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Influence + Réseaux sociaux + Acte d'achat


DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Pour répondre à ces attentes, nous avons lancé DigitasLBi Commerce. Une nouvelle offre e-commerce 360° pour permettre aux marques et aux distributeurs d'offrir une expérience marchande connectée et pertinente sur tous les devices à chaque étape du parcours d'achat poursuit Mathieu Morgensztern.  [...] Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les achats. de 30% à 60% selon les réseaux. Leur influence sur l'acte d'achat varient, mais Weibo (pour la Chine) & Facebook en sont les leaders. 39% des utilisateurs français de Facebook (52% à l'échelle mondiale) pensent que la plateforme influe sur leur manière d'acheter des produits par exemple.  [...] Si le Social n'est pas encore l'endroit d'achat par excellence, 21% français y ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux, 28% à l'échelle mondiale, et jusqu'à 56% à Dubaï.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

Deuxièmement, le client hyperconnecté se renseigne de plus en plus. il y a deux ans, il surfait sur huit sites différents avant d'acheter un voyage en ligne. Aujourd'hui, il visite au moins une douzaine d'acteurs internet. Et aux USA, ce chiffre atteint des sommets.  [...] Troisièmement, l'internaute hyperconnecté a plus confiance dans la communauté web que dans le discours institutionnel de la marque.. 52% des acheteurs de voyages sont influencés par les photos postées par leur entourage sur les réseaux sociaux et 7% d'entre eux modifient leur acte d'achat après avoir consultés les avis de leurs amis sur Facebook et consorts, confie encore Yves Tyrode.  [...] Et l'auteur touche 1% des ventes. Mais comment détecter des passionnés, des nouveaux usages,... En surfant sur les forums de discussion. C'est la meilleure façon de procéder à de l'ethno marketing, conseille-t-il. Et de rencontrer ces hyper connectés. Cqfd.   [...]

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning.  [...] Des nouveautés qui vont dans le sens de l'histoire, commente Stefan Vanoverbeke, p-dg d'Ikea, puisque les commandes en ligne montent en puissance et qu'elles devraient représenter, en 2020, 10 % de notre chiffre d'affaires. Cette année a vu également le lancement d'applications smartphone comme celle permettant le self-scanning ou encore le paiement sans contact, qui permet de régler ses achats sans composer son code bancaire.  [...] Nous investissons 600 millions d'euros sur trois ans pour notre développement de réseau en France, conclut Stefan Vanoverbeke.  [...]

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

2016, l'année du shift. Voilà ce que proclame Renaud Ménérat*, Président MMAF, commentant les derniers chiffres de l'audience sur mobile. Selon Médiamétrie//Netratings, plus d'une visite de site Web sur deux est désormais effectuée via smartphone. De quoi donner du grain à moudre aux annonceurs, qui investissent de plus en plus dans ce média.   [...] Pour autant, la tendance s'inscrit bien à la hausse et les agences se positionnent en force sur ce créneau. Avec, en ligne de mire, les formats natifs. Autrement dit, ceux qui permettent d'intégrer une publicité dans un fil d'informations, pour que l'utilisateur traite la publicité comme étant du nouveau contenu au coeur de son flux de news.   [...] On observe aussi un fort engouement sur les réseaux sociaux pour les publicités vidéo, notamment les formats 360, qui offrent une expérience plus immersive ou encore les vidéos portraits, sous l'influence de Snapchat, poursuit-il. Tendance aussi à la hausse du côté de l'achat programmatique (processus d'achat automatisé d'espaces publicitaires internet), avec une part non neutre des investissements mobiles en display, souligne Renaud Ménérat.  [...]

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

Pictime, société spécialisée dans le conseil et les solutions de commerce digital basée à Villeneuve-d'Ascq, présentera Easy Shopping, sa nouvelle offre cross canal (e-commerce, mobile, magasin), et animera la conférence omnicanal. Web, mobile, point de vente.   [...] La multiplication des nouveaux canaux, l'e-commerce ou encore les réseaux sociaux ont profondément transformé la relation entre point de vente et consommateur, mais aussi l'acte d'achat. Pour un client connecté en permanence, qui a la possibilité de comparer, de s'informer, mais aussi d'acheter 24h/24, les attentes augmentent.  [...] L'enjeu est la nouvelle urbanisation du système d'information, avec une façon de penser de plus en plus multicanal et l'accent mis sur l'expérience d'achat, explique Laurent Duiquet, coprésident de Pictime.  [...]

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

- plus d'1/4 des Français (28%) a déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d'une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux.  [...] La capacité d'inspiration exercée par les réseaux sociaux peut avoir des effets sur la consommation et devenir moteur de l'acte d'achat.  [...] Le service innovant qui intéresse le plus les Français est la possibilité d'acheter, vendre, échanger des produits/services directement sur les réseaux sociaux, c'est notamment le cas pour 20% des Français et notamment 37% des 25 à 34 ans.  [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Quels sont les réseaux sociaux les plus plébiscitées par les socionautes Le trio de tête, inchangé depuis la première édition de l'étude, il y a quatre ans, se compose de Facebook - avec 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde et 57 % de part de marché, en France -, de YouTube - et son milliard d'utilisateurs - et de Google+ - 20 % de part de marché, en France.  [...] la présence tout au long du parcours d'achat. Les réseaux sociaux investissent l'acte d'achat, dès l'étape de préparation. ainsi, 58 % des internautes consultent les avis sur les plateformes avant d'acheter. Cette tendance marque l'émergence du phénomène des tutoriels, en partenariat avec des influenceurs.  [...] Un socionaute sur deux réalise un achat sur les médias sociaux. 43 % commentent ou donnent leur avis sur un produit ou un service acheté et 42 % contactent le service client des marques par les réseaux sociaux.  [...]

[Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Au total, il se crée 2,5 trillions (1018) de données supplémentaires chaque jour. Une véritable manne pour les services marketing et commerciaux des entreprises. Triées et analysées, ces informations permettent de toucher la bonne personne, au bon endroit, au bon moment et avec la meilleure offre.   [...] L'arrivée d'Internet a radicalement changé la donne. Dorénavant, les consommateurs s'expriment directement et en temps réel sur les sites des marques et les réseaux sociaux. Ils y décrivent leur expérience avec la marque, bonne ou mauvaise. Une information que 90 % des internautes estiment fiable, et qui influence 64 % de la Génération Y, les 18/34 ans, dans leur décision d'achat.  [...] Les exemples, qui démontrent le rôle crucial pour les entreprises de toutes natures, de ces informations données par les consommateurs abondent. En les intégrant à leurs sites Web et aux réseaux sociaux, elles peuvent créer un lien direct avec leur plus précieuse ressource.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante de nos modes de vie et de consommation. Nous n'hésitons plus à passer plus d'une heure par jour que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, si bien que sur 7.39 milliards d'habitants sur terre, on comptabilise plus de 30% d'utilisateurs actifs sur les médias sociaux.  [...] Incontournables dans le quotidien des socionautes, les réseaux sociaux franchissent désormais un nouveau cap en intervenant directement dans le parcours et la décision d'achat des internautes. Les raisons Une utilisation croissante de ce canal dans la préparation à l'achat.  [...] L'entourage étant le premier prescripteur dans tout acte d'achat, il est logique que les internautes consultent sur les réseaux sociaux les avis et recommandations de leurs amis, famille... Ce media est également utilisé pour trouver des bons plans et effectuer des recherches sur un produit/service avant de passer commande.  [...]