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Influences + Achat + Publicité


Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

D'après un sondage Ifop/Tnrd, les consommateurs sont plus sensibles à la dimension humaine et déclarent être davantage influencés par leurs proches ou par le point de vente que par la publicité.  [...] Une nouvelle étude qui vient confirmer que l'humain et le tactile restent primordiaux dans les influences d'achat. D'après une étude Ifop/TNRD (fournisseur de Word-of-Mouth Marketing européen), 88% des Français déclarent ne pas être influencés par la publicité sur internet.  [...] Les campagnes publicitaires sur les médias numériques mais aussi traditionnels ne sont pas la source première d'influence des Français pour l'achat d'un bien de consommation. Seulement 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d'une publicité sur internet.  [...]

La motivation des acheteurs sur le Net passée au crible

Espace SFR.com, la boutique en ligne de l'opérateur SFR, a demandé à la société CashStore d'enquêter auprès de ses clients, autour de la question Votre première fois. qu'est-ce qui vous a fait passer à l'acte. Rien de tendancieux dans cette question puisqu'elle se limite au seul champ du premier achat en ligne Et à ses motivations.  [...] Le but de cette étude, menée en mars auprès de 3 000 e-acheteurs Identifier les facteurs augmentant la probabilité d'achat sur Internet. Parmi les données mises en exergue, le premier achat se ferait dans 80 % des cas sur un site français connu. La publicité serait le premier déclencheur d'un achat en ligne.  [...] 58 % des acheteurs interrogés déclarant que le fait d'avoir vu une publicité aurait déclenché la décision d'achat. Selon cette même étude, 32 % des internautes déclarent que l'attrait d'une offre particulière leur fait franchir le cap. Enfin, autre donnée intéressante, seuls 15 % des internautes interrogés déclaraient que la recommandation d'un tiers aurait influencé leur décision d'achat.  [...]

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Cette étude révèle des données-clés sur les tendances mondiales en matière de médias mobiles, notamment l'influence de la publicité mobile sur les comportements d'achat des consommateurs et le m-commerce.  [...] Les utilisateurs reconnaissent l'impact de la publicité mobile sur leurs modes de consommation et sur leur propension à régler des achats via leur appareil mobile. Cette influence ne s'arrête pas là.  [...] Grâce à la publicité, les appareils mobiles se sont imposés comme un canal de vente viable, puisque 42 % des interrogés affirment que la publicité sur mobile leur a montré quelque chose de nouveau. 23 % du panel estiment que la publicité sur mobile fait économiser temps et argent, et 14 % des personnes pensent que la publicité sur mobile les a poussées à l'achat via leur mobile.  [...]

[Infographie] Les 10 commandements pour un Noël réussi

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher et à acheter le cadeau idéal sur Internet, une formidable opportunité pour les e-commerçants de booster leurs ventes. Cette tendance se vérifie puisque, selon la Fevad, 30 millions d'internautes (soit 68 %) comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.  [...] Et le budget des achats de Noël en ligne devrait également augmenter de 14 % (en moyenne 199 ¬ prévu cette année contre 174 ¬ en 2014).  [...] Lengow, leader européen de la gestion de catalogues produits sur Internet, propose une infographie ludique et parlante mettant en lumière les habitudes des e-shoppers afin que les e-commerçants puissent répondre au mieux à leurs attentes et se préparer pour les fêtes de fin d'année.  [...]

Le social bouleverse le retail | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Le social bouleverse le retail | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

D'un clic, la cliente teste tour à tour les différentes nuances d'un fard ou d'un rouge à lèvres. L'enseigne Uniqlo a déployé le même type de dispositif, aux États-Unis, notamment. Inutile d'essayer un vêtement dans ses différents coloris. Connectée au site de la marque via une tablette, la cliente, placée devant le miroir magique, passe d'une couleur à l'autre.   [...] En mars 2013, Kiabi a réitéré l'opération avec le Kiabi Fan Selection, un dispositif en magasin qui invite les clientes, via une tablette tactile, à se connecter à leur compte Facebook et à voter pour leurs produits préférés parmi une sélection d'articles de la nouvelle collection.   [...] Sachant que 53 % des Français sont influencés par leurs amis sur Facebook dans l'acquisition d'un produit et que 89 % consultent les avis sur Internet avant d'effectuer un achat(1), les opérations visant à digitaliser les magasins ouvrent des perspectives prometteuses aux marques et aux enseignes.  [...]

