Votre recherche :

Influence + Prise de décision + Entreprises


La Redoute ne déposera pas le bilan

La Redoute ne déposera pas le bilan

Dans une interview vidéo accordée à La Voix du Nord, Jean-Claude Blanquart a justifié sa décision. Il est clair que Kering refuse de continuer les discussions. Aujourd'hui, nous sommes simplement dans une prise de décision consistant à déterminer si l'on veut que, demain, cette entreprise continue à vivre.  [...] En janvier dernier, les repreneurs de la société, avaient annoncé à l'issue d'un comité d'entreprise, la suppression de 1 178 postes sur 3 437 salariés au total, d'ici à 2017. Parmi les salariés de La Redoute, les pro-signature font partie de l'encadrement, à indiqué à La Voix du Nord Fabrice Peeters, délégué syndical CGT - La Redoute.  [...] Rachetée pour un euro symbolique, La Redoute devrait faire l'objet d'une signature définitive de cession d'ici fin avril. Dès lors, le groupe Kering, devrait injecter 315 millions d'euros supplémentaires pour la transformation de l'entreprise. Présenté pendant le comité d'entreprise, la stratégie visée est d'investir près de 50 millions d'euros dans la création d'un outil logistique et 30 millions d'investissement informatique.  [...]

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

PagesJaunes publie les résultats de son 1er baromètre sur les avis en ligne. Des chiffres qui révèlent d'une part l'influence opérée par les avis sur les choix de consommation des particuliers et d'autre part, la difficulté des TPE-PME à maîtriser cet aspect de leur communication.  [...] Si 84% des entreprises veulent répondre à ce besoin pour conquérir de nouveaux clients, elles ne sont que 68 % à avoir pris pleinement conscience de l 'influence des avis dans les choix de consommation. Pire, seuls 38% des professionnels jugent que leur présence en ligne a une influence sur la réussite de leur activité.  [...] La méfiance reste de mise. 4 français sur 10 et 6 entreprises sur 10 déclarent que les avis déposés sur internet sont à prendre avec précaution. Il s'agit surtout d'un problème d'authenticité. 34% des internautes et 54% des entreprises indiquent qu'il est difficile de distinguer un avis authentique d'un avis qui pourrait être rédigé par un faux client.  [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

L'international représente 75% du chiffre d'affaires de l'entreprise, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et en France, ces principaux marchés. Je connais une croissance internationale qui permet à mon entreprise de ne pas souffrir de la crise actuelle.  [...] Et contrairement aux autres acheteurs qui ferment certains pays, j'ouvre à la vente partout. Je teste la destination en suivant les colis, et s'ils sont arrivés à bon port, je maintiens l'activité, souligne l'entrepreneur. Récemment, la décision de fermer le Mexique et l'Arménie a ainsi été prise.  [...] A noter, un site Web destiné à l'international a été ouvert comme l'explique Monim Khiari. Certaines marques de cosmétique n'autorisent pas la vente de leurs produits sur des places de marché en France, précise-t-il. Pour développer sa clientèle, l'entrepreneur utilise Google shopping pour les pays anglo-saxons.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

le choix d'intégrer la chaîne logistique. Finie la prestation de services, l'entreprise a compris qu'elle devait apprendre les bases de ce métier. Une décision prise en 2001, tout juste un an après le lancement officiel du portail. Parallèlement, le site marchand choisit de restreindre ses zones de livraison.  [...] Houra.fr décide néanmoins de poursuivre dans cette voie. En clair, toute action entreprise doit obtenir un résultat immédiat. En 2002, le site modifie ses plages horaires de livraison Désormais, les internautes peuvent les choisir avec plus de liberté. Elles passent donc d'une demi-journée à des créneaux de deux heures.  [...] Il est donc temps de retourner à une logique de développement et de captation de clientèle. A ce stade, les choses vont s'accélérer. 80 % de la clientèle du cybermarché est constituée de familles ayant au moins un enfant. C'est pourquoi, en 2003, de nouvelles catégories de produits voient le jour sur le site marchand, comme des références bébé et maison, en adéquation avec la cible du site.   [...]

Managers : 4 solutions pour gérer plus de projets à effectif égal !

Managers : 4 solutions pour gérer plus de projets à effectif égal !

En somme, c'est tout l'écosystème d'une entreprise qui est concerné. Il faut faire en sorte que les décisions prises ou les données entrantes soient prises en compte par tous, dès leur approbation. Ainsi, non seulement, cela permet d'être plus rapide si une décision bloque l'avancée d'un projet, mais cela permet également de réduire le risque que certains avancent dans une direction qui n'est plus la bonne parce qu'ils n'ont pas été informés d'une décision prise 3 semaines auparavant.  [...] Il arrive encore trop souvent que les réunions visent à faire le point. connaître l'état des lieux des différents projets. Et lorsque des décisions doivent être prises pour avancer, le temps restant à la fin de la réunion ne permet pas de le faire de manière efficace voire de le faire tout court.  [...] Sans la mise en place d'une solution de pilotage de projets, l'équipe ne dispose pas de feuille de route, ni de traçabilité sur les tâches effectuées, ce qui aboutit à une mauvaise gestion des émergents (imprévus apparus en pleine exécution et qui influence le bon déroulement du projet) entre chaque réunion.  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Néanmoins, l'IA n'a pas vocation à traiter ces dossiers sensibles. elle doit assister la prise de décision en diagnostiquant le pourcentage de risque qui pourra ensuite amener à une décision humaine.  [...] l'IA est là pour assister l'agent dans sa prise de décision en identifiant d'éventuelles imprécisions, les risques de fraude, et en optimisant le ratio entre bénéfice, profitabilité et satisfaction client.  [...] Alain Biancardi est spécialisé dans le développement commercial des entreprises issues du secteur IT depuis plus de 25 ans. Début 2017, il intègre Expert System, leader du marché des solutions d'informatique cognitive et de text analytics, avec pour mission de dynamiser les ventes et renforcer la présence de l'entreprise sur le marché français.  [...]

