Votre recherche :

Industrie + Acteurs + E commerce


Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

L'e-marketing, nouvel eldorado des jeunes diplômés Selon une récente étude menée par Efficient Frontier, un acteur majeur de solutions de search engine marketing (SEM) destinées aux annonceurs mondiaux et aux agences, un tiers des e-marketeurs débute leur carrière dans le secteur et un tiers vient du marketing traditionnel et de la communication.  [...] En septembre dernier, Efficient Frontier a réalisé cette étude dans trois capitales européennes au cours d'évènements regroupant les principaux acteurs de l'industrie du e-commerce et de la publicité. l'AD.Tech à Londres, le E-Commerce à Paris et l'OMD à Francfort.  [...] Malgré l'intérêt croissant des jeunes pour le e-marketing, il semble que ces derniers soient confrontés à une difficulté majeure. le manque de formations. 46,95 % des e-marketeurs britanniques, 43,89 % des français et 45,68 % des allemands mettent unanimement en avant la question de la formation comme l'un des trois principaux obstacles au succès de leur secteur d'activité.  [...]

Les 38e journées annuelles de l'IFM

Les 38e journées annuelles de l'IFM

Les journées annuelles de l'Institut Français du Merchandising (IFM) sont l'occasion pour les acteurs de l'industrie et du commerce de réfléchir ensemble sur les thèmes qui permettront de développer le business de demain.  [...]

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment s'assurer la fidélité des consommateurs La première conférence du NRF Big Show, la grand' messe du commerce américain - et international - dont le coup d'envoi a été donné hier 17 janvier à New York, a cherché à apporter des éléments de réponse à cette problématique, d'autant plus cruciale pour les acteurs de l'industrie que la révolution digitale a fait voler en éclats les idées préconçues sur le sujet.  [...] Pour rester pertinent dans un contexte dominé par la menace de disruption, ce dernier a souligné l'importance de faire de l'expérience client dans son intégralité - plus que d'un produit seul - un levier de différenciation. Il faut être partout là où les consommateurs vous attendent a-t-il exhorté la foule du Javits Convention Center.   [...] Autre différence notable. le rapport au temps. Alors que les gestes commerciaux doivent traditionnellement se mériter pour le premier groupe démographique, les plus jeunes sont en attente de gratification immédiate. Ils ont besoin d'un incentive pour adhérer explique Stephen Joyce.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du commerce distingue les acteurs les plus innovants de l'industrie a eu lieu hier 18 janvier. Retour sur le palmarès.  [...] Vieux de 115 ans, le groupe pharmaceutique Walgreens n'en a pas moins une stratégique digitale pointue à l'oeuvre notamment dans son application pour smartphone. Récompensée à plusieurs reprises, elle permet à ses utilisateurs de renouveler une commande de médicament en un scan, de recevoir des notifications à heure fixe pour penser à prendre ses médicaments, d'accéder en temps réel à une assistance médicale ou bien encore, le groupe misant sur la diversité de ses activités, de faire imprimer des photos.   [...] Amazon Un concurrent sérieux estime Mike Ullman, executive chairman du groupe spécialiste de l'ameublement et de la décoration JC Penney. interrogé sur le sujet lors de la remise de son prix. Pourtant, ce dernier continue à voir le magasin physique comme le centre névralgique de l'expérience client omnicanale.  [...]

[NRF16] La keynote de Kenneth Chenault, CEO d'American Express, en quelques points clés

[NRF16] La keynote de Kenneth Chenault, CEO d'American Express, en quelques points clés

Le CEO d'American Express a parlé futur des solutions de paiement et, plus largement, innovation, dans un tête à tête avec l'industrie du commerce programmé hier au Retail Big Show de New York. Compte-rendu.  [...] Le programme du Retail Big Show faisait état d'une keynote, cela aurait du s'appeler une master-class. Répondant aux questions de Terry Lundgren, le CEO de la chaîne de magasins Macy's, le CEO d'American Express Kenneth Chenault a donné aux acteurs de l'industrie du commerce, nombreux à être venus l'écouter, une leçon de sérénité ou, plus encore, de témérité face aux défis de la transformation digitale.  [...] Pour ce faire, l'innovation doit se faire constante. Aux acteurs du commerce dans l'assemblée, Kenneth Chenault a ainsi conseillé. Faites plus de tests et de prototypes. Des enseignements à suivre.  [...]

