de 14 milliards de dollars en hausse de 31% par rapport à l'an passé, indique Larry Page, CEO de Google.   [...] Nous travaillons très dur et misons sur des produits dont le but est d'améliorer la vie de milliards d'individus à travers le monde.  [...] Sur les 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires dégagés par le groupe, 7,1 milliards (55% du total) sont générés en dehors du territoire des Etats-Unis. L'an passé cette part ne s'élevait qu'à 54%, ce qui signifie que, doucement, l'international continue de monter en puissance dans l'activité de la firme.   [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mark Zuckerberg l'a rappelé au cours de son intervention sur le Mobile World Congress 2016. 4 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à Internet. Le fondateur de Facebook a une ambition. connecter l'ensemble des individus sur la planète. Et cela passe, forcément, par le mobile.  [...] Le mobile est commerce, mais le mobile représente davantage encore que les autres devices une opportunité de contextualiser le commerce. Pour cela, les marques doivent utiliser les datas de contexte - localisation, date, interactions sociales, météo, par exemple - et adapter leur stratégie aux besoins des utilisateurs, commente Scott Snyder President & CSO de Mobiquity, entreprise de services mobiles, sur les différents canaux.  [...] Jonah Peretti, fondateur et CEO de BuzzFeed a commencé son intervention au MWC, le 23 février, par une étrange confession. Je détestais le mobile, maintenant, je l'adore. Il est l'unique moyen de rendre le contenu viral. Le patron de ce laboratoire viral, devenu un site d'information en ligne aux 6 millions de vues par mois (dans 11 pays dans le monde), investit sur le mobile plus personnel, data driven et connecté à la vie des individus, par des contenus adaptés (listes, quiz, vidéos).  [...]

Yohan Ruso, fondateur de Praditus.com : "les salariés doivent prendre le temps de réfléchir à leur avenir"

Yohan Ruso, fondateur de Praditus.com : "les salariés doivent prendre le temps de réfléchir à leur avenir"

Créée par Yohan Ruso, ancien directeur général chez eBay, Praditus est une plateforme digitale visant à aider les individus à progresser dans leur vie professionnelle. Regroupant 40 000 utilisateurs, le portail revendique un service bien plus complet que les bilans de compétences traditionnels.  [...] Nous avons la particularité d'avoir en interne trois chercheurs spécialisés en psychométrie (la science de la mesure des traits de personnalité), qui construisent et valident les tests mis au point. Aujourd'hui les tests de personnalité existant n'analysent qu'une seule dimension de l'individu.  [...] Aussi, notre modèle est complet. nous analysons évidemment la personnalité, mais aussi les facteurs de motivation, le type d'intelligence que l'individu possède, et l'intelligence émotionnelle. Il y a également un test pour mesurer le stress et la gestion du stress, et un test d'intérêt de métier.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Le marché du commerce en ligne devrait compter, d'ici 2004, 17 millions de foyers connectés en France, Espagne, Portugal et Benelux. Sur la base de ces prévisions encourageantes, Internet Commerce Europe vient de lancer un nouveau site consacré aux produits frais de qualité et compte séduire le segment des familles urbaines de Paris, Madrid et Bruxelles.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] L'objectif poursuivi est de proposer un marché en ligne où les produits, au-delà de leur fraîcheur, répondraient également à d'autres attentes telles que la qualité, la traçabilité et la sécurité alimentaire. Pour pousser jusqu'au bout cette démarche, les aliments présentés sont systématiquement accompagnés de fiches produit et de fiches producteur renseignant sur l'origine, la qualité et la valeur nutritionnelle des marchandises exposées.  [...]