Doro ouvre son premier site marchand

Doro ouvre son premier site marchand

La société spécialisée dans la commercialisation de téléphones mobiles simples d'utilisation a annoncé le lancement de son premier site e-commerce.   [...] Dans la droite lignée des évolutions de comportements de consommation des seniors, la société suédoise Doro vient de mettre en ligne son premier site d'e-commerce à destination du marché français. Tout l'univers Doro est ainsi accessible sur la plateforme, une e-boutique qui aux internautes de découvrir toute la gamme de produits Doro, depuis les téléphones fixes, en passant par les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, jusqu'aux smartphones.   [...] Selon l'entreprise, il y aurait 20 % de seniors geeks en Europe, dont 18 % en France. Une catégories de consommateurs toujours plus connectés et de plus en plus présents sur Internet. Le Web devient, pour cette cible également, un outil indispensable d'aide à la prise de décision et un lieu d'achat incontournable.  [...]

Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence

Veille stratégique : le groupe SVP lance SVP Intelligence

Avec des modèles économiques en perpétuel bouleversement, une concurrence exacerbée, des prises de décision plus complexes... la collecte et l'analyse d'informations stratégiques deviennent plus que jamais des enjeux cruciaux pour le développement des entreprises.  [...] La nouvelle structure s'inscrit dans ce contexte de mutation économique et propose aux entreprises de recueillir, d'analyser et de mettre sous surveillance des informations clés sur leur environnement business. Cette nouvelle marque, qui regroupe toutes les prestations de veilles et d'études de SVP, propose ainsi une large palette d'offres très concrètes pour recueillir tous les informations sur son concurrent et en déduire par exemple sa stratégie, pour analyser les signaux d'un marché afin d'en dégager des tendances, ou encore pour sélectionner des partenaires potentiels ou pour suivre les ratios de fournisseurs-clé et prévenir toute défaillance.  [...] Avec 50 collaborateurs (analystes marché, experts sectoriels et veilleurs), SVP Intelligence accompagne plus de 400 clients - PME et grandes entreprises - tant sur le développement de leur volume d'affaires que sur la sélection de partenaires ou la maitrise de leurs risques, en France comme à l'international.  [...]

Pourquoi vente-privee.com se retire du marché américain

Pourquoi vente-privee.com se retire du marché américain

Le leader français des ventes événementielles sur Internet, vente-privee.com, ne sera plus présent sur le marché américain d'ici la fin de l'année. En effet, l'acteur majeur des cartes de crédit American Express, a annoncé lundi son intention de fermer sa joint-venture avec l'entreprise française.  [...] Lancée en novembre 2011 sur le marché américain, l'entreprise co-fondée par Jacques-Antoine Granjon s'apprêtait à fêter ses trois ans de présence au pays de l'Oncle Sam. En 2013, son chiffre d'affaires aux États-Unis avait atteint 50 millions de dollars, et révélait dans une interview accordée au Magazine américain Fortune quelques semaines auparavant, une prévision de 100 millions pour 2014.  [...] Entre 2012 et 2014, l'intégralité de l'équipe de management de vente-privee US aurait quitté l'entreprise. Par ailleurs, la relation avec la société American Express n'aurait jamais été vraiment amicale car Vente-privee pensait qu'American Express aurait une implication passive dans la société, tandis que cette dernière, au contraire, imaginait avoir la main sur le management et la prise de décision.  [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Comment extraire de ma base de données un nombre optimisé d'informations permettant d'améliorer la performance commerciale de mon entreprise Quelles sont ces données et de quelle manière les exploiter pour optimiser leur utilisation La réponse à ces questions réside certainement dans la mise en place d'un système de data mining permettant de mettre en exergue l'intelligence de certaines données stratégiques pour l'entreprise.  [...] Soit en externalisant le projet. en faisant appel à un prestataire spécialisé, qui analyse les données de l'entreprise. De nombreuses sociétés font ce choix. Soit en créant, au sein du département marketing études et fichiers, un poste de statisticien, afin d'utiliser les logiciels acquis.  [...] Anticiper, analyser, décider. parce qu'elle a trait à la donnée, à son suivi, sa compréhension analytique et son exploitation opérationnelle, la business intelligence s'avère spécifiquement adaptée à des applications marketing. La business intelligence (BI), autrement appelée informatique décisionnelle, recouvre les politiques et technologies susceptibles de faciliter la prise de décision, autrement dit la compréhension des process de fonctionnement de l'entreprise ainsi que leur anticipation et l'anticipation des actions de pilotage.  [...]