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L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible

L'influence des médias sur les décisions d'achats passée au crible.  [...] L'agence Nurun et l'IFOP présentent les résultats de leur étude intitulée Influence des médias sur les décisions d'achats.  [...] Nurun, agence de communication interactive, présente les résultats de la première édition de son baromètre intitulé Influence des médias sur les décisions d'achats. L'étude, menée par l'IFOP, montre que le Web se distingue par la confiance qu'il génère et par sa capacité à influencer les décisions d'achats.  [...]

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les consommateurs aiment les applis marchandes

applications marchandes et comportement d'achat *. Une étude qui a vocation, pour Adobe, à appuyer sa solution Digital Publishing Suite. Solution qui permet aux marques de produire des applications de catalogue pour tablette et smartphone. Différents enseignements peuvent néanmoins être retirés de cette étude.  [...] - L'enquête montre qu'amis et médias sociaux influencent les achats mobiles. Lorsqu'on leur demande ce qui influence le plus leur décision d'achat depuis un terminal mobile, la plupart des sondés (88% des acheteurs sur tablette et 87% des acheteurs sur smartphone) citent leurs amis, puis les e-mailings commerciaux, les publicités en ligne, et Facebook.  [...] - L'enquête montre les attentes des acheteurs. Même si ce qu'ils apprécient le plus dans les applications, ce sont les offres promotionnelles (52% des acheteurs sur tablette et 67% des acheteurs sur smartphones), les acheteurs sur tablette exigent aussi des images et des diaporamas interactifs (49%) pour mieux appréhender les offres.   [...]

L'art en ligne en forte croissance

L'art en ligne en forte croissance

Pour Robert Read, responsable Fine Art chez Hiscox. L'essor de l'achat d'art en ligne est bien plus important que ce que nous avions anticipé. La rapidité avec laquelle les collectionneurs novices et aguerris adoptent ce nouveau canal, révèle l'avènement d'une nouvelle ère, l'achat d'art se métamorphosant en une expérience multicanal.  [...] Les galeries et les maisons de ventes aux enchères traditionnelles ne sont plus en mesure d'agir de manière isolée. Les canaux en ligne et les médias sociaux ont un rôle majeur à jouer pour, ensemble, créer un environnement plus attractif. Ce sont d'excellentes nouvelles, tant pour les vendeurs que pour les collectionneurs.  [...] Concernant les prescripteurs, les médias sociaux émergent dans le processus d'achat d'art. 24% des personnes interrogées affirment que le contenu diffusé via les réseaux sociaux a pesé dans leurs décisions d'achat d'objets d'art. Les informations postées par les musées, galeries et ateliers d'artistes exercent une influence de premier ordre sur les acheteurs, suivies de près par les collectionneurs, les observateurs du marché de l'art et les conservateurs.  [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.  [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...] Toutes tranches d'âge confondues, les internautes citent la confiance pour les délais de livraison comme le premier facteur influençant leur décision d'achat. A signaler quun acheteur en ligne sur quatre estime que rien ni personne n'influence sa décision d'achat.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Cette étude révèle des données-clés sur les tendances mondiales en matière de médias mobiles, notamment l'influence de la publicité mobile sur les comportements d'achat des consommateurs et le m-commerce.  [...] Les utilisateurs reconnaissent l'impact de la publicité mobile sur leurs modes de consommation et sur leur propension à régler des achats via leur appareil mobile. Cette influence ne s'arrête pas là.  [...] Les décisions d'achat des utilisateurs d'appareils mobiles sont principalement motivées par les trois médias suivants. l'Internet mobile, les ordinateurs et la TV.  [...]

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Une nouvelle étude qui vient confirmer que l'humain et le tactile restent primordiaux dans les influences d'achat. D'après une étude Ifop/TNRD (fournisseur de Word-of-Mouth Marketing européen), 88% des Français déclarent ne pas être influencés par la publicité sur internet.  [...] Les campagnes publicitaires sur les médias numériques mais aussi traditionnels ne sont pas la source première d'influence des Français pour l'achat d'un bien de consommation. Seulement 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d'une publicité sur internet.  [...] En revanche, 42% déclarent être influencés par le fait d'être goûté ou essayé ce produit via un ami ou un membre de leur famille. 47% des consommateurs privilégient la découverte personnelle du point de vente afin d'effectuer leur achat. Les recommandations ou présentations de produits sur internet sont également peu efficaces pour motiver un premier achat.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Les nouvelles technologies et des business modèles disruptifs ont littéralement transformé la manière dont les marques s'adressent à leurs clients. Elles doivent astucieusement gérer la transition de la publicité traditionnelle, du marketing direct et des modèles de ventes vers ce nouveau monde où les médias sociaux, et la technologie exercent une influence beaucoup plus grande sur les processus d'achat des consommateurs.  [...] Les start-up que nous avons invitées sont un bon indicateur des grandes tendances qui se dégagent pour s'adapter à ces modèles à contre-courant. J'aimerais, ici, en approfondir quatre. l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, le social selling, et enfin, la montée en puissance des communautés de clients.   [...] Le machine-learning fait partie des capacités de l'intelligence artificielle et permet aux bots d'apprendre par eux-mêmes mais également d'améliorer leur précision avec l'expérience. Les bots combinent de l'intelligence artificielle avec les règles qu'on leur a inculquées afin de pouvoir résoudre des problématiques clients et leur fournir un support comparable à un service client humain.   [...]

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Le ROPO est mort, vive le VOPO. Si ce comportement d' achat qui consiste à se renseigner sur un produit en ligne avant de l'acheter en magasin concerne 70% des Français, le pourcentage tombe en-dessous des 20% pour les marques alimentaires. Ces dernières étant les principaux clients de la régie publicitaire du groupe Carrefour, Carrefour Média a imaginé un nouvel indicateur.  [...] Le principe. mesurer l'impact de l'exposition d'un consommateur à une campagne d'un annonceur alimentaire sur le digital, sur ses achats alimentaires en magasin. En clair, par exemple, quelle doit être la fréquence d'exposition d'un message publicitaire pour qu'il influence l'acte d'achat Pour cela, Carrefour Media intègre à son offre, qui a pour nom Fidplay, une mesure de la performance qui repose sur la combinaison de KPIs média comme l'impression, le taux de clic mais  [...] moyen et le volume de chiffre d'affaires.  [...] Fidplay permet également d' enrichir la connaissance client des marques alimentaires grâce à l'onboarding (réalisé par Acxiom et Liveramp) de 7 millions de données clients online et offline (soit la moitié des clients Carrefour qui font leurs courses à la fois en point de vente et en ligne) concernant des items comme l'adresse mail, les données de navigation, l'exposition média ou encore les habitudes d' achat.  [...]