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

Deuxièmement, le client hyperconnecté se renseigne de plus en plus. il y a deux ans, il surfait sur huit sites différents avant d'acheter un voyage en ligne. Aujourd'hui, il visite au moins une douzaine d'acteurs internet. Et aux USA, ce chiffre atteint des sommets.  [...] Troisièmement, l'internaute hyperconnecté a plus confiance dans la communauté web que dans le discours institutionnel de la marque.. 52% des acheteurs de voyages sont influencés par les photos postées par leur entourage sur les réseaux sociaux et 7% d'entre eux modifient leur acte d'achat après avoir consultés les avis de leurs amis sur Facebook et consorts, confie encore Yves Tyrode.  [...] Autre exemple, celui de Lego, évoqué par Serge Soudoplatoff, expert internet. La marque a bien compris qu'elle avait affaire pour certains à des passionnés et donc anime une communauté en proposant à ses membres d'imaginer des produits. Si le projet suscite plus de 10 000 votes et que le staff estime qu'il a un bon potentiel, il est lancé en production.  [...]

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

La méthode la plus simple reste la publicité. celle-ci s'effectue sur l'ensemble des autres documents commerciaux de l'entreprise. Pour rester dans le domaine de l'internet, on peut y adjoindre l'achat de mots clés (adwords par exemple). Le prix d'achat au clic de ces mots clés est spécifique à chaque activité.  [...] C'est pourquoi, dès la création du site internet, il faudra s'assurer qu'il soit construit pour optimiser le référencement naturel (adresse des pages intelligente, écriture en html et php, gestion des mots clés en adéquation avec le texte du site ). Ensuite, il sera nécessaire de faire appel à des spécialistes du référencement, qui, chaque jour, interviendront sur la toile pour référencer votre site, à la manière d'un bouche-à-oreille informatique.  [...] Alors devenir riche avec son site internet, c'est possible, et de nombreux exemples (Facebook, Twitter, Ebay ) le prouvent. Encore faut-il établir une stratégie et investir financièrement dans la communication de celui-ci.  [...]

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

La recherche sur le web avant d'effectuer un achat se démocratise. Ainsi, plus de 9 internautes sur 10 y préparaient leurs achats et 77% d'entre eux seraient influencés par les commentaires ou les notes des autres consommateurs [3]. Le secteur du tourisme est un exemple flagrant de cette réalité.  [...] Et la publicité, dans tout ça De plus en plus de médias sociaux incluent désormais dans leur business model la publicité payante. Les dépenses des entreprises en la matière ont été évaluées à 9,5 milliards de dollars dans le monde en 2013, en hausse de 37,3% par rapport à 2012.  [...] Cet engouement ne trouve pour autant pas encore de justification dans la pratique. la publicité sur les réseaux sociaux insupporterait ainsi 68% des internautes français et seuls 19% d'entre eux déclarent avoir fait un achat en ligne après avoir été sollicités sur Facebook, Google+ ou Twitter [5].  [...]

89 % des Français consultent les avis en ligne avant d'acheter

89 % des Français consultent les avis en ligne avant d'acheter

53 % des Français ont été influencés par leurs amis sur Facebook avant l'achat d'un produit, révèle une étude GMI Research, réalisée pour Reevoo, fournisseur de logiciels de social commerce. Ils sont également 89 % à consulter les avis sur Internet avant d'effectuer un achat (70 % avant d'acheter une voiture), 50 % à les lire avant de choisir une compagnie d'assurance et 43 % avant de choisir une banque.  [...] L'étude affirme aussi que les Français ne sont que 22 % à faire confiance aux articles de presse et aux publicités avant d'acheter un produit.  [...] C'est une tendance forte qui a justifié la mise en place d'un site dédié au partage d'avis consommateurs sur olimeo.com. A noter que selon les chiffres constatés par ailleurs, un acheteur satisfait le dit à 3 personnes autour de lui, un mécontent à 12 personnes.   [...]

Les trois tendances qui vont façonner la publicité en ligne

Les trois tendances qui vont façonner la publicité en ligne

Lors du salon, Sir Martin Sorrell, p-dg du groupe WPP a insisté sur l'importance de l'achat programmatique, dans lequel il voit un tremplin pour les marques. Aujourd'hui, les marques commencent à prendre conscience de l'importance de répondre en temps réel à l'environnement en ligne, et sont de plus en plus nombreuses à adopter la publicité programmatique.  [...] Les entreprises spécialisées dans les domaines de la technologie et de la publicité cherchent donc des moyens d'innover. Les acheteurs média apprécient les avantages de l'achat en ligne. une plus grande visibilité, une interface unique qui permet de gérer les dépenses, et un meilleur retour sur investissement, et les éditeurs bénéficient d'une demande de produits beaucoup plus importante que celle qui pourrait être générée par leur équipe de vente en direct.  [...] une belle opportunité pour les entreprises d'exploiter la publicité en temps réel. Par exemple, une étude menée par Google révèle que 71% des consommateurs se servent d'un appareil mobile pour identifier la location d'un magasin à proximité, et 55% d'entre eux font ensuite un achat dans l'heure.  [...]