Votre recherche :

Informations + Entreprises + Site


Le Forum des droits sur l'internet publie sa Recommandation "Commerce électronique et procédure collective"

Le Forum des droits sur l'internet publie sa Recommandation "Commerce électronique et procédure collective"

Le Forum des droits sur l'internet présente ses recommandations pour améliorer les procédures collectives visant des e-marchands. L'organisme, compétent sur les questions de droit et de société liées à l'internet, recommande aux professionnels un certain nombre de mesures pratiques visant à renforcer l'information des consommateurs.  [...] Ces mesures sont adaptées à la situation de l'entreprise selon qu'elle est un site référent en matière de droit de la consommation, un site spécialisé dans la publication d'informations relatives à la situation financière des entreprises, un site d'organismes représentant les liquidateurs judiciaires ou encore un site marchand.  [...] Le Forum recommande également la formation des professionnels de la procédure collective aux spécificités de l'internet. Pour cela, l'organisme a répertorié les actions à mener par les professionnels et leur recommande de réfléchir à la création d'une déclaration en ligne de créance avec la mise en place d'une signature électronique ou d'un certificat.   [...]

Les connaissez-vous

Les connaissez-vous

Webleads-Tracker, est une solution en B to B qui permet de savoir quelle société visite votre site d'entreprise... Le tout en temps réel. Une solution pure cloud, en mode Saas, intégrant une bonne quinzaine d'applications venant d'ailleurs.  [...] C'est une solution d'e-marketing en en B to B qui permet d'effectuer un scoring comportemental sur les visiteurs qui viennent sur un site internet. On va fournir en temps réel des informations sur des sociétés qui ont visité votre site internet, et non sur des personnes, sans qu'au préalable elles aient eu besoin de s'identifier.  [...] Nos clients sont des gens qui vendent en B to B comme EDF Entreprises, Sage, Orange Business Service, etc. Ils s'intéressent aux entreprises qui viennent visiter leur portail. On pourra dire que telle entreprise est venue sur le site de nos clients. Nous fournissons des informations légales et éthiques.  [...]

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr, site de recherche d'informations sur les entreprises en France, s'enrichit de nouveaux services de veille, packagés au sein d'abonnements.  [...] Selon l' entreprise, il s'agit du seul outil à proposer une solution couvrant les informations légales, les contacts, les actualités, blog et documents, les réseaux sociaux pros (LinkedIn, Viadeo) ainsi que le Web 2.0 (Twitter, Facebook, Wikipédia) pour une veille complète sur les entreprises.  [...] À ce jour, Corporama.fr compte 200 000 visiteurs par mois et propose des abonnements packagés tels que des alertes e-mail sur les entreprises choisies par l'utilisateur, un accès aux événements de gestion (BODACC et journaux d'annonces légales), le partage d'alertes mails, pour un premier niveau de veille collaborative,  [...]

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google France lance un site baptisé Mobilisez-vous., une initiative visant à encourager les entreprises à prendre le virage du mobile. Le but de l'opération Accompagner l'évolution des usages liés au mobile et permettre aux entreprises d'en tirer le meilleur parti.  [...] Sur le site dédié, les entreprises françaises trouvent ainsi de nombreux conseils pour apprendre comment développer et mettre en ligne un site web spécialement conçu pour les utilisateurs et appareils mobiles.  [...] Le site met également à disposition des données et informations sur les tendances actuelles de l'univers du mobile, pour aider les entreprises à construire des stratégies marketing efficaces, souligne Google France. Une liste d'agences et prestataires spécialistes du mobile est en consultation sur le portail.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Les informations recueillies peuvent ensuite être exportées vers les logiciels Excel ou Word ou encore, sous forme de fichiers CSV. Autre nouveauté, les entreprises peuvent désormais suivre les visiteurs sur les sites sans fil (accessibles depuis un téléphone mobile ou un agenda électronique) grâce à la solution Hit Box Wireless spécialement conçue cela.  [...] En insérant une simple ligne de code Hit Box dans sa page web, l'entreprise peut à tout moment accéder à un compte rendu des événements en cours sur son site e-commerce. La technologie Hit Box se charge ensuite de recueillir, à distance et de manière sécurisée et anonyme, les informations détaillées relatives aux visiteurs.  [...] La collecte obtenue constitue une puissante base de données statistiques sur les internautes que Web Side Story transforme en informations utiles pour les entreprises. Conçue pour les sites de sociétés nécessitant des solutions très élaborées, la solution Hit Box V6 s'insère dans la lignée des outils d'aide à la décision commerciale des sociétés à vocation e-commerce.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Nous sommes partis du constat que 95 % des visiteurs professionnels d'un site, lui aussi professionnel, le quittent sans avoir rempli de formulaire, déclare Stephanie Kidder, directrice marketing d'Azalead. Toute la difficulté porte sur l'accompagnement du prospect.  [...] Il faut d'abord le reconnaître pour ensuite définir sa maturité par rapport à sa recherche. Pour identifier ces prospects inconnus, Azalead a développé une solution de retargeting B to B qui s'appuie sur les cookies (générés lors des visites sur les sites internet des marques et le machine learning.  [...] La solution effectuent des rapprochements entre ces cookies et une base de données portant sur plus de 180 millions d'entreprises internationales. Il est ainsi possible de savoir si le visiteur d'un site internet travaille pour telle ou telle entreprise et de remonter des informations d'une étonnante précision (nom, fonction, numéro de téléphone, etc.  [...]

Jironimo, une plateforme pour projets informatiques

Jironimo, une plateforme pour projets informatiques

Place de marché B to B lancée en septembre 2006, Jironimo.com met en relation des donneurs d'ordres et des fournisseurs de matériels, de solutions d'infrastructures ou applicatives. Concrètement, Jironimo. com fait office de tiers de confiance entre deux parties.   [...] Ensuite, l'appel d'offres est mis en ligne, explique Aurélie Giraud, p-dg de Jironimo. Au niveau des fournisseurs, le pure player fait la même démarche. Le site ne référence que des entreprises dont les informations ont été vérifiées en amont. Pour le moment, Jironimo dispose d'un panel de 39 fournisseurs, des éditeurs de logiciels, des SSII ou des intégrateurs de solutions.  [...] Une fois cette étape remplie, le fournisseur peut télécharger le cahier des charges complet, ainsi que les coordonnées de l'entreprise à l'origine de l'appel d'offres. D'ici à la fin 2007, le portail espère disposer de 150 fournisseurs référencés et de 600 projets mis en ligne.  [...]

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

un Extranet leur permet d'avoir accès aux mêmes informations. L'assureur Fortis applique la même recette du libre accès à l'information pour renforcer son réseau salariés de quatre cent soixante-dix personnes. Depuis deux ans, les salariés du siège et ceux des 50 points conseils régionaux sont interconnectés via la messagerie et le site interne, ouvert à la base de données des clients, particuliers et entreprises.  [...] L'équipe de surcouf.com reçoit l'information et la met en ligne. L'Intranet permet également aux vendeurs magasin, de répondre rapidement aux questions posées par les clients sur le site et aussi de dialoguer avec les équipes web. 4Envisagez-vous de concevoir des Extranet pour vos clients entreprises, Solo ou TPE Nous ne comptons pas mettre en place d'Extranet, mais des accès personnalisés à partir du site.  [...] On commence à voir fleurir des informations pratiques (météo, Pages Jaunes, horoscope) boostant l'audience du site interne. 2001. Les entreprises fédèrent leurs multiples Intranet, dispersés, sous un site unique dit portail intranet ou portail d'entreprise.  [...]

Communication-crise.com : tout sur la gestion de crise on line

Parce que le Web est devenu le lieu de propagation de toutes les rumeurs et que certaines peuvent avoir des effets dévastateurs pour les entreprises, l'agence de communication interactive Ksiopa a lancé communication-crise.com. Destiné à tous les acteurs de la gestion de crise, ce site propose un chapelet de rubriques permettant aux sociétés, et plus particulièrement à celles de l'univers de l'Internet, de préparer leur veille d'informations.  [...] Le visiteur a ainsi la possibilité de faire sa revue de presse directement sur le site à travers une sélection de plus de 100 titres de la presse française et étrangère qui offrent leur contenu en ligne. Les internautes ont également accès à des articles, à une biographie et un forum relatifs à la gestion de crise.  [...] D'autre part, puisqu'il est fort probable qu'une marque et ses produits fassent l'objet de commentaires sur le Net, l'agence se propose de les dénicher et d'évaluer leur impact auprès de la population, du milieu des affaires ou tout simplement au sein même de l'entreprise concernée.  [...]

Les meilleures entreprises mondiales ne sont pas les plus performantes sur Internet

Méthodologie). La première information que révèle l'étude est qu'aucun lien direct n'apparaît entre la croissance de l'entreprise et l'excellence d'Internet, ce qui semble démontrer que les sociétés qui investissent dans le Web sans intégrer ces investissements à l'ensemble de leurs activités le font peut-être en pure perte.  [...] Ce qui distingue les entreprises leaders des suiveurs, c'est la portée, l'actualité et le détail des informations fournies. Enfin, à titre anecdotique, une petite majorité de sociétés ont fourni sur leur site des détails de leur stratégie An 2000.  [...] Le classement du Web 100 a été effectué selon une méthodologie spécialement mise au point par E-Audits pour déterminer les entreprises et les secteurs qui ont le plus capitalisé sur le potentiel commercial d'Internet. L'étude a noté et classé les sociétés et leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines.  [...]