Votre recherche :

Influence + Décisions + Achat + Tranche d'âge


Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Les disparités entre les différentes régions de France sont peu perceptibles. Pour toutes, les produits les plus recherchés sont les produits spécialisés. A noter qu'il existe une demande plus accrue, de vêtements et accessoires de grands couturiers, pour les internautes du Sud que du Nord de la France.  [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...] Toutes tranches d'âge confondues, les internautes citent la confiance pour les délais de livraison comme le premier facteur influençant leur décision d'achat. A signaler quun acheteur en ligne sur quatre estime que rien ni personne n'influence sa décision d'achat.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Modelés par l'univers numérique au sein duquel ils ont grandi, les millennials tablent sur une expérience d'achat rapide, intuitive et fluide, spécifiquement adaptée à leurs besoins. Et, question livraison, ils entendent que la rapidité prime, ils sont d'ailleurs prêts à payer plus cher pour cela.  [...] Plus que toute autre tranche d'âge, celle de la génération Y accorde une réelle importance aux réseaux sociaux lors d'un achat en ligne. Cette génération n'a pas son pareil pour dénicher des témoignages sur les e-commerçants à éviter 61 % des intéressés affirmant qu'une critique négative sur les réseaux sociaux a des répercussions sur leur décision d'achat.  [...] Raison pour laquelle ils sont, de tous les groupes d'acheteurs, les plus sensibles aux conditions de retour. 58 % indiquent qu'ils ont annulé un achat conséquemment et 85 % reconnaissent effectuer exclusivement des transactions auprès d'enseignes qui facilitent ce processus de retour.  [...]

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible.  [...] L'agence Nurun et l'IFOP présentent les résultats de leur étude intitulée Influence des médias sur les décisions d'achats.  [...] Nurun, agence de communication interactive, présente les résultats de la première édition de son baromètre intitulé Influence des médias sur les décisions d'achats. L'étude, menée par l'IFOP, montre que le Web se distingue par la confiance qu'il génère et par sa capacité à influencer les décisions d'achats.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

L'e-shopper type est transgénérationnel. On n'assiste pas, comme dans d'autres pays, à des tendances au sein d'une certaine tranche d'âge moyenne à plus haut pouvoir d'achat ou plus jeune et composée de early adopters.  [...] En Australie, la fréquence d'achat n'est pas si différente dans les grandes villes que dans les régions plus isolées. Le schéma ci-dessous montre les résultats relativement similaires pour les principales villes, zones interrégionales, extrarégionales et reculées.  [...] Comme nous le verrons dans le chapitre consacré au marché, l'e-shopper australien est également très à l'aise avec le shopping transfrontalier. Son pouvoir d'achat est relativement haut, favorisé par un revenu domestique élevé, une croissance économique saine et un faible taux de chômage (5,2 % en 2012).  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Et preuve que l'internaute français est tourné vers l'international, 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs achats de Noël sur des sites internet basés à l'étranger.  [...] Un comportement d'achat encore plus présente sur la tranche d'âge des 18-24 ans (39%). Par ailleurs, plus de 85% des e-acheteurs auraient effectué une part identique ou plus importante de leurs cadeaux de Noël sur Internet, et ceci, sur la même période que l'an passé.  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...]

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] Comment les internautes effectuent-ils leurs recherches en ligne Les e-commerçants désireux d'en savoir plus sur les comportements d'achat de leurs clients potentiels peuvent effectuer des recherches par pays, par type de produit, par catégorie de personne (par sexe, par tranche d'âge et par niveau d'éducation), et par technologie utilisée.  [...] A titre d'exemple, on apprend que cette année, 60% des Français reconnaissent avoir fait des recherches en ligne avant d'effectuer leur dernier achat. En tête des produits achetés les billets d'avion (80%) et les réservations d'hôtels (73%), suivis des chaussures (46%) et des smartphones (43%).  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] Les derniers chiffres fournis par Médiamétrie (pour le premier trimestre 2014) sont parlants. 15,4 millions d'internautes ont 50 ans et plus. Cette tranche d'âge compte également 12 millions de cyberacheteurs. Toujours selon Médiamétrie, 84 % des acheteurs en ligne de plus de 50 ans ont fait au moins une activité liée à l'achat au cours du dernier mois et 44 % ont eu la même activité mais sur tablette.  [...] La moyenne d'âge des clients est de 75 ans, sauf pour le canal web, qui attire des personnes plus jeunes, autour de 55 ans. Nous avons lancé notre activité e-commerce il y a six ans, en l'abordant de manière très basique. C'est, avant tout, un canal de prise de commande en parallèle du catalogue et du téléphone, même si nous développons une stratégie multicanal, explique Samuel Vandamme, international e-commerce manager.  [...]

L'art en ligne en forte croissance

L'art en ligne en forte croissance

Concernant les prescripteurs, les médias sociaux émergent dans le processus d'achat d'art. 24% des personnes interrogées affirment que le contenu diffusé via les réseaux sociaux a pesé dans leurs décisions d'achat d'objets d'art. Les informations postées par les musées, galeries et ateliers d'artistes exercent une influence de premier ordre sur les acheteurs, suivies de près par les collectionneurs, les observateurs du marché de l'art et les conservateurs.  [...] Cela confirme qu'aucun canal n'exerce une influence dominante, mais que celle-ci se partage équitablement entre les différentes sources d'informations.  [...] Les transactions en ligne sont toujours majoritairement opérées dans les segments de prix inférieurs, 41% des sondés affirmant avoir payé un prix moyen inférieur à 1000 £ (1 400 euros). Il est par ailleurs intéressant de constater qu'un nombre croissant de sondés cite le retour sur investissement comme l'une des principales motivations d'achat.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

En termes de segmentation par l'âge, la case senior est loin d'être homogène. Sur le plan sociologique, elle englobe une tranche d'âge qui va des cinquantenaires aux centenaires. Sur un plan marketing, il n'y a guère que les 50-65 ans qui soient pris en compte par les annonceurs.  [...] Mais dans l'état actuel du marché, notamment celui des études qui nourrit le marketing, seule compte la tranche des 50-65 ans. Ce n'est pas tout à fait une hérésie. L'e-commerce n'a guère que dix ans de maturité. Côté clients, si l'on n'a pas fait l'expérience de l'achat en ligne avant 60 ans, il y a très peu de chances que l'on y vienne à 65.  [...] Dès 2014, les moins de 20 ans seront moins nombreux que les plus de 60. En 2011, le taux d'équipement en accès à Internet est de 75 % pour la tranche d'âge 50-65 ans, 30 % chez les plus de 65 ans.  [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Le site est conçu en trois zones, chacune représentative d'une tranche d'âge. MiniZone pour les 4-8 ans, qui y naviguent avec l'aide leurs parents, KidZone, pour les 8-11 ans, et AdoZone, destinée aux 12-18 ans. 58 % des membres de KaZiBao, les KaZinautes, sont des filles.  [...] La campagne d'octobre dernier était délibérément une campagne d'image qui avait pour but d'imposer le positionnement de la marque. L'objectif que s'était fixé KaZiBao était de repositionner la marque auprès des ados, son véritable coeur de cible, alors que le site avait plutôt tendance à toucher une tranche d'âge légèrement inférieure.  [...] Pour y parvenir, la marque a usé de principes marketing de bases. Nous avons volontairement positionné KaZiBao sur la tranche d'âge supérieure à notre coeur de cible, car, au cas où nous aurions un réajustement stratégique à effectuer, il nous serait alors plus facile de faire un ajustement vers la tranche d'âge inférieure que vers la tranche d'âge supérieure.  [...]