Mounir Mahjoubi : "La France est devenue une des grandes nations mondiales du numérique"

Mounir Mahjoubi : "La France est devenue une des grandes nations mondiales du numérique"

Sous votre présidence au CNNum, le développement de l'e-commerce était l'un des grands axes de développement. Pourquoi parler de retard de la France dans ce domaine.  [...] Le retard de l'hexagone concerne spécifique le commerce connecté des PME et des PME issues de l'économie traditionnelle. Sur ce sujet, la France n'est que 13ème au classement européen en matière du nombre d'entreprises ayant utilisé Internet pour leur process commercial (prise de commande par mail par exemple), soit seulement 15% du total des entreprises françaises.  [...] C'est pourquoi nous avons lancé avec le CNNum une grande démarche de co-construction en allant à la rencontre de plus de 200 TPE et PME, d'une centaine d'acteurs du numérique, de prestataires mais aussi de comptables, des Chambres de Métiers ou encore des Chambres de Commerce et d'Industrie.  [...]

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

Le salon SITL Solutions Logistiques se tiendra du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte. En vedette, l'e-commerce, via un pavillon dédié entièrement à la logistique du web marchand pour la deuxième année consécutive.  [...] C'est officiel, l e SITL, salon Solutions Logistiques qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte consacrera à nouveau cette année un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal. Qu'ils soient pure players, acteurs de la vente à distance (VAD) ou click & mortars (grande distribution, distribution spécialisée, commerce traditionnel, industrie), la logistique s'impose comme le défi majeur de ces chargeurs nouvelle génération, estiment les organisateurs du salon.  [...] Spécialistes de la logistique de e-commerce, opérateurs de messagerie express, de livraison urbaine, points relais, postes, coursiers, e-logisticiens ou encore spécialistes du picking, de l'automatisation et de la préparation du commande seront présents afin de présenter leurs offres et de débattre dans le cadre d' un cycle de conférences dédiées au e-commerce & cross channel.  [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

5 jours après la fin du Big Show de la NRF, le bilan de cet événement phare du commerce mondialisé sonne comme un défi. Dotés de moyens technologiques sans précédent, les acteurs de l'industrie ont la lourde tâche de se réinventer.  [...] 36 000 participants, près de 600 exposants, 80 pays représentés, plus de 120 conférences sur 3 jours et... 1 guest invisible, présent dans tous les esprits. le client. Notez le singulier. Événement à la (dé)mesure de sa ville d'accueil, le Retail Big Show qui s'est tenu du 17 au 20 janvier à New York à l'initiative de la National Retail Federation (NRF) a mis la personnalisation de l'expérience client au coeur des enjeux d'avenir du commerce mondialisé.  [...] . nombreuses sont les innovations présentées à New York qui témoignent de cette évolution. Il s'agit de faire fusionner les canaux online et offline selon Alan Bunce, customer marketing manager chez Demandware. Qui voit là le début d'une nouvelle ère. celle du commerce unifié.  [...]

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

C'est le résultat de l'enquête soldes d'été 2012, publiée aujourd'hui par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et menée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services.  [...] Des soldes d'été 2012 (du 27 juin au 31 juillet) en demi-teinte. 70 % des commerçants interrogés jugent que le chiffre d'affaires réalisé durant les soldes d'été ne dépasse pas 20 % de plus qu'un mois normal. Des résultats tirés de l'enquête Soldes d'été 2012 * réalisée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis).  [...] Le panier moyen dépensé par les clients apparaît comme étant de plus en plus restreint, même pendant les soldes. 42 % des commerçants jugent qu'il est en baisse et 48 % qu'il reste stable. Au niveau régional comme national, la situation économique ne cesse de se tendre et pousse les consommateurs à réaliser des arbitrages.  [...]

[NRF16] Quand Colin Powell se fait gourou du commerce

[NRF16] Quand Colin Powell se fait gourou du commerce

Parmi les intervenants les plus attendus de cette édition 2016 du Big Retail Show de la NRF, le général Colin Powell a galvanisé les acteurs de l'industrie du commerce avec un keynote sur le leadership. Compte-rendu.  [...] Une intervention d'une heure délivrée dans une salle comble qui a vu le général jeter de nombreux ponts entre le monde politique et celui du commerce - un terme qui revêt ici un sens résolument omnicanal. Nous avons nos ennemis, vous avez vos clients a-t-il notamment plaisanté - une sortie accueillie par un éclat de rire de la salle.  [...] Pour cause, le commerce est le premier secteur économique et le premier employeur des États-Unis avec un chiffre d'affaires de 2,6 Mds de dollars et 42 M d'emplois comme l'a rappelé Matthew Shay, le président et CEO de la NRF le 17 janvier dans sa keynote d'ouverture du Retail Big Show.  